dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
11073
share rss forum feed

brocante9999

join:2013-03-31
reply to TH47

Re: [Television] Videotron ENP nouvelle génération

Sur le site de l'Office de la protection du consommateur, il y a une rubrique dans la section consommateur - télévision - mauvais fonctionnement de l'équipement:

Télévision
Mauvais fonctionnement de l’équipement
L’équipement nécessaire aux services est défectueux? Il peut s’agir, par exemple, d’un terminal, d’un récepteur, d’un enregistreur, d’un convertisseur, d’un décodeur ou d’une antenne parabolique. Vous n’avez pas à payer pour les services pendant la période de réparation de cet équipement si :

•le bien vous a été fourni par le fournisseur lors de la conclusion ou pendant la durée du contrat;
•la réparation est couverte par une garantie;
•le commerçant ne vous a pas fourni gratuitement un bien de remplacement pendant la période de réparation.

Des garanties s’appliquent
La loi prévoit plusieurs garanties, dont une garantie de durée raisonnable et de qualité. Ces garanties, accordées par la loi, s’appliquent automatiquement et sans frais : un bien, par exemple un terminal, doit pouvoir servir à un usage normal pendant une durée raisonnable. Il est peut-être aussi couvert par une garantie offerte par le commerçant ou le fabricant.

JMB
Premium
join:2010-11-15
reply to gadget55

Ce n'est pas le Cisco en tant que tel qui est le problème mais plutôt la nouvelle migration Illico 2. Mon terminal était impeccable avant la NG et maintenant c'est rempli de bugs. Ça fait plus d'un an que les clients rapportent des bugs au sujet de leur machine et le ST dise que des techniciens travaillent pour trouver un nouveau logiciel pour corriger les bugs. Est-ce un manque de compétence ou est-ce un manque de bonne volonté pour y mettre le paquet afin de régler ça un fois pour toute? Ou est-ce les deux? Est-ce que ça va prendre un recours collectif pour faire bouger les choses? Ça serait un bon sujet pour l'émssion La Facture.

JMB

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by JMB:

Ce n'est pas le Cisco en tant que tel qui est le problème mais plutôt la nouvelle migration Illico 2.

Est-ce que la loi de la protection du consommateur protège également contre les OS à chier?

TH47

join:2005-10-29

C'est possible d'argumenter que le problème est au moins en partie le refus de fournir un Samsung, qui selon ce que beaucoup disent, est beaucoup mieux adapté à Illico Chiotte...

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to lekkman

Mais quand tu appelles Videotron, eux ne font aucune difference entre le Cisco et le Samsung... pour eux c'est pareil.

J'ai pas vraiment de probleme car je ne pousse pas mon terminal tant que ca, je vais rarement (voir quasiment jamais) sur le 900... mais vu que je loue 2 appareils Cisco (un a 5.99 et l'autre a 0$) j'ai voulu avoir un terminal de derniere generation, tant qu'a payer je veux payer pour le mieux... et Videotron ne peut pas car c'est ""pareil""...

C'est vraiment une facon bizzare de proceder... dire que les deux terminaux sont pareil parce qu'ils supportent illico2... C'est un peu comme dire qu'un ordinateur simple coeur de 2Ghz est pareil qu'un ordinateur 4-coeurs parce que les deux supportent Windows 7 sans probleme (j'exagere les spec, mais ce n'est qu'un exemple)

C'est pas vraiment comme ca qu'il faut voir cela, mais Videotron si!

TH47

join:2005-10-29

D'où la simple question: puisqu'ils sont si "pareils", pourquoi on ne peut pas avoir de Samsung?

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

said by TH47:

D'où la simple question: puisqu'ils sont si "pareils", pourquoi on ne peut pas avoir de Samsung?

Faudrait leur demander, mais encore la, moi de mon cote je n'Ai jamais eu de reponse.

brocante9999

reply to k2000

J'ai finalement obtenu mon nouveau samsung, le technicien est passé hier mais il n'en avait pas... il est revenu aujourd'hui et il en a trouvé un, apparemment qu'il n'en restait pas beaucoup et qu'il fallait aller au bon endroit pour en trouver. D'ici quelques jours il n'y en aurait pu à Montréal, il ne resterait que des cisco. Bref enfin un tech qui a poussé un peu!
Le disque dur de mon nouveau samsung est moins bruyant que l'ancien, mais il est quand même un peu plus bruyant que les cisco. Je ne sais pas si je vais m'habituer. Je vais essayer et si je n'y arrive pas, je vais revenir avec mon ancien et vieil explorer sans hd, et brancher une antenne pour capter les postes hd gratuits, ça sera une option même si c'est pas l'idéal. J'ai l'oreille trop sensible...

k2000

join:2011-01-27

said by brocante9999:

J'ai finalement obtenu mon nouveau samsung, le technicien est passé hier mais il n'en avait pas... il est revenu aujourd'hui et il en a trouvé un, apparemment qu'il n'en restait pas beaucoup et qu'il fallait aller au bon endroit pour en trouver. D'ici quelques jours il n'y en aurait pu à Montréal, il ne resterait que des cisco. Bref enfin un tech qui a poussé un peu!
Le disque dur de mon nouveau samsung est moins bruyant que l'ancien, mais il est quand même un peu plus bruyant que les cisco. Je ne sais pas si je vais m'habituer. Je vais essayer et si je n'y arrive pas, je vais revenir avec mon ancien et vieil explorer sans hd, et brancher une antenne pour capter les postes hd gratuits, ça sera une option même si c'est pas l'idéal. J'ai l'oreille trop sensible...

Pour le Samsung qui en reste pas gros je le crois pas car il en ont plein a l'entrepot de Laval et apparament qui vienne de la.Car en Montérégie sa vient Saint-Bruno et il ont juste des Cisco sa toujours été.

news

@videotron.ca
reply to Rambytes

said by Rambytes See Profile

C'est vraiment une facon bizzare de proceder... dire que les deux terminaux sont pareil parce qu'ils supportent illico2... C'est un peu comme dire qu'un ordinateur simple coeur de 2Ghz est pareil qu'un ordinateur 4-coeurs parce que les deux supportent Windows 7 sans probleme (j'exagere les spec, mais ce n'est qu'un exemple)

C'est pas vraiment comme ca qu'il faut voir cela, mais Videotron si!
[/BQUOTE :

D'un autre côté, un ordinateur simple coeur 2 GHz n'est sûrement pas le même prix qu'un ordinateur 4-coeurs, tandis qu'il n'y a pas de différence de prix entre un terminal Samsung ou un terminal Cisco. Supposément que le "specs" techniques sont pareils.

D'un point de vu de vendeur, je dirais que s'il y a tant de demande pour les terminaux Samsung, ils pourraient le vendre 100$ de plus... Mais non, il ne font pas de différence entre les marques. Comme les terminaux Scientific-Atlanta et les terminaux de marque Pace il y a quelques années.

brocante9999

reply to k2000

J'ai une question, sur le terminal nouvelle generation hd cisco 4642 (pas le enp), est-ce qu'il y a des problèmes de drop frame connu? Est-ce quelqu'un l'a expérimenté?

k2000

said by brocante9999:

J'ai une question, sur le terminal nouvelle generation hd cisco 4642 (pas le enp), est-ce qu'il y a des problèmes de drop frame connu? Est-ce quelqu'un l'a expérimenté?

Le problème de drop frame est la peut te confirmer car un mes ami la et sur RDI la bar de nouvelle manque des bout régulier.

brocante9999

À ton avis, pourquoi certaines personnes ont des problèmes de drop frame avec le cisco, et d'autres personnes avec le même cisco n'ont pas de problème de drop frame?

JoePro

join:2006-11-01
canada

J'ai de la misère à croire que certaines personnes n'ont pas le problème de drop frames sur un 8642HD avec Illico NG. C'était hyper évident sur fox hd, même sans 'ticker'.

brocante9999

Est-ce que quelqu'un sait si les anciens terminaux hd de videotron avaient aussi des problèmes de drop frame, notamment les scientific atlanta explorer 3250hd et 4250hd?

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to k2000

Sur le site de videotron:

Note : Le terminal peut différer de celui présenté sur la photo. Les deux marques de terminaux, Cisco et Samsung, sont équivalentes en termes de performance et offrent ainsi exactement la même expérience télé.

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to brocante9999

Le problème en question ici est seulement apparu avec Illico NG, donc non car ces vieux terminaux ne supportent pas NG.

k2000

reply to JoePro

said by JoePro:

J'ai de la misère à croire que certaines personnes n'ont pas le problème de drop frames sur un 8642HD avec Illico NG. C'était hyper évident sur fox hd, même sans 'ticker'.

Le problème c'est que la majorité remarque pas assez ce qui passe dans l'image ce qui est pas mon cas car aussitot qui a un problème ou un bug dans image je le voix.Donc moi je dit que tous le monde ont sa avec les Cisco Illico 2 mes ils ne téléphone pas pour le mentionnée car soit que sa leur dérange pas ou qui regarde pas assez la tv pour remarquer le problème.

k2000

reply to Rambytes

said by Rambytes:

Note : Le terminal peut différer de celui présenté sur la photo. Les deux marques de terminaux, Cisco et Samsung, sont équivalentes en termes de performance et offrent ainsi exactement la même expérience télé.

Oui mes ou que Videotron est en tord il annonce juste le Smsung sur leur site comme étemps le terminal principal en illico 2 et en plus il donne les Info de spécification du Cisco et pas du Samsung.Il ont peur de placer info du Samsung car il le save tres bien qui est plus performant que le Cisco niveau mémoire et processeur.On a eu la preuve avec un fichier PDF qui avais les spec du Samsung qui avais été poster ici année passée.Juste avec le temps de BOOT 2 minutes et demi pour le Samsung contre 6-8Min le Cisco.Sans compter affichage plus rapide sur Samsung sur Illico sur demande et les applications sur la touche triangle et le mode recherche.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Rambytes

said by Rambytes:

BS!
said by k2000:

Oui mes ou que Videotron est en tord il annonce juste le Smsung sur leur site comme étemps le terminal principal en illico 2 et en plus il donne les Info de spécification du Cisco et pas du Samsung.Il ont peur de placer info du Samsung car il le save tres bien qui est plus performant que le Cisco niveau mémoire et processeur.On a eu la preuve avec un fichier PDF qui avais les spec du Samsung qui avais été poster ici année passée.Juste avec le temps de BOOT 2 minutes et demi pour le Samsung contre 6-8Min le Cisco.Sans compter affichage plus rapide sur Samsung sur Illico sur demande et les applications sur la touche triangle et le mode recherche.

+1

brocante9999

reply to k2000

J'ai aussi remarqué, sur le samsung quand on navigue dans les menus la réponse est plus rapide. Mais pour le changement de poste c'est pareil, il y a toujours un délai en passant d'une chaîne à l'autre.

Etoudi

@videotron.ca
reply to GuiGQc

C'est sûr que si ils avaient mis dans leur très belle publicité l'image du cisco, ça aurait été pas mal moins tentant pour le client. Le samsung a un look clean et un design actuel...

J'ai reçu comme prévu par la poste un terminal tout neuf en remplacement de mon 8642 qui fonctionnait tout croche. Court moment d'espoir en voyant la boîte jaune, car j'avais insisté pour un samsung. Mais la boîte contenait un 8642 qui présente les mêmes problèmes que l'ancien... Je suis retourné sur mon ancienne télé équipée d'un 8300 vieux de 5 ans. La réponse aux commandes est instantanée, la fluidité de l'image est impeccable et le recul d'une heure en quelques secondes sur télé en décalage est génial comparé aux longues minutes que ça prend sur ng... (j'ai pas encore trouvé le moyen de reculer plus vite en décalage sur ng). L'interface des années 80 d'illico1 frappe au début... Mais, moi qui suis super techno, je suis en train de prendre le virage "old school". Le disque du 8300 est bruyant et redémarre très fréquemment quand l'appareil est éteint (contrairement au 8642) mais il a tenu le coup et le chat aime bien dormir à côté. Ça lui fait une présence et une chaleur constante lors de ses longues journées seul à la maison. Il ne dort jamais à côté du 8642.

k2000

reply to lekkman

Juste pour info il envoi les Samsung dans des boites jaune aussi quand tu reçois par la mail c'est indiqué sur le coté la boite.Si c'est un Cisco avec le numéro model 8642 et le Samsung smt-c8340.Mes si c'est un tech qui vient avec la boite la boite est Samsung pour Samsung.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

Il me faut pas critiquer les 8642 et Cisco. Ce n'est pas eux qui ont crée le os mais Vidéotron comme tout le monde savent.

J'ai un 8642HD avec Illico 1 et c'est une vraie petite bombe. Aucun problèmes de disques dur qui redémarre toujours, aucun drop frame, aucune perte d'enregistrements ect....

Vidéotron ont faites de la merde en programmant sur ce terminal. Il devraient faire 2 os, un pour les Cisco et un autre pour les Samsung. Ils sont en train de faire une mauvaise réputation à Cisco a cause de Illico 2..

Les 8642 sont de très bon terminaux à l'origine, il est seulement mal programmés par des incompétents!!

carlt

join:2013-04-10
Montreal, QC
reply to Etoudi

Pour ceux que ça intéresse, un petit vidéo sur le cisco et ng :

»www.dailymotion.com/video/xyzbpb···eme_tech

carlt

join:2013-04-10
Montreal, QC
reply to Etoudi

Il y a parfois des samsung à vendre sur kijiji, j'ai vendu le mien il n'y a pas longtemps.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to Platinum1917

Ce que tu dis est vrai car Rogers ont le 8642 et il fonctionne bien avec Netbox 2.0.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

Et le pire dans toute cela c'est qu'ils forcent la mise à jour à de cette merde la sûr les terminaux quand ils leurs pognent un trip sachant qu'il est très incompatible et instable avec le 8642HD..

Sont au courant des problèmes et ils s'en foutent!! C'est supposé avoir été testé longtemps en plus.

Ont avaient tous hâte que sa sorte pour voir c'était quoi. Voir le résultat, c'est un grand pas en arrière..

k2000

reply to Platinum1917

said by Platinum1917:

Il me faut pas critiquer les 8642 et Cisco. Ce n'est pas eux qui ont crée le os mais Vidéotron comme tout le monde savent.

J'ai un 8642HD avec Illico 1 et c'est une vraie petite bombe. Aucun problèmes de disques dur qui redémarre toujours, aucun drop frame, aucune perte d'enregistrements ect....

Vidéotron ont faites de la merde en programmant sur ce terminal. Il devraient faire 2 os, un pour les Cisco et un autre pour les Samsung. Ils sont en train de faire une mauvaise réputation à Cisco a cause de Illico 2..

Les 8642 sont de très bon terminaux à l'origine, il est seulement mal programmés par des incompétents!!

Oui en Illico 1 tous le monde c'est sa mes la question est pourquoi Videotron Upgrade toute leur Cisco en Illico 2.Allors qui devrais les garder en illico 1 et offrir les Samsung pour illico 2.

k2000

reply to Platinum1917

said by Platinum1917:

Et le pire dans toute cela c'est qu'ils forcent la mise à jour à de cette merde la sûr les terminaux quand ils leurs pognent un trip sachant qu'il est très incompatible et instable avec le 8642HD..

Sont au courant des problèmes et ils s'en foutent!! C'est supposé avoir été testé longtemps en plus.

Ont avaient tous hâte que sa sorte pour voir c'était quoi. Voir le résultat, c'est un grand pas en arrière..

Les Cisco en illico 2 ont été testé par des incompétents qui save meme pas faire la différence entre image qui a des drop frame et une image normale.