dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
128

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to ohmer

Premium Member

to ohmer

Re: [Cellulaire] Nexus 4 sur Videotron

Pas surpris de UPS, c'est leur pratique!

Bravo pour ton N4. J'en ai testé un il y a 5-6 semaines que j'avais commandé pour le compte d'un collègue sur le Play Store USA. Chaque année, je teste un Android un peu, ca s'améliore!

Par contre, je ne peux pas vraiment abandonner iOS avec les 500 à 1000$ que j'y ai investi en Apps.

Moi je rêve du jour où on pourra échanger GRATUITEMENT nos licences d'applications IOS Android. On pourrait "switcher" comme bon nous semble sans avoir a racheter les même apps!

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

D'accord avec toi, mais les compagnies comme Google, Apple et Microsoft sont tellement "greedy" qu'elles veulent obliger les usagers a rester sur une certaine plateforme et les empecher de switcher d'un a l'autre facilement...C'est dommage que si tu t'achete un cell Android, tu as beaucoup plus d'avantages a acheter une tablette Android plutot qu'un iPad ou une tablete Windows...

C'est la realite d'aujourd'hui et il faudra vivre avec, malheureusement!

En tout cas, je suis vraiment impressionné par moi-meme ET le Nexus 4...j'ai meme pas encore rooté et je ne sens meme pas l'envie de le faire!! Jamais j'aurai cru ca possible de moi :P La seule chose qui me manque c'est Adblock, mais c'est pas la fin du monde, j'ai seulement 2-3 apps qui ont des ads dedans.

Je suis tres satisfait et pour les sceptiques, lisez donc ceci: »gizmodo.com/5973073/an-i ··· mpletely

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to pducharme

Member

to pducharme
said by pducharme:

Pas surpris de UPS, c'est leur pratique!

Bravo pour ton N4. J'en ai testé un il y a 5-6 semaines que j'avais commandé pour le compte d'un collègue sur le Play Store USA. Chaque année, je teste un Android un peu, ca s'améliore!

Par contre, je ne peux pas vraiment abandonner iOS avec les 500 à 1000$ que j'y ai investi en Apps.

Moi je rêve du jour où on pourra échanger GRATUITEMENT nos licences d'applications IOS Android. On pourrait "switcher" comme bon nous semble sans avoir a racheter les même apps!

1000$ en app iOS? Ayoye ça en fait des apps ça! J'imagine que t'achète pas juste des appe à 1-2$ pour arriver à ce montant lol
ohmer

ohmer to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

En tout cas, je suis vraiment impressionné par moi-meme ET le Nexus 4...j'ai meme pas encore rooté et je ne sens meme pas l'envie de le faire!! Jamais j'aurai cru ca possible de moi :P La seule chose qui me manque c'est Adblock, mais c'est pas la fin du monde, j'ai seulement 2-3 apps qui ont des ads dedans.

Je sais pas trop encore si je vais le rooter moi non plus. CM est de plus en plus lent à release les nouvelles versions d'Android. Par contre je m'ennuie déjà de quelques features de CM:

* Configuration de la led de notification. Le led clignote aux 10 secondes par défaut, c'est vraiment trop lent! Et pas de led lorsque je manque un appel ou que j'ai un message dans ma BV.

* Vibration custom lors de la réception d'un SMS. Je veux savoir si je viens de recevoir un SMS (3 courtes vibrations) ou une notification autre (1 vibration) sans devoir regarder mon téléphone.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to ohmer

Premium Member

to ohmer
said by ohmer:

1000$ en app iOS? Ayoye ça en fait des apps ça! J'imagine que t'achète pas juste des appe à 1-2$ pour arriver à ce montant lol

Quand tu achète autre chose que des jeux, ça peut monter très rapidement... Je dois avoir mis un bon $500 en app divers apps.
J'ai acheté des app pour faire des tests réseau, des app de photos, app pour éditer des fichiers office, apps pour contrôler à distance des ordinateurs (logmein entre autre...), navigon et options trafic + fresh Map...

J'ai quand même fait le choix de passer à Android... Il y à plus de choses incluses par défaut sur cette plateforme ou sur certains appareils comme le galaxy siii. Il y a beaucoup d'excellentes apps gratuites ou moins cher. Il y a régulièrement des promotions pour payer les apps moins cher aussi (ce qui arrive pas mal moins souvent sur iOS). J'ai peut être dépensé au gros Max $100 pour les app... Et je peux en faire plus.

J'ai tout de même gardé mon iPad qui me sert principalement pour aller sur internet, Facebook, email, youtube et pour partir mes films a regarder sur AppleTV.

J'étais vraiment un fan à 100% du iPhone et des autres produits Apple... Je reste encore avec Apple, mais pour le cellulaire ça sera toujours avec la plateforme Android... Je ne veux plus retourner en arrière .

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05 to ohmer

Member

to ohmer
L'application Light flow est peut-être la solution pour toi.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

J'ai vu cette app là, mais dans la description sur le Play Store ça dit:

"Notez que comme Lite Flow prendra le contrôle des notifications, vous ne recevrez donc que les notifications des applications prises en charge."

J'ai pas envi de perdre les notifications des apps dont Light Flow ne prends pas en charge...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by ohmer:

J'ai vu cette app là, mais dans la description sur le Play Store ça dit:

"Notez que comme Lite Flow prendra le contrôle des notifications, vous ne recevrez donc que les notifications des applications prises en charge."

J'ai pas envi de perdre les notifications des apps dont Light Flow ne prends pas en charge...

Tu ne perdrsa pas les notifications des autres applications... Ça veut juste dire que lightflow ne pourra pas changer ou contrôler les notifications pour les apps qui ne sont pas officiellement supportées... Il n'y pas de moyen d'ajouter c'est propre apps.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to ohmer

Premium Member

to ohmer
Ouais, j'ai des iPhones depuis le iPhone 2G que j'ai acheté aux USA apres une ride de 5h jusqua Boston aller-retour et unlocké par l'outil beta de la dev-team. C'était la belle époque, 15$ unlimited browning ). Le App Store est arrivé plus tard, mais j'ai acheté des Apps chère comme Navigon du temps qu'il a sorti à 79$, QuickOffice HD à 25$, et quelques autres. Ça monte vite

Chaque année, a l'approche du prochain iPhone, je vendais mon iPhone et prenais un Android pour utiliser quelques mois. À date, j'ai toujours voulu revenir au iPhone et j'ai acheté chaque iPhone et revendu l'android du moment.

J'ai testé:

Nexus S
HTC One X
nexus 7
Galaxy S III

J'ai gardé le nexus 7 comme 2ème tablette, pratique des fois et me permet de suivre l'évolution de Google. Le Galaxy S3, c'était celui d'un ami, je l'ai pas testé longtemps. J'ai eu tellement de problème avec le service de Samsung quand j'ai eu le nexus s que jamais pu j'aurai de smart phone Samsung! Tsé il te le font envoyer à Service Absolute. Je l'ai envoyé 2-3 fois pour le même problème, chaque fois il revenait sans avoir été réparé soit disant qu'il manquait un collant de serial number en dedans (pas juste sous la pile mais DANS l'appareil, comme si j'avais ouvert ça! Bande de con). J'ai du chier sur Samsung sur Twitter afin qu'un représentant m'appelle de Toronto et m'en envoie un neuf en échange d'un tweet qui dirait que je les remerciait.

J'ai bien aimé mon htc one X, par contre, problème avec le baseband qui plantait chaque jour parce que chez moi, je suis dans une zone avec peu de signal. Fallait toujours je le reboot et je manquais des appels. Sinon j'ai adoré son écran et appareil photo avec le mode photo en rafale. Si Apple agrandissait pas l'écran du iPhone 5, j'aurais gardé le One X... J'aurais préfère 4.5po que 4po :S

J'espère que l'iPhone 6 (pas le 5S!) aura un tout autre design et un choix de grandeur d'écran genre 4 ou 5po, je prendrais le 5po!

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to ohmer

Member

to ohmer
said by ohmer:

said by gravufo:

En tout cas, je suis vraiment impressionné par moi-meme ET le Nexus 4...j'ai meme pas encore rooté et je ne sens meme pas l'envie de le faire!! Jamais j'aurai cru ca possible de moi :P La seule chose qui me manque c'est Adblock, mais c'est pas la fin du monde, j'ai seulement 2-3 apps qui ont des ads dedans.

Je sais pas trop encore si je vais le rooter moi non plus. CM est de plus en plus lent à release les nouvelles versions d'Android. Par contre je m'ennuie déjà de quelques features de CM:

* Configuration de la led de notification. Le led clignote aux 10 secondes par défaut, c'est vraiment trop lent! Et pas de led lorsque je manque un appel ou que j'ai un message dans ma BV.

* Vibration custom lors de la réception d'un SMS. Je veux savoir si je viens de recevoir un SMS (3 courtes vibrations) ou une notification autre (1 vibration) sans devoir regarder mon téléphone.

Ouais, CM est rendu lent, crash souvent, plein de bugs et ca en devient frustrant! Meme les developeurs de kernels commencent a en avoir marre, parce que le kernel de CM s'est trop eloigne du stock, donc ca devient difficile a maintenir.

Je suis d'accord avec le premier feature que tu as mentionne, c'est vraiment trop lent la LED pour les textos! Pour facebook ca marche bien par contre, mais je veux vraiment pouvoir customize tout comme je veux (couleur, vitesse, plusieurs notifications qui se suivent, etc.)

Sinon, ce qui me manque aussi c'est le quick reply pour les textos et le bouton "read" qui marquait un message texte comme lu sans avoir a aller physiquement dans l'app.

Mais je vais vivre avec ^^

Je vais checker l'app Light Flow, j'espere que ca va combler ce que je veux faire

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

said by ohmer:

said by gravufo:

En tout cas, je suis vraiment impressionné par moi-meme ET le Nexus 4...j'ai meme pas encore rooté et je ne sens meme pas l'envie de le faire!! Jamais j'aurai cru ca possible de moi :P La seule chose qui me manque c'est Adblock, mais c'est pas la fin du monde, j'ai seulement 2-3 apps qui ont des ads dedans.

Je sais pas trop encore si je vais le rooter moi non plus. CM est de plus en plus lent à release les nouvelles versions d'Android. Par contre je m'ennuie déjà de quelques features de CM:

* Configuration de la led de notification. Le led clignote aux 10 secondes par défaut, c'est vraiment trop lent! Et pas de led lorsque je manque un appel ou que j'ai un message dans ma BV.

* Vibration custom lors de la réception d'un SMS. Je veux savoir si je viens de recevoir un SMS (3 courtes vibrations) ou une notification autre (1 vibration) sans devoir regarder mon téléphone.

Ouin, je pense que je vais finir par rooter mon téléphone. J'arrive pas à backuper le data de mes apps de mon N1 sur mon N4. Enfin, je peux sauvegarder, vu que mon N1 est rooté, mais je peux pas restaurer à cause que le N4 ne l'est pas (j'ai pas accès à la partition /data).

Il y a une fonction "adb backup", mais ça prends un device Android 4.0, ce que mon N1 n'est pas...

C'est tu asser colon un peu de bloquer l'accès aux données à l'utilisateur!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

C'est déjà plus flexible qu'iPhone...

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to ohmer

Member

to ohmer
C'est une grosse faille de securite de mettre la partition data en r/w. Par defaut, elle est read-only separement pour chaque apps..c'est sur que c'est pas tant pratique pour restaurer des donnees....mais il serait possible pour chaque app de le faire manuellement...ca serait cool un API direct dans Android pour le faire, par contre!

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

C'est déjà plus flexible qu'iPhone...

Se comparer à pire c'est pas une excuse pour faire mal.

J'ai un téléphone Android depuis le HTC Dream (Android 1.4?) et je suis généralement très satisfait de ce OS. Mais je ne suis pas fanboy au point de ne pas voir ses points faibles!
ohmer

ohmer to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

C'est une grosse faille de securite de mettre la partition data en r/w. Par defaut, elle est read-only separement pour chaque apps..c'est sur que c'est pas tant pratique pour restaurer des donnees....mais il serait possible pour chaque app de le faire manuellement...ca serait cool un API direct dans Android pour le faire, par contre!

On peut pourtant récupérer les données avec la fonction backup de adb en connectant son téléphone à un PC par USB. En passant par adb, on devrait pouvoir accéder à son data en faisant du push/pull.

Ce que tu dis est par contre vrai, c'est une bonne chose que les données soient bien protéger lors de l'accès à partir de l'appareil même.