dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
15812
share rss forum feed

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Jo1985

Re: Augmentation des tarifs au 1er mars 2013

said by Jo1985:

Lets go,tu dira pas que je paye chère pour ce que j'ai :P. (comparer à dautre pays oui,mais pour la province où je vie)

Je vais payé à peine 130$ par mois pour
internet 25/10 205go/mois

Tu payes 68$ (rabais 4$ multi-services inclus) pour ce service +15 $ pour un bloc de 75 Go supplémentaires, donc 83$ juste pour l'internet. C'est le prix régulier ça, sans aucune offre de durée limitée ou d'offre de rétention. Ouch.

C'est 51$/mois pour le 25/10 sur une Dry-Loop avec un cap de 250 Go chez Electronicbox...

said by Jo1985:

Telephone Qc illimité répondeur+afficheur+ligne en attente (je vien de découvrir le repondeur mais je men sert pas jai le mien.

Sur voip.ms, j'ai activé la fonction gratuite d'envoi par e-mail des messages laissés sur ma boîte vocale. En déplacement ou à la job sur le Wi-Fi, j'peux écouter mes messages sur mon smartphone (sans carte SIM) en consultant ma boîte e-mail. J'ai un répondeur à vendre.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by En Enfer:

J'ai un répondeur à vendre.

Haha!
Tu les reçois en tant que MP3? Est-ce que c'est un service gratuit?

J'ai aussi entendu parlé d'une fonction où tu pouvais recevoir des fax en fichier PDF. Je me demande si c'est un service gratuit aussi.

Je serais aussi curieux de savoir s'il y a une façon d'envoyer des fax sans même avoir un service comme voip.ms

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by GuiGQc:

Haha!
Tu les reçois en tant que MP3? Est-ce que c'est un service gratuit?

J'ai aussi entendu parlé d'une fonction où tu pouvais recevoir des fax en fichier PDF. Je me demande si c'est un service gratuit aussi.

Je serais aussi curieux de savoir s'il y a une façon d'envoyer des fax sans même avoir un service comme voip.ms

pour ton information, l'envoie de message vocale par email en format mp3 est gratuit chez Freephoneline... et c'est aussi souvent gratuit avec tous les fournisseurs de VOIP (incluant voip.ms).

Pour recevoir des fax par pdf, c'est aussi gratuit avec Freephoneline...
Officiellement, c'est non supporté... mais la dernière fois que je m'en suis servi, ça fonctionnait.
Le fonctionnement est simple... tu laisse l'appel aller sur la boite vocale... si la boite vocale détecte que c'est un fax, la réception de fax va s'effectuer.

Pour envoyer des fax, il y a divers méthode... très peu sont gratuite par contre... faxzero.com est un service que j'ai utilisé dans le passé... tout allait bien avec ça et ce n'est pas trop dispendieux.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Nexus007
Je confirme ce que zadigre dit au niveau de message vocal. Quand la boite vocale prends le message elle est forwarder ou seulement envoyé au choix dans ta boite courriel. C'est pratique. Pour le fax je savais pas. Mais c'est très pratique.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

GuiGQc

Gatineau, QC
Ça commence à devenir intéressant. J'ai n'ai même pas de ligne résidentiel et j'ai quasiment le goût de m'inscrire à FPL ou voip.ms juste pour l'essayer.

Ce qui me retient est le fait que j'en ai aucunement besoin HAHA! Je ne dépasse pas mon forfait cellulaire.

MacBee

@dgeq.qc.ca
reply to MacBee
Ahhh! J'avais oublié l'augmentation de 3.15$/mois = avec taxes autour de 43$ par année donc je sauve 499$ la première année et 855$ l'année prochaine. Accroché vous si vous voulez mais...

blandinebiga

join:2012-11-14
reply to Nexus007
Moi je me suis aussi débarrassé de videotron en septembre.
J'ai:
Internet 20/2 150mb 40$ avec Electronic box
Téléphone magicjack 40$/an tout compris +10$ pour 500min en Europe
TV antenne de lapin 8 chaines HD (j'ai encore le câble analogique car ils ne l'ont pas encore débranché) sinon TV sur internet
Cell: fido 40$ pour presque tout. je payais 70$ avec l'ancien contrat

Je suis donc passé en 6 mois de plus de 200$ en tel/tv/internet/cell a 85$/mois! En plus je me suis payé le "luxe" du haute vitesse extreme pour 8$ de plus... (40$ au lieu de 32$)

A part déménager en Europe je ne pense pas pouvoir économiser plus!

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
reply to MacBee
said by MacBee :

Ahhh! J'avais oublié l'augmentation de 3.15$/mois = avec taxes autour de 43$ par année donc je sauve 499$ la première année et 855$ l'année prochaine. Accroché vous si vous voulez mais...

Ce n'est pas 855$ l'année prochaine! N'oublie pas que Vidéotron vont encore augmenter les tarifs

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Jo1985
said by Jo1985:

Lets go,tu dira pas que je paye chère pour ce que j'ai :P. (comparer à dautre pays oui,mais pour la province où je vie)

Je vais payé à peine 130$ par mois pour

Chez bell.Mais j'admet qu'il ya des *très petits problèmes chez la facturation.
Je dis je vais,car je vien de refaire regler la facture,et j'attend la prochaine,mais sinon pour decembre sa couté 122$.

Le débat a été fait mainte fois la dessus, mais je te rassure tu paie cher pour ce que tu as

En prime tu utilise le pire de tout les service télé, Bell par satellite. par contre le 10mbps d'upload est intéressant si effectivement tu atteint ce "up to" et que la bande passante est généreuse.

Par contre il y a des gros, très gros, très très gros problème de facturation chez Bell. Pour preuve, tes déboires avec ton abonnement plus tôt cette année ou a la fin de l'an passé, ou ç a pris des mois pour avoir le prix que tu étais supposé devoir payer. Quoi que la dessus, Vidéotron est aussi pire coté facturation
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to Nexus007
Écoute en_enfer.

Tu prend un service pour déquortiqué mon prix.

C'est sur que vue dememe je suis perdant si je me fie juste à internet.
Mais asteur,j'ai besoin de service télé qui ne sont pas dispo en ligne.

Fait comme tu veux mais prend 130$/3services = 43$ par services, enlève mettons un 20$ pour que la ligne residentiel revienne à 23$ (normal pour un service qui inclus pas mal de chose sur une ligne residentiel) alors mes autre service passe à 53$ chaque (internet+télé) Si tu veux,amanche toi pour que ma télé revienne à 43$ ou 33$ (33$ c'est impossible pour ce que j'ai meme chez VL,alors je me base sur 43$) alors metton

Téléphone: 23$
Internet: 63$
Télé: 43$

Tu peux aussi
téléphone: 23$
Internet: 73$
télé: 33$

En Enfer

Montreal, QC
said by Jo1985:

Tu prend un service pour déquortiqué mon prix.

C'est sur que vue dememe je suis perdant si je me fie juste à internet.

Je me suis basé que sur le prix affiché sur le site, ce qui signifie le prix régulier que toi ou n'importe qui va payer durant la deuxième année, après l'expiration de la promotion sur les x premiers mois. En t-k, 68$ est le prix affiché sur le site de Bhell : »www.bell.ca/Services_Internet/Pr···be_25_10
Ensuite, t'as mentionné avoir un cap de 205 Go, donc puisque le cap pour ce forfait est de 125 Go, j'assume que t'as acheté un bloc de 75 Go pour 15$ : »www.bell.ca/Services_Internet/Se···_evolues

Ton 130$ actuel deviendra une facture de combien après, peu importe la promotion que t'as prise ?
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Jo1985

Laval, QC
reply to Nexus007
J'ai déjà fait ma premiere année à moins de 140$,et ya meme eu une facture de 2 mois pour moins de 120$ dû à toute leurs esti de connerie ma facture etait complexe pour eux,sa c'est bien terminé.

La je suis sur ma deuxieme année,ma facture avait monté,suivre mon topic dans Bell.
Je viens de réglé ca pour +/- 130$ par mois. (si ya pas de probleme sinon bonjours de nouveau crédit) .
Sérieux,j'ai meme pas remarquer nul part l'augmentation d'environ 10$ de Janvier

Et je te parlerai pas de facture apres promotion,parce que le jour que je paie + de 140$ pour tout sa,je les quitte et je ne prend RÉEELEMENT VÉRITABLEMENT plus de service télé nul part,je prend juste un service internet et de la téléphonie gratuite,au pire je vais acheté un portable branché all-time branché sur freephoneline en free juste pour le tel.

GuiGQc

Gatineau, QC
Le 25/10 de Bell est aussi offert pour moins cher chez les redistributeurs comme Electronic Box en passant avec des cap beaucoup plus haut comme 250 et 500GB.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
J'aimerais mieux avoir rien que retourner avec Bhell...

En Enfer

Montreal, QC
reply to Jo1985
said by En Enfer:

Tu payes 68$ (rabais 4$ multi-services inclus) pour ce service +15 $ pour un bloc de 75 Go supplémentaires, donc 83$ juste pour l'internet. C'est le prix régulier ça, sans aucune offre de durée limitée ou d'offre de rétention. Ouch.

said by Jo1985:

Je viens de réglé ca pour +/- 130$ par mois. (si ya pas de probleme sinon bonjours de nouveau crédit) .

Pourquoi on a cette conversation, alors ?
--

Jo1985

Laval, QC
Electronic Box: 50.95+tx 250gb (+ ligne seche si je vais sur voip)

Ligne telephone: 20$ minimum (mettons que le frais de ligne seche est inclus en +)

Télé: 40$ minimum (en service seul)

= 110.95 (et ajoute tous les frais d'installation,activation de service,location modem....)

Fianlement,je paie vraiment pas chère chez bell.Et c'était pour sa qu'on discutait de sa.

Bash sur videotron pcq y sont chere.
Bash pas sur bell en disant quil sont chere.
Bash sur bell pour les erreurs de facturation et le service a clientele minable.

GuiGQc

Gatineau, QC
said by Jo1985:

Electronic Box: 50.95+tx 250gb (+ ligne seche si je vais sur voip)

Ligne telephone: 20$ minimum (mettons que le frais de ligne seche est inclus en +)

Y'a pas de frais de ligne sèche chez eBox avec les vitesses 7, 15 et 25.
Seuls le DSL 6 Mbps charge les frais de ligne sèche.

said by Jo1985:

Bash sur videotron pcq y sont chere.
Bash pas sur bell en disant quil sont chere.
Bash sur bell pour les erreurs de facturation et le service a clientele minable.

Pourquoi pas? Moi j'bash sur Bell pour dire que, non seulement ils sont trop chers, mais que les bandes passantes est beaucoup trop faible pour la compétition.
Ça c'Est en plus des erreurs de facturation et du service à la clientèle comme t'as mentionnné.

Papou

join:2004-11-10
reply to Nexus007
Une tite question si je quitte Trontron pour EBox je perd mon email de trontron

La raison je suis a la recherche d'emploi présentement et sur mon CV j'ai déposé mon email de trontron (merde).
Donc il y a tu un truc pour conservé son email ou je suis obligé d'attendre de changer d'emploi pour aller a EBox loll.
J'ai un compte msn et Gmail mais je trouve que cela fait plus sérieux de mettre sur son CV son email de son fournisseur internet.

Mon autre question est, si je veux quitter pour le téléphone résidentielle vous me conseillez, qui ??? (je vais conserver seulement le TV avec trontron)

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Nexus007
Oui si tu t'en va de videotron a ebox tu perds ton adresse videotron. Ya pas de solution miracle à ma connaissace. J'ai toujours mis mon email @hotmail sur mon cv tant qua moi sa change pas grand chose que tu sois avec gmail, videotron ou bell. Les employeurs s'attarde pas à ton adresse email. De toute façon si un employeur est intéressé il risque de t'appeler avant de t'envoyer un courriel c'est plus professionnel.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

Papou

Oui tu as bien raison Hyrules

Les prochains seront avec mon Gmail

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
ti-poil@videotron.ca

ou

jacques.tremblay@gmail.com

je pense que c'est ce qui a avant le @... qui est important/sérieux.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
reply to Nexus007
Quand je regarde un CV le serveur du e-mail n'a aucune importance dans le choix du candidat mais j'avoue que ça me fait toujours sourire quand je vois une adresse @videotron ou autre fournisseur plutôt que gmail ou hotmail. Je me dis à moi-même, pauvre lui, il est pogné pour informer tout le monde à chaque changement de fournisseur internet.

Papou

reply to singerie3
said by singerie3:

ti-poil@videotron.ca

ou

jacques.tremblay@gmail.com

je pense que c'est ce qui a avant le @... qui est important/sérieux.

Dac avec toi sur ce point

levian

join:2011-04-17
Si ton email videotron est important, tu peux temporairement le faire transférer au compte d'une autre personne que tu connais

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Excellente idée!!!

Et c'est normalement facile de trouver quelqu'un qui insiste pour rester avec Vidéotron. On n'a juste a ne pas essayer de les convaincre d'aller sauver de l'argent ailleurs.

On peut en profiter pour faire une règle de transfert de tous les messages vers notre adresse gmail, hotmail ou autre.

Ça fait longtemps que videotron.ca est l'adresse que je donne quand un site auquel je n'ai pas confiance, exige une adresse de courriel. Mais ça pourrais être le fun de la "stationner" chez un ami ou dans la famille.

L'adresse pourrait être "stationnée" en permanence. Ça pourrait être pratique; ça m'est arrivé une couple de fois où une adresse hotmail ou gmail a été refusée par un site.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

sibisties

join:2012-06-04
Canada
kudos:8
reply to Papou
Tu peux aussi downgrader à internet téléphonique. C'est 9.95$/mois et tu vas pouvoir conserver ton adresse le temps de faire le transfert.

Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai pas eu de problèmes. Et quand j'ai voulu me désabonner officiellement, ils me l'ont même offert à moitié prix !

Papou

reply to levian
said by levian:

Si ton email videotron est important, tu peux temporairement le faire transférer au compte d'une autre personne que tu connais

Non il n'est pas important, normalement je roule (a 90%) avec mon Gmail ou msn cé juste que la en con j'ai inscrit sur des Cv mon adresse de trontron de toute façon si je reçois une réponse c'est pour me dire NIET ou le blabla habituelle donc sans importance lollll.

vitesse

join:2002-12-17
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Jo1985
said by Jo1985:

J'ai déjà fait ma premiere année à moins de 140$,et ya meme eu une facture de 2 mois pour moins de 120$ dû à toute leurs esti de connerie ma facture etait complexe pour eux,sa c'est bien terminé.

Sérieusement tu justifie le fait que tu as heu d'interminable déboire de facturation sur le fait que ta facture étais complexe? Criss ça prend pas un bac en administration pour effectuer correctement une facturation.

Ebox charge 50.95$ pour le 25/10 a 250gb (+10$ pour le modem)
VOIP.ms charge 1$ + utilisation (5$ par mois) pour 14h d'utilisation
ShawDirect offre le tout en français pour 46.45$ ce qui inclut tout les stations francophone en SD et HD sauf super écran, les stations de base anglophone, les réseau US en HD et l'accès au "900" ou du moins sont équivalent

Totale de la facture = 112.40 et à se prix la j'ai absolument rien négocier, c'est le prix standard offert a tous et afficher sur internet. et c'est le prix pas juste pour 6 mois ou 1 ans. et ça inclut aussi un service a la clientèle impeccable chez les 3 fournisseurs.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

Jo1985

Laval, QC
said by vitesse:

said by Jo1985:

Sérieusement tu justifie le fait que tu as heu d'interminable déboire de facturation sur le fait que ta facture étais complexe? Criss ça prend pas un bac en administration pour effectuer correctement une facturation.

ShawDirect offre le tout en français pour 46.45$ ce qui inclut tout les stations francophone en SD et HD sauf super écran, les stations de base anglophone, les réseau US en HD et l'accès au "900" ou du moins sont équivalent

Totale de la facture = 112.40 et à se prix la j'ai absolument rien négocier, c'est le prix standard offert a tous et afficher sur internet. et c'est le prix pas juste pour 6 mois ou 1 ans. et ça inclut aussi un service a la clientèle impeccable chez les 3 fournisseurs.

J'ai jamais justifier leurs erreurs du à une facture trop complexe.J'ai dis que j'ai eu 2 mois de service pour environ 120$ car même eux ne comprenais pas les factures,il trouvait sa trop complexe!
Et jamais je leurs donnerai raison des erreurs que j'ai dans mes factures.
Reste qu'au final,j'économise.

Tu paye 112.40$+TX ,VOIP (je sais pas ce que sa inclut,2 ligne?afficheur?repondeur?Et c'est illimité au quebec? Et juste pour 5$ par mois?Si tu download dans le tapis de ton 25mbits,ton telephone fonctionne bien?Chez plusieurs CIE différente et si tu veux pas te cassé le cul pour les facture,tu les laisse venir te debité.

J'ai une ligne résidentiel et tout le trallaa comme j'ai déja écrit et pour moins de 135$ tx-in.La prochaine facture entre bien vite.
Et j'ai eux aucun frais en installation ou activation de service! Fait le calule,c'est une economie pour moi?
Le seul temps que je crisse mon camps,c'est quand ma facture saute les 140$,la ca va etre intéressant de prendre mes service individuellement.

Rambytes

join:2006-05-27
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to vitesse
said by vitesse:

Tu es comme moi de st-jean et je suis surpris que nous ayons Shaw? C'est en satellite?