dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
20
share rss forum feed


En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

1 edit
reply to pducharme

Re: [Television] Zazeen IPTV - Le Beta est maintenant ouvert!

Les temps ont changé, tout est centralisé maintenant !

Toutes les stations CBC au Canada sont opérées à Toronto et les stations de Radio-Canada(sauf Radio-Nord) sont opérés à Montréal, avec une redondance entre les deux villes en cas de panne majeure. CTV et CTV Two sont tous opérés à Toronto, Global et Citytv aussi.

Dans le cas du bulletin de nouvelles de Global Montréal, les reportages sont montés sur place et uploadés sur un serveur vidéo, le signal des caméras du studio Peel et Ste-Catherine est envoyé par fibre optique au centre de contrôle de Winnipeg, et le résultat final est renvoyé par fibre optique à la tête de ligne de Vidéotron, en passant au Mont Royal pour l'antenne.
Kaphyr va me corriger au besoin, mais dépendant du réseau, le centre de contrôle peut aussi envoyer une version non-compressée que Vidéotron peut encoder eux-mêmes.

Bref, la majorité des fournisseurs d'accès à Internet ont leurs équipements installés au 151 Front à Toronto. Je sais pas trop comment ça fonctionne, mais ça serait beaucoup plus simple pour eux de demander un lien direct en fibre optique au centre de diffusion de Bell Media où ils auraient accès aux 22 stations locales CTV et toutes les chaînes spécialisées de Bhell sans devoir passer par un intermédiaire.

Sans oublier aussi que le signal perd 2 secondes en passant par la soucoupe, une autre seconde pour le ré-encodage d'un signal déjà compressé, et une seconde pour le décodage dans le salon du client.

Un signal OTA est préférable à un signal satellite, mais lorsqu'il y a de la maintenance à faire (planifiée ou pas) dans la tour du CN ou sur le Mont-Royal, les signaux sont coupés entre minuit et 5am, donc pas très pratique.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."


pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

Ouais, je suis d'accord que s'ils avaient leurs connection direct du 151 Front, ca serait bon! Par contre, je crois qu'ils opèrent l'IPTV de Mississauga dans leur Head Office. Surement que le signal serait meilleur s'il passait direct dans la fibre, mais je crois qu'ils ont beaucoup investi dans leurs 2 antennes de 9 pieds et leur infrastructures. Pas sur qu'il changerait maintenant, ils auraient dû faire ça au départ, là il est surement tard ...

J'attend toujours la réponse de Paul sur les canaux en SD vs HD. Je suis presque certain qu'il ne le savait pas, ils ont pas trop l'air au courant des canaux du Québec, ils sont quand même Ontarien, ca se comprend, ils en ont surement rien à foutre de nos canaux français :P