dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1266
share rss forum feed

jerod212

join:2012-07-22
Drummondville, QC

[Fr] Acheter un téléphone du fabriquant

Bonjour à tous!

Videotron me dissent que je ne peut pas acheter un téléphone directement du fabriquant pour l'activer ensuite car ils utilisent un réseau spéciale (ce qui fait qui n'ont pas un grand choix de téléphone by the way) et que sa ne marcherais pas. Selon moi c'est juste pour vendre leur téléphone à contrat. Cependant au québec le galaxy samsung s3 est bridé à deux coeur et moi il m'interesse à quatre coeur. Si je décide d'investir plein prix et de l'acheter directement du constructeur, ai-je un avantage a en informer videotron au lieux de simplement prendre ma carte sim de mon tel et de le mettre dans le nouveau?

Merci d'avance pour votre réponse!

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

De ma part, si le téléphone est compatible avec le réseau, sa va fonctionné. Ma blonde est avec Vidéotron et elle a changé sa carte sim a plusieurs reprises avec d'autres telephones et sa la toujours fonctionner.

Comme je disais, tant qu'il est compatible avec le réseau. Ils veulent juste vendre leurs téléphones ou avec des contrats. C'est pas trop payant quand tu arrive avec ton propre téléphone.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1

Tu peux acheter le Nexus 4 directement de Google.

Pour les autres je sais pas.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to jerod212

said by jerod212:

Bonjour à tous!

Videotron me dissent que je ne peut pas acheter un téléphone directement du fabriquant pour l'activer ensuite car ils utilisent un réseau spéciale (ce qui fait qui n'ont pas un grand choix de téléphone by the way) et que sa ne marcherais pas. Selon moi c'est juste pour vendre leur téléphone à contrat. Cependant au québec le galaxy samsung s3 est bridé à deux coeur et moi il m'interesse à quatre coeur. Si je décide d'investir plein prix et de l'acheter directement du constructeur, ai-je un avantage a en informer videotron au lieux de simplement prendre ma carte sim de mon tel et de le mettre dans le nouveau?

Merci d'avance pour votre réponse!

Les galaxy siii vendus par les différents fournisseurs au Canada ne sont pas bridés, ils utilisent un hardware différent (le CPU est différent).

Ceci étant dit, la version internationale du Galaxy SIII (celle qui a 4 coeurs) n'est pas compatible avec le réseau de Vidéotron.

En passant, il faut aussi considérer que la version internationale n'a que 1GB de mémoire vive tandis que les versions à deux cœurs seulement 1GB.

Pour ma part, je préfère 2GB de mémoire que 4 cœurs dans un appareil pour l'utilisation de tous les jours.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Platinum1917

said by Platinum1917:

C'est pas trop payant quand tu arrive avec ton propre téléphone.

Au contraire, étant donné qu'ils font pas ou peu de rabais.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to jerod212

Ils a un nouvelle version du S3 LTE avec un CPU 4 Core/2GB de Ram mais encore non compatible avec videotron mais avec Bell/Telus/Rogers

»www.gsmarena.com/samsung_i9305_g···5001.php
--
Future Shop Staff

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Seb851:

Ils a un nouvelle version du S3 LTE avec un CPU 4 Core/2GB de Ram mais encore non compatible avec videotron mais avec Bell/Telus/Rogers

»www.gsmarena.com/samsung_i9305_g···5001.php

Ce n'est pas ce compatible avec Rogers Bell ou telus.
2G Network GSM 850 / 900 / 1800 / 1900
3G Network HSDPA 850 / 900 / 2100
4G Network LTE 800 / 1800 / 2600

Bell a des tours sur le 2600 pour le LTE... Mais je ne sais même pas si les cell sont permis sur cette fréquence... Je crois que c'est pour les clés usb ou hotspot.
Pour être entièrement compatible il fait que le hspa soir sur le 850 et 1900... Et le LTE sur la bande aws (1700/2100).
donc même ce nouveau SIII n'est pas entièrement compatible avec les grands fournisseurs canadiens
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

MrDouf

join:2005-03-08
Canada
reply to jerod212

Salut jerod212,

J'étais déjà client de Videotron avec un Nexus One et j'ai acheté le Nexus 4 directement de Google avant les fêtes. Tout ce que j'ai eu a faire est de me présenté dans une boutique Videotron et de demander une carte MicroSim (Nexus One a un carte Sim standard) et le tout c'est fait sans problème.

Donc si il est compatible au réseau de Videotron il n'y a pas de problème.

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to zorxd

said by zorxd:

said by Platinum1917:

C'est pas trop payant quand tu arrive avec ton propre téléphone.

Au contraire, étant donné qu'ils font pas ou peu de rabais.

En effet, la seule chose qui est payante avec le téléphone qu'ils te vendent pas cher ou te donnent, c'est que tu es pris pour leur donner 50$ ou même plus par mois pendant 3 ans, alors que celui qui arrive avec son téléphone peut partir quand il veut. Tant que tu es client, c'est payant.

Cloneman

join:2002-08-29
Montreal
kudos:4
Reviews:
·TekSavvy DSL
·Bell Fibe
reply to jerod212

Vidéotron utilise un réseau 3G AWS 1700Mhz.

C'est le même réseau que WIND au Canada et T-mobile aux États-Unis. Tu peux donc utiliser un téléphone T-Mobile et le faire débarrer.

Donc, un téléphone come in S3 T-mobile va fonctionner (mais c'est dual-core lui aussi).

Ça ne vaut probablement pas la peine d'investir 600$ dans in SGS3 présentement.

Nexus 4 probablement meilleur marché, ou même on S2X de telus/koodo.

A Retenir, c'est que vidétron supporte tout les téléphones 3G/HSPA AWS 1700Mhz, débarrés.

TurboLed

@faltec.net
reply to BingoRingo

said by BingoRingo See ProfileEn effet, la seule chose qui est payante avec le téléphone qu'ils te vendent pas cher ou te donnent, c'est que tu es pris pour leur donner 50$ ou même plus par mois pendant 3 ans, alors que celui qui arrive avec son téléphone peut partir quand il veut. Tant que tu es client, c'est payant.

mais entre celui qui achète un téléphone 350$ et est obligé de payer un forfait à 50$ par mois pour pouvoir avoir une quantité de voix et de data décente, ou celui qui prend un contrat à 0$ chez le fournisseur et paye le même montant pendant 3 ans, c'est qui qui se fait avoir le plus?

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms

said by TurboLed :

said by BingoRingo See ProfileEn effet, la seule chose qui est payante avec le téléphone qu'ils te vendent pas cher ou te donnent, c'est que tu es pris pour leur donner 50$ ou même plus par mois pendant 3 ans, alors que celui qui arrive avec son téléphone peut partir quand il veut. Tant que tu es client, c'est payant.

mais entre celui qui achète un téléphone 350$ et est obligé de payer un forfait à 50$ par mois pour pouvoir avoir une quantité de voix et de data décente, ou celui qui prend un contrat à 0$ chez le fournisseur et paye le même montant pendant 3 ans, c'est qui qui se fait avoir le plus?

Ça dépend. Sur RedFlagDeals il y a des gens qui réussissent à se négocier des bons forfaits parce qu'ils apportent leur appareil, mais souvent ce sont déjà des clients et ils peuvent parler avec la rétention. Sinon après 6 mois tu peux appeler et ils voient bien dans ton dossier que tu leurs dois pas une cenne, alors ils sont plus prêts à négocier.

Parce que payer un téléphone plein prix ET payer le tarif mensuel plein prix, t'es vraiment pas gagnant!

L'idéal tu prends un téléphone subventionné et tu appelles pour te désabonner "parce que ça me coûte trop cher" après 6-7 mois. Comme ça ils vont baisser ton prix et tu as tout de même eu droit au rabais.

TurboLed

@cooptel.qc.ca

said by BingoRingo:

Ça dépend. Sur RedFlagDeals il y a des gens qui réussissent à se négocier des bons forfaits parce qu'ils apportent leur appareil, mais souvent ce sont déjà des clients et ils peuvent parler avec la rétention. Sinon après 6 mois tu peux appeler et ils voient bien dans ton dossier que tu leurs dois pas une cenne, alors ils sont plus prêts à négocier.

Ça démontre bien que le prix des forfaits est "gonflé" pour inclure le financement des téléphones...