dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
932
share rss forum feed

PL

@cooptel.qc.ca

[Cellulaire] Cellulaire vidéotron à Toronto

Bonjour,

Je vais passer quelques jours à Toronto et je me demandais comment ça fonctionnait pour mon cellulaire vidéotron (messages textes et data). Est-ce que je vais devoir payer des suppléments, est-ce que je pourrai utiliser le 3G sans frais supplémentaires?

Merci beaucoup!

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC

oui faut payer

Itinérance au Canada, sauf vers l'international 0,30 $ / min

En itinérance au Canada
0,15 $ / envoi de message texte
Messages entrants gratuits

En itinérance au Canada 2 $ / Mo

PL

@cooptel.qc.ca
reply to PL

Ouch, 2 $ / Mo! La première chose que je vais faire en traversant en Ontario est de désactiver la 3G...

Merci de la réponse!

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC

C'est le même prix pour la 2G...

aaron33

@videotron.ca
reply to PL

Un petit hint parfois inconnu des abonnés Videotron : les sms ne sont pas surchargés en itinerance sur Rogers en dehors du Quebec et des tours partenaires, donc partout au Canada, ils font partie de ton forfait (bloc ou illimité) ce qui est quand meme pratique. Ils sont a 0,15$ si tu n'as aucun forfait de SMS comme au Quebec

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

J'espère pour toi que tu vas trouvé du Wi-fi. 2$/Mo c'est fou!

MM05

join:2012-10-04
reply to PL

Il y a aussi l'option de débloquer ton cell et d'utiliser Wind Mobile (ou Speakout mais le data sera seulement du 2G).

Wind en prépayé (5$/mois pour 50mo et 20¢/mo sup.): »www2.windmobile.ca/en/Pages/Pay-···ice.aspx

Speakout (10$/mois pour "unlimited browsing"): »www.speakout7eleven.ca/prepaid-c···ne-rates

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Tu dois changer de carte SIM et changer de numéro de téléphone pour faire ça, non?

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to PL

Évite le data en itinérance. Je me suis fais "pogner" en mars dernier pensant que Toronto était couvert (je me suis trompé avec Ottawa).

Le pire c'est que j'avais regardé la map de couverture, mais un brillant chez Vidéotron à décidé que pour le Québec, en jaune c'était territoire couvert par Vidéotron et que sur la map de l'Ontario en jaune c'était le territoire en itinérance.

Ça m'a couté 60$ pour des criss de page web qui ont prit 3 heures à loader en 2G.

MM05

join:2012-10-04
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

Tu dois changer de carte SIM et changer de numéro de téléphone pour faire ça, non?

Oui, ça serait un "inconvénient" de la solution. Mais si l'usage prévu est seulement données et messages textes, c'est pas si pire. En autant que les destinataires des SMS soient avisés que la personne aura un numéro différent pendant quelques jours.