dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2
share rss forum feed

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to Jtan

Re: Congestion du réseau et limites de transfert

said by Jtan :

Ceux qui ont l'intention de répondre dans l'intention de défendre le monopole de ces compagnies, svp veuillez-vous abstenir.

Euh? Je suis le seul a trouver que ca fait un peu dictateur?

X3nOn

join:2012-07-31
Quebec, QC

said by olic:

said by Jtan :

Ceux qui ont l'intention de répondre dans l'intention de défendre le monopole de ces compagnies, svp veuillez-vous abstenir.

Effectivement. J'ai trouvé ça bien drôle

Papou

join:2004-11-10

said by X3nOn:

said by olic:

said by Jtan :

Faut juste être capable de comprendre ce qu'il a voulu dire

Jtan

@videotron.ca
reply to X3nOn

said by X3nOn:

said by olic:

said by Jtan :

Pourquoi? Parce que je veux éviter que le sujet soit "hijacker" par des fanboys ou employés? Je suis un dictateur parce que j’émets une directive pour le thread que j'ai commencé?

said by LEKO :

Et ce qui est dur à faire comprendre à beaucoup de gens, c'est que la démographie, géographie, climat et densité de population influence énormément les coûts de construction, d'entretien et de gestion d'un réseau.

Au Québec on a l'hiver, on a de grandes distances, on a des densités de population plus faible. Si une compagnie veut construire un réseau large bande qui a du bon sens sur notre territoire, ça prend un investissement massif et cette compagnie ne peut pas espérer se servir des revenus d'une grosse agglomération pour aller financer du service en région éloignée. Bref, tout les clients doivent payer un peu plus pour que les clients hors des centres aient un service intéressant.

Tu as absolument raison, excepté que les régions éloignées sont très peu ou pas du tout connectées par les deux géants, et si elles le sont, les services offerts sont de base a des prix ridicules. Beaucoup de ces régions font appelle au service d'autres compagnies, parfois même plus cher. Alors on repassera pour l'argument que les centres démographiques doivent payer plus cher pour aider au développement des régions.

said by Samus Aran :

les fournisseurs IPTV et les compagnies comme Netflix devraient prendre entente avec les fournisseurs internet afin que leurs données soient exclus de la limite de transfert, un peu dans le même style que Illico Mobile qui ne cause pas de consommation internet mobile facturée

La fin du video l'explique. Dans notre cas, avec des limites et de la surcharge, nos deux fournisseurs favoris s'assurent que le peu de capacité mensuelle dont on bénéficie servira a une utilisation dite "normale", et que pour regarder des émissions télé ou des films, on retourne au salon. Et puis, on a vendu a gros prix des super bons enregistreurs numériques qui nous libère du joug de l'horaire fixe /sarcasme. Ils offre un ptit nananne pour ceux qui ont un smartphone avec eux, mais ça, c'est encore un attrape nigaud. Des service comme Netflix n'auront JAMAIS de deal avec ni l'un, ni l'autre. Ça irait a l'encontre de leurs modèles d'affaire, en plus de créer eux même des compétiteurs.

J'ai bien hâte de voir comment ils vont dealer avec le nouveau standard TV qui s'en vient, le UHD, qui sera du 2160p(4K) et 4320p(8K). On parle ici de 4 a 16 fois plus de pixel que le 1080p. Comment vont-ils pouvoir justifier des connections internet limitées quand le signal télé a lui seul aura besoin de 15Mbps a 30Mbps. Vous imaginez le mec qui a la TV ouverte 24/7, la quantité de données télévisuelle qu'il "consommera" pour 65,95$/mois. On ne parle plus de gigabyte mais bien de terabyte de transfert. Malgré cela, je mettrais ma main au feu qu'il n'y aura toujours pas d'internet symétrique illimité a prix raisonnable et qu'a spécifications disons égales (30Mbps/500gb par mois), on devrait nous refiler l'internet au même prix, soit 65,95$. Même si en réalité la télé elle, est illimitée.

Mais ça, c'est après que tout le monde ce soit fait installer de la fibre a gros prix. Donc si on est chanceux, on devrait avoir du 8K pis la facture ridicule pour 2020.