dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
11546
share rss forum feed

lekkman

@qc.ca

[Television] Videotron ENP nouvelle génération - I

Bonjour !

Depuis un certains temps, je remarque des petites coupures d'image (l'image est en fait saccadée). Ces coupures d'image durent une mini-seconde (!!). C'est à peine perceptible, mais devient très dérangeant à la longue ! Le son est nullement affecté par ces coupures.

Unité 9 sur la chaîne Radio-Canada HD (602) est particulièrement affecté par le problème. Mais j'ai également remarqué les coupures sur la chaîne CBS HD.

Le problème survient principalement lorsque je visionne des enregistrements ENP.

J'ai fait un "reset" de l'ENP...et le problème persiste.

D'autres personnes sont victimes de ce facheux problème ??!

Je n'ai pas encore appelé le soutien technique de Vidéotron.

jay_supreme

join:2008-01-02
Laval, QC

Re: [Television] Videotron ENP nouvelle génération

Je n'ai pas vécu ce problème en regardant Unité-9. Ça me semble être un problème de signal. Il faudrait contacter le service technique.

siocnarf

join:2010-04-04
reply to lekkman
J'ai vécu ce problème. J'ai éteint la télé, débranché le Illico, rebranché et rallumé uniquement lorsque leur était revenu.

Pour ma part ce sont des coupures de sons ou des distorsions sonores qui arrivent de temps à autre et dure une fraction de seconde.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to lekkman
J'avais quelque chose de semblable quand j'étais branché en HDMI, mais je suis plus certain si ça affectait le son aussi... il me semble que pas toujours.

Si c'est la même chose que moi, ça affecte certains modèle de TV, surtout des Sony, mais aussi des autre marques. C'est pas généralisé mais Vidéotron sont au courant.

Chez moi j'ai réglé définitivement le problème en me branchant en composante.

redalert

@videotron.ca
reply to lekkman
incompatibilité avec HDMI bugg connu. Rien a faire. Ils vont de demander de brancher en Composante.

skoub

join:2007-01-09
je ne crois pas que c'est nécessairement un bug HDMI. Pour faire la preuve, lorsque vous voyez le glitch, vous avez juste à reculer de quelque secondes et si le glitch apparait au même endroit, c'est probablement dû à la video elle-même qui a eu des ratés.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
said by skoub:

je ne crois pas que c'est nécessairement un bug HDMI. Pour faire la preuve, lorsque vous voyez le glitch, vous avez juste à reculer de quelque secondes et si le glitch apparait au même endroit, c'est probablement dû à la video elle-même qui a eu des ratés.

Il y a une différence entre pixelisation et coupure

mcren

join:2010-08-20
Quebec, QC
Ayoye les hypothèses ici......

C'est juste que quand le signal est actif depuis un moment ou autre évènement trouble, les médias audio et vidéo qui sont touts les deux processés à travers le même câble HDMI se désynchronisent.

Il suffit de fermer soit la Télévision ou le Récepteur.

Si ça arrive trop souvent, prière de prendre un câble HDMI 1.3 ou un de meilleure qualité.

BANG!

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to lekkman
Ma famille a le même problème.L'image part ,impression que la télé se ferme mais c'est le illico qui envoi plus d'image.Et paff sa reviens.Ils ont téléphoné videotron mais il savent pas d'où viens le probleme.

Je leurs ai dit d'esseyer un autre cable HDMI et si sa fonctionne pas,d'esseyer les composante.
Je vous dirai si sa la fonctionner.

mcren

Quebec, QC
reply to mcren

C'est juste que quand le signal est actif depuis un moment ou autre évènement trouble, les médias audio et vidéo qui sont touts les deux processés à travers le même câble HDMI se désynchronisent.

Il suffit de fermer soit la Télévision ou le Récepteur.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to lekkman
Sur quel terminal vous avez ce probleme Cisco ou Samsung ?.Pas remarquer sa sur mon Samsung avais des probleme sur TVA avec un Cisco avec des frames manquante mes pas sur Samsung.Mes souvent de la pixellation sur les films a Radio Canada par contre.

lekkman

@qc.ca
reply to lekkman
Bonjour ! Merci pour vos conseils. Il ne s'agit nullement d'un problème de pixellisation, mais bien d'un problème d'image saccadée. Dans mon message initial, je me suis peut-être mal exprimé : en fait, il n'y a pas de coupures complètes d'image (je ne vois jamais un écran noir), mais bien d'une image saccadée, comme si l'image avançait plus rapidement pour une seconde. Le son n'est pas affecté.

Je viens de communiquer avec Vidéotron et la préposée ne semble pas au courant de cette problématique.

J'essaierai le branchement en composante.

D'autres hypothèses ?

Un gros merci !

lekkman

@qc.ca
reply to mcren
Les hypthèses ? Bien je crois que la plus grande hypothèse que vous faites vous-même est de suggérer qu'un câble HDMI de meilleure qualité règlerait le problème. Le marché des câbles HDMI semble être la plus grande arnaque qui soit. Je doute qu'en payant un câble HDMI deux fois plus cher, le problème serait réglé.

Mais je ne suis pas un expert !

lekkman

@qc.ca
reply to skoub
Lorsque je recule l'émission, l'image saccadée n'est plus. Or, le glitch ne fait pas partie intégrante de l'émission enregsitrée.

k2000

reply to lekkman
said by lekkman :

Bonjour ! Merci pour vos conseils. Il ne s'agit nullement d'un problème de pixellisation, mais bien d'un problème d'image saccadée. Dans mon message initial, je me suis peut-être mal exprimé : en fait, il n'y a pas de coupures complètes d'image (je ne vois jamais un écran noir), mais bien d'une image saccadée, comme si l'image avançait plus rapidement pour une seconde. Le son n'est pas affecté.

Je viens de communiquer avec Vidéotron et la préposée ne semble pas au courant de cette problématique.

J'essaierai le branchement en composante.

D'autres hypothèses ?

Un gros merci !

A tu a Cisco comme terminal par curiosité car la manque de frame je l'avais sur Cisco mes pas sur Samsung car ce que tu vient de décire présentement resemble a sa.

lekkman

@qc.ca
J'ai un Cisco.

Vidéotron me suggère de brancher en composantes.

Mais ça fait des années qu'on nous dit que le branchement HDMI est de loin supérieur côté son et image.

Perdrai-je un de la qualité visuelle et sonore en branchant le tout en composantes ??!!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Composantes n'offre pas de 5.1, c'est stéréo seulement.
Pour moi, c'est suffisant parce que je n'ai pas de cinéma maison. Ma télé n'offre que du stéréo de toute façon alors je ne vois pas la différence.
Pour la qualité de l'image, ça devrait être la même.

Pour mon lecteur Blu-Ray par contre, je suis branché en HDMI parce que le upconverting en HD (pour les sources qui ne sont pas 1080p) n'est possible que via un câble HDMI.

k2000

reply to lekkman
said by lekkman :

J'ai un Cisco.

Mais ça fait des années qu'on nous dit que le branchement HDMI est de loin supérieur côté son et image.

Perdrai-je un de la qualité visuelle et sonore en branchant le tout en composantes ??!!

Avais ce trouble sur 3 Cisco autemps en HDMI que composante meme probleme les 3 ont été changer pour des Samsung magie probleme règlé.Videotron défend pas mal trop le CISCO QUI GERE MAL iLLICO 2 comparé le Samsung qui est plus rapide oui il a des bugs sur illico 2 mes 100 fois plus sur un Cisco.Videotron vont te dire c'est la meme chose et les tech car il veule écouler leur stocks de Cisco.

Papou

join:2004-11-10
reply to lekkman
Salut,

J'ai eu le même problème comme décrit et j'ai aussi un Cisco

Solution j'ai changer mon HDMI et voila pour l'instant plus de problème (ça fait déjà 2 mois)

Kaphyr

join:2005-03-15
Sherbrooke, QC
kudos:3
reply to lekkman
Attention, il y a différente raison pour avoir des coupures dans l'image. Je ne sais pas dans quelle région tu est Lekkman, mais ici à Sherbrooke, on a le même trouble avec SRC HD.

Quand SRC HD a passé au 720p et à 15 Mbps, j'ai commencé à voir des coupures du genre. L'audio est nullement coupée, mais on dirait que ce ne sont pas toutes les images qui sont décodées à temps. Il n'y a pas d'image noire, c'est tout simplement la même image qui est répétée en attendant que celle bien décodée arrive. Quand le bitrate de SRC HD OTA (CKSH-DT dans notre cas) est remonté vers les 17.5 Mbps, cela a grandement diminué, mais cela n'a pas complètement disparu.

Depuis 2 mois, le nombre de coupures visibles a remonté en flèche et cela a commencé en même temps que j'ai constaté une petite différence dans le bitrate de la version Sherbrookoise, comparativement à celle de Montréal. Mes deux ENP sont affectés. Le 8300HD branché en composante a un nombre impressionnant de coupures dans l'image, malgré une réception parfaite des signaux. On peut parfois faire un retour de 8 secondes et voir toutes les images correctement, prouvant ainsi la bonne réception. J'ai remarqué que cela est pire avec les émissions en direct. On en voit très peu dans les films. Mon 8642HD, lui, est branché en HDMI et démontre également des coupures, mais beaucoup moins. Dans certain cas, cela est à peine perceptible, mais il y en a pareil. Les deux diffusent en 1080i.

Pour ces deux terminaux, cela n'arrive que pour SRC HD et CBC HD. J'en ai vu quelques rares fois sur RDI HD et ARTV HD. Cela me donne donc l'impression d'être relié à un problème avec le décodage des chaînes en 720P, mais pourtant, je n'ai pas de troubles avec ABC HD et FOX HD (sans substitution bien sûr...).

Le bitrate a peut-être un rôle à jouer. On dirait tout simplement que le terminal n'est pas assez rapide pour tout décoder à temps. Le fait que cela est beaucoup moins pire avec mon 8642HD irait dans ce sens et quelqu'un de Sherbrooke m'a dit qu'il n'en avait pas vu avec son Samsung. Si je débranche le terminal complètement (reset total), cela est mieux mais pas parfait pour un bout de temps, mais après quelques jours, c'est aussi pire.

Kaphyr
»www.illicotech.com/

mcren

Quebec, QC
reply to lekkman
De quoi tu parles une anarque? on voit que tu connais pas grand chose sur l'audio/video...

Je te parles pas d'un câble Monster à 120$... Je propose la piste car parfois certains consommateurs achetant de la chine, commandent des câbles qui sont en HDMI 1.2 compatible mais que leur appareil requiert une technologie de connexion HDMI 1.3 et plus pour par exemple avoir le son 7.1 en no sound-loss ou même 1.4 pour mieux gérer le 3D stereoscopique. Souvent le 1.3 est suffisant pour la 3D, mais certains appareils sont plus capricieux que d'autres.

Tous mes fils m'ont coûtés en bas de 2$ et son en 1.2 sauf pour un appareil 3D où sans du 1.3 qui m'a coûté 4$, je perdais 2 canaux de mon son en 7.1.

Je ne pensais pas avoir a élaborer mais oui, parfois il faut se procurer des câbles de meilleures qualité car tu ne trouveras pas de fils HDMI 1.4 en bas de 6-7$.

lekkman

@qc.ca
Désolé, mais votre ton peu cordial en dit long sur votre capacité à discuter intelligemment.

Je n'achète nullement mes câbles HDMI en Chine...mais je ne vois rien dans la "littérature scientifique" des éléments qui indiquent que de payer 125$ pour un câble HDMI règlerait un "simple" problème de mini-coupures sur un terminal de type ENP.

lekkman

@qc.ca
reply to mcren
Et non, M. mcren, je ne suis pas un expert. Mias à quoi bon l'existence d'un tel forum si nous en étions tous ? C'est à se demander ce que vous faites ici.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
J'vois pas l'utilité de payer plus que 10$ pour un câble HDMI.
Au pire 20$ si t'as besoin d'un câble long, pour du 3D, avec Ethernet, ou isolé pour l'hiver.

mcren

Quebec, QC
reply to lekkman
Je ne veux pas t'offenser même si je suis un peu froid de nature. Ma première phrase, en langage plus familier t'étais directement destiné.

Le reste du texte est à titre informatif et cible un problème plus spécifique, même si moins commun.

Et non, un câble à 125$ pourrait tout aussi bien causer des coupures simplement dû au fait qu'il date de la technologie 1.2 et que les appareils plus récents nécessitent une technologie plus avancée pour mieux synchroniser l'audio ET le vidéo. Personne ici n'a dit qu'un câble à 125$ était meilleur qu'un autre à 20$. Les marques ne justifient pas toujours la qualité et ça, pas mal tout le monde le sait, donc pas besoin d'élaborer.

MartyBee

join:2008-08-29
Quebec, QC
reply to lekkman
said by lekkman :

J'ai un Cisco.

Ça parait que la région métropolitaine est maintenant intégré à Illico NG. Au mois de mai 2012, je faisais état avec 5 autres membres de ce forum du problème des "drop frames" comme on dit dans le jargon. Les saccades d'images qui affligeaient surtout les chaînes en 720p comme RDI et SRC étaient perçues dès l'intégration de Illico NG lorsqu'on avait fait la mise à jour sur un Cisco. Maintenant, je lis le forum et je m'aperçois qu'enfin, beaucoup plus d'abonnés Videotron sont pris avec le même problème. Cela ne me surprend pas parce que j'ai continuer à voir le même bug chez la majorité des gens de mon entourage SANS EXCEPTION. C'est vraiment une incompatibilité entre les modèles CISCO et la Nouvelle Génération Illico.

Dans mon cas, le problème a pris fin en août dernier pendant mes vacances. J'ai appelé le service technique pour faire voir le problème à un technicien en prenant un rendez-vous. Au téléphone, auparavant, ça ne donnait jamais rien. Ils m'avaient fait changé mes câbles, reformatter mon HDD, etc..

À l'arrivée du technicien, il ne voulait même pas voir le résultat. Il est entré chez moi avec un nouvel appareil, le Samsung. Lorsque le transfert d'appareils a été terminé, j'ai vu immédiatement que me bug n'apparaissait pas. Le tech m'a dit officiellement que le Samsung était mieux conçu que le Cisco. Personnellement, je ne le crois pas parce que le Cisco est souvent en trouble pour plein d'autres choses. Ça fait 5 mois que je l'ai et ça fait au total 8 fois que je dois le débrancher pour un cold reboot. Pas fort...
Au moins, j'ai un affichage fluide, plus de saccades. C'est ce qui compte pour moi.

lafontaj

join:2013-02-26
Lachine, QC
Bonjour,

Je vous écris simplement pour vous remercier de ce post. J'avais des problèmes de "drop frames" depuis plusieurs mois et j'ai finalement contacté Vidéotron pour régler ça avant la fin de garantie de mon terminal Cisco.

J'ai un écran Sony Bravia avec plein d'options de correction de "motion" et "mpeg noise"j'ai tout déactivé et j'avais toujours le problème. Alors Vidéotron a envoyé un technicien gratuitement et il ont tout refait le câblage, connecteurs et changé le cisco pour un autre cisco.

Après quelques jours j'ai reçu un sondage de satisfaction. J'ai exprimé ma satisfaction du service et la gentillesse de la technicienne, mais j'ai mentionné que j'avais toujours le même problème de "drop frame" et non pas de pixelisation dû à un mauvais signal.

Alors j'ai reçu un appel de service technique pour faire le suivi afin de régler à ma satisfaction ce problème tenace. À la demande du tech, j'ai changé la résolution de sortie du terminal de 1080i à 720p et finalement j'ai même branché le terminal en composantes.

En 720p le problème était toujours là, mais avec une moins grande fréquence. En composantes le problème n'était plus apparent.

Pour eux je n'avais qu'à rester branché en composantes... oh non! j'ai demandé à changer le terminal pour un Samsung pour voir si le problème allait être encore présent.

Le service technique à accepter de faire ce test avec moi et le problème à maintenant disparut en HDMI 1080i. Je croise les doigts pour que ça reste ainsi.

Je vous remercie du coup de pouce de votre billet. Je remercie aussi le service impeccable de Videotron. Gentillesse et soucis de satisfaction.

Bravo!

k2000

1 edit
reply to lekkman
Sauf que quelque tech et Videotron dit que Cisco c'est la meme chose que Samsung depuis le début leur dit c'est faux.J'ai faite changer mon cisco pour les meme problème meme chez ma blonde c'est 3 Cisco contre des Samsung.Fais longtemps le dit quesque Videotron attend pour enlever les Cisco scrappe en illico 2 avenir est Samsung et pas Cisco.

quam

join:2013-03-29
Montreal, QC
reply to mcren
où as-tu acheté tes fils ?

brocante9999

join:2013-03-31
reply to lafontaj
J'ai exactement le même problème de drop frame avec le cisco 8642 sur les chaînes rdi, src. J'ai parlé du problème à videotron et que j'aimerais remplacer mon cisco par un samsung, et ils me disent que c'est la première fois qu'ils entendent parler de ce problème. Il s'agit d'un problème connu de la communauté et Videotron nous prend vraiment pour des valises. Bref, le service à la clientèle m'a transféré au soutien technique, j'ai clairement expliqué le problème. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient jamais entendu parlé de ça... Le soutien technique a voulu me retransférer au service à la clientèle, qui a refusé de prendre mon appel, j'ai donc demandé qu'on me transfert au service de cancellation d'abonnement. Là ils ont proposé de m'envoyer un technicien. Il est venu, il a constaté le problème, il a changé mon cisco pour un autre cisco! On a testé le tout et il a vu que le problème persistait. Il m'a dit qu'uil ne pouvait plus rien faire pour moi et est reparti en me disant de rappeler le service à la clientèle et essayer d'expliquer à nouveau la situation!
Est-ce moi ou Videotron est dans le déni et le dysfonctionnement total?!?!?
Le cisco étant sous garantie, et comme il fonctionne mal, et que Videotron s'en lave les main, je crois que je vais appeler pour demander un remboursement, et s'ils refusent, je devrai y aller avec la garantie légale et leur faire parvenir une mise en demeure. Quel tracas tout ça, ça fait dûr videotron en ce moment, on dirait presque le gouvernement tellement c'est désorganisé!