dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
2
share rss forum feed

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to chosebine

Re: Congestion du réseau et limites de transfert

said by chosebine :

said by Samus Aran:

les fournisseurs IPTV et les compagnies comme Netflix devraient prendre entente avec les fournisseurs internet afin que leurs données soient exclus de la limite de transfert, un peu dans le même style que Illico Mobile qui ne cause pas de consommation internet mobile facturée

Ça serait briser le net neutrality, Je veux que netflix sois sur le même pied d'égalité que moi quand je veux envoyer des données à quelqu’un sur internet. Si ont fait des citoyens ordinaire (toi et moi) des citoyens de 2e classe sur internet, on va perdre l'internet tel qu'on le connait et se retrouver avec un AOL. Ton ISP va te faire payer pour accéder à un bouquet de services négociés par l'isp et le transfert d'informations vers une adresse ip d'un particulier va être chargées le gros prix.

P.S : je penses que videotron devrais avoir l'obligation de faire payer la consommation de données pour illico mobile. Illico mobile dispose d'un avantage injuste par rapport à netflix justement parce ce que videotron est un fournisseur de contenu ET de contenant.
Si 20$ par mois pour 1Gb de données c'est trop cher pour netflix (C'est le cas c'est sur!) , ça devrais être trop cher pour illico mobile aussi!

Très d'accord.
J'vois pas pourquoi les gros comme Netflix (et qui après, Youtube aussi?) seraient illimité et pas un petit site web émergeant.
Si les ISP se mettent à rendre la moitié d'Internet illimité et l'autre à quota, c'est très discriminatoire.
Soit tu mets tout illimités, soit tu charges moins cher et tu impose des quotas.
En fait même Vidéotron ne suis pas cette règle simple. Non seulement ils offre leur Illico mobile illimités, mais en plus, ils chargents plus cher ET impose un des quotas les plus bas, haha!