dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
10
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to lekkman

Member

to lekkman

Re: [Television] Videotron ENP nouvelle génération

said by lekkman :

Bonjour ! Merci pour vos conseils. Il ne s'agit nullement d'un problème de pixellisation, mais bien d'un problème d'image saccadée. Dans mon message initial, je me suis peut-être mal exprimé : en fait, il n'y a pas de coupures complètes d'image (je ne vois jamais un écran noir), mais bien d'une image saccadée, comme si l'image avançait plus rapidement pour une seconde. Le son n'est pas affecté.

Je viens de communiquer avec Vidéotron et la préposée ne semble pas au courant de cette problématique.

J'essaierai le branchement en composante.

D'autres hypothèses ?

Un gros merci !

A tu a Cisco comme terminal par curiosité car la manque de frame je l'avais sur Cisco mes pas sur Samsung car ce que tu vient de décire présentement resemble a sa.

lekkman
@qc.ca

lekkman

Anon

J'ai un Cisco.

Vidéotron me suggère de brancher en composantes.

Mais ça fait des années qu'on nous dit que le branchement HDMI est de loin supérieur côté son et image.

Perdrai-je un de la qualité visuelle et sonore en branchant le tout en composantes ??!!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Composantes n'offre pas de 5.1, c'est stéréo seulement.
Pour moi, c'est suffisant parce que je n'ai pas de cinéma maison. Ma télé n'offre que du stéréo de toute façon alors je ne vois pas la différence.
Pour la qualité de l'image, ça devrait être la même.

Pour mon lecteur Blu-Ray par contre, je suis branché en HDMI parce que le upconverting en HD (pour les sources qui ne sont pas 1080p) n'est possible que via un câble HDMI.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to lekkman

Member

to lekkman
said by lekkman :

J'ai un Cisco.

Vidéotron me suggère de brancher en composantes.

Mais ça fait des années qu'on nous dit que le branchement HDMI est de loin supérieur côté son et image.

Perdrai-je un de la qualité visuelle et sonore en branchant le tout en composantes ??!!

Avais ce trouble sur 3 Cisco autemps en HDMI que composante meme probleme les 3 ont été changer pour des Samsung magie probleme règlé.Videotron défend pas mal trop le CISCO QUI GERE MAL iLLICO 2 comparé le Samsung qui est plus rapide oui il a des bugs sur illico 2 mes 100 fois plus sur un Cisco.Videotron vont te dire c'est la meme chose et les tech car il veule écouler leur stocks de Cisco.
MartyBee
join:2008-08-29
Quebec, QC

MartyBee to lekkman

Member

to lekkman
said by lekkman :

J'ai un Cisco.
Vidéotron me suggère de brancher en composantes.

Mais ça fait des années qu'on nous dit que le branchement HDMI est de loin supérieur côté son et image.

Ça parait que la région métropolitaine est maintenant intégré à Illico NG. Au mois de mai 2012, je faisais état avec 5 autres membres de ce forum du problème des "drop frames" comme on dit dans le jargon. Les saccades d'images qui affligeaient surtout les chaînes en 720p comme RDI et SRC étaient perçues dès l'intégration de Illico NG lorsqu'on avait fait la mise à jour sur un Cisco. Maintenant, je lis le forum et je m'aperçois qu'enfin, beaucoup plus d'abonnés Videotron sont pris avec le même problème. Cela ne me surprend pas parce que j'ai continuer à voir le même bug chez la majorité des gens de mon entourage SANS EXCEPTION. C'est vraiment une incompatibilité entre les modèles CISCO et la Nouvelle Génération Illico.

Dans mon cas, le problème a pris fin en août dernier pendant mes vacances. J'ai appelé le service technique pour faire voir le problème à un technicien en prenant un rendez-vous. Au téléphone, auparavant, ça ne donnait jamais rien. Ils m'avaient fait changé mes câbles, reformatter mon HDD, etc..

À l'arrivée du technicien, il ne voulait même pas voir le résultat. Il est entré chez moi avec un nouvel appareil, le Samsung. Lorsque le transfert d'appareils a été terminé, j'ai vu immédiatement que me bug n'apparaissait pas. Le tech m'a dit officiellement que le Samsung était mieux conçu que le Cisco. Personnellement, je ne le crois pas parce que le Cisco est souvent en trouble pour plein d'autres choses. Ça fait 5 mois que je l'ai et ça fait au total 8 fois que je dois le débrancher pour un cold reboot. Pas fort...
Au moins, j'ai un affichage fluide, plus de saccades. C'est ce qui compte pour moi.
lafontaj
join:2013-02-26
Lachine, QC

lafontaj

Member

Bonjour,

Je vous écris simplement pour vous remercier de ce post. J'avais des problèmes de "drop frames" depuis plusieurs mois et j'ai finalement contacté Vidéotron pour régler ça avant la fin de garantie de mon terminal Cisco.

J'ai un écran Sony Bravia avec plein d'options de correction de "motion" et "mpeg noise"j'ai tout déactivé et j'avais toujours le problème. Alors Vidéotron a envoyé un technicien gratuitement et il ont tout refait le câblage, connecteurs et changé le cisco pour un autre cisco.

Après quelques jours j'ai reçu un sondage de satisfaction. J'ai exprimé ma satisfaction du service et la gentillesse de la technicienne, mais j'ai mentionné que j'avais toujours le même problème de "drop frame" et non pas de pixelisation dû à un mauvais signal.

Alors j'ai reçu un appel de service technique pour faire le suivi afin de régler à ma satisfaction ce problème tenace. À la demande du tech, j'ai changé la résolution de sortie du terminal de 1080i à 720p et finalement j'ai même branché le terminal en composantes.

En 720p le problème était toujours là, mais avec une moins grande fréquence. En composantes le problème n'était plus apparent.

Pour eux je n'avais qu'à rester branché en composantes... oh non! j'ai demandé à changer le terminal pour un Samsung pour voir si le problème allait être encore présent.

Le service technique à accepter de faire ce test avec moi et le problème à maintenant disparut en HDMI 1080i. Je croise les doigts pour que ça reste ainsi.

Je vous remercie du coup de pouce de votre billet. Je remercie aussi le service impeccable de Videotron. Gentillesse et soucis de satisfaction.

Bravo!
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

J'ai exactement le même problème de drop frame avec le cisco 8642 sur les chaînes rdi, src. J'ai parlé du problème à videotron et que j'aimerais remplacer mon cisco par un samsung, et ils me disent que c'est la première fois qu'ils entendent parler de ce problème. Il s'agit d'un problème connu de la communauté et Videotron nous prend vraiment pour des valises. Bref, le service à la clientèle m'a transféré au soutien technique, j'ai clairement expliqué le problème. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient jamais entendu parlé de ça... Le soutien technique a voulu me retransférer au service à la clientèle, qui a refusé de prendre mon appel, j'ai donc demandé qu'on me transfert au service de cancellation d'abonnement. Là ils ont proposé de m'envoyer un technicien. Il est venu, il a constaté le problème, il a changé mon cisco pour un autre cisco! On a testé le tout et il a vu que le problème persistait. Il m'a dit qu'uil ne pouvait plus rien faire pour moi et est reparti en me disant de rappeler le service à la clientèle et essayer d'expliquer à nouveau la situation!
Est-ce moi ou Videotron est dans le déni et le dysfonctionnement total?!?!?
Le cisco étant sous garantie, et comme il fonctionne mal, et que Videotron s'en lave les main, je crois que je vais appeler pour demander un remboursement, et s'ils refusent, je devrai y aller avec la garantie légale et leur faire parvenir une mise en demeure. Quel tracas tout ça, ça fait dûr videotron en ce moment, on dirait presque le gouvernement tellement c'est désorganisé!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by brocante9999:

J'ai exactement le même problème de drop frame avec le cisco 8642 sur les chaînes rdi, src. J'ai parlé du problème à videotron et que j'aimerais remplacer mon cisco par un samsung, et ils me disent que c'est la première fois qu'ils entendent parler de ce problème. Il s'agit d'un problème connu de la communauté et Videotron nous prend vraiment pour des valises. Bref, le service à la clientèle m'a transféré au soutien technique, j'ai clairement expliqué le problème. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient jamais entendu parlé de ça... Le soutien technique a voulu me retransférer au service à la clientèle, qui a refusé de prendre mon appel, j'ai donc demandé qu'on me transfert au service de cancellation d'abonnement. Là ils ont proposé de m'envoyer un technicien. Il est venu, il a constaté le problème, il a changé mon cisco pour un autre cisco! On a testé le tout et il a vu que le problème persistait. Il m'a dit qu'uil ne pouvait plus rien faire pour moi et est reparti en me disant de rappeler le service à la clientèle et essayer d'expliquer à nouveau la situation!
Est-ce moi ou Videotron est dans le déni et le dysfonctionnement total?!?!?
Le cisco étant sous garantie, et comme il fonctionne mal, et que Videotron s'en lave les main, je crois que je vais appeler pour demander un remboursement, et s'ils refusent, je devrai y aller avec la garantie légale et leur faire parvenir une mise en demeure. Quel tracas tout ça, ça fait dûr videotron en ce moment, on dirait presque le gouvernement tellement c'est désorganisé!

Rappel au support technique tu mentionne tu veu qui change ton appereil pour un Samsung oublie pas mentionnée tu a des proches qui ont un Samsung et tu a tester et le probleme est pas présent sur Samsung.Et tu leur mentionne que tu veu parlée a un superviseur si ne veule pas mes fau absolument que le support Technique spécifie au bon commande de remplacer le Cisco par un Samsung.Apparament Videotron envoi leur scrappe de Cisco a tous les tech qui prenne leur marchandise a St-Bruno.Seule le support technique peut le rentrée dans le bon et le tech qui va passée chez toi va ramasser un Samsung a l'entrepot.J'ai faite changer mon Cisco contre un Samsung meme chose chez ma blonde 3 Cisco ENP contre 3 Samsung ENP.Fua vraiment pas tu lache tu appel tous les jours si fau.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

C'est exactement ce que j'avais fait, et j'ai demandé au superviseur et au soutien technique de demander au technicien d'amener un samsung, ils n'ont rien voulu savoir. J'ai meme dit que si le technicien qui viendrait chez moi avec un autre cisco, ca ne changerait rien et que tout le monde perdrait son temps... ils m'ont envoyé un tech avec un cisco! il l'a changé etil a bien vu lui meme que ca a rien changé! Quel entêtement et quel mauvais dervice!! Je vais rappeler encore ça l'air, jusqu'à ce que je me tanne et que je cancelle mon abonnement, je suis tanné qu'on nous prenne pour des cons. Quand on paye 450$ poour un produit, on s'attend raisonnablement à ce que ça foncionne...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Est-ce qu'il n'y a pas une loi sur la durée raisonnable de fonctionnement d'un article?
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to brocante9999

Member

to brocante9999
said by brocante9999:

C'est exactement ce que j'avais fait, et j'ai demandé au superviseur et au soutien technique de demander au technicien d'amener un samsung, ils n'ont rien voulu savoir. J'ai meme dit que si le technicien qui viendrait chez moi avec un autre cisco, ca ne changerait rien et que tout le monde perdrait son temps... ils m'ont envoyé un tech avec un cisco! il l'a changé etil a bien vu lui meme que ca a rien changé! Quel entêtement et quel mauvais dervice!! Je vais rappeler encore ça l'air, jusqu'à ce que je me tanne et que je cancelle mon abonnement, je suis tanné qu'on nous prenne pour des cons. Quand on paye 450$ poour un produit, on s'attend raisonnablement à ce que ça foncionne...

Menace des poursuivre pour site mensongère qui annonce juste le Samsung et les caratéristique du Cisco au lieu du Samsung.J'ai fais sa quand j'ai parlé au superviseur c'est la que sa agi .
k2000

k2000 to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

Est-ce qu'il n'y a pas une loi sur la durée raisonnable de fonctionnement d'un article?

3ans
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

3 ans pour l'électronique ou aussi pour tout autre articles comme les électroménagers , outils ?
MartyBee
join:2008-08-29
Quebec, QC

MartyBee

Member

À ceux qui ont le problème des Drop frames ( saccades de l'image) je vous conseille d'utiliser tous les arguments et menaces possibles pour arriver à faire changer l'appareil Cisco par un Samsung. Par contre, ne les menacez pas de changer de distributeur pour aller chez Bell parce que, je vous le jure, leurs appareils sont trois fois pires! J'ai un collègue qui a changé pour Bell Fibe et qui le regrette en $%?&*%$**. Il a leur plus récent appareil ENP et les drop frames sont beaucoup plus évident. Malgré qu'il lui ont changé trois fois l'appareil et que son signal est parfait, les saccades sont hyper dérangeantes à nos yeux. Vidéotron est simplement dépassé par le nombre de retour des Cisco. Probablement qu'ils ont mit un frein au changements d'appareil pour un Samsung parce qu'ils ne savent plus quoi faire des Cisco dans leurs entrepôts.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999 to k2000

Member

to k2000
J'ai appelé encore une fois Videotron pour mon problèeme de drop frame sur le cisco. J'ai parlé encore une fois au service à la clientèle, qui m'a transféré au soutien technique, qui m'a encore conseillé de brancher l'appareil avec des câbles composantes (de nos jours, recommander des câbles composantes pour le branchement HD sur des télés néoplasma de 60" et plus de grande qualité, c'est presqu'une suggestion préhistorique...), j'ai expliqué une centième fois qu'on a déjà fait le test avec un technicien et que ça ne fait qu'atténuer légèrement le problème, ça ne le règle pas, en plus je veux pas brancher mon installation en composante, car mon cinéma maison qui est récent ne prend pas ces entrées désuètes, et je perds la fonction arc car le son en composante n'est qu'analogique... quelle mauvaise suggestion de la part de videotron, tout ça parce que leur cisco fonctionne mal.

Bref, le service technique m'a dit encore une fois qu'il ne pouvait rien pour moi, ils m'ont transféré au service satisfaction (qu'il devrait plutôt appeler insatisfaction), la personne a voulu me transférer au superviseur, mail il n'a pas voulu prendre l'appel car le dossier était trop "sensible" et il n'a pas voulu se mouiller... bref, j'ai demander à quelle personne je dois envoyer un courrier recommandé de mise en demeure, car mon cisco ne marche visiblement pas bien, et que j'ai tenté de multiple fois de corriger le problème avec videotron, qui ne m'offre aucune solution, et manque de transparence en disant encore que c'est la première fois qu'ils entendent parler du problème. La personne m'a dit de faire une plainte sur le site web, j'ai dit que j'allais la faire conjointementement avec la mise en demeure. Il a raccroché.

Ensuite, j'étais excédé, je suis allé chez future shop pour retourner le cisco. Future Shop a dit que j'avais dépassé le 30 jours. J'ai expliqué la situation. Ils ont appelé videotron. Ils m'ont ensuite passé la ligne pour que je reparle avec videotron.... c'est reparti pour un round: service technique, service à la clientèle, département satisfaction. Cette fois-ci, le superviseur n'est pas là mais la personne semble vouloir pousser plus loin, comme c'est future shop qui appelle. Il me propose d'en parler à sa boss et de me rappeler ensuite. Je lui dit que je poursuivrai néanmoins mes démarche de remboursement avec future shop qui m'a vendu le terminal cisco qui fonctionne mal (et qui a été changé 3 fois). Il dit qu'il va me rappeler. Ensuite, la superviseur de future shop qui était devant moi tout le long, accepte de reprendre le cisco et me donne un crédit, en me disant :

"je constate que videotron ne vous donne pas un bon service, future shop souhaite vous donner un bon service, nous vous offrons un crédit pour votre appareil et nous le reprenons".
Enfin quelqu'un qui sait écouter!

Plus tard dans la journée, videotron me rappelle en disant que ça pourrait être possible de changer mon appareil pour un samsung, qu'on va me rappeler à ce sujet. Je leur dit que future shop a accepter de reprendre le cisco. Il me dit que videotron va me rappeler. Depuis hier j'attends l'appel.
Je n'ai plus de terminal présentement, je réfléchis à ce que je vais faire, si je passe chez shaw ou chez bell...
On nous pousse vraiment a bout!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

J'aurais forcé la note avec Videotron encore plus car tu a droit te faire changer un Cisco pour un Samsung sous garantie.Mes avoue que souvent ont pogne des incompétemps au tel.Au moin futurshop accepte de le reprendre mes si Videotron te donne un Samsung vont vouloir te donnée au plein prix vue tu a retourné Cisco a moin parlée avec la satisfaction.
MartyBee
join:2008-08-29
Quebec, QC

MartyBee

Member

Ton histoire est abracadabrante, Brocante9999!!!!
Le résultat sera néanmoins satisfaisant pour toi. Tu finiras par obtenir, avec la peau des dents, ton Samsung bien mérité. Mais de grâce, reste du côté de Vidéotron si tu veux une excellente qualité d'image et humm... du service. Parce qu'avec Bell, t'as pas fini de te chicaner. K2000 a raison pour ton droit au changement tant que tu es sous la garantie de 3 ans de Vidéotron. Il est juste mal tombé sur des zellés de Vidéotron.

Si je peux me permettre encore un conseil, le Cisco n'est pas le problème selon moi. Il m'a donné un excellent rendement jusqu'à ce que la nouvelle interface est arrivée. Or, si Vidéotron s'entête à ne pas vouloir systématiquement changer le terminal Cisco pour un Samsung, il faut impérativement laisser l'ancienne version Illico 1.0. Il pourrait y avoir un recours collectif, si Vidéotron refuse le changement de terminal parce qu'ils savent TRÈS BIEN que seul le Samsung prend en charge la nouvelle génération.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

Ce qui me dérange le plus, c'est le manque de transparence de videotron, qui ment au client et sermonant que le cisco est pareil que le samsung, et qu'il n'ont jamais entendu parler du problème de drop frame pour les pistes qui diffusent en 720p. C'est comme les compagnies de tabac dans le temps qui disaient que la cigarette n'était pas nocive pour la santé, alors qu'elles savaient très bien que ce n'était pas le cas, et la majorité du public le savait aussi. Si j'étais actionnaire de quebecor (et je crois même que je le suis avec certains placements boursiers!), je m'inquièterais de la situation pour le futur, car systématiquement nier la réalité fait augmenter la grogne des clients insatisfaits, et de plus fragilise la position de la division videotron en cas de venue sur le marché d'un nouveau concurrent efficace avec une bonne offre. Bref.

Videotron ne m'a toujours pas rappellé... je paye donc mon forfait mais je n'ai plus de terminal! Ils se sont sans doute dit que comme j'ai réussi à me départir du cisco en me le faisant rembourser par future shop, ben que j'ai juste à m'arranger maintenant...

C'est ce que j'ai fait: j'ai fabriqué une antenne avec une tôle à pizza et un fil coaxial! Résultat, je pogne 14 postes gratuitement, dont la plupart en hd, et certains postes americains que je ne connaissais même pas! Fini le drop frame sur radio-canada! Une simple tôle à pizza marche mieux que le cisco de videotron!!!!!!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by brocante9999:

Ce qui me dérange le plus, c'est le manque de transparence de videotron, qui ment au client et sermonant que le cisco est pareil que le samsung, et qu'il n'ont jamais entendu parler du problème de drop frame pour les pistes qui diffusent en 720p. C'est comme les compagnies de tabac dans le temps qui disaient que la cigarette n'était pas nocive pour la santé, alors qu'elles savaient très bien que ce n'était pas le cas, et la majorité du public le savait aussi. Si j'étais actionnaire de quebecor (et je crois même que je le suis avec certains placements boursiers!), je m'inquièterais de la situation pour le futur, car systématiquement nier la réalité fait augmenter la grogne des clients insatisfaits, et de plus fragilise la position de la division videotron en cas de venue sur le marché d'un nouveau concurrent efficace avec une bonne offre. Bref.

Videotron ne m'a toujours pas rappellé... je paye donc mon forfait mais je n'ai plus de terminal! Ils se sont sans doute dit que comme j'ai réussi à me départir du cisco en me le faisant rembourser par future shop, ben que j'ai juste à m'arranger maintenant...

C'est ce que j'ai fait: j'ai fabriqué une antenne avec une tôle à pizza et un fil coaxial! Résultat, je pogne 14 postes gratuitement, dont la plupart en hd, et certains postes americains que je ne connaissais même pas! Fini le drop frame sur radio-canada! Une simple tôle à pizza marche mieux que le cisco de videotron!!!!!!

Ok si tu a pas terminal présentement tu appel au service a la clientelle tu mentionne ton mécontentement de ton insatisfaction face au prix tes service et histoire de terminal.Il devrais transféré a la satisfaction et avec la satisfaction tu essais de négocier un prix pour le ENP Samsung j'ai eu le mien a 99$.Et oublie pas exiger qui envoi un Samsung si mentionne qui sont pas identifier sur les boite c'est faux c'est clairement identifier sur les étiquettes sur coté la boite.Bonne chance dans tes démarche car c'est meilleur moyen la satisfaction pour payer ENP Samsung moin cher.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

J'ai finalement acheté un samsung d'un particulier, le terminal est encore sous garantie. La bonne nouvelle: le problème de drop frame a complètement disparu L'image ne saccade plus sur les chaînes qui diffusent en 720p, sur rdi la barre déroulante est parfaitement fluide.

La mauvaise nouvelle: le terminal fait un bruit très dérangeant, un cillement presque continuel, même en état de veille. À 25 pieds du terminal on l'entend ciller tellement le bruit est fort. Le disque dur dès qu'il est sous tension cille au max. C'est sans doute un citron. J'ai appeler le soutien technique, un technicien va venir voir lundi. Les 2 cisco que j'ai retourné ne faisait pratiquement aucun bruit, leur seule qualité. J'ai demandé que si le technicien décide de le remplacer parce qu'il est anormalement bruyant, que ca soit par un autre samsung. Je suis vraiment tanné.... je commence à stresser Si ça ne se règle pas à la prochaine visite du technicien, les ENP de videotron c'est fini pour moi, je n'arrive plus à gérer tout le trouble que ça me fait vivre.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by brocante9999:

J'ai finalement acheté un samsung d'un particulier, le terminal est encore sous garantie. La bonne nouvelle: le problème de drop frame a complètement disparu L'image ne saccade plus sur les chaînes qui diffusent en 720p, sur rdi la barre déroulante est parfaitement fluide.

La mauvaise nouvelle: le terminal fait un bruit très dérangeant, un cillement presque continuel, même en état de veille. À 25 pieds du terminal on l'entend ciller tellement le bruit est fort. Le disque dur dès qu'il est sous tension cille au max. C'est sans doute un citron. J'ai appeler le soutien technique, un technicien va venir voir lundi. Les 2 cisco que j'ai retourné ne faisait pratiquement aucun bruit, leur seule qualité. J'ai demandé que si le technicien décide de le remplacer parce qu'il est anormalement bruyant, que ca soit par un autre samsung. Je suis vraiment tanné.... je commence à stresser Si ça ne se règle pas à la prochaine visite du technicien, les ENP de videotron c'est fini pour moi, je n'arrive plus à gérer tout le trouble que ça me fait vivre.

Ok si jamais faux qui remplace ton terminal et qui a pas Samsung refuse a chaque fois.Mes oui le disque dur tourne sans arrêt quel marque que c'est comme disque dur j'ai vue a date des Western Digital et Seagate.Mes pour le problème de frame je t'avais dit le problème venais des Cisco en illico 2.Mes oui c'est sans doute un Citron car le mien faux me cole oreille pour entendre.

qcmart
join:2004-04-03
Saint-Jerome, QC

qcmart

Member

À propos, est-ce que les terminaux de Bell Fibe sont bruyants? Ont-ils la fonction "mise en veille du disque dur"?

Ce serait un facteur à ne pas négliger si on s'abonne à Fibe
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

L'enregistreur est silencieux , j'entends seulement le disque dur s'allumer puis tout redevient silencieux parcontre je dois être proche pour l'entendre.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999 to k2000

Member

to k2000
C'est un seagate, le bruit est vraiment fatiguant, quelqu'un de normal ne pourrait pas endurer ce cillement en permanance. Là je l'ai débranché pour avoir la paix! Les deux derniers cisco que j'ai retournés même en me collant l'oreille dessus j'entendais presque rien. Au téléphone le soutien technique a essayé de me convaincre que le bruit était normal. Je ne pense pas qu'entendre un terminal ciller à 25 pieds de l'appareil c'est normal...
Si le technicien qui vient chez moi lundi dit qu'il ne veut pas le remplacer par un autre samsung qui marche bien, j'aurai tout fait que je pouvais, je peux pas faire plus, j'ai déjà dépensé des centaines de $$$ pour des terminaux défectueux et j'ai perdu de l'argent, alors je vais canceller mes services, et faire part de mon expérience désastreuse jusqu'à présent pour sensibiliser les gens de se méfier et de savoir dans quoi ils risquent de s'embarquer avec ce service.

Mais il reste une mince lueur d'espoir, si je tombe sur un technicien de bonne foi lundi!
pourtant le problème est si simple à régler, j'en revient pas de toute cette saga pour un si simple problème!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

La seule chose tu peut faire si a pas Samsung tu refuse échange et tu rappel et tu dit tu a un Samsung défectueux que tech ta dit et tu veu remplacer par un autre Samsung ?.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Ou tu leur dis, au moment où ils te fixent un rendez-vous, que si tu n'as pas exactement ce que tu veux à l'heure dite (ex: rendez-vous entre 8h et midi), qu'à midi une tu appelles Bell. Si tu es prêt à aller jusque-là bien sûr...
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

Je vais me donner un peu de temps pour étudier l'offre de la concurrence, que ce soit la télé par satellite, voip, ou fibe de bell, mais dans ma tête bell ça teste une compagnie de marde, alors changer une mauvaise expérience pour une autre, je n'ai plus la patience pour dealer avec ces grandes compagnies dysfonctionnelles.

Si le technicien de videotron lundi ne me change pas mon samsung défectueux encore sous garantie même si je l'ai acheté sur kijiji, pour un autre samsung convenable qui ne fait pas un bruit bizarre, et bien mardi matin je ferme mon compte chez videotron. Ils auront tout fait pour perdre un client qui aurait été fidèle de nombreuses années.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by brocante9999:

Je vais me donner un peu de temps pour étudier l'offre de la concurrence, que ce soit la télé par satellite, voip, ou fibe de bell, mais dans ma tête bell ça teste une compagnie de marde, alors changer une mauvaise expérience pour une autre, je n'ai plus la patience pour dealer avec ces grandes compagnies dysfonctionnelles.

Si le technicien de videotron lundi ne me change pas mon samsung défectueux encore sous garantie même si je l'ai acheté sur kijiji, pour un autre samsung convenable qui ne fait pas un bruit bizarre, et bien mardi matin je ferme mon compte chez videotron. Ils auront tout fait pour perdre un client qui aurait été fidèle de nombreuses années.

Commence par demander au support technique que le tech qui va chez toi est un Samsung pour remplacement.
brocante9999
join:2013-03-31

brocante9999

Member

Ça c'est déjà fait, ils ont dit qu'ils metteraient une note sur le billet du technicien. Mais c'est le technicien qui va décider s'il le change ou pas.
Le dernier technicien qui est venu et qui a vu que le cisco marchait mal avec les drop frame, il a dit : "monsieur, logiquement c'est votre télé qui à peut-être un problème, et pas le cisco".
Alors on part de loin dans la mauvaise foi...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je lui aurais demandé de définir le mot "logique"...