dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1390
share rss forum feed

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

[Off-Topic] VGA vs HDMI (performance PC)

Une question pour les experts. J'ai un portable, moyennement de gamme... ben ordinaire mais carte graphique tres ordinaire (une Intel Mobile 965 genre). Et j'ai recu un ecran 22", qui peut accepter soit le hdmi ou le vga. J'ai essayer les deux modes, et j'ai l'impression (je ne suis pas certain) que le hdmi prend plus de "juice" que le vga.

Je vois pas de difference visuellement, des video youtube en 720p sont parfait... mais j'ai l'impression que ca lag en hdmi, comme si l'ordi a de la misere a produire une resolution 1680x1050 en hdmi, mais en vga il est correct.

C'est mon impression ou ca se peut vraiment (que le hdmi prend plus de jus que le vga a traiter)?

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac

le calcul 3D, le décodage d'un vidéo compressé, bref, pas mal tout ce qui prend du "jus" sur un GPU, c'est en fonction du nombre de pixels et pas de la sortie utilisée.

Utilise le HDMI, l'image va être moins bruitée

corvette13

join:2012-12-03
reply to Rambytes

essaye le dvi de ta carte ca laggera pas

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac

said by corvette13:

N'importe quoi. DVI et HDMI c'est électriquement la même chose, pour la partie vidéo. De plus un portable a sûrement pas 3 sorties, donc s'il a l'HDMI et le VGA, il n'a sûrement pas de DVI.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Rambytes

said by Rambytes:

Une question pour les experts. J'ai un portable, moyennement de gamme... ben ordinaire mais carte graphique tres ordinaire (une Intel Mobile 965 genre). Et j'ai recu un ecran 22", qui peut accepter soit le hdmi ou le vga. J'ai essayer les deux modes, et j'ai l'impression (je ne suis pas certain) que le hdmi prend plus de "juice" que le vga.

Je vois pas de difference visuellement, des video youtube en 720p sont parfait... mais j'ai l'impression que ca lag en hdmi, comme si l'ordi a de la misere a produire une resolution 1680x1050 en hdmi, mais en vga il est correct.

C'est mon impression ou ca se peut vraiment (que le hdmi prend plus de jus que le vga a traiter)?

pour sortir en HDMI ou en VGA, il ne devrait pas y avoir de différence pour la carte vidéo du portable car c'est le même ship qui fait la job...
c'est probablement la TV qui ajoute un lag (plusieurs TV ont ce "problème").
Parfois pour éliminer ce lag, il y a un mode "game" ou "gaming" sur la TV.
Il faut aussi voir si tu peux éliminer toutes les fonctions d'optimisation d'image du genre le 120Hz ou 240Hz flowrate (ou truc similaire). Toutes les options de la TV qui optimisent l'image d'une quelconque façon peuvent ajouter un lag à l'image.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

g225

join:2005-04-12
reply to Rambytes

DVI et HDMI sont la même chose soit numérique et HDCP...

VGA est analogique seulement et sans HDCP.

Normalement aucune différence. La différence vient que si le portable a une résolution native de 1600x1050 et que le moniteur est en natif en 1920x1080 vous allez voir la différence au niveau de la grosseur et de la performance dans les jeux 3D etc.

Si possible respecté les résolutions natif ou vérifier dans le manuel de l'écran quel résolution il supporte.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Rambytes

Avec le VGA si tu as pas le bon cable tu peux avoir des problèmes de qualité d'image sur une longue distance. Si ton cable est pas shieldé et que tu est dans un environnement ayant beaucoup de bruit électronique tu peux avoir du ghosting dans ton image ou d'autre problèmes du genre. Il est possible que tu ne soit pas capable d'avoir certaine résolution avec un mauvais type de cable. Le DVI et HDMI c'est numérique. Il n'y a pas de perte de signal car il n'y a pas de conversion numérique -> analogique.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

kovy

join:2009-03-26
kudos:8

said by Hyrules:

Avec le VGA si tu as pas le bon cable tu peux avoir des problèmes de qualité d'image sur une longue distance. Si ton cable est pas shieldé et que tu est dans un environnement ayant beaucoup de bruit électronique tu peux avoir du ghosting dans ton image ou d'autre problèmes du genre. Il est possible que tu ne soit pas capable d'avoir certaine résolution avec un mauvais type de cable. Le DVI et HDMI c'est numérique. Il n'y a pas de perte de signal car il n'y a pas de conversion numérique -> analogique.

Il y a certainement de la perte avec les long cable HDMI. Tu me diras comment ca fonctionne avec un cable de 100pieds avec du 28AWG.

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac

En HDMI c'est ça passe ou ça casse. La qualité de l'image ne diminue pas en fonction de la distance. Par contre avec un trop long câble l'image pourrait couper de façon intermittente voir ne plus fonctionner du tout.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Rambytes

Donc si je comprend bien ce n'est pas le type de connexion mais la résolution qui pourrait ralentir l'affichage? La carte video ne travaille pas plus ou moins parce que c'est VGA ou HDMI?

Hyrules

Gatineau, QC
reply to Rambytes

Avec le HDMI la carte video n'a pas a transformer le signal en analogique. Il a de la perte du à la conversion si tu utilise le VGA.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

kovy

join:2009-03-26
kudos:8
reply to zorxd

said by zorxd:

En HDMI c'est ça passe ou ça casse. La qualité de l'image ne diminue pas en fonction de la distance. Par contre avec un trop long câble l'image pourrait couper de façon intermittente voir ne plus fonctionner du tout.

Exactement.

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Hyrules

said by Hyrules:

Avec le HDMI la carte video n'a pas a transformer le signal en analogique. Il a de la perte du à la conversion si tu utilise le VGA.

De la perte de qualité (bruit) mais pas de la perte de performance.
Ce n'Est pas le même hardware qui fait les calculs 3D que celui qui fait la conversion numérique->analogique

Hyrules

Gatineau, QC
reply to Rambytes

exact.

corvette13

join:2012-12-03
reply to zorxd

said by zorxd:

said by corvette13:

N'importe quoi. DVI et HDMI c'est électriquement la même chose, pour la partie vidéo. De plus un portable a sûrement pas 3 sorties, donc s'il a l'HDMI et le VGA, il n'a sûrement pas de DVI.

said by corvette13:essaye le dvi de ta carte ca laggera pas

N'importe quoi. DVI et HDMI c'est électriquement la même chose, pour la partie vidéo. De plus un portable a sûrement pas 3 sorties, donc s'il a l'HDMI et le VGA, il n'a sûrement pas de DVI

oui je sais que le signal hdmi et dvi est pareil. ( quoi que avec une tour+ moniteur dh, je serais porter a croire que le hdmi est meilleur en image.

j avais pas vu qu il avais un portable.je porposais jsute une solution a son probleme de lag si le hdmi laggais le dvi aurais peut etre pas lagger.