dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
138
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to MrDouf

Member

to MrDouf

Re: [Cellulaire] Nexus 4 sur Videotron

J'ai mon Nexus 4 depuis pratiquement 1 mois maintenant. Quelques commentaires...

- Le téléphone est super stable! Je n'ai tout simplement jamais redémarré mon téléphone depuis que je l'ai. Le uptime de 659 heures (pratiquement 28 jours). Donc, l'OS et le matériel tiennent le coup!

- La qualité de fabrication est très bonne, mais j'avais vraiment hâte de recevoir mon case pour protéger l'appareil. La présence des 2 vitres m'inquiétait beaucoup, j'avais plus peur de l'échapper que lorsque j'avais mon Galaxy Nexus (ou mon Nexus S).

- L'appareil est hyper-rapide/fluide. Tout les gens à qui j'ai fait essayer le téléphone (majoritairement des propriétaires de iPhone) ont été très impressionnés de la fluidité et de la rapidité de l'appareil.

- La caméra sans être mauvaise, n'est pas extraordinaire. C'est pas vraiment mieux que le Galaxy Nexus. Par contre la rapidité de processing des images en mode photosphere est vraiment impresssionnante. C'est presque instantané.

- Lorsque utilisé longtemps, l'appareil chauffe un peu, pas assez pour être dérangeant, mais assez pour s'en rendre compte.

- Même si l'appareil n'est pas LTE (anyway Vidéotron ne l'a pas), il est extrêmement rapide. Les petites applications se téléchargent presque intantanément, on pratiquement juste le temps d'appuyer sur back dans le Play Store lorsque la petite fenêtre "Continue shopping" apparaît et l'application est déjà prête à être ouverte.

Et pour les propriétaires actuel de Galaxy Nexus, vous allez vraiment vous rendre compte des différences de performances, même si le Galaxy Nexus est encore un excellent téléphone (que je recommande toujours), le Nexus 4 est vraiment beaucoup plus rapide, la différence de performance entre les deux générations est plus qu'évidente.

PVI, j'ai revendu mon Galaxy Nexus à un excellent prix selon moi: 275$ sur eBay. J'ai remarqué que eBay était un meilleur endroit pour revendre nos appareils usagers que Kijiji. Sur Kijiji ça l'a plus l'air d'un marché au puces. Sur eBay, on va chercher le marché international et les appareils Nexus sont très populaires parce qu'ils sont "carrier unlocked" et ils fonctionnent sur beaucoup de bande de fréquences.
MrDouf
join:2005-03-08
Canada

MrDouf

Member

Je te seconde dans tes commentaires LEKO. Imagine que moi je suis passé du Nexus One a Nexus 4 méchante différence! Bref un excellent téléphone a un prix imbattable.

A+