dslreports logo

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
702
share rss forum feed

Peace

@electronicbox.net

25/10 ou 60/3

Je dois me décider aujourd'hui et j'hésite entre les 2... Je n'utilise pas souvent mon upload mais c'est peut être justement parce que la vitesse est à chier... Qu'est ce qu'on peut faire avec un upload à 10mbits?

DeeHeretic

join:2012-06-16
Montreal, QC
said by Peace :

Qu'est ce qu'on peut faire avec un upload à 10mbits?

Bien ca depend de ce que tu veux faire; upload c'est la vitesse de donnees que tu envoies quelque part. Alors si tu as des fichiers dans ton ordinateur et que tu veux les transferer dans des services comme Dropbox, Google Cloud, etc. ca va definitivement le faire plus rapidement avec la 25/10; si tu "host" des parties de jeux dans certains jeux videos, avoir un bon upload va aussi t'aider, mais avoir un upload de 3mbit est amplement assez dans la grande majorité des cas (a moins que tu host une partie de plus de 40 joueurs). Il y a d'autres choses que tu peux faire, mais ca m'échappe en ce moment.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·Electronic Box
reply to Peace
il faut aussi considérer que pour le VDSL 25/10, la vitesse diminue plus on s'éloigne du point de connexion... normalement ça ne devrait pas poser de problème car les endroits où ce service est offert sont habituellement équipés adéquatement pour offrir la pleine vitesse. Par contre, si on se retrouve dans le fin fond d'un quartier, on pourrait avoir une vitesse réduite.
Avec le câble, si le service est offert, tu as la pleine vitesse peu importe si tu es à côté ou à 3km du point de distribution le plus proche.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to Peace
suposément que le vdsl est garantie comme vitesse.

moi avec le upload, je me fais un serveur subsonic (travail de bureau la nuit )

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
join:2002-02-21
kudos:3
said by singerie3:

Non, la vitesse est annoncée jusqu'à 25 Mbits down et jusqu'à 10 Mbits up. Notre système nous permet de donner un approximatif de la vitesse mais il n'y a jamais de garantie sur les connexions résidentielles par ADSL FTTN ou Cable.
--
Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque
Ebox forum »Electronic Box

Cloneman

join:2002-08-29
Montreal
kudos:4
Reviews:
·TekSavvy DSL
·Bell Fibe
reply to Peace
1) a 10mbits, il y peut-etre suffisament de capcité je pense pour se fouter de configurer QoS a point quand on télécharge et game ou VoIP en même temps

2) Remote desktop avec Splashtop (30fps?) potentiellement très bien @ 10mbps.

3) Slingbox

4) serveur maison de toute sortes (mais mois intéressant ces derniers temps avec VPS cheap.

5) potentiellement mois de congestion at 25mbit.

Une liste au pif... ce ne sont pas des "dealbreaker" pour la pluspart des gens pour le 60/3

singerie3

Saint-Constant, QC
reply to diskace
said by diskace:

said by singerie3:

Non, la vitesse est annoncée jusqu'à 25 Mbits down et jusqu'à 10 Mbits up. Notre système nous permet de donner un approximatif de la vitesse mais il n'y a jamais de garantie sur les connexions résidentielles par ADSL FTTN ou Cable.

je croyait que bell garantissais ta vitesse de syncronisation sur les profil fttn. j'ai deja entendu cela a plusieurs reprise mais seulement de bouche a oreille, je ne pourais pas aller chercher un lien fiable pour le prouver.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·Electronic Box
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Peace
Règle #1 ne jamais croire ce que Bell Dit

Sinon il y a pleins de truc qui peuvent êtres utile avec 10mbps d'upload. Dropbox ou un service de stockage en cloud deviens très intéressant, a 3mbps par expérience c'est assez lent quand tu veux synchronisé de gros fichier.

Sinon tu peux utilisé une slingbox HD. 3mbps est sufisant pour la slingbox solo, mais ça bouffe toutes ta bande passante.

Tu peux enfin envoyer des video à tes amis ou les envoyer sur youtube prend pas 4h

Tu peux partager des iso de linux aussi si tu aime la chose (Longue histoire sur DSL reports)

parcontre 25/10 passe par le réseau de Bell, je toucherais pas a se réseau même avec une perche de 10 pied. Aucune fiabilité, quoi que en VDSL ça doit êtres de quoi de plus moderne, n’empêche que les câble centenaire dans les poteau sont toujours les même Je connais absolument personne qui ont heu 0 problême via Bell, il y a toujours de quoi qui marche pas bien, du moin sur la rive-sud de MTL.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »Electronic Box

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
Avec le FTTN, je dirais que Bell s'est grandement amélioré! Mes amis qui sont avec Bell ont un internet rapide et constant et le ping est bas. C'est vraiment pas les grosses variations qu'on voyait avant avec le old school DSL. N'empeche, je retournerais pas sur ce reseau, par principe. La seule chose qui me fera quitter le cable coaxial, c'est la fibre optique (FTTH), sinon oubiez ça!

En ce qui concerne l'upload, c'est extrêment utile pour hoster des trucs, mais il faut aussi prendre en consideration la bande passante dont on aura besoin. Souvent, on utilise une grande vitesse en upload pour hoster des trucs et puisque les usagers sont externes, on ne sait pas combien ils vont utiliser! Faut faire attention

Choix personnel, je crois que si t'es pour payer le meme prix et la meme bande passante, va avec le 60/3. Le 60 en download est souvent plus utile que le 10 en upload de l'autre forfait. De plus, je crois quand meme que Videotron va suivre la compétition et va augmenter les vitesses en upload au courant de l'année.
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/andr ··· oid.html

singerie3

Saint-Constant, QC
said by gravufo:

De plus, je crois quand meme que Videotron va suivre la compétition et va augmenter les vitesses en upload au courant de l'année.

je pense que c'est un myth.... il vont le laisser comme cela pour 2 ans (mon guess).

BigWater

join:2002-11-20
Sherbrooke, QC
reply to Peace
Pas disponible dans mon secteur, donc le choix est facile pour moi. Pourtant un paquet de camion Bell ont passé pratiquement un mois dans mon secteur avec leur lap top branché sur le gros bidule beige.

Avoir le choix le 25/10 m'attirerais sauf la location du modem.....

mko0nji9bhu8

join:2005-10-24
Quebec, QC
reply to gravufo
Il y a peut-être une contrainte technique qui fait en sorte que Videotron restreint la vitesse d’UPLOAD?

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·Electronic Box
La limite technique est qu'il faudrait qu'ils assignent plus d'un canal pour upload. La limite pour le technologie actuelle est dans les alentours de 100mbits mais avec 4 canaux... Présentement videotron en utilise juste 1.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

vitesse

reply to Peace
La question est pourquoi videotron utilise pas plus d'un canal. Il y a quoi en bas de 54mhz sur le réseau?

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
said by vitesse:

La question est pourquoi videotron utilise pas plus d'un canal. Il y a quoi en bas de 54mhz sur le réseau?

»[Internet] Fonctionnement du Réseau VL : Limites internet

vitesse

Reviews:
·Electronic Box
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
Il explique pas les service qui utilise les fréquence en bas de 42mhz, du moins je l'ai louper si c'est ça. et il explique exactement pourquoi il y a de la congestion sur le réseau et comment videotron fait pour l'évité, alors que TWC au USA viens exactement d'avouer le contraire.

»Cable Industry Finally Admits Caps Not About Congestion

J'ai jamais trouver de réponse, mais je continue à me demander quelle type de service existe en bas de 42mhz sur le réseau de videotron.

Dans mon secteur on a obtenu la haute vitesse par câble en 2008, il y a surement pas de modem câble docsis 1.0 sur notre cellule qui contient au maximum 400 clients soit la totalité du domaine ou j'habite. Il y a probablement aucune restriction à utilisé plus d'un canaux ici.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »Electronic Box