dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
895
share rss forum feed

lethe

join:2013-01-08
Montreal, QC

[Television] Videotron & Avermedia capture card

Bonjour,

J'ai recemment recu une carte AverMedia Bravo PCTuner. Apres avoir installe le tout, avermedia center detecte pres de 50 postes, mais tous avec un "cadenas" et rien n'affiche, sauf pour 3 postes de pub de videotron (et indigo). Notez que je suis client videotron et j'ai le cable HD. J'ai essaye en passant par le decodeur ou juste avec le cable... seul le cable fonctionne.

Ma question est: comment faire pour ecouter (pas streamer ou enregistrer, juste ecouter) sur mon PC les postes pour lesquels je paye?

J'ai vu cette liste:
»www.illicotech.com/NumMtl.html
Par contre, AverMedia ne semble pas me laisser entrer manuellement les postes, et Windows Media me dit que le Canada n'est pas supporte (merci M$!).

A l'aide!

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
Comme c'est écrit sur la boîte, c'est un tuner ATSC / ClearQAM.

La seule façon d'avoir une image, c'est de plugger une antenne dessus, en mode ATSC­. Ton profil indique que t'es à Montréal alors pointe une antenne intérieure ou extérieure vers le Mont-Royal.

Vidéotron crypte tous les canaux dans les QAMs, et comme tu l'as remarqué, ce ne sont que les canaux de bande annonces (en ClearQAM) et les stations de radio qui sont accessibles.

Il ne semble pas y avoir de connecteurs sur ce dispositif, tu ne peux dont pas brancher les sorties YPbPr ou HDMI de ton terminal Illico à ta carte. Seule la sortie canal 3 du illico (en 480i) est possible.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

lethe

Montreal, QC
Merci.

Alors meme pas moyen de passer par le decodeur pour decrypter le QAM et l'envoyer a la carte (J'ai un decodeur qui ne sert pas)?

Est-ce qu'il y a d'autre fournisseurs de cables qui offrent clearqam? Au prix que je paye, c'est tres decevant d'avoir aucune libertee...

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Non, personne n'offre de ClearQAM... en tout cas, pas au Québec.

saitoh183
Premium
join:2012-01-08
Saint-Eustache, QC
reply to lethe
Je planifiais de me procurrer une Hauppauge Colossus, brancher avec Composante + SPDIF a mon HD8300, je ne devrait pas avoir de probleme? Je sais que HDMI n'est pas une option

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to lethe
Il y a toujours la Slingbox qui peut faire l'affaire si tu veux seulement regarder la télévision. (350 pour connexion composantes ou 500 pour connexion HDMI).

J'ai un vieux ENP8300 qui est branché et actif dans la cuisine mais qui sert à peu près seulement à l'heure du souper. J'ai branché ma slingbox là et je peux regarder la TV de n'importe où.

lethe

Montreal, QC

1 edit
reply to saitoh183
Merci a tout le monde! Tres decevant tout ca... heureusement que c'etais un cadeau.

@saitoh183 Honetement je ne sais pas, mais je suis certain que les gens ici peuvent t'aider!