dslreports logo

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

Search Topic:
uniqs
3
share rss forum feed

chosebine

@videotron.ca
reply to GuiGQc

Re: Congestion du réseau et limites de transfert

said by GuiGQc:

En fait, Netflix en HD consomme plus de 2GB (2.3 pour être exacte) par heure. Donc si t'es sur le forfait haute vitesse 8Mbit, ça te fait même 1h de contenue par jour. C'est pas beaucoup si vous êtes plusieurs dans la maison...

Donc lâchez de chialer sur le fait que les pratiques soit légale ou pas.

Oui, Et si je fait mes backups de mes ordinateurs sur internet ça devient prohibitif aussi, si je download uniquement les démos gratuits de jeux sur ps3 et steam aussi...

Est-ce que c'est parce qu'un services existe sur internet que ça devrais être automatiquement abordable pour ton scénario d'utilisation? Peut être que dans le fond IHV est pas adéquat pour fournir plusieurs heures de video HD par jour?

Les nouveaux services apparaissent sur internet quand la bande passante nécéssaire pour le nouveau service est disponible pour assez de personnes pour financer le service en question. Ça veut pas dire que c'est toi le client type et que tu as les moyens de te payer ce nouveau service parce que tu as accès a internet.

Un netflix lancée en 1990 aurait jamais marché parce que presque tout le monde étaient sur dial-up. Si un consommateur aurait voulu bénéficier de netflix il aurait du payer pour une t1 au moins ce qui était evidement hors de prix. Est-ce qu'on aurait du exiger que le prix d'une T1 sois changé pour rendre abordable netflix à cet époque?

Il faut pas oublier que contrairement à un buffet à volonté. il n'y a pas de limite à ce que je peux consommer comme données sur internet. Un disque dur de 1Tb coute pas grand chose donc je "rentabiliserais" ma connection en téléchargeant en quantité industrielle si je payais un cout fixe par mois.
Ce comportement serait loins d'être rare si les forfaits à volonté serait courant.
Est-ce que ce serait raisonnable de faire payer la grand-mère qui utilise uniquement les courriels le même prix que tout les "data hoarder" du québec?