dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
10
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61 to Martin

Member

to Martin

Re: [off topic]Double authentification PPPOE, possible ou non?

Oui, ça je comprends Martin, mais il doit avoir moyen de faire du port forwarding "double" quand même. Je ne peux pas croire que je suis le seul dans cette situation ici avec le nombre de personne qui utilise un "meilleur" routeur que le Sagecom juste pour le sans fil.

Autrement dit, à titre d'exemple, mon NAS communique avec internet par le port 5000. Je veux que les requêtes internet HTTPS qui "frappent" le Sagecom sur le port 443 ou 5000, soit forwardé à l'adresse WAN de mon CISCO (192.168.2.X) et que de là, le cisco forward la requête à mon NAS (192.168.1.X).

Possible ou non?
biglat1595
join:2012-02-19
Quebec, QC

biglat1595

Member

Pourquoi ne pas juste désactivé le DHCP de ton routeur Cisco E4200 et branché un cable du Sagecom dans un port LAN du Cisco. Comme ca ton cisco va devenir un genre d'access point et tu auras pu ni de double NAT ni de double redirection à faire.
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61

Member

C'est un peu ce que j'ai fait hier. J'ai configuré le Cisco en access point car en réalité je l'utilisais uniquement parce que le WiFi est supérieur au Sagemcom. J'ai donc éliminé le segment 192.168.1.X. Tous mes devices sont maintenant dans un seul segment 192.168.2.x. Le Sagemcom va donc forwardé les ports aux devices concernés.

J'ai manqué de temps hier pour tester, mais j'ai bon espoir que configuré de la sorte, ça fonctionne.