dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3583
share rss forum feed

jimmey21

@videotron.ca

Technicien chez Instech ?

Bonjour, j'ai postuler chez Instech comme Technicien Installateur.

Est-ce que quelqu'un occupe le même poste chez Instech ?

Je voudrais seulement savoir si les conditions de travail sont bonne. Je détient un DEC en électronique (télécom) qui ne serviras peut être pas à grand chose vue la formation fournis.

Vue que le travail est payer à la pièce est ce que la rémunération en vaut la peine ?

Je suis habituer à travailler à l'extérieur peut importe quel température, je veut seulement avoir des détails au niveau salariale.

Merci

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Je n'occupe pas ce poste mais le feedback général que j'ai lu sur ces forums depuis que je les visites est que c'est pas génial. En gros :
- Pas super bien payé. (en plus si quelqu'un doit repasser sur une de tes jobs dans les 30 jours suivants, il semblerait que tu pourrais ne pas être payé.)
- Mauvais horaire, finir à 20:00 souvent. Travail les fin de semaine, etc.
- Pas d'avantages sociaux.

En faisant une recherche avec "instech" sur le forum, j'ai trouvé ça qui date de 2010 si ça peut t'aider : »[FR] travail pour sous-contractant videotron

jimmey21

@videotron.ca
reply to jimmey21

Je suis déjà habituer à travailler 6/7 jours semaines. Maintenant, tu as accès à des assurances collectives, camion à la maison, cellulaire. Ce que j'ai vraiment besoin de savoir c'est si le salaire à de l'allure si on compte que c'est payer principalement à la pièce. J'ai trouver quelque post, parcontre beaucoup date de quelques années et il semble avoir eu beaucoup de changement de leur condition de travail.

RomVL

@videotron.ca

Pourquoi ne pas appliquer chez Vidéotron directement? Des postes de techniciens il y en à Québec, Montreal, Gatineau et Sherbrooke :
»videotron.taleo.net/careersectio···?lang=fr.

jimmey21

join:2013-01-14
j3g0l8
reply to jimmey21

Je recherche un emplois plutôt sur la rive-sud. Présentement videotron engage montréal,rive-nord/sherbrooke.

corvette13

join:2012-12-03
reply to jimmey21

meme si y a pas de poste d ouvert applique bien souvent il vont créer un poste si il y a a assez d ouvrage si la personne est assez qualifié comme toi tu possede deja ton dec dans le domaine

jimmey21

j3g0l8
reply to jimmey21

C'est déjà fait

redalert

@videotron.ca

Avec un DEC je postulerias chez Videotron directement. Ils cherchent du monde avec ça. Bien payer bons avantages sociaux.

jimmey21

j3g0l8
reply to jimmey21

J'ai appliquer directement chez videotron aussi, parcontre est-ce que quelqu'un travaille ou à travailler chez Instech ?

A1billy

join:2009-12-11
Saint-Jerome, QC
reply to jimmey21

said by jimmey21:

Je suis déjà habituer à travailler 6/7 jours semaines. Maintenant, tu as accès à des assurances collectives, camion à la maison, cellulaire. Ce que j'ai vraiment besoin de savoir c'est si le salaire à de l'allure si on compte que c'est payer principalement à la pièce. J'ai trouver quelque post, parcontre beaucoup date de quelques années et il semble avoir eu beaucoup de changement de leur condition de travail.

Salut à toi, le tout dépend chez Instech,

Tu es payé à la pièce, donc ça dépend de toi. Je te dirais de ne pas t'attendre à faire 50 000$ la première année, mais après, ça ne vas qu'en augmentant car tu prend de la vitesse.

Vidéotron: -syndiqué, 35 à 40h semaine
-salaire d'environs 15 à 17$h lorsque tu commences
-avantage sociaux
- tu dois te rendre à ton dépot quotidiennement porter ton camion et équipement

Instech
- minimum 40h semaine, attend toi à faire souvent du 50h+ par semaine.
- Salaire à la pièce, mais tu peux te faire un 50 000 dans ton année facilement
- assurance collèctive au bout de 3 mois, dont 1500$ de frais dentaire pour chaque personnes dans ta famille
- Ton camion couche chez toi, tu te rends au dépot lorsque tu en as de besoin
- Possibilité de devenir autonome et de faire encore plus d'argent.

à noté que ce n'est pas pour tout le monde.

MrNet

join:2011-05-15

Pour avoir déjà travaillé comme tech chez Instech, oui, attend toi a travailler 50-60-65hr par semaine, il y a des tech qui se font des payes de 1000$ net et plus par semaine avec de l’expérience. Beaucoup de pression de la répartition (ou j'ai travaillé aussi), quand tu penses avoir donné une bonne journée, allez hop ! on va vouloir te donner 1-2 jobs de plus

Par contre, la vie familiale et sociale, on oublie ça. Ca dépend de tes priorités, le cash ou la vie de famille.

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC

Quand tu rammène 300$ de dépense gratuit à ta femme chaque semaine,la vie de famille doit bien se passé
Non mais dans tout ca,le gas doit pas etre payé par la compagnie?

Redgie

join:2009-06-09
Laval, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to jimmey21

Où je travaille en ce moment, beaucoup sont d'ex employés d'Instech et ils ont tous quitté parce qu'ils étaient écoeuré de se faire presser le citron constamment. Autant les techs que le monde à la répartition... Remarque que ça a peut-être changé depuis le temps.

Je pense que tu es mieux chez Vidéotron ou Bell directement.

jimmey21

j3g0l8
reply to jimmey21

Merci pour tout les reply. Pour l'instant le nombre d'heure ne ma fait pas peur du tout. C'est sur que videotron serais le mieux côté avantage. Pour l'instant, j'ai déjà une formation de schédulé avec Instech. Sincèrement, j'ai appliqué chez Bell et j'ai été rappellé parcontre, le salaire et moindre 14$/h et tu es temporaire en commençant (2jours/paye(2sem.) assurer). Côté famille j'aime mieux faire 60h et m'assurer un salaire que avoir plus de temps, mais pas un sous . De mon côté Instech semble mieux que Bell pour l'instant, parcontre c'est toujours sur que Vidéotron est le Summum côté condition de travail.

Je vais m'essayer avec Instech à moins que Videotron engage d'ici là.

Merci pour les dernier reply sa m'aide beaucoup dans mon choix.