dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
15449
share rss forum feed

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to Nexus007

Re: Augmentation des tarifs au 1er mars 2013

as tu regarder Freephoneline.ca ?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to svrider

Si t'es pas certain pour Ooma, voici une comparaison:

bibi2

@umontreal.ca

Pour le Magicjack le tableau n'est plus à jour, le nouveau modèle ressemble plus au nettalk duo. Plus besoin d'ordi, mais c'est maintenant 29.99 par an (+10$ si on veut un numéro du canada). Je l'ai et ça fonctionne assez bien. Je m'en sers surtout pour appeler en europe , on achète des minutes prépayées et la france reviens à 2cents. En plus l'appel a un cell européen est passé de 20cent à 5 cent environ.
Sinon ce n'est plus utile de payer 20$/mois pour un téléphone alors que c'est presque illimité avec un cell. Même là, la voix est de moins en moins utilisée.

svrider

join:2009-05-31
Lorraine, QC
reply to GuiGQc

Oui, ça a changé un peu. Nettalk c'est maintenant 39.95$ pour un an. En ce qui me concerne c'est serré entre Ooma et freephoneline et leur service Fongo.

Déjà que je parle d'entrer la téléphonie internet, chez nous ils veulent parler dans des vrais téléphones!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by svrider:

freephoneline et leur service Fongo.

Fongo est un service qui appartient à FPL?

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to svrider

said by svrider:

Déjà que je parle d'entrer la téléphonie internet, chez nous ils veulent parler dans des vrais téléphones!

Tu débranche le téléphone de Bell/Vidéotron de tes fils de téléphone (dans le sous-sol normalement).

Ensuite, tu branche l'adaptateur voip sur ton réseau local (dans le routeur). Ensuite tu branches l'adaptateur voip dans n'importe qulle prise de téléphone de ta maison.

Tous tes "vrais" téléphones vont fonctionner comme avant. Personne ne va voir la différence. Sauf celui qui paie la facture.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to DanTou

À propos du service de EBox...

J'ai passé la commande par Internet à 18:30 mercredi soir.

J'ai eu ma facture (ma confirmation) à 12:50 jeudi.

J'ai reçu mon MODEM quelque part avant 16:00 aujourd'hui (vendredi).

Pas pire comme service jusqu'à date.

Reste juste à voir la transition. Combien de temps je vais perdre Internet (une note est incluse avec le MODEM qui dit 3 heures maximum). Mon téléphone utilise la voip. Si j'ai des problèmes, va falloir appeler avec mon cellulaire.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

svrider

Lorraine, QC
reply to DanTou

said by DanTou:

said by svrider:

Tu débranche le téléphone de Bell/Vidéotron de tes fils de téléphone (dans le sous-sol normalement).

Merci DanTou, je me demandais si ça allait fonctionner, c'est ce que je vais faire.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

Appelles Vidéotron/Bell juste quand tu vas être certain que tout fonctionne. Juste au cas.

Moi, j'ai mis un UPS pour mon cable-MODEM, routeur et adapteur voip. Ça ne prend pas beaucoup d'électricité et quand il y a une panne, mon téléphone continue de fonctionner (le WiFi aussi pour mes appareils qui fonctionnent en Wifi et qui ont une batterie). Sauf si c'est Internet qui arrête de fonctionner. Ça n'arrive pas souvent.
--

Papou

join:2004-11-10
reply to svrider

said by svrider:

said by DanTou:

said by svrider:

Merci DanTou, je me demandais si ça allait fonctionner, c'est ce que je vais faire.

Et tu regarde pour qui svrider ?????

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to Nexus007

En passant, OOMA était en vente chez Costo pour 100$ au mois de septembre. Je ne sais pas si c'est encore le prix ou s'ils en vendent encore.
--

svrider

Lorraine, QC

said by DanTou:

En passant, OOMA était en vente chez Costo pour 100$ au mois de septembre. Je ne sais pas si c'est encore le prix ou s'ils en vendent encore.

Ooma m'intéresse beaucoup. Je vais vérifier Costco. Merci pour l'info.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to DanTou

said by DanTou:

Reste juste à voir la transition. Combien de temps je vais perdre Internet (une note est incluse avec le MODEM qui dit 3 heures maximum).

Dans mon cas, on a reçu un appel en début de soirée pour nous informer que le changement s'effectuera bientôt. Facque j'ai laissé le MTA pluggé, le lendemain matin il n'était plus approvisionné, facque j'ai pluggé le modem de Ebox, fait un reset du routeur, et c'était reparti.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

GRT

join:2007-10-14
canada

1 edit
reply to svrider

said by svrider:

Salut!

Pour le téléphone, Ooma est-ce que vous connaissez ça? 150$ le modem (que je prendrais avec mes points chez future shop) ensuite 4$ par mois pour 911 et autre frais.

De toutes les reviews que j'ai vu, on dirait que tous s'entendent pour dire que la qualité sonore est exceptionnelle.

40$ pour porter la # existant. Et je dois le faire.

voip.ms me fait peur, ça l'air compliqué, magic jack et nettalk les reviews sont soit super hot, soit vraiment bas.

NetTalk c'est le pire, fait attention, ils ont déja changer de nom de compagnie avant, le service/support tech est des plus pourri, donc lorque quelquechose ne fonctionne pas, t'es faite à l'os.
coupures fréquentes, etc.

MagicJack = Pourri, service pourri.

Si vous voulez éviter le plus de problèmes, la meilleure alternative (+ cher) = videotron. Avec NetTalk et toute cette cochonnerie ce n'est que du troubles. C'est toi qui doit tout faire, et souvent le ST te fait des promesses d'arranger des choses mais ne le font pas.

La pluspart des commentaires sont très négatives.

Il y a talkit.ca, mais tu peux seulement commander en ligne. et il parait aussi que eux ont changé de nom.

Le problème avec toute cette cochonnerie - si la compagnie fait faillite, tu est foutu, tu perds ton service et ton numero de téléphone.

C'est pour cela que je suis tojours avec Bell et continue de me faire crosser par des ........ des....

Bob21

@bell.ca

Prends voip.ms
Facile à configurer et marche très bien
Il vient de changer de server sur Montréal.voip.ms car il avait des problème alors le service à la clientèle est excellant.
Voir.ms est en affaire depuis de nombreuses années et c'est québécois

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC

100% quebecois?Le site est juste en anglais non?

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Jo1985:

100% quebecois?Le site est juste en anglais non?

La compagnie est basée à Montréal, peu importe la langue de son site (le principe même de la voip est de passer par internet, tu peux donc avoir des clients un peu partout). Le support technique est disponible en français.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to Nexus007

voip.ms a 4 défauts à mon avis...

1 - Les appels coupent ou sont de très mauvaise qualité environ 1 ou 2 fois par mois. On a juste à rappeler et tout est correct. On dirait qu'ils ont des "mauvaises lignes" (je le sais que ça marche pas comme ça, c'est pour vous mettre une image). Mais ils viennent de faire une mise à jour sur leurs serveurs de Montréal le 18 janvier. Peut-être que c'est la fin de ces problèmes.

2 - Le site est complètement en anglais; ils avaient dit l'année passée, qu'ils auraient une version française. Quand ils vont devenir populaires, ils risquent de se faire taper sur les doigts par l'office de la langue française.

3 - L'installation est probablement la plus difficile parmi tous les fournisseur de téléphonie. Pas que c'est très difficile mais ce n'est pas automatique. Ils gagneraient à vendre des ATA et comptes pré-configurés pour ceux qui n'ont pas les connaissances ou le temps de faire la configuration.

4 - Pour une famille qui parle beaucoup de minutes par mois, ça devient pas mal moins rentable. Par exemple, 2000 minutes = 20$ si on veut la meilleure qualité de voix et un afficheur qui fonctionne tout le temps.

Par contre, voip.ms est beaucoup, beaucoup plus rentable pour ceux qui utilisent peu de minutes ou qui ont beaucoup d'options. Parlant d'options, on peut avoir des boîte vocales pour toute la famille, des numéros individuels, on peut faire du filtrage d'appel par numéro, faire des messages personnalisés selon qui appelle, faire sonner le téléphone à plusieurs endroits en même temps, faire des menus (appuyez sur 1 pour... sur 2 pour...), se servir du cellulaire comme ATA en utilisant les données au lieu des minutes pour parler de n'importe où vers n'importe où sans frais d'interurbains, ... Pour ceux qui veulent beaucoup d'options, voip.ms est très, très rentable comparé à Bell ou Vidéotron.

Donc, ça dépends des besoins. Pour mes besoins (je parle moins de 400 minutes par mois et j'utilise presque toutes les options), il n'y a rien qui bat voip.ms.
--

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to Nexus007

Je suis avec Freephoneline.ca depuis presque un an et en 1 an j'ai eu 2 périodes ou on a eu des problèmes. Le reste du temps le services fonctionne #1. Pas de coupure de voix et pas de problème en général. C'est certain que de ton coté tu aura possiblement des problèmes à régler mais de leur coté le service fonctionne normalement 98% du temps.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
reply to Nexus007

D'après moi DanTou à fait un bon résumé. Je vois rien à ajouter.

Papou

join:2004-11-10
reply to DanTou

said by DanTou:

3 - L'installation est probablement la plus difficile parmi tous les fournisseur de téléphonie. Pas que c'est très difficile, mais ce n'est pas automatique. Ils gagneraient à vendre des ATA et comptes pré-configurés pour ceux qui n'ont pas les connaissances ou le temps de faire la configuration.

Ce point est majeur pour moi et il doive perdre pas mal de monde à cause de ce point.
Et je suis de ce coter, pas facile quand tu regardes la façon de faire surement facile après avoir réussi, mais à vue d’œil semble lourd.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

C'est pas très compliqué mais on peut passer à côté d'un détail et avoir des problèmes.

J'ai réussi à tout installer du premier coup mais la qualité du son était mauvaise (ça coupait) durant les conversations. Tout s'est réglé quand j'ai mis une priorité pour mon ATA sur mon routeur. C'est le genre de petit détail qui décourage le monde à passer à voip.ms.

Aussi, il a fallu que je cherche dans les groupes de discussion ce qu'était un ATA. Comment le choisir. Où l'acheter. Et c'est quoi un DID. Pas tout le monde qui va prendre du temps pour faire ça.

Là, c'est certain que je pourrait l'installer dans ma famille, chez mes amis. Mais s'il y a un problème? C'est moi qu'il vont appeler. Alors, le bouche à oreille marche pas en leur faveur parce que je me retient de "vendre" voip.ms à ceux que je connais. POurtant, c'est un très bon produit.
--

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
reply to Nexus007

Dans le pire des cas, le support en live chat est disponible en français et à chaque fois les gars étaient très compétant.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to DanTou

said by DanTou:

2 - Le site est complètement en anglais; ils avaient dit l'année passée, qu'ils auraient une version française. Quand ils vont devenir populaires, ils risquent de se faire taper sur les doigts par l'office de la langue française.

3 - L'installation est probablement la plus difficile parmi tous les fournisseur de téléphonie. Pas que c'est très difficile mais ce n'est pas automatique. Ils gagneraient à vendre des ATA et comptes pré-configurés pour ceux qui n'ont pas les connaissances ou le temps de faire la configuration.

J'veux pas parler pour la compagnie, mais j'pense que l'interface n'est pas user-friendly justement pour éviter d'être pogné avec des matantes qui appellent chaque semaine pour savoir comment ça se plug et comment utiliser telle ou telle fonction, pis comment recevoir une facture papier mensuellement...

Quand t'es débrouillard, tu as une idée de ce que tu veux faire, t'as des wiki de configuration sur le site qui explique tout, et le système de paiement est automatisé. Moins d'appels, moins de staff, donc ta récompense : de très bonnes économies.

Mais une fois que c'est configuré et fonctionnel, y a rien d'autre à faire! On a presque tous un "geek" dans la famille ou dans son entourage qui peut configurer ça pour nous.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

poker85

join:2011-10-05
Laval
Reviews:
·Bell Fibe

Et pour moi le value pour la route extérieur est parfaite alors ton 2000 minutes revient à 10$. Je le prends avec mon cell Telus prépayé et mon cell revient à 8$ par mois.
Bref je l'ai recommandé à plusieurs ami(es) et jamais eux de problème avec eux

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC

Poker,tu prend quoi avec ton cell pré-payer telus?
J'ai justement un cell à la carte Telus ...

poker85

Laval
Reviews:
·Bell Fibe

Telus prépayé avec option illimité à 1 numéro pour 7$ par mois +1$ pour le 911.
Tu configures ton numéro voip.ms avec ton numéro illimité et comme ca, lorsque tu veux appeler dissons un resto, tu appels chez toi, compose un code qui te débloque une ligne et appels ton numéro désiré. Coût de l'utilisation, 0.0052$ par minute
Piour recevoir des appels, le monde appel chez toi et tu mets une boîte vocale qui dit que le 1 pour laisser un message et le 2 pour le cellulaire.
Voila

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

Moi aussi je faisais ça.

Maintenant, j'ai configuré mon cellulaire pour agir comme un ATA. Je n'utilise pas de minutes mais ça utilise des données. Comme je ne parle pas beaucoup au cellulaire, je ne dépasse jamais mon 100MB par mois (environ 200 minutes). J'utilise le reste des données dans mes applications.

Ça coûte 10$ + 1$ pour le 911. J'ai toutes les fonctions de voip.ms sur mon cellulaire. Pas d'interurbains quand je suis en voyage au Canada. Pas besoin d'appeler chez-moi pour avoir une ligne externe. Je conserve l'afficheur sur mon cellulaire. Mais c'est plus difficile à installer.

La méthode de poker85 marche avec tous les téléphones et est facile à utiliser. Par contre, quand tu es hors zone ou quand ton cellulaire est fermé, les appels tombent dans la boîte vocale de Telus: il faut vérifier deux boîtes vocales (voip.ms et Telus).

Peu importe laquelle des deux méthodes, c'est pas mal moins cher que les forfaits cellulaires mensuels.
--

poker85

Laval
Reviews:
·Bell Fibe

Tout à fait!
Mais pour le data, je fais ça avec mon cellulaire aussi (iphone sur Bell, 10$ de mois pour 100Mo aussi). L'autre façon c'est pour ma femme!
Mais tu laisses ton 3G ouvert tout le temps ? Est-ce que ça consomme bcp de data juste pour se connecter sur voip.ms en permanence? Car moi je trouvais que ça consommait pas mal ... juste le fait de laisser mon voip.ms ouvert sur mon cellulaire en 3G devait consommer genre 1Mo par jours facile + les communications et que dire de la batterie?
As-tu activer le tcp comme protocole?

Non?

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

J'ai trouvé comment faire pour ne pas utiliser de données ni vider la batterie. C'est expliqué ici en anglais.

»what is the best to replace cell plan?

C'est un peu compliqué. Mais une fois installé c'est plus facile à utiliser (pour ta femme par exemple). Le serveur gratuit de pbxes.org tombe en panne une couple d'heure chaque mois mais dans ce temps-là, on peut toujours utiliser les minutes du téléphone.

Quand je suis à la maison, mon cellulaire détecte le réseau et débarque du 3G. J'ai aussi configuré mon cellulaire pour interdire les mises à jour quand je suis sur le 3G. Jamais dépassé 100MB depuis 18 mois que je fais ça.

J'pense qu'on déborde légèrement du sujet de la discussion.

On devrait avoir une discussion sur les moyens de baisser nos factures mensuelles... Et garder cette discussion pour planter Vidéotron pour son augmentation!
--