dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
15725
share rss forum feed

Nexus007

join:2012-11-15
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Augmentation des tarifs au 1er mars 2013

Avez-vous reçu votre belle lettre annuelle de Mme Myrianne Collin?

À partir du 1er mars 2013, la haute vitesse augmente de 2$/mois à 57,95$ avant rabais multi-services. Ceci afin de payer l'augmentation de limite de téléchargement à 60 Go/mois et l'augmentation de vitesse de 8,5 à 10 Mb/s qu'on nous avait "gratuitement" offert au mois de novembre 2012.

Aussi, le service de base de la téléphonie résidentielle augmente de 1,15$/mois à 24,10$ avant rabais multi-services.

Bravo et merci Vidéotron.

L'année passée j'ai choké mais là je pense qu'ElectronicBox va avoir un client de plus.

sagsmax

join:2011-08-28
Chicoutimi, QC

Une limite de 60 Go est complètement ridicule pour le prix payé
Je suis rendu moi aussi avec Electronic Box sans aucun regret.
Sagsmax

draknar

join:2008-09-25
Marieville, QC
reply to Nexus007

As tu la TV avec Videotron par curiosité ?

koolyce

join:2006-02-26
Montreal, QC

said by draknar:

As tu la TV avec Videotron par curiosité ?

Moi si, Internet avec Ebox et TV avec Vidéotron. Tout fonctionne #1.

draknar

join:2008-09-25
Marieville, QC
reply to Nexus007

La raison pkoi je pose ça c'est que je me demande si quelqu'un qui n'a pas la tv que ça va être indiqué ou non un nouveau frais de TV.

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Nexus007

C'est bizarre le prix de la technologie baisse partout. Je paie 5-10$ pour mon telephone ip.. J'imagine que les bonus coute cher.

Si tu va avec un TPIA pour internet tu perd juste les rabais multi services cest pas grand choses.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to Nexus007

C'est sur que l'augmentation de la vitesse et de la capacité allait être suivi par une augmentation du tarif... Il n'y a jamais de cadeau avec Vidéotron.

Dans la lettre que j'avais reçu l'année passée disant que la vitesse allait être augmenté sa disait "affin de suivre la technologie.." Sa fait suivre le portefeuille aussi!

maxboha

join:2012-05-12

Videotron est pas le cable co dans ma région, mais je ris quand même beaucoup lol ! , 2 $ pour 2 mbps de plus et 0.5 de plus en upload... c'est ridicule !

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to Nexus007

Le plus comique c'est quand t'appelle pour te plaindre, tu donne les prix de TSI/eBox/etc. et Videotron va souvent matcher sans trop chialer.

Les hausses, ca semble etre principalement pour ceux qui se laissent manger la laine sur le dos. Mais avec un nombre grandissant d'abonnes 3rd-party autant cable que DSL, c'est juste une question de temps avant que le monde commence a se sentir comfortable avec l'idee des FAIs, se tanne de faire des menaces annuelles et decide de switcher une fois pour toutes.

Le pouvoir infini du bushitage a la retention est a la veille de decouvrir ses limites.

Platinum1917
Premium
QC

3 edits
reply to Nexus007

C'est juste bien chiant! Vidéotron ont vraiment un bon potentiel mais il est tellement mal géré!!! La fiabilité du service est impecable (mis à part Illico 2). Je suis avec videotron avec l'internet depuis 2007 et sa n'a jamais planté UNE SEULE fois. Jamais de ralentissements. Toujours rapide!

Ont étaient avec Bhell pour l'internet avant et crime que sa lachait toujours!!! Ont a faites des crises de coeur au Support technique et au service à la clientèle et sa n'a jamais rien donné! Ont a même changés les lignes du téléphone à neuf chez moi même jusqu'au poteau et sa plantait toujours. Quand il pleuvait dehors cherchez moi pas pourquoi, je perdais la connection. Les lumieres ce mettait à clignoter rouge. (Internet dsl)

Mais les prix chez Vidéotron ayoye.... Sa va sentir la rétention bientot..

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Nexus007

Pour Internet suis déja avec Ebox depuis Janvier 2012 j'ai toujour le Tel et la TV avec Videotron.Et c'est sur des augmentation du TEL passe appel la rétention.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

Je pense que sa sonne la fin de Vidéotron internet pour moi aussi..ma passer outre mes principes cette fois la et donner accès à mon compte de banque à Ebox....

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

Plutot à ta carte de crédit tu veux dire ? :P

MFido

join:2012-10-19
kudos:2
reply to Nexus007

Est-ce que les prix du service télé augment aussi?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to DrAkO

J'suis encore pris avec les prix exorbitant de Vidéotron pour la télé, mais au moins j'ai eBox pour compenser le prix d'Internet

said by Nexus007:

L'année passée j'ai choké mais là je pense qu'ElectronicBox va avoir un client de plus.

Tu ne le regrettera pas!
said by DrAkO:

Je pense que sa sonne la fin de Vidéotron internet pour moi aussi..ma passer outre mes principes cette fois la et donner accès à mon compte de banque à Ebox....

Tu peux faire confiance à eBox!

Platinum1917
Premium
QC
reply to Nexus007

J'ai regardé les prix d'électronicbox et au prix que je paye ma haute vitesse présentement, je pourrais avoir la même chose sauf bande passante Illimité!

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
reply to pducharme

Non non prélèvement bancaire

Nexus007

Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Platinum1917

J'ai fais la comparaison des prix Vidéotron au 1er mars avec ceux d'Electronic Box.

Je possède les 4 services chez Vidéotron: télé, internet haute vitesse, téléphonie résidentielle et téléphonie mobile.

Mon scénario est que je transfère mes services internet et téléphonie résidentielle chez Electronic Box pour leur équivalent.

Je précise que les limites et la vitesse d'internet me conviennent avec Vidéotron et que je n'ai pas besoin d'afficheur, boîte vocale et tout le tralala pour ma téléphonie résidentielle.

Aussi, je perdrais le rabais multi-services de 3$ sur mon forfait mobile Partage 200 minutes entre 2 utilisateurs.

Les coûts d''installation et d'achat de l'équipement nécessaire pour aller chez Electronic Box s'amortiraient sur 12 mois.

Ce qui me permettrait une économie de 21$ par mois dans un an.

La question qui tue: Pour m'éviter de trouble de transférer mes services, n'est-il pas plutôt envisageable d'obtenir un rabais de 21$ chez Vidéotron?

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

said by Nexus007:

La question qui tue: Pour m'éviter de trouble de transférer mes services, n'est-il pas plutôt envisageable d'obtenir un rabais de 21$ chez Vidéotron?

J'ai appeller voila 2-3 mois et Videotron a matcher le prix de EB sans probleme, seulement 25min au telephone bien investi!

Appelle, essai... tu veras leur reponse! (sans leur dire que tu veux juste un rabais de 21$). Si Videotron a reussi a accoter le prix de EB... pourquoi ne le ferait-il pas pour toi!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Nexus007

Vidéotron peut accoter le prix, mais des fois ça va être pour 12 mois seulement.

En plus, il n'accote pas la limite de bandes passantes, ni le coût lorsque tu dépasse (de 1.50$ au lieu de 0.50$ avec un max de 25$)

Nexus007

Reviews:
·ELECTRONICBOX

Comme je l'ai dis, la limite de téléchargement et le prix du Go supplémentaire n'a pas d'importance.

Je suis confortable avec 60 Go/mois et je ne dépasse jamais la limite mensuelle.

Je pense que je vais téléphone à Vidéotron avant tout. On ne sait jamais.

Sinon pour économiser davantage j'envisagerais de passer à VoIP.ms au lieu d'Electronic Box pour les téléphonie résidentielle.

Par contre, j'ai lu que le réseau de VoIP.ms a eu plein de petits problèmes dernièrement. C'est un pensez-y bien.

levian

join:2011-04-17
reply to Nexus007

C'est une question de temps. Si ça ne te dérange de négocier avec la rétention à peu près chaque année, alors Vidéotron est le bon choix.

Autrement, si tu préfères avoir la paix et à ne pas avoir besoin d'y penser chaque fois, alors mieux vaut transférer les services, malgré le trouble que ça peut engendrer. (Mais c'est juste une fois!)

adisor19

join:2004-10-11
Reviews:
·Acanac
reply to Nexus007

Pourquoi ne pas aller avec Acanac/Distributel ?

Acanac cable 10/1 illimité avec contrat d'un an revient a 39.95$ par mois et tu au aussi une ligne VoIP gratuite pendant un an avec appels locaux illimités. Et tu peux transférer ton numéro de tel de Videotron sur cette ligne sans problème.

Pour la télé, il y a aussi Zazeen qui vont lancer leurs service télé IPTV le 20 janvier avec une super base a 40$/moi. La liste des canaux français n'est pas encore disponible mais elle le sera bient tot et elle va inclure beaucoup plus que ce que VL et Bell ont dans leurs base. Leurs STB est 75$ et tu peux plugger un disque USB dedans et le transformer dans un PVR sans dépanser plus.

En tout cas, fais tes recherches car il y beaucoup plus de choix maintenant.

Adi

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac

said by adisor19:

Pourquoi ne pas aller avec Acanac/Distributel ?

Acanac cable 10/1 illimité avec contrat d'un an revient a 39.95$ par mois et tu au aussi une ligne VoIP gratuite pendant un an avec appels locaux illimités. Et tu peux transférer ton numéro de tel de Videotron sur cette ligne sans problème.

Pour la télé, il y a aussi Zazeen qui vont lancer leurs service télé IPTV le 20 janvier avec une super base a 40$/moi. La liste des canaux français n'est pas encore disponible mais elle le sera bient tot et elle va inclure beaucoup plus que ce que VL et Bell ont dans leurs base. Leurs STB est 75$ et tu peux plugger un disque USB dedans et le transformer dans un PVR sans dépanser plus.

En tout cas, fais tes recherches car il y beaucoup plus de choix maintenant.

Adi

Acanac + ligne de téléphone avec freephoneline.. Acanac a encore sa limite de 50 numéros différents par mois. Il faut se "limiter" pas mal de ce coté là..

Platinum1917
Premium
QC
reply to Nexus007

Accoter le prix c'est déjà pas mal.. J'ai jamais pris 60Go de données et je joue pas mal sur Xbox Live..

Sa depend de l'utilisation...

Nexus007

Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit
reply to julienvf

Freephoneline n'est pas une option pour moi puisqu'il est impossible de garder mon numéro dans le 450.

Pour Acanac, le prix du téléphone au bout d'un an semble être 9,95$. Ce qui revient à 49,95$ pour le combo vs. 46,90$ chez Electronic Box. Cependant, la gratuité du téléphone ne paie pas les breakdown fees même s'ils sont un peu moins cher que chez Electronic Box.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Nexus007

Si tu habite Laval, il y en a certain ici qui ont réussi à garder leur 450 ça d'l'air.

Nexus007

Je suis à Sainte-Marthe-sur-le-Lac qui est desservie par le rate centre de Saint-Eustache.

il y a 2 mois à peine Freephoneline n'était pas présent dans ce centre.

g225

join:2005-04-12
reply to Nexus007

Cela commence à faire les augementations.

Moi aussi, je crois je vais allez ailleur...

Electronic Box vous êtes satisfait et le ping est bien ?

JoePro

join:2006-11-01
canada

Oui, pour le moment.

Je vais suivre de près la situation puisque le 60mps est maintenant de retour avec un plus gros cap ainsi que les nouvelles règles pour l'ajout de blocs. J'espère que la qualité du service n'en sera pas dégradée comme chez Tek et Acanac/Distributel.