dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
13281
mcren
join:2010-08-20
Quebec, QC

mcren to lekkman

Member

to lekkman

Re: [Television] Videotron ENP nouvelle génération

De quoi tu parles une anarque? on voit que tu connais pas grand chose sur l'audio/video...

Je te parles pas d'un câble Monster à 120$... Je propose la piste car parfois certains consommateurs achetant de la chine, commandent des câbles qui sont en HDMI 1.2 compatible mais que leur appareil requiert une technologie de connexion HDMI 1.3 et plus pour par exemple avoir le son 7.1 en no sound-loss ou même 1.4 pour mieux gérer le 3D stereoscopique. Souvent le 1.3 est suffisant pour la 3D, mais certains appareils sont plus capricieux que d'autres.

Tous mes fils m'ont coûtés en bas de 2$ et son en 1.2 sauf pour un appareil 3D où sans du 1.3 qui m'a coûté 4$, je perdais 2 canaux de mon son en 7.1.

Je ne pensais pas avoir a élaborer mais oui, parfois il faut se procurer des câbles de meilleures qualité car tu ne trouveras pas de fils HDMI 1.4 en bas de 6-7$.

lekkman
@qc.ca

lekkman

Anon

Désolé, mais votre ton peu cordial en dit long sur votre capacité à discuter intelligemment.

Je n'achète nullement mes câbles HDMI en Chine...mais je ne vois rien dans la "littérature scientifique" des éléments qui indiquent que de payer 125$ pour un câble HDMI règlerait un "simple" problème de mini-coupures sur un terminal de type ENP.
lekkman

lekkman to mcren

Anon

to mcren
Et non, M. mcren, je ne suis pas un expert. Mias à quoi bon l'existence d'un tel forum si nous en étions tous ? C'est à se demander ce que vous faites ici.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

J'vois pas l'utilité de payer plus que 10$ pour un câble HDMI.
Au pire 20$ si t'as besoin d'un câble long, pour du 3D, avec Ethernet, ou isolé pour l'hiver.
mcren
join:2010-08-20
Quebec, QC

mcren to lekkman

Member

to lekkman
Je ne veux pas t'offenser même si je suis un peu froid de nature. Ma première phrase, en langage plus familier t'étais directement destiné.

Le reste du texte est à titre informatif et cible un problème plus spécifique, même si moins commun.

Et non, un câble à 125$ pourrait tout aussi bien causer des coupures simplement dû au fait qu'il date de la technologie 1.2 et que les appareils plus récents nécessitent une technologie plus avancée pour mieux synchroniser l'audio ET le vidéo. Personne ici n'a dit qu'un câble à 125$ était meilleur qu'un autre à 20$. Les marques ne justifient pas toujours la qualité et ça, pas mal tout le monde le sait, donc pas besoin d'élaborer.
MartyBee
join:2008-08-29
Quebec, QC

MartyBee to lekkman

Member

to lekkman
said by lekkman :

J'ai un Cisco.
Vidéotron me suggère de brancher en composantes.

Mais ça fait des années qu'on nous dit que le branchement HDMI est de loin supérieur côté son et image.

Ça parait que la région métropolitaine est maintenant intégré à Illico NG. Au mois de mai 2012, je faisais état avec 5 autres membres de ce forum du problème des "drop frames" comme on dit dans le jargon. Les saccades d'images qui affligeaient surtout les chaînes en 720p comme RDI et SRC étaient perçues dès l'intégration de Illico NG lorsqu'on avait fait la mise à jour sur un Cisco. Maintenant, je lis le forum et je m'aperçois qu'enfin, beaucoup plus d'abonnés Videotron sont pris avec le même problème. Cela ne me surprend pas parce que j'ai continuer à voir le même bug chez la majorité des gens de mon entourage SANS EXCEPTION. C'est vraiment une incompatibilité entre les modèles CISCO et la Nouvelle Génération Illico.

Dans mon cas, le problème a pris fin en août dernier pendant mes vacances. J'ai appelé le service technique pour faire voir le problème à un technicien en prenant un rendez-vous. Au téléphone, auparavant, ça ne donnait jamais rien. Ils m'avaient fait changé mes câbles, reformatter mon HDD, etc..

À l'arrivée du technicien, il ne voulait même pas voir le résultat. Il est entré chez moi avec un nouvel appareil, le Samsung. Lorsque le transfert d'appareils a été terminé, j'ai vu immédiatement que me bug n'apparaissait pas. Le tech m'a dit officiellement que le Samsung était mieux conçu que le Cisco. Personnellement, je ne le crois pas parce que le Cisco est souvent en trouble pour plein d'autres choses. Ça fait 5 mois que je l'ai et ça fait au total 8 fois que je dois le débrancher pour un cold reboot. Pas fort...
Au moins, j'ai un affichage fluide, plus de saccades. C'est ce qui compte pour moi.
lafontaj
join:2013-02-26
Lachine, QC

lafontaj

Member

Bonjour,

Je vous écris simplement pour vous remercier de ce post. J'avais des problèmes de "drop frames" depuis plusieurs mois et j'ai finalement contacté Vidéotron pour régler ça avant la fin de garantie de mon terminal Cisco.

J'ai un écran Sony Bravia avec plein d'options de correction de "motion" et "mpeg noise"j'ai tout déactivé et j'avais toujours le problème. Alors Vidéotron a envoyé un technicien gratuitement et il ont tout refait le câblage, connecteurs et changé le cisco pour un autre cisco.

Après quelques jours j'ai reçu un sondage de satisfaction. J'ai exprimé ma satisfaction du service et la gentillesse de la technicienne, mais j'ai mentionné que j'avais toujours le même problème de "drop frame" et non pas de pixelisation dû à un mauvais signal.

Alors j'ai reçu un appel de service technique pour faire le suivi afin de régler à ma satisfaction ce problème tenace. À la demande du tech, j'ai changé la résolution de sortie du terminal de 1080i à 720p et finalement j'ai même branché le terminal en composantes.

En 720p le problème était toujours là, mais avec une moins grande fréquence. En composantes le problème n'était plus apparent.

Pour eux je n'avais qu'à rester branché en composantes... oh non! j'ai demandé à changer le terminal pour un Samsung pour voir si le problème allait être encore présent.

Le service technique à accepter de faire ce test avec moi et le problème à maintenant disparut en HDMI 1080i. Je croise les doigts pour que ça reste ainsi.

Je vous remercie du coup de pouce de votre billet. Je remercie aussi le service impeccable de Videotron. Gentillesse et soucis de satisfaction.

Bravo!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

1 edit

k2000 to lekkman

Member

to lekkman
Sauf que quelque tech et Videotron dit que Cisco c'est la meme chose que Samsung depuis le début leur dit c'est faux.J'ai faite changer mon cisco pour les meme problème meme chez ma blonde c'est 3 Cisco contre des Samsung.Fais longtemps le dit quesque Videotron attend pour enlever les Cisco scrappe en illico 2 avenir est Samsung et pas Cisco.
quam
join:2013-03-29
Montreal, QC

quam to mcren

Member

to mcren
où as-tu acheté tes fils ?
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999 to lafontaj

Member

to lafontaj
J'ai exactement le même problème de drop frame avec le cisco 8642 sur les chaînes rdi, src. J'ai parlé du problème à videotron et que j'aimerais remplacer mon cisco par un samsung, et ils me disent que c'est la première fois qu'ils entendent parler de ce problème. Il s'agit d'un problème connu de la communauté et Videotron nous prend vraiment pour des valises. Bref, le service à la clientèle m'a transféré au soutien technique, j'ai clairement expliqué le problème. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient jamais entendu parlé de ça... Le soutien technique a voulu me retransférer au service à la clientèle, qui a refusé de prendre mon appel, j'ai donc demandé qu'on me transfert au service de cancellation d'abonnement. Là ils ont proposé de m'envoyer un technicien. Il est venu, il a constaté le problème, il a changé mon cisco pour un autre cisco! On a testé le tout et il a vu que le problème persistait. Il m'a dit qu'uil ne pouvait plus rien faire pour moi et est reparti en me disant de rappeler le service à la clientèle et essayer d'expliquer à nouveau la situation!
Est-ce moi ou Videotron est dans le déni et le dysfonctionnement total?!?!?
Le cisco étant sous garantie, et comme il fonctionne mal, et que Videotron s'en lave les main, je crois que je vais appeler pour demander un remboursement, et s'ils refusent, je devrai y aller avec la garantie légale et leur faire parvenir une mise en demeure. Quel tracas tout ça, ça fait dûr videotron en ce moment, on dirait presque le gouvernement tellement c'est désorganisé!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by brocante9999:

J'ai exactement le même problème de drop frame avec le cisco 8642 sur les chaînes rdi, src. J'ai parlé du problème à videotron et que j'aimerais remplacer mon cisco par un samsung, et ils me disent que c'est la première fois qu'ils entendent parler de ce problème. Il s'agit d'un problème connu de la communauté et Videotron nous prend vraiment pour des valises. Bref, le service à la clientèle m'a transféré au soutien technique, j'ai clairement expliqué le problème. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient jamais entendu parlé de ça... Le soutien technique a voulu me retransférer au service à la clientèle, qui a refusé de prendre mon appel, j'ai donc demandé qu'on me transfert au service de cancellation d'abonnement. Là ils ont proposé de m'envoyer un technicien. Il est venu, il a constaté le problème, il a changé mon cisco pour un autre cisco! On a testé le tout et il a vu que le problème persistait. Il m'a dit qu'uil ne pouvait plus rien faire pour moi et est reparti en me disant de rappeler le service à la clientèle et essayer d'expliquer à nouveau la situation!
Est-ce moi ou Videotron est dans le déni et le dysfonctionnement total?!?!?
Le cisco étant sous garantie, et comme il fonctionne mal, et que Videotron s'en lave les main, je crois que je vais appeler pour demander un remboursement, et s'ils refusent, je devrai y aller avec la garantie légale et leur faire parvenir une mise en demeure. Quel tracas tout ça, ça fait dûr videotron en ce moment, on dirait presque le gouvernement tellement c'est désorganisé!

Rappel au support technique tu mentionne tu veu qui change ton appereil pour un Samsung oublie pas mentionnée tu a des proches qui ont un Samsung et tu a tester et le probleme est pas présent sur Samsung.Et tu leur mentionne que tu veu parlée a un superviseur si ne veule pas mes fau absolument que le support Technique spécifie au bon commande de remplacer le Cisco par un Samsung.Apparament Videotron envoi leur scrappe de Cisco a tous les tech qui prenne leur marchandise a St-Bruno.Seule le support technique peut le rentrée dans le bon et le tech qui va passée chez toi va ramasser un Samsung a l'entrepot.J'ai faite changer mon Cisco contre un Samsung meme chose chez ma blonde 3 Cisco ENP contre 3 Samsung ENP.Fua vraiment pas tu lache tu appel tous les jours si fau.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

C'est exactement ce que j'avais fait, et j'ai demandé au superviseur et au soutien technique de demander au technicien d'amener un samsung, ils n'ont rien voulu savoir. J'ai meme dit que si le technicien qui viendrait chez moi avec un autre cisco, ca ne changerait rien et que tout le monde perdrait son temps... ils m'ont envoyé un tech avec un cisco! il l'a changé etil a bien vu lui meme que ca a rien changé! Quel entêtement et quel mauvais dervice!! Je vais rappeler encore ça l'air, jusqu'à ce que je me tanne et que je cancelle mon abonnement, je suis tanné qu'on nous prenne pour des cons. Quand on paye 450$ poour un produit, on s'attend raisonnablement à ce que ça foncionne...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Est-ce qu'il n'y a pas une loi sur la durée raisonnable de fonctionnement d'un article?
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to brocante9999

Member

to brocante9999
said by brocante9999:

C'est exactement ce que j'avais fait, et j'ai demandé au superviseur et au soutien technique de demander au technicien d'amener un samsung, ils n'ont rien voulu savoir. J'ai meme dit que si le technicien qui viendrait chez moi avec un autre cisco, ca ne changerait rien et que tout le monde perdrait son temps... ils m'ont envoyé un tech avec un cisco! il l'a changé etil a bien vu lui meme que ca a rien changé! Quel entêtement et quel mauvais dervice!! Je vais rappeler encore ça l'air, jusqu'à ce que je me tanne et que je cancelle mon abonnement, je suis tanné qu'on nous prenne pour des cons. Quand on paye 450$ poour un produit, on s'attend raisonnablement à ce que ça foncionne...

Menace des poursuivre pour site mensongère qui annonce juste le Samsung et les caratéristique du Cisco au lieu du Samsung.J'ai fais sa quand j'ai parlé au superviseur c'est la que sa agi .
k2000

k2000 to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

Est-ce qu'il n'y a pas une loi sur la durée raisonnable de fonctionnement d'un article?

3ans
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

3 ans pour l'électronique ou aussi pour tout autre articles comme les électroménagers , outils ?
MartyBee
join:2008-08-29
Quebec, QC

MartyBee

Member

À ceux qui ont le problème des Drop frames ( saccades de l'image) je vous conseille d'utiliser tous les arguments et menaces possibles pour arriver à faire changer l'appareil Cisco par un Samsung. Par contre, ne les menacez pas de changer de distributeur pour aller chez Bell parce que, je vous le jure, leurs appareils sont trois fois pires! J'ai un collègue qui a changé pour Bell Fibe et qui le regrette en $%?&*%$**. Il a leur plus récent appareil ENP et les drop frames sont beaucoup plus évident. Malgré qu'il lui ont changé trois fois l'appareil et que son signal est parfait, les saccades sont hyper dérangeantes à nos yeux. Vidéotron est simplement dépassé par le nombre de retour des Cisco. Probablement qu'ils ont mit un frein au changements d'appareil pour un Samsung parce qu'ils ne savent plus quoi faire des Cisco dans leurs entrepôts.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to lekkman

Member

to lekkman
Puisque le probleme continue avec un nouvel appareil ces't surment quelque choses entre les cisco et une certaine maque de tv ou un setting? Ma tv donnait des effet bizarre quand les modes enhanced motion etc etait active.

Jusqua date 0 probleme avec mes 8642
MartyBee
join:2008-08-29
Quebec, QC

MartyBee

Member

Non, vous m'avez mal compris. J'ai dit que les appareils Samsung règlent le problème de saccades, contrairement au Cisco. Ce sont les nouveaux appareils de Bell qui ont le même bug à une échelle plus élevée, lorsqu'on a Bell Fibe.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by MartyBee:

Non, vous m'avez mal compris. J'ai dit que les appareils Samsung règlent le problème de saccades, contrairement au Cisco. Ce sont les nouveaux appareils de Bell qui ont le même bug à une échelle plus élevée, lorsqu'on a Bell Fibe.

Moi je l'avais compris car j'ai eu les 2 machine la Cisco vau pas 5cent la Samsung c'est la meilleur.Mes Videotron faux ce battre avec eux pour obtenir gain cause.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to MartyBee

Member

to MartyBee
J'ai aucun problème avec différente marques de télévision avec la serie 2200 de Motorola.

Pour Vidéotron il faudrait essayer les samsungs sur plusieur marques avant d'en arriver à une conclusion.
MartyBee
join:2008-08-29
Quebec, QC

MartyBee to xcimo

Member

to xcimo
said by xcimo:

Jusqua date 0 probleme avec mes 8642

Pour dire ça, il faut impérativement aller voir au 619 (RDI) et regarder le bandeau de nouvelles express dans le bas de l'image. Si vous ne remarquez aucun saut brusque dans le défilement pendant au moins 5 minutes, vous n'avez pas ce problème. Mais sérieusement, moi je l'ai constaté chez tout le monde dans mon entourage (7 personnes). Je voulais en être certain. Le Cisco a bel et bien un problème depuis Illico nouvelle génération.

Je vous dit tant mieux si c'est correct pour vous. Vous pouvez vous considérer chanceux.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by MartyBee:

Pour dire ça, il faut impérativement aller voir au 619 (RDI) et regarder le bandeau de nouvelles express dans le bas de l'image. Si vous ne remarquez aucun saut brusque dans le défilement pendant au moins 5 minutes, vous n'avez pas ce problème. Mais sérieusement, moi je l'ai constaté chez tout le monde dans mon entourage (7 personnes). Je voulais en être certain. Le Cisco a bel et bien un problème depuis Illico nouvelle génération.

Je vous dit tant mieux si c'est correct pour vous. Vous pouvez vous considérer chanceux.

merci pour l'info... ça le fait chez moi... et bien sincèrement, je ne l'avais jamais remarqué ça... c'est tellement pas apparent sur des émissions "normales" que je ne suis même pas sûr que ça me dérange.

c'est clair que ce n'est pas quelque chose dans le flux vidéo car quand on remarque le problème, on recule en arrière et le problème n'est pas présent... ou il devient présent à des endroits où on n'avait pas vu le problème en live.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to MartyBee

Member

to MartyBee
said by MartyBee:

said by xcimo:

Jusqua date 0 probleme avec mes 8642

Pour dire ça, il faut impérativement aller voir au 619 (RDI) et regarder le bandeau de nouvelles express dans le bas de l'image. Si vous ne remarquez aucun saut brusque dans le défilement pendant au moins 5 minutes, vous n'avez pas ce problème. Mais sérieusement, moi je l'ai constaté chez tout le monde dans mon entourage (7 personnes). Je voulais en être certain. Le Cisco a bel et bien un problème depuis Illico nouvelle génération.

Je vous dit tant mieux si c'est correct pour vous. Vous pouvez vous considérer chanceux.

C'est pour c'est raisons que j'ai faite changer le Cisco pour un Samsung car ce problème je le voyais meme sur Radio Canada et meme TVA des frames manquante.
JMB
Premium Member
join:2010-11-15

JMB

Premium Member

J'ai un Cisco 8642 et moi aussi j'ai cette image saccadée et ce, depuis la migration de la nouvelle génération. Ça se produit surtout au canal RDI, RC et CBC. J'ai fait réactivé mon 4250 avec l'ancienne génération et tout fonctionne à merveille côté image et avec en plus, un câble HDMI.

On m'a suggéré d'utiliser les composantes avec mon 8642 mais c'est à déconseillé. À partir d'un écran de 50'' et plus, la qualité de l'image est de beaucoup inférieur vs le HDMI, mais VL eux, ils s'en fou. Vous devriez aller avoir sur la page Facebook de vidéotron car des plaintes avec la NG, il y en a à tous les jours.

JMB
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999 to k2000

Member

to k2000
J'ai appelé encore une fois Videotron pour mon problèeme de drop frame sur le cisco. J'ai parlé encore une fois au service à la clientèle, qui m'a transféré au soutien technique, qui m'a encore conseillé de brancher l'appareil avec des câbles composantes (de nos jours, recommander des câbles composantes pour le branchement HD sur des télés néoplasma de 60" et plus de grande qualité, c'est presqu'une suggestion préhistorique...), j'ai expliqué une centième fois qu'on a déjà fait le test avec un technicien et que ça ne fait qu'atténuer légèrement le problème, ça ne le règle pas, en plus je veux pas brancher mon installation en composante, car mon cinéma maison qui est récent ne prend pas ces entrées désuètes, et je perds la fonction arc car le son en composante n'est qu'analogique... quelle mauvaise suggestion de la part de videotron, tout ça parce que leur cisco fonctionne mal.

Bref, le service technique m'a dit encore une fois qu'il ne pouvait rien pour moi, ils m'ont transféré au service satisfaction (qu'il devrait plutôt appeler insatisfaction), la personne a voulu me transférer au superviseur, mail il n'a pas voulu prendre l'appel car le dossier était trop "sensible" et il n'a pas voulu se mouiller... bref, j'ai demander à quelle personne je dois envoyer un courrier recommandé de mise en demeure, car mon cisco ne marche visiblement pas bien, et que j'ai tenté de multiple fois de corriger le problème avec videotron, qui ne m'offre aucune solution, et manque de transparence en disant encore que c'est la première fois qu'ils entendent parler du problème. La personne m'a dit de faire une plainte sur le site web, j'ai dit que j'allais la faire conjointementement avec la mise en demeure. Il a raccroché.

Ensuite, j'étais excédé, je suis allé chez future shop pour retourner le cisco. Future Shop a dit que j'avais dépassé le 30 jours. J'ai expliqué la situation. Ils ont appelé videotron. Ils m'ont ensuite passé la ligne pour que je reparle avec videotron.... c'est reparti pour un round: service technique, service à la clientèle, département satisfaction. Cette fois-ci, le superviseur n'est pas là mais la personne semble vouloir pousser plus loin, comme c'est future shop qui appelle. Il me propose d'en parler à sa boss et de me rappeler ensuite. Je lui dit que je poursuivrai néanmoins mes démarche de remboursement avec future shop qui m'a vendu le terminal cisco qui fonctionne mal (et qui a été changé 3 fois). Il dit qu'il va me rappeler. Ensuite, la superviseur de future shop qui était devant moi tout le long, accepte de reprendre le cisco et me donne un crédit, en me disant :

"je constate que videotron ne vous donne pas un bon service, future shop souhaite vous donner un bon service, nous vous offrons un crédit pour votre appareil et nous le reprenons".
Enfin quelqu'un qui sait écouter!

Plus tard dans la journée, videotron me rappelle en disant que ça pourrait être possible de changer mon appareil pour un samsung, qu'on va me rappeler à ce sujet. Je leur dit que future shop a accepter de reprendre le cisco. Il me dit que videotron va me rappeler. Depuis hier j'attends l'appel.
Je n'ai plus de terminal présentement, je réfléchis à ce que je vais faire, si je passe chez shaw ou chez bell...
On nous pousse vraiment a bout!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

J'aurais forcé la note avec Videotron encore plus car tu a droit te faire changer un Cisco pour un Samsung sous garantie.Mes avoue que souvent ont pogne des incompétemps au tel.Au moin futurshop accepte de le reprendre mes si Videotron te donne un Samsung vont vouloir te donnée au plein prix vue tu a retourné Cisco a moin parlée avec la satisfaction.
MartyBee
join:2008-08-29
Quebec, QC

MartyBee

Member

Ton histoire est abracadabrante, Brocante9999!!!!
Le résultat sera néanmoins satisfaisant pour toi. Tu finiras par obtenir, avec la peau des dents, ton Samsung bien mérité. Mais de grâce, reste du côté de Vidéotron si tu veux une excellente qualité d'image et humm... du service. Parce qu'avec Bell, t'as pas fini de te chicaner. K2000 a raison pour ton droit au changement tant que tu es sous la garantie de 3 ans de Vidéotron. Il est juste mal tombé sur des zellés de Vidéotron.

Si je peux me permettre encore un conseil, le Cisco n'est pas le problème selon moi. Il m'a donné un excellent rendement jusqu'à ce que la nouvelle interface est arrivée. Or, si Vidéotron s'entête à ne pas vouloir systématiquement changer le terminal Cisco pour un Samsung, il faut impérativement laisser l'ancienne version Illico 1.0. Il pourrait y avoir un recours collectif, si Vidéotron refuse le changement de terminal parce qu'ils savent TRÈS BIEN que seul le Samsung prend en charge la nouvelle génération.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

Ce qui me dérange le plus, c'est le manque de transparence de videotron, qui ment au client et sermonant que le cisco est pareil que le samsung, et qu'il n'ont jamais entendu parler du problème de drop frame pour les pistes qui diffusent en 720p. C'est comme les compagnies de tabac dans le temps qui disaient que la cigarette n'était pas nocive pour la santé, alors qu'elles savaient très bien que ce n'était pas le cas, et la majorité du public le savait aussi. Si j'étais actionnaire de quebecor (et je crois même que je le suis avec certains placements boursiers!), je m'inquièterais de la situation pour le futur, car systématiquement nier la réalité fait augmenter la grogne des clients insatisfaits, et de plus fragilise la position de la division videotron en cas de venue sur le marché d'un nouveau concurrent efficace avec une bonne offre. Bref.

Videotron ne m'a toujours pas rappellé... je paye donc mon forfait mais je n'ai plus de terminal! Ils se sont sans doute dit que comme j'ai réussi à me départir du cisco en me le faisant rembourser par future shop, ben que j'ai juste à m'arranger maintenant...

C'est ce que j'ai fait: j'ai fabriqué une antenne avec une tôle à pizza et un fil coaxial! Résultat, je pogne 14 postes gratuitement, dont la plupart en hd, et certains postes americains que je ne connaissais même pas! Fini le drop frame sur radio-canada! Une simple tôle à pizza marche mieux que le cisco de videotron!!!!!!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by brocante9999:

Ce qui me dérange le plus, c'est le manque de transparence de videotron, qui ment au client et sermonant que le cisco est pareil que le samsung, et qu'il n'ont jamais entendu parler du problème de drop frame pour les pistes qui diffusent en 720p. C'est comme les compagnies de tabac dans le temps qui disaient que la cigarette n'était pas nocive pour la santé, alors qu'elles savaient très bien que ce n'était pas le cas, et la majorité du public le savait aussi. Si j'étais actionnaire de quebecor (et je crois même que je le suis avec certains placements boursiers!), je m'inquièterais de la situation pour le futur, car systématiquement nier la réalité fait augmenter la grogne des clients insatisfaits, et de plus fragilise la position de la division videotron en cas de venue sur le marché d'un nouveau concurrent efficace avec une bonne offre. Bref.

Videotron ne m'a toujours pas rappellé... je paye donc mon forfait mais je n'ai plus de terminal! Ils se sont sans doute dit que comme j'ai réussi à me départir du cisco en me le faisant rembourser par future shop, ben que j'ai juste à m'arranger maintenant...

C'est ce que j'ai fait: j'ai fabriqué une antenne avec une tôle à pizza et un fil coaxial! Résultat, je pogne 14 postes gratuitement, dont la plupart en hd, et certains postes americains que je ne connaissais même pas! Fini le drop frame sur radio-canada! Une simple tôle à pizza marche mieux que le cisco de videotron!!!!!!

Ok si tu a pas terminal présentement tu appel au service a la clientelle tu mentionne ton mécontentement de ton insatisfaction face au prix tes service et histoire de terminal.Il devrais transféré a la satisfaction et avec la satisfaction tu essais de négocier un prix pour le ENP Samsung j'ai eu le mien a 99$.Et oublie pas exiger qui envoi un Samsung si mentionne qui sont pas identifier sur les boite c'est faux c'est clairement identifier sur les étiquettes sur coté la boite.Bonne chance dans tes démarche car c'est meilleur moyen la satisfaction pour payer ENP Samsung moin cher.