dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
15424
share rss forum feed

Nexus007

join:2012-11-15
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to GuiGQc

Re: Augmentation des tarifs au 1er mars 2013

Comme je l'ai dis, la limite de téléchargement et le prix du Go supplémentaire n'a pas d'importance.

Je suis confortable avec 60 Go/mois et je ne dépasse jamais la limite mensuelle.

Je pense que je vais téléphone à Vidéotron avant tout. On ne sait jamais.

Sinon pour économiser davantage j'envisagerais de passer à VoIP.ms au lieu d'Electronic Box pour les téléphonie résidentielle.

Par contre, j'ai lu que le réseau de VoIP.ms a eu plein de petits problèmes dernièrement. C'est un pensez-y bien.

levian

join:2011-04-17
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Nexus007

C'est une question de temps. Si ça ne te dérange de négocier avec la rétention à peu près chaque année, alors Vidéotron est le bon choix.

Autrement, si tu préfères avoir la paix et à ne pas avoir besoin d'y penser chaque fois, alors mieux vaut transférer les services, malgré le trouble que ça peut engendrer. (Mais c'est juste une fois!)

adisor19

join:2004-10-11
Reviews:
·Acanac
reply to Nexus007

Pourquoi ne pas aller avec Acanac/Distributel ?

Acanac cable 10/1 illimité avec contrat d'un an revient a 39.95$ par mois et tu au aussi une ligne VoIP gratuite pendant un an avec appels locaux illimités. Et tu peux transférer ton numéro de tel de Videotron sur cette ligne sans problème.

Pour la télé, il y a aussi Zazeen qui vont lancer leurs service télé IPTV le 20 janvier avec une super base a 40$/moi. La liste des canaux français n'est pas encore disponible mais elle le sera bient tot et elle va inclure beaucoup plus que ce que VL et Bell ont dans leurs base. Leurs STB est 75$ et tu peux plugger un disque USB dedans et le transformer dans un PVR sans dépanser plus.

En tout cas, fais tes recherches car il y beaucoup plus de choix maintenant.

Adi

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac

said by adisor19:

Pourquoi ne pas aller avec Acanac/Distributel ?

Acanac cable 10/1 illimité avec contrat d'un an revient a 39.95$ par mois et tu au aussi une ligne VoIP gratuite pendant un an avec appels locaux illimités. Et tu peux transférer ton numéro de tel de Videotron sur cette ligne sans problème.

Pour la télé, il y a aussi Zazeen qui vont lancer leurs service télé IPTV le 20 janvier avec une super base a 40$/moi. La liste des canaux français n'est pas encore disponible mais elle le sera bient tot et elle va inclure beaucoup plus que ce que VL et Bell ont dans leurs base. Leurs STB est 75$ et tu peux plugger un disque USB dedans et le transformer dans un PVR sans dépanser plus.

En tout cas, fais tes recherches car il y beaucoup plus de choix maintenant.

Adi

Acanac + ligne de téléphone avec freephoneline.. Acanac a encore sa limite de 50 numéros différents par mois. Il faut se "limiter" pas mal de ce coté là..

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to Nexus007

Accoter le prix c'est déjà pas mal.. J'ai jamais pris 60Go de données et je joue pas mal sur Xbox Live..

Sa depend de l'utilisation...

Nexus007

Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit
reply to julienvf

Freephoneline n'est pas une option pour moi puisqu'il est impossible de garder mon numéro dans le 450.

Pour Acanac, le prix du téléphone au bout d'un an semble être 9,95$. Ce qui revient à 49,95$ pour le combo vs. 46,90$ chez Electronic Box. Cependant, la gratuité du téléphone ne paie pas les breakdown fees même s'ils sont un peu moins cher que chez Electronic Box.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Nexus007

Si tu habite Laval, il y en a certain ici qui ont réussi à garder leur 450 ça d'l'air.

Nexus007

Je suis à Sainte-Marthe-sur-le-Lac qui est desservie par le rate centre de Saint-Eustache.

il y a 2 mois à peine Freephoneline n'était pas présent dans ce centre.

g225

join:2005-04-12
reply to Nexus007

Cela commence à faire les augementations.

Moi aussi, je crois je vais allez ailleur...

Electronic Box vous êtes satisfait et le ping est bien ?

JoePro

join:2006-11-01
canada

Oui, pour le moment.

Je vais suivre de près la situation puisque le 60mps est maintenant de retour avec un plus gros cap ainsi que les nouvelles règles pour l'ajout de blocs. J'espère que la qualité du service n'en sera pas dégradée comme chez Tek et Acanac/Distributel.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

1 recommendation

reply to Nexus007

said by Nexus007:

La question qui tue: Pour m'éviter de trouble de transférer mes services, n'est-il pas plutôt envisageable d'obtenir un rabais de 21$ chez Vidéotron?

La question qui tue est plustôt: Veux tu encourager une cie honnête qui vend ces service a un prix correct et juste ou encourager une bande de crosseur qui depuis trop longtemps on pris les québécois pour des vache a lait?

Moi personnellement quand je magasine quelque chose je vais la ou je sais que je me fait pas crossé, sa inclut autant mon concessionnaire automobile que mon vendeur d'électronique que mon fournisseur de service internet.

Il t'est déjà arriver de constater qu'un commerce ta arnaqué sur un "faux" prix gonflé et vouloir insister pour y retourner en le suppliant de baisser ces prix pour ton prochaine achat? Surement pas, alors je t'encourage à faire de même pour tes services internet
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

doomster

join:2011-02-17
Gatineau, QC
reply to Nexus007

J'ai reçu ma lettre aujourd'hui et on y mentionne aussi une augmentation de 1$ pour Super Écran.

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to Platinum1917

said by Platinum1917:

C'est juste bien chiant! Vidéotron ont vraiment un bon potentiel mais il est tellement mal géré!!! La fiabilité du service est impecable (mis à part Illico 2). Je suis avec videotron avec l'internet depuis 2007 et sa n'a jamais planté UNE SEULE fois. Jamais de ralentissements. Toujours rapide!

Je suis pas mal d'accord avec toi. Contrairement à Pou-Bell, l'internet de Videotron a toujours été fiable- et même lorsqu'il y a des problèmes (rares) que ce soit au niveau TV ou Internet, ça prend pas grand temps qu'un tech se déplace.....Internet avec Bhell a toujours été un cauchemar ici et sans compter le service horrible du service à clientèle.

Ensuite pensez-y. videotron: le pouvoir infini de contenter ses actionnaires - calculer maintenant tous les $1 et $2 à chaque année, ça deviens ridcule, câlisse...... Limite bande passante ridicule, illico 2 flop, pas encore de multi room, toujours en arrière des autres - ça me dérange pas de payer plus mais bâtard avancez un peu !!! Les augmentations de tarifs sont excessifs et non raisonnables.

quote:
Ont étaient avec Bhell pour l'internet avant et crime que sa lachait toujours!!!

Mets-en - et la vitesse fluctue en fonction de ta distance au CO.
Et chez Bell, c'est le pouvoir infini de mentir aux clients - que leur service est dédié et non partagé comme avec le câble - LOL !
prendre les gens pour des caves osti - toutes ces années - mais enfin, si on continue de se faire siphoner comme ça moi je change dans pas grand temps aussi, mais par pour Bhell.

quote:
Ont a faites des crises de coeur au Support technique et au service à la clientèle et sa n'a jamais rien donné! Ont a même changés les lignes du téléphone à neuf chez moi même jusqu'au poteau et sa plantait toujours. Quand il pleuvait dehors cherchez moi pas pourquoi, je perdais la connection. Les lumieres ce mettait à clignoter rouge. (Internet dsl)

Mais les prix chez Vidéotron ayoye.... Sa va sentir la rétention bientot..

Ce que tu décris n'est pas normal par contre, si avec la pluie tu as des problèmes, alors c'est un problème de câblage extérieur qui doit être changer. Tu as probablement du filage rongé / usé et mal isolé.
Faut tout simplement qu'un tech se bouge el CUL pour venir vérifier ton fil à l'extérieur JUSQU'AU point de démarcation. Ils peuvent faire une vérification à distance .....

mais enfin, avec Videotron, il sont venu changer le câble à plusioeurs reprises ici lorsqu'il a été usé / rongé par des écureuils, etc, et le tout a été fait très rapidement. Oui il y en a des techs incompétants chez Videotron aussi, mais en général le service est bien meilleur à tous les niveaux. C'est juste que Videotron est en arrière avec la technologie c'est tout......
Lorsque je discute des limites de bande passante et des prix avec mes collègues dans le monde, en ligne, ils se mettent à rire et certains ne me croient même pas.

lol.

ça dit tout ça.

icite au Québec c'est ça le problème. Les syndicaleux, les rapaces et vouloir encore plus d'argent lorsque tu en fait déja beaucoup plus que la fucking moyenne de la population et tu peux en faire vivre plusieurs......c'est comme ça.
Actionnaires en premier,
Syndicaleux en tête,
et "fuck y'all" les CONsommateurs ....

Et alors, je vous invite à allez au CES et regarder les 4k......lol.
Vous pouvez toujours rêver du jour ou Videotron va offrir du 4k.

Streaming par internet ? LOL.......oui patientez ! Videotron va vous augmenter votre limite de 5-10Go aux 2 ans.....

Passez à la caisse.......et continuez de vous faire manger la laine su le dos........Vous avez "passer l'éponge" en 1980 et encore une fois en 1995............Au Québec, les pauvres s'appauvrissent, et les riches s'enrichissent......

Ici au Québec nous faisons vivre la corruption.

Est-ce que c'est ça le pays qu'on va avoir bientôt ?

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to Nexus007

Je suis d'accord avec vitesse.

Pourquoi être obligé de s'obstiner avec une compagnie pour avoir le même prix qu'une autre? (Sauf le fait d'avoir à acheter un MODEM qui va se rembourser très rapidement). C'est comme de s'obstiner avec Future Shop pour avoir le même prix que Costco. S'ils veulent ma clientèle, ils ont juste à avoir de bons prix.

Pour ce qui est d'Acanac/Distributel/Zazeen, ça peut être une très bonne option pour ceux qui ont des forfaits pré-assemblés comme Télémax. Par contre, quelques petites précisions. Le 20 janvier, c'est le début d'un beta de 3 mois, pas le lancement officiel. Pour avoir l'internet à 40$/mois, c'est pas juste un contrat d'un an, il faut payer d'avance les 12 mois (480$). Pour le téléphone, c'est juste un an gratuit: après il faut payer sinon il faut retransférer le numéro à une autre compagnie. Pour que le service de TV soit acceptable, je pense qu'il faut avoir plus que 8Mbits/s. Donc, Acanac/Distributel/Zazeen part à 100$/mois pour l'Internet et la TV. 110$ avec le téléphone la deuxième année. Et il faut ajouter les canaux à la carte. Mais l'internet est 20 ou 30 Mbits/s illimité.

On peut aussi prendre Ebox à 32$/mois pour l'Internet pour ceux qui n'ont pas besoin de plus et on peut prendre Vidéotron pour la TV: Base HD 23$, frais de réseau 3$, 30 chaînes à la carte 32$, Discovery World 4$ et Oasis 2$. Pour un total de 96$ (moins cher que Acanac/Distributel/Zazeen).

Je confirme qu'il y a de petits problèmes avec voip.ms quelques fois. Je dirais une couple de fois par mois. C'est un peu plus qu'avant. La plupart du temps, je rappelle 2 minutes plus tard et tout est correct. Rien pour se débarrasser d'une compagnie qui offre plein de services non disponibles ailleurs et à très petit prix. Moi, ça me coûte 5$/mois environ.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

g225

join:2005-04-12

Comment cela fonctionne pour s'abonner à Electronic Box ?

Je cancele Videotron et j'appelle electronic box ?

Videotron va venir chercher son modem et Electronic Box va m'en envoyer un ou je vais le chercher ?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by g225:

Comment cela fonctionne pour s'abonner à Electronic Box ?

Je cancele Videotron et j'appelle electronic box ?

Videotron va venir chercher son modem et Electronic Box va m'en envoyer un ou je vais le chercher ?

Tu t'abonne à Electronic Box en leur mentionnant que tu es déjà un client de Vidéotron et que tu désire te désabonner.
Ils vont normalement se charger du reste, mais tu peux toujours vérifier avec Vidéotron (après que ton Internet fonctionne avec eBox), si tu as bel et bien été désabonner.

En t'abonnant, ils te demandent de choisir le modem de ton choix. Je te suggère le Docsis 3.0
Si tu vis pris prêt de Montréal/Longueil, tu peux leur préciser que tu vas aller le chercher. Ça t'économise les frais de livraison.

Tu dois alors rapporter toi-même ton modem Vidéotron. Tu peux aller le faire dans un Superclub Vidéotron.

Si tu as d'autres services avec Vidéotron, assure toi de le mentionner au technicien Vidéotron. Ils coupent souvent plus de service qu'on leur en demande.

P.S.: Bon choix pour eBox

Platinum1917
Premium
QC
reply to GRT

Grt,
Comme j'ai dis, ils ont changés les filages en neuf jusqu'au poteau et sa rien changé... Sa fessait pareil même avec les anciens...

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Pour plus d'info à propos de Electronic Box, il y a aussi une section sur DSL Report: »ELECTRONICBOX

Matrix19

join:2012-11-09
reply to GuiGQc

Est-ce que ELECTRONICBOX est le meilleur dans les petits fournisseurs ? Est-ce que le service est bon ?

Est-ce qu'ils doivent envoyer un tech pour le branchement ?

Donc si je comprend bien, il faut payer en partant l'achat du modem et la livraison (je reste à Quebec) et 50$ de branchement.
Ensuite c'est les prix affiché sur leur site web pour le forfait internet ?

merci

Pogo23

join:2010-12-05

2 edits

Merde ca commence a faire leur augmentation de trontron
Bon bien je vais moi aussi voir du coter de EBox je suis présentement avec TGV30 ( + télé et téléphone) et a voir EBox cé moins $$ et avec du 250Go par mois (cé bon ca pour moi lollll)
En plus je suis tanné de vérifier ma consommation a chaque jours a la fin du mois pour ne pas dépassé mon 130Go

Une tite question cé mieux d'acheter le modem neuf ou usager ya des deals ????
(Réponse)Cé pas super l'usagé ya des frais de 20$ si tu as ton modem donc cé mieux de la prendre neuf et avoir une garantie.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to Nexus007

Electronic Box on recement modifier le prix de leurs forfaits vers le mieux. Ils ont aussi reintroduit le SpeedCable 60. Je suis avec eux depuis plus de 6 mois et j'ai eu du très bon service a date.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC

said by Hyrules:

Electronic Box on recement modifier le prix de leurs forfaits vers le mieux. Ils ont aussi reintroduit le SpeedCable 60. Je suis avec eux depuis plus de 6 mois et j'ai eu du très bon service a date.

Avez-vous le téléphone aussi? C'est comment leur téléphone? Je vais aller vers Electronic Box aussi. C'est la goutte qui a fait déborder le proverbial vase.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to Nexus007

Pour le téléphone je suis avec Freephoneline. À date j'ai eu quelques petites coupure de service mais pour un service gratuit c'est très bien.
--
- Chasseur d'orage

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Nexus007

said by Nexus007:

Comme je l'ai dis, la limite de téléchargement et le prix du Go supplémentaire n'a pas d'importance.

Je suis confortable avec 60 Go/mois et je ne dépasse jamais la limite mensuelle.

Donc, parce que tu ne dépasses pas 60 Go/mois, tu aimes ça payer 48$ par mois ? LOL

Pour 32$ par mois, t'as la même vitesse avec Electronicbox par câble.
En extra, t'as 100 Go par mois, donc puisque tu te tiens en bas de 60 Go, tu auras l'esprit tranquille. Et si par hasard tu découvres des apps ou ça te pogne un trip de regarder du contenu vidéo en ligne, tu commenceras pas à te demander "y me restes-tu assez de bande passante?" avant de peser sur Play.

Avec une différence de 16$ par mois, tu auras remboursé le modem-à-100$ en 7 mois, et au bout d'un an, tu auras payé 192$ en moins (et 28.75$ de moins en taxes de vente).

En t-k, continuez à payer si cher pour votre internet chez Vidéotron si tel est votre désir.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Platinum1917
Premium
QC
reply to Nexus007

Si sa continu, Ebox va manquer de Jus haha!

Wellan

join:2012-10-10
Saint-Eustache, QC

et augmentez les prix eux aussi haha!

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

said by Wellan:

et augmentez les prix eux aussi haha!

Pas sur que Ebox va augmentez les prix.Peut meme te dire que CRTC Oublige Videotron et BELL a voir leur livre secret des cout de réseau car ils charge pas mal cher aux indépendants pour la capacité.

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to En Enfer

Lets go,tu dira pas que je paye chère pour ce que j'ai :P. (comparer à dautre pays oui,mais pour la province où je vie)

Je vais payé à peine 130$ par mois pour
internet 25/10 205go/mois
Télé RVPHD+rep standar + 30 à la carte + SE (satellite)
Telephone Qc illimité répondeur+afficheur+ligne en attente (je vien de découvrir le repondeur mais je men sert pas jai le mien.

Chez bell.Mais j'admet qu'il ya des *très petits problèmes chez la facturation.
Je dis je vais,car je vien de refaire regler la facture,et j'attend la prochaine,mais sinon pour decembre sa couté 122$.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to Nexus007

Au contraire le prix du Wholesale risque de baisser pour Ebox a cause de l'afflux de client. En affaire plus tu achète en gros plus tu as un meilleur prix. De toute façon en ce moment c'est le prix du end client qui monte pas celui du wholesale. Et comme plusieurs l'ont dit, le CRTC risque d'obliger les fournisseurs à révéler leur prix cost. Ca va changer la donne.
--
- Chasseur d'orage

MacBee

@videotron.ca
reply to Nexus007

Moi j'ai fais le grand saut cette semaine, FINI Vidéotron!

INTERNET: Electronic Box 30Mbit/s 250gb = 57$/mois +frais initiaux
TÉLÉPHONE: Nettalk (60$+tx à l'achat avec 1 année de service inclus, 40$ pour les années suivantes)
TÉLÉVISION: ROKU (lecteur multimédia) avec lequel je regarde NETFLIX (8$/mois) et d'autre "channels" gratuits (je ne recommande pas cette option pour quelqu'un qui ne comprend pas l'anglais parce que le contenu est principalement anglophone) et
j'ai finalement une petite antenne "oreille de lapin" pour les télévisions généralistes que je capte parfaitement en HD. Vérifier ce que vous pouvez capter par un site comme TV Fool »www.tvfool.com/index.php?option=···temid=29
qui vous dira quelle type d'antenne vous avez besoin et l'orientation.
Tous les achats et frais initiaux se rapproche de 300$ mais ce sont des biens qui m'appartiennent et réparti en 12 mois ça me donne 25$/mois et pour internet et netflix ça me coûte environ 66$/mois avec tx.
RÉSULTAT:
Internet plus rapide avec énormément plus de GB
Films et séries télé en quantité
Télévisions généralistes en HD
Téléphone avec interurbains illimités aux Canada et USA.
$$$ dans mes poches => même avec les frais initiaux dans mon calcul, je sauve cette année 456$ et pour les années suivantes 812$ !
Bye bye Vide!