dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
6148
share rss forum feed


vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to junivelli

Re: [Internet] Fonctionnement du Réseau VL : Limites inte

Je sait bien que c'est pour de la maintenance, mais je comprend pas pourquoi ç'est en maintenance 33% du temps. Il sont pas les seule a faire de la maintenance et des backup sur cette planète, par contre il semble êtres les seules à avoir autant de difficulté avec cette tache. Il dois assurément avec une raison logique à ça. Il le ferme surement pas juste pour le fun. Je me demande alors elle est ou la limitation technique que personne d'autres semble avoir. Même Bell à pas ce problème.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX


junivelli

join:2011-03-07

peux etre ils ont peur de ce faire hacker la nuit entre 23h-7h am fake quand le derniere tech s enva il ferme le PC qui host les comptes pis le matin il le rallume lol


Altheran5

join:2011-04-08
canada
Reviews:
·Videotron
reply to junivelli

vitesse, pour repondre a ta 1ere question, je suis pas 100% certain, mais je crois que ca varie entre du QR-540
ou du QR-715 ... c'est un cable coaxial ''Hard Line'' Pour le reseau a une impedance de 75 Ohm (tous le coax est a 75 ohm sur notre reseau)

Dans la theorie parfaite, sur du cable et de l'equipement en parfait condition, tu peux prendre le signal et l'amplifier a tous les X metre a l'infini. mais plus tu fais long sur du coax, plus tu t'expose a des imperfections et des pertes, de l'ingress. etc. pour fonctionner a 100% un reseau coax doit etre etanche a 100%.

Pour la 2e question : je crois que tu parles de l'espace client. Je sais que notre systeme de gestion des abonnes ( ce qui gere tous les comptes client, facturation, services actifs, etc ...) se met a jour, genre met a jour les Bases de donnes ou je sais pas quoi ... je suis pas a l'informatique ^_^. Mais ouais, la nuit ce systeme est inaccessible, et l'espace client parle directement a ce systeme alors bon ... l'espace client est inaccessible aussi.

Surement qu'on a des gens qui travaille la dessus mais serieusement j'en ai aucune idee ... comme c'est la nuit .. que les gens dorment a 95% ... je sais pas ... perso, je crois que ya vraiments d'autres priorites XD


Altheran5

join:2011-04-08
canada
Reviews:
·Videotron
reply to vitesse

Le systeme de Gestion des abonnes c'est une logiciel style AS400 alors .... ca explique peut-etre XD ca doit VRAIMENT etre un casse tete a migrer .. car sinon, je te jure que ca serait deja fait .. on est les premier (a l'interne) a ramer dans ce systeme XD

Mais comme ils dissent : don't fix it if it ain't broken !


Altheran5

join:2011-04-08
canada
Reviews:
·Videotron
reply to zorxd

Salut Zorxd, si on retourne sur le mes explication precedents, la bande de frequencies reserve au retour se situe entre 5 et 42 Mhz, en calculant 42-5 = 37 Mhz

37 Mhz / en QAM64 de 6.4 Mhz, ben on arrive a 5.78125

on a donc l'equivalent de 4 QAM64 pour le retour Data et d'autres Frequences separees (QAM16 / QPSK) pour la Telephonie par cable et les services interactif Illico

En gros : Le retour, y'est saturer !

On peut l'elargir vous allez dire!

Meh, pas si facilement. vous savez, les Signaux Over The Air (OTA) ? tel que la radio ( 89 Mhz a 108 Mhz environs). Ben on les passe sur notre cable ! et puis ya d'autre trucs entre le 52 et le 89 Mhz . Me rappelel plus quoi desole ...

Alors

1 : tu veux pas avoir du retour qui cross avec de l'aval, ca ferait vraiment pas joli comme resultat, le retour et l'aval doivent rester separer.

2: Tu veux eviter d'aller dans des frequences qui sont aussi utilisees par l'OTA a trop forte puissance, sinon, des que t'as un petit leak sur le reseau (usure, ou client qui branche un equipement qui agit comme une antenne (mal concu/defect) sur son coax a la maison, ben tas un bruit parasite enorme sur le reseau et la ben, ces comme si j'essayais d'avoir une conversation normal dans un Rave ... ^_^

Alors, je suis pas gningnegnieux (Ingenieur :P) mais j'ai fini par comprendre (a mon tour car je fut aussi consommateur) pourquoi il etait pas si facile d'avoir tout plein d'upload sur du coax.

Ca a un potential enorme, mais il faut adapter la technologie ( et par on je dis pas VL mais bien toute l'industrie du cable) au besoin d'aujourd'hui.

J'ai cru avoir vu un article sur l'elargissement de la bande de retour .. mais ca implique changer BEAUCOUP d'equipements a plusieurs millions.

Pour ceux qui dissent qu'on crache du cash :

»www.quebecor.com/fr/comm/quebeco···estre-20

•Revenus de 4,21 G$ en 2011
•Bénéfice net attribuable aux actionnaires de 201,0 M$ (3,14 $ par action de base), contre 225,3 M$ (3,50 $ par action de base) en 2010, soit une baisse de 24,3 M$ (0,36 $ par action de base).
•Bénéfice ajusté lié aux activités d’exploitation poursuivies de 191,5 M$ en 2011 (2,99 $ par action de base), contre 220,6 M$ (3,42 $ par action de base) en 2010, soit une baisse de 29,1 M$ (0,43 $ par action de base).

Ca, c'est tout Quebecor. Alors faites vous une idee de Videotron ...

200M sur 4.2milliards, c'est meme pas 5% ... 5% de profit ... c'est toujours exagerer ?

Je suis pas economiste (alors j'interprette peut-etre mal les donnees), mais dans mon livre a moi, un commercant qui me vend un PC a 1000$ et qui se fait 50$ dessus ...

Voyons Intel maintenant :

»newsroom.intel.com/community/int···-quarter

•Revenue $43.6 billion, up $8.5 billion, 24 percent year-over-year
•Net income $11.7 billion, up $7.3 billion, 167 percent year-over-year

Ha ! Plus de 25% de profit ! -_-' c'est qui le voleur la hmmm ?

Allez ! Bonne nuit a tous.

P.S Ca sera mon dernier commentaire, je crois pas avoir dit des trucs qui fallait pas, mais je pousserai pas ma luck :P J'aime beaucoup mon travail

Alors adios, et trollez pas trop mes clickeux !


xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Altheran5

Merci encore, je pense pas que tu soit allez trop loin non plus, tout est générique, mais permet de mieux comprendre.

Quoi que certain en disent, c'est gentil d'avoir pris ce temps, et ajouter un peu de contenu technique au forum...

Et tuer mes reves d’augmentation de l'upload par le même coup :/

Je pense quand meme que videotron a manquer sa shot en montant pas les TGV60 a 5Mbps up quand ils ont fait leurs dernier upgrades.

Merci!


Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to ELI5

82,95$ /mois +tx .


Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to Hyrules

Et c'est pour sa que l'internet en simple 100mbps à lui seul va couté environ 150-160 et +,voir 200$ plus tard.Y'aura pu de vente de telephone,pu de vente de télé.Il voudront rester sur le marché alors vendrons les produit internet une fortune.

C'est la réalité sa.


singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to Altheran5

»Cable Industry Finally Admits Caps Not About Congestion


Nexus007

join:2012-11-15
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to junivelli

C'est vrai que c'est ridicule.

Moi, je travaille pour une institution financière. Notre site web transactionnel est pratiquement disponible en tout temps.

Une analyse très simple de notre trafic nous a permit de comprendre deux choses:

1) C'est entre 2 et 4 AM qu'il y a très peu de demande.
2) C'est le dimanche la journée la moins sollicitée.

Alors, nous avons une plage de maintenance hebdomadaire le dimanche matin entre 2 et 4AM.

Cette plage n'est pas nécessairement utilisée à toutes les semaines alors notre downtime est très limité.

Donc, comme il y a très peu de chance que quelqu'un lui pogne l'envie de payer une facture dans la nuit de samedi à dimanche, il y a très peu de gens que ça dérange.

Vidéotron devrait faire pareil.



Videodion

@idrc.ca
reply to singerie3

Tu a oublier une ligne importante je crois sur les revenue...

•Bénéfice d’exploitation de 1,34 G$, en hausse de 8,3 M$ (0,6 %)
par rapport à 2010.



Altalus

@electronicbox.net
reply to Altheran5

Ils l'avaient fait il y a plus de 10 ans. Arbor était fonctionnel pour tout ce qui était internet et SGA (AS400) était pour la TV. Quand Péladeau a acheté VL il a cancellé le deal de la VoIP qui était déjà en développement en ce moment là (yup, téléphone VL ben avant que ce que vous avez eu) Arbor à alors été fermé et toutes les données transférés dans SGA (ça été un bordel énorme d'ailleur).

Donc c'est pas le pouvoir, c'est le voiloir


GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Altheran5

said by Altheran5:

Mais comme ils dissent : don't fix it if it ain't broken !

Vidéotron bases ses actions sur un dicton aussi lâche? Pis après on se demande pourquoi ils sont en retard sur le concurrence...

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau
reply to Altheran5

Juste pour dire un peu de positif, parce que des forums en général, c'est du chiâlage et du plaignage (je ne dis pas que je l'ai jamais fait moi même, juste citer la réalité - et je ne veux pas non plus chiâler contre les chiâleux, parce que si il n'y avait jamais de chiâlage, il y aurait moins d'améliorations aussi hehe)... Pour avoir utilisé différents FAI dans le passé, j'ai été le plus satisfait avec Vidéotron. Ça déconnecte jamais, c'est très rapide (même, selon mes besoins, presque trop rapide pour rien) et je ne vois pas de ralentissement aux heures de pointe. Le service à la clientèle est très bon et gentil, comparé aux autres aussi. Pour tout ça, ça ne me fait pas un plis de payer un peu plus pour son service internet.

Oui je pourrais nommer des choses à améliorer, mais il y aura toujours place pour amélioration de toute façon...


Altheran5

join:2011-04-08
canada
Reviews:
·Videotron
reply to Videodion

»fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sultat_net

»fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sul···oitation

A ce que je comprends, le resultatat d'exploitation c'est avant de prendre en compte un paquet de charges, alors pour comprendre ce que les actionnaires et la compagnie se met dans les poches, c'est au resultat net qui faut se referer


GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to MrBabou

C'est bin beau d'avoir un service stable, mais si t'offre pas de bande passante, tu ne peux pas en profiter!

Ne me donner pas un Ferrari si j'ai juste 5$ de gaz par mois...

Pis de ça c'est sans compter qu'il manque plein de chose pour accoter la compétition comme... des prix compétiteurs, du illimités (qui à ce que ça soit juste off-peek), un système stable et mise à jour pour vérifier ton bandwidth, etc.


rudyrednose

join:2012-05-30
reply to Altheran5

Merci Altheran5 pour les détails. C'est courageux d'affronter la fosse aux lions

C'est sûr qu'on veut toujours toutte pour rien, "money for nothing and chicks for free" disait la chanson sur le MTV. C'est humain...

Je trouve que Videotron est cher, mais offre un service de qualité. Par contre, ce qui est choquant c'est à quel point l'Internet est cher au Canada comparé à l'Europe...


Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC

2 edits

À rudyrednose

Toute pour rien? Wtf

85$ pour une connexion internet CONNEXION INTERNET!!! de 60mbits PEU IMPORTE meme 100mbits! Sa leur coute pas plus chere faire passé sa dans le cable! Ya personne qui pédale sur un bike pour faire transigé les donner.

Service fiable ou pas.Tu achete ton lait à quasiement 8$ le 4litre pcq tu pense vraiment que de boire du Natrel est meilleur pour ta santé et est de meilleur meilleur qualité que le québon?
RÉVEILLE

Comme ceux qui paie leurs oeufs 2 à 3$ plus chère parce que c'est écrit OMEGA 3,juste HOMYGOD.Sa leurs apporte rien de plus dans leurs santé que si il mangeais des oeufs selection ou non estempiller omega 3.Tu sais combien d'oeufs par jour faudrait tu mange pour que sa t'apporte quelque chose? Tellement que sa te tuerais!

Pour dire que vous me faite chier ceux qui dise quont veut toute pour rien.Ont veut juste pas se faire fourré ou encore,on chiale pcq on na plein le cul de se faire fourré.

On dit, un client qui paye,c'est un bon client,mais un client qui paye et qui pose des questions sur le pkoi il paye,c'est un mauvais client.

Paye pis ferme ta gueule.Ouvre la et tu fera partit de ceux qui veule toute pour rien.



blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
reply to Altheran5

bien dit


MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau
reply to Altheran5

Ehm Jo1985... c'est une expression...

Overreacting much?


BellACancer

join:2008-06-04
reply to Altheran5

said by Altheran5:

Ca, c'est tout Quebecor. Alors faites vous une idee de Videotron ...

200M sur 4.2milliards, c'est meme pas 5% ... 5% de profit ... c'est toujours exagerer ?

Je suis pas economiste (alors j'interprette peut-etre mal les donnees), mais dans mon livre a moi, un commercant qui me vend un PC a 1000$ et qui se fait 50$ dessus ...

En effet, tu interprètes très mal. Tu prends l'ensemble de Québécor et non pas seulement Vidéotron. Québécor est un conglomérat. Il faut que tu regardes seulement Vidéotron.

Dans les états financiers, Vidéotron fait parti du secteur Télécommunications de Québécor. À la page 13 du rapport annuel, on peut voir que le revenu des télécommunications sont de 2 430 700 000 $ et que les profits nets (avant amortissement, etc.) sont de 1 098 800 000 $

Si l'on calcule la Marge bénéficiaire nette, ça donne : 45,2 %.

Si quelqu'un voit une erreur dans mon calcul, ne vous gênez pas de rectifier.

C'est d'autant plus abusif que n'importe quel étudiant en finance sait que le rendement est toujours en lien avec le risque : plus de risque = plus de rendement. Quel est le risque que l'internet et/ou les services télés s'effondrent pour Vidéotron ? Quasiment nul. Presque aucun risque.

On voit vraiment les effets pervers d'un duopole :

- Des tarifs exorbitants.
- Un choix limité de services (ex : aucun illimité).

Altheran5

join:2011-04-08
canada

Alors quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le resultat net ? XD



vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Altheran5

Intéressant, il y a justement un liens qui parle de Time Warner cable au USA sur le forum en se moment:

»Cable Industry Finally Admits Caps Not About Congestion

il expliquent exactement le contraire de se topique. quoi que dans le cas de nos ISP canadien on trouve toujours le moyen de nous dire que c'est pas pareille, demeure que TWC opère aussi un réseau HFC.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX



En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

1 edit
reply to Altheran5

said by Altheran5:

Mais je trouve quand meme drole que les TPIA soient si populaire ici. Je veux dire, oui, ils sont moins chers, ils offrent plus ... Mais a quel prix ... Depenses d'operations reduites au minium = service au minimum + N'ont pas les memes depenses d'infrastructure que Videotron. Ils peuvent grandement s'offrir ces prix puisque le CRTC oblige Videotron a negocier sous un certain prix. Mais imaginez 2 secondes, vous qui faites la promotion des TPIA, que TOUS les clients VL vont chez les TPIA ... qui doit moderniser ? Videotron .. avec quel argent .. oh crap ! Videotron n'a plus la marge de profit necessaire pour moderniser car nous devons en prioriter entretenir le reseau ... ce qui coute bcp de $$$ aussi.

N'importe quoi !

Chaque cellule contient un groupe de clients potentiels dans un secteur géographique (entre 100 et 1000 comme expliqué ci-haut). Lorsque plusieurs clients dans une même cellule choisissent de transférer tous leurs services chez ou par le réseau de Bhell, ça devient pour Vidéotron une cellule qui ne rapporte pas assez d'argent, ou qui opère à pertes. Chaque client qui utilise au moins un service par câble a une certaine valeur. Pour cette raison, c'est dans l'intérêt de Vidéotron ne faire en sorte de ne pas perdre de leurs clients (les augmentations annuelles n'aident pas), mais aussi dans leur intérêt que ce client "perdu" choisisse l'internet par câble d'un TPIA.

Une erreur de jugement est que vous assumez que le TPIA doit assumer les coûts complets pour chaque potentiel. Doit-on assumer que le TPIA doit payer entièrement pour la drop du client qui a choisi de conserver son service télé avec Vidéotron? (service qui n'est pas revendu). Ceci dit, les TPIA payent déjà une très grosse redevance à Vidéotron pour le "last mile".

Et pour la télévision?

Mise en situation: en 2001, ExpressVu était encore jeune, une quarantaine de nouvelles chaînes spécialisées ont été lancées en septembre, et la haute définition était à ses débuts, et pour Rogers, c'était clair qu'ils allaient perdre des clients pour le satellite, qui avait beaucoup de place pour accueillir ces 40 nouveaux services. Ils ont alors modernisé leur réseau, pas mal partout. Rogers utilise les mêmes terminaux Scientific-Atlanta que Vidéotron, qui d'après leurs informations techniques, peuvent synthoniser jusqu'à un maximum de 860 MHz (canal 135 analogique), oui oui, même le bon vieux SA-2000 ! Ils ont ensuite déployé la SDV, formé des petites cellules et retiré quelques canaux analogiques tout en en conservant 60.

On est présentement en 2013. Rogers offre en ce moment plus de 130 canaux HD, ok, compressés en 3HD/QAM (environ 12.93 Mbps par chaîne), mais ils sont là, ainsi que plus de 125 canaux ethniques, ainsi que la plupart des chaînes francophones en HD!

Vidéotron, de son côté, a pris la décision de ne fournir que les services qui seront les plus demandés et les meilleurs "deals", et de compter sur la fidélité et la satisfaction de leur clientèle, chose qui se perd facilement.

On se retrouve donc 12 ans plus tard dans une situation où le seul contenu HD disponible sur demande (au 900) est exclusivement payant afin de ne pas congestionner les QAMs de VSD dans les cellules de 1000 clients. Même les clients qui payent 14$/mois pour Super Écran n'ont pas accès à des films en HD au 900, parce qu'apparemment, ils ne payeraient pas assez! Pourtant, SÉ annonce que le SÉ sur demande en HD est disponible partout, Cogeco, Telus, Axion, Dery, Bell Fibe TV... mais pas chez Vidéotron et ses affiliés (Warwick, arr pays, etc.). Client insatisfait, fournisseur insatisfait. Et la demande ne fait qu'augmenter. Pourquoi le réseau n'est pas modernisé alors qu'il aurait dù être déjà avancé il y a déjà 12 ans ?

Les modems DOCSIS 1 était supposés être retirés du réseau depuis le lancement de la TGV, environ 2007. Les premiers modems (dont j'ai oublié le nom mais finit par -100) ont une vitesse en aval maximal de 5 Mbps. N'importe quel client abonné à la haute vitesse avec un modem docsis 1 se fait fourrer, puisque le matériel ne fournit pas pour le forfait choisi.

Je pourrais continuer, mais c'est déjà long.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to Altheran5

said by Redgie:

Autrefois, le slogan de Vidéotron était: "Le pouvoir infini du câble". Maintenant, parce que Bell vient brancher les maisons en fibre, Vidéotron réplique avec leur nouveau slogan: "Le pouvoir infini de la fibre optique".

Avec Bell c'est une infime partie des clients qui ont accès à de la haute vitesse. Je ne vis pas en campagne et le maximum que Bell peut m'offrir est 4Mbps réel (DSL 5) alors que Vidéotron peut m'offrir du 60Mbps réel.

Vidéotron a choisi d'investir pour l'ensemble de ses clients alors que Bell offre de la haute vitesse à seulement quelques clients pour bien paraître. Une chance que Vidéotron existe!


redalert

@videotron.ca

enfin quelqun c'est desider de poster une explication complete,

Reste juste a dire que les TPIA offrent plus de bande , mais Videotron controle combien de TPIA par cellule. Les Tpia finiront evetuellement. j'espere en tout cas


Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to LanAdmin

said by LanAdmin:

said by Redgie:

Autrefois, le slogan de Vidéotron était: "Le pouvoir infini du câble". Maintenant, parce que Bell vient brancher les maisons en fibre, Vidéotron réplique avec leur nouveau slogan: "Le pouvoir infini de la fibre optique".

Avec Bell c'est une infime partie des clients qui ont accès à de la haute vitesse. Je ne vis pas en campagne et le maximum que Bell peut m'offrir est 4Mbps réel (DSL 5) alors que Vidéotron peut m'offrir du 60Mbps réel.

Vidéotron a choisi d'investir pour l'ensemble de ses clients alors que Bell offre de la haute vitesse à seulement quelques clients pour bien paraître. Une chance que Vidéotron existe!

heu tes pas au courent que le territoire de bell est 5x plus que celle videocron ? Et que la situation est entrain de changer avec de la fttn ret ftth
--
Future Shop Staff

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC

C'est quand même un fait que là où vidéotron et Bell sont tous deux disponibles, Vidéotron offre généralement beaucoup plus de vitesse.



En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Seb851

said by Seb851:

heu tes pas au courent que le territoire de bell est 5x plus que celle videocron ? Et que la situation est entrain de changer avec de la fttn ret ftth

Euh, reality check. Bhell déploie de la FTTH dans les grandes villes, de la FTTN dans les villes moyennes, et les ceux dans les p'tites villes qui restent dans le fond d'un rang? Pffft, voyons donc! La fibre se rendra pas.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by En Enfer:

said by Seb851:

heu tes pas au courent que le territoire de bell est 5x plus que celle videocron ? Et que la situation est entrain de changer avec de la fttn ret ftth

Euh, reality check. Bhell déploie de la FTTH dans les grandes villes, de la FTTN dans les villes moyennes, et les ceux dans les p'tites villes qui restent dans le fond d'un rang? Pffft, voyons donc! La fibre se rendra pas.

Je savais pas que Sainte Marthe sur le lac C'étais une grand ville .... parce que j'ai acces a la ftth ...
--
Future Shop Staff