dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
5991
share rss forum feed

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac

1 edit
reply to Altheran5

Re: [Internet] Fonctionnement du Réseau VL : Limites inte

said by Altheran5:

Mais alors pour les caps avec une petite periode seulement dans la journe .. ben au lieu de 250 Go sur tu TGV60 par mois, ben faudrais remmener ca quoi ... 50Go ? XD Essaye d'expliquer maintenant au gens pourquoi ils ont perdu 200 Go, (Oui monsieurs mais la c'Est juste applicable entre 16 et 22h tous les jours. / Ouin mais j'ai quand meme 200 go de moins ! .. oui mais ... ) Ca finirais pu les calls T_T

C'est pas mon problème si Vidéotron a fait des mauvais choix et doit maintenant s'expliquer à ses clients.

Et puis en fait ça serait pas 50 Go, ça serait probablement plus quelque chose comme 200 Go. Au fond si Vidéotron offre 250 Go, c'est parce qu'ils sont capables de prendre le risque que le client download ses 250 Go à 200 Mbps à l'heure de pointe.

Vidéotron pourrait attendre la prochaine augmentation de caps, ne pas augmenter, et dire que les caps ne s'appliquent qu'en soirée. Ce serait très réaliste.

Une autre bonne idée serait de dire que la consommation entre 2 et 6h du matin ne comptera plus dans les caps. Les gens vont déplacer leurs téléchargements pendant la nuit et même si les gens téléchargent un peu plus au total, ça va réduire la congestion puisque les gens vont moins télécharger durant les heures de pointes.
C'est très simple pourtant, mais Vidéotron le fait pas. C'est une question de choix. Ils aiment mieux punir leurs clients qui utilisent leur connexion internet que d'offrir quelque chose de juste. Ça semble idéologique.

343 Mbps ça veut dire 343/8*3600*24*30/1024 = 108527 Go par mois. À 125 clients ça veut dire 868 Go chaque. Pas normal d'avoir des caps de 60 Go quand on y pense. Et là je compte même pas l'upload mais ça permet d'offrir un autre 303 Go/client.

o2qc418

@174.142.32.x
reply to junivelli

Lol avec videotron mobile ... l itinerance commence dans les autres provinces ! Le canada n'est pas inclus

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to Jtan

said by Jtan :

Belle illusion en effet. Surtout quand on paye réellement que pour la vitesse. La consommation ne devrait jamais être comptabilisé dans la facturation, alors les vitesses seraient vraiment garantit. En ce moment, ce n'est que de la poudre aux yeux.

Avec ce raisonnement, il y a bien des choses qu'on utilise pas comme on devrait...

- Nos voitures peuvent rouler à 200-250km/h, mais les limites sont à 100km/h.

- Nos fours peuvent chauffer à 525, mais on chauffe généralement à 350.

- Nos PC peuvent rouler à 4 x 2.4ghz, mais la plupart du temps les CPU dorment à 1.0-1.5ghz.

À mon avis, des forfaits illimités pourraient être envisageables pour des connexions à vitesse moyenne. Par exemple, offrir un forfait 8-10 mbps illimité. Là, les "gourmands" auraient 2 choix: illimité, mais plus lentement ou super rapide, mais sporadiquement. Ou bien une autre option serait le throttling après X gb dans le mois. Ça se fait dans le monde du mobile (T-Mobile aux USA fonctionnent comme ça dans leur forfaits illimités).

Si je reprend l'analogie des voitures, les gens qui achètent une Porsche, est-ce qu'ils se plaignent que les routes sont limitées à 100km/h? Si ils veulent abuser de leur véhicules, il doivent payer du temps de piste et assumer.

Mais, peu importe la solution, il y aura toujours un noyau de gens qui ne seront pas satisfaits, on ne peut rien y faire. Et pour eux, il y a les fournisseurs virtuels qui offrent des forfaits illimités.

zorxd

Quebec, QC

C'est pas le vendeur ou le fabricant de voiture qui met la limite à 100 km/h.
Le vendeur de ton four te laisse le faire marcher à 550 si tu le souhaites. Même principe pour le fabricant de ton CPU.

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to pldube

said by pldube:

(youtube clip)

Ce clip YouTube est pas très crédible, il est très biaisé et il ne montre qu'un côté de la médaille. C'est du "Micheal Moore": démoniser les gros ISP/cablos en faisant abstraction des aspects qui justifient l'autre camp. Je ne dis pas qu'il a tord dans tout, mais étant un pro (je travaille en télécomm), ce vidéo contient quelques demi-vérité ou erreur. Comme son bout sur le TCP où il ne dit pas un traitre mot sur le UDP et c'est le trafic UDP qui est le plus problématique dans un réseau sans QoS.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to zorxd

said by LEKO:

À mon avis, des forfaits illimités pourraient être envisageables pour des connexions à vitesse moyenne. Par exemple, offrir un forfait 8-10 mbps illimité. Là, les "gourmands" auraient 2 choix: illimité, mais plus lentement ou super rapide, mais sporadiquement.

C'est ce qu'Electronic Box fait. Ils offrent le illimités et offrent également TGV 20, 30 et 60

said by zorxd:

Vidéotron pourrait attendre la prochaine augmentation de caps, ne pas augmenter, et dire que les caps ne s'appliquent qu'en soirée. Ce serait très réaliste.

Une autre bonne idée serait de dire que la consommation entre 2 et 6h du matin ne comptera plus dans les caps. Les gens vont déplacer leurs téléchargements pendant la nuit et même si les gens téléchargent un peu plus au total, ça va réduire la congestion puisque les gens vont moins télécharger durant les heures de pointes.
C'est très simple pourtant, mais Vidéotron le fait pas. C'est une question de choix. Ils aiment mieux punir leurs clients qui utilisent leur connexion internet que d'offrir quelque chose de juste. Ça semble idéologique.

Y'est temps que Vidéotron se réveille et commence à offrir du illimités en dehors des heures de pointe. Comme tu le dis, ça va libérer la bande passante pour ceux qui downloadait en soirée et qui vont maintenant downloader ailleurs qu'entre 7PM et minuit.

J'arrive pas à croire qu'il y a encore des gens qui paie 47,95$ ou même 57,95$ par mois pour une limtie de moins de 100GB alors que tu peux avoir plus pour 31$/mois chez la concurrence sur le même réseau Vidéotron.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Altheran5

Impossible. Tant que videotron modifie pas son système de quantification de bande passante. Le système actuelle n'est pas en temps réel et c'est ce qui empêche videotron de permettre le off peak. Le problème est le même pour Ebox qui voudrait bien l'offrir mais dépendent de videotron.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

dany_

join:2012-01-16
Laval, QC
reply to Altheran5

Merci pour les informations. C'est très apprécié d'avoir eu les détails et l'avis "d'un gars de l'interne".

C'est évident qu'il y a toujours des améliorations à faire sur les infrastructures en place. La technologie évolue rapidement et c'est impenssable de moderniser aussi rapidement ce qui est en place, car ça coûte une belle petite fortune à réaliser.

Par contre, je trouve que Videotron arrive quand même à faire du bon travail en rapetissant les cellules de plus en plus et en offrant un service de qualité.

Évidemment, le prix pour la qualité du service et la tranquilité d'esprit arrive avec une facture assez élevée. Je n'ai jamais eu de problème de facturation ni problèmes de connexion.

Le seul élément que j'aime moins chez Videotron c'est leur nouvelle version d'Illico qui semble prendre du temps à stabiliser et j'ai bien hâte d'avoir la fonctionnalité "multi-room"!!!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Hyrules

said by Hyrules:

Tant que videotron modifie pas son système de quantification de bande passante. Le système actuelle n'est pas en temps réel et c'est ce qui empêche videotron de permettre le off peak.

C'est le fait que ça soit impossible présentement qu'on critique...

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Altheran5

C'est interessant que ce post, arrive en meme temps que cette news:

»Cable Industry Finally Admits Caps Not About Congestion

adisor19

join:2004-10-11
Reviews:
·Acanac
reply to Altheran5

said by Altheran5:

On offre pas de illimite pcq dans un secteur on a juste 300 mbps de download et 120 mbps de upload a partager (au mieux dans les secteurs modernises) entre 120 - 1000 personnes.

il suffit qu'il y ait tres peu d'usager qui bouffe leur connection au max pendant plus que quelques minutes pour que toute la capacite du reseau soit accaparee par ces quelques usager.

Voila !

AHHAHAHAHAHHAHAHAHAH

Et quand ca arrive, on split le node ! Et quand ca arrive encore, ON SPLIT LE NODE ENCORE ! Et quand ca ne fait plus de sens financierement, ON INSTALLE DU FTTH !

Soyons serieux, les solutions existent. C'est juste Videoblows qui veulent garder leurs profits tele (les caps nuisent a netflix et autres services du genre), et rien d'autre.

Adi

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to xcimo

Et c'est la que tu peux faire l'approximatif de gens qui ne peuve pensé d'eux meme aussi.Qui avale la première pillule qu'un gars nowhere de chez videotron viens leurs raconté.

Redgie

join:2009-06-09
Laval, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Altheran5

Autrefois, le slogan de Vidéotron était: "Le pouvoir infini du câble". Maintenant, parce que Bell vient brancher les maisons en fibre, Vidéotron réplique avec leur nouveau slogan: "Le pouvoir infini de la fibre optique".

En regardant ce post, dois-je comprendre qu'en fin de compte, le pouvoir du câble (ou de la fibre) n'est pas si "infini" que ça?

Au fond, Vidéotron "modernise" son réseau avec de l'équipement (PMD, PDC, amp Motorola) qui est déjà désuet?

En gros, les augmentations de facture servent à payer une modernisation qui n'en est pas vraiment une, et à amortir le coùt énorme de la dernière enchère de fréquence sans-fil et à se préparer à la prochaine...

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

1 recommendation

reply to adisor19

said by adisor19:

said by Altheran5:

On offre pas de illimite pcq dans un secteur on a juste 300 mbps de download et 120 mbps de upload a partager (au mieux dans les secteurs modernises) entre 120 - 1000 personnes.

il suffit qu'il y ait tres peu d'usager qui bouffe leur connection au max pendant plus que quelques minutes pour que toute la capacite du reseau soit accaparee par ces quelques usager.

Voila !

AHHAHAHAHAHHAHAHAHAH

Et quand ca arrive, on split le node ! Et quand ca arrive encore, ON SPLIT LE NODE ENCORE ! Et quand ca ne fait plus de sens financierement, ON INSTALLE DU FTTH !

Soyons serieux, les solutions existent. C'est juste Videoblows qui veulent garder leurs profits tele (les caps nuisent a netflix et autres services du genre), et rien d'autre.

Adi

J'aurais pas pu mieux résumer la situation!

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Altheran5

said by Altheran5:

utilisés. Actuellement, le modem le plus performant que possède Vidéotron permet de "Bonder" 8 Fréquences Aval et 4 en Amont.

Les fréquences sont liées dans ce qu'on appelle un "Bonding Group".
Donc un "Bonding Group" avec 8 QAM en Aval et 4 en amont à une capacité totale théorique de 343.04 (304) Mbit/s en Aval et 122.88 (108) Mbit/s en amont.

Rien n'empêche Vidéotron de créer plusieurs bonding groups de 8+4 QAMs dans une même cellule, non? Rendu là, la seule limite c'est la bande passante totale disponible et là Vidéotron fait le choix de mettre plein de postes de télés inutiles, dont plusieurs en doubles et en triple.

ELI5

@96.22.246.x

Bon, vu que le QI moyen est pas très élevé je vais faire une analogie.

Ouvre tout tes robinets d'eau chaude et va prendre ta douche.

Pour regler ca, faudrait refaire la plomberie et ajouter au autre chauffe eau. T'investis pour ton 5 min de douche par jour ou tu ferme les robinets ouvert pour rien?

Avant d'ouvrir la valve, faudrait modernisé partout. Tgv200 est dispo a mtl ouest. Ca avance, ca s'en vient. Tgv60 est rendu a 250go... C pas rien! Si vous voulez de la quantité alors allez chez un revendeur parce Vidéotron mise sur la qualité.

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac

L'analogie avec l'eau n'est pas bonne. On peut vider son chauffe eau mais on ne peut pas vider l'internet. Chauffer de l'eau, ça a un coût. Transférer des données dans un câble, non. Et aussi, l'eau il faut la prendre à quelque part et si on la gaspille, la ville pourrait en manquer.

Et de toute façon, même si on oublie tous ces détails non négligeables, on ne veut pas pouvoir consommer plus d'eau chaude à la fois, on veut pouvoir consommer plus d'eau dans le mois. C'est bien plus intelligent de répartir sa consommation d'eau chaude dans la journée que de partir sa laveuse, son lave-vaisselle, tous ses robinets et sa douche en même temps. Et c'est pas en limitant la quantité d'eau disponible par mois qu'on va encourager les gens à répartir leur utilisation.

L'internet est comme un tuyau d'eau chaude où l'eau est gratuite et illimitée, de même que son chauffage, mais où il faut payer pour avoir un plus gros tuyau.

Pour revenir à l'internet, si quelqu'un télécharge à 200 Mbps à 4h du matin, ça ne dérange personne, ça ne coûte pas plus cher à personne. Ni Vidéotron, ni les voisins ne subissent de conséquences parce que le réseau n'est pas utilisé. Par contre s'il téléchargeait la même chose à 9h le soir à 10 Mbps, la il forcerait vidéotron à moderniser son réseau, ou encore les voisins devraient endurer un ralentissement.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine

2 edits
reply to Altheran5

la congestion ca existe pas... les caps sont la seulement pour limiter l'utilisation du réseau.

Tu peux pas comparer un reseau d'eau a l'internet parce que ca marche pas du tout de la même façon. C'est pas un tuyau qui transporte ton data. Ton reseau internet ca le dit dans le nom c'est inter net. C'est pas pour rien que ca s'appel le web. C'est une toile de routeur, serveurs DNS et de cablages optiques et coax. Si ton reseau est oqp quelque par les routers qui ont une load plus élevé, ils redirigent le traffic par un autre chemin.

Si tu est un fournisseur de service comme videotron c'est pas à ton avantage si ton client utilise tes services pour aller regarder des films sur netflix quand tu offre le service autrement. C'est le même principe pour tous les FAI qui offre d'autres services que l'internet. En limitant ton accès tu force ton client a acheter ton/tes services. Plus d'argent dans tes poches. De toute façon le réseau de télécomm nord américain est archaique. Comparez avec les réseau européens et asiatique on fait pitié. Ok on a pas la même masse d'utilisateur qu'en europe et en asie mais ca empêche pas d'avoir des performaces décentes.

En plus pour l'utilisation du réseau, ca te coute rien de plus une fois que tu as payer ton équipement. L'entretien une fois de temps en temps c'est tout et l'électricité que ca utilise. Couts qui sont minimal par rapports au profits que tu en tire.

Je vais vous dire c'est ben plate pour les cablodistributeur et autres fournisseurs de services téléphoniques mais l'avenir est à l'internet. Éventuellent tout va passer par l'internet. Le cable ca existera plus et le téléphone non plus.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Altheran5

Merci pour ton post. On peut pas êtres d'accord sur tout, mais ton explication se tiens et c'est instructif.

2 question me vien en tête si tu peux y répondre. c'est quoi type de cable utilisé pour acheminé le signal entre le point d'interconnection de la fibre et la drop du client? et c'est quoi la distance max qu'il est possible de faire sur la portion cuivre pour couvrir un secteur a 800mhz ou plus?

la 2e: Pourquoi le compteur et le service client est incapable de fonctionner entre 23h et 7h du matin? Si c'est pas trop confidentiel Quesce qui siphonne tan de jus pour que ça sature les serveur accoté à fond pendant 8h à tout les jours, 365 jours par année? (33% du temps)
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

junivelli

join:2011-03-07

quote:
la 2e: Pourquoi le compteur et le service client est incapable de fonctionner entre 23h et 7h du matin? Si c'est pas trop confidentiel Quesce qui siphonne tan de jus pour que ça sature les serveur accoté à fond pendant 8h à tout les jours, 365 jours par année? (33% du temps)
C est pour la maintenance! tout les autre cie de telecomme peuvent ouvrir du service 24/7 sur le siteweb mais pas videotron, il va surement te repondre que c est pour assurer la qualité de nos service,

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

Je sait bien que c'est pour de la maintenance, mais je comprend pas pourquoi ç'est en maintenance 33% du temps. Il sont pas les seule a faire de la maintenance et des backup sur cette planète, par contre il semble êtres les seules à avoir autant de difficulté avec cette tache. Il dois assurément avec une raison logique à ça. Il le ferme surement pas juste pour le fun. Je me demande alors elle est ou la limitation technique que personne d'autres semble avoir. Même Bell à pas ce problème.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

junivelli

join:2011-03-07

peux etre ils ont peur de ce faire hacker la nuit entre 23h-7h am fake quand le derniere tech s enva il ferme le PC qui host les comptes pis le matin il le rallume lol

Altheran5

join:2011-04-08
canada
Reviews:
·Videotron
reply to junivelli

vitesse, pour repondre a ta 1ere question, je suis pas 100% certain, mais je crois que ca varie entre du QR-540
ou du QR-715 ... c'est un cable coaxial ''Hard Line'' Pour le reseau a une impedance de 75 Ohm (tous le coax est a 75 ohm sur notre reseau)

Dans la theorie parfaite, sur du cable et de l'equipement en parfait condition, tu peux prendre le signal et l'amplifier a tous les X metre a l'infini. mais plus tu fais long sur du coax, plus tu t'expose a des imperfections et des pertes, de l'ingress. etc. pour fonctionner a 100% un reseau coax doit etre etanche a 100%.

Pour la 2e question : je crois que tu parles de l'espace client. Je sais que notre systeme de gestion des abonnes ( ce qui gere tous les comptes client, facturation, services actifs, etc ...) se met a jour, genre met a jour les Bases de donnes ou je sais pas quoi ... je suis pas a l'informatique ^_^. Mais ouais, la nuit ce systeme est inaccessible, et l'espace client parle directement a ce systeme alors bon ... l'espace client est inaccessible aussi.

Surement qu'on a des gens qui travaille la dessus mais serieusement j'en ai aucune idee ... comme c'est la nuit .. que les gens dorment a 95% ... je sais pas ... perso, je crois que ya vraiments d'autres priorites XD

Altheran5

canada
Reviews:
·Videotron
reply to vitesse

Le systeme de Gestion des abonnes c'est une logiciel style AS400 alors .... ca explique peut-etre XD ca doit VRAIMENT etre un casse tete a migrer .. car sinon, je te jure que ca serait deja fait .. on est les premier (a l'interne) a ramer dans ce systeme XD

Mais comme ils dissent : don't fix it if it ain't broken !

Altheran5

canada
Reviews:
·Videotron
reply to zorxd

Salut Zorxd, si on retourne sur le mes explication precedents, la bande de frequencies reserve au retour se situe entre 5 et 42 Mhz, en calculant 42-5 = 37 Mhz

37 Mhz / en QAM64 de 6.4 Mhz, ben on arrive a 5.78125

on a donc l'equivalent de 4 QAM64 pour le retour Data et d'autres Frequences separees (QAM16 / QPSK) pour la Telephonie par cable et les services interactif Illico

En gros : Le retour, y'est saturer !

On peut l'elargir vous allez dire!

Meh, pas si facilement. vous savez, les Signaux Over The Air (OTA) ? tel que la radio ( 89 Mhz a 108 Mhz environs). Ben on les passe sur notre cable ! et puis ya d'autre trucs entre le 52 et le 89 Mhz . Me rappelel plus quoi desole ...

Alors

1 : tu veux pas avoir du retour qui cross avec de l'aval, ca ferait vraiment pas joli comme resultat, le retour et l'aval doivent rester separer.

2: Tu veux eviter d'aller dans des frequences qui sont aussi utilisees par l'OTA a trop forte puissance, sinon, des que t'as un petit leak sur le reseau (usure, ou client qui branche un equipement qui agit comme une antenne (mal concu/defect) sur son coax a la maison, ben tas un bruit parasite enorme sur le reseau et la ben, ces comme si j'essayais d'avoir une conversation normal dans un Rave ... ^_^

Alors, je suis pas gningnegnieux (Ingenieur :P) mais j'ai fini par comprendre (a mon tour car je fut aussi consommateur) pourquoi il etait pas si facile d'avoir tout plein d'upload sur du coax.

Ca a un potential enorme, mais il faut adapter la technologie ( et par on je dis pas VL mais bien toute l'industrie du cable) au besoin d'aujourd'hui.

J'ai cru avoir vu un article sur l'elargissement de la bande de retour .. mais ca implique changer BEAUCOUP d'equipements a plusieurs millions.

Pour ceux qui dissent qu'on crache du cash :

»www.quebecor.com/fr/comm/quebeco···estre-20

•Revenus de 4,21 G$ en 2011
•Bénéfice net attribuable aux actionnaires de 201,0 M$ (3,14 $ par action de base), contre 225,3 M$ (3,50 $ par action de base) en 2010, soit une baisse de 24,3 M$ (0,36 $ par action de base).
•Bénéfice ajusté lié aux activités d’exploitation poursuivies de 191,5 M$ en 2011 (2,99 $ par action de base), contre 220,6 M$ (3,42 $ par action de base) en 2010, soit une baisse de 29,1 M$ (0,43 $ par action de base).

Ca, c'est tout Quebecor. Alors faites vous une idee de Videotron ...

200M sur 4.2milliards, c'est meme pas 5% ... 5% de profit ... c'est toujours exagerer ?

Je suis pas economiste (alors j'interprette peut-etre mal les donnees), mais dans mon livre a moi, un commercant qui me vend un PC a 1000$ et qui se fait 50$ dessus ...

Voyons Intel maintenant :

»newsroom.intel.com/community/int···-quarter

•Revenue $43.6 billion, up $8.5 billion, 24 percent year-over-year
•Net income $11.7 billion, up $7.3 billion, 167 percent year-over-year

Ha ! Plus de 25% de profit ! -_-' c'est qui le voleur la hmmm ?

Allez ! Bonne nuit a tous.

P.S Ca sera mon dernier commentaire, je crois pas avoir dit des trucs qui fallait pas, mais je pousserai pas ma luck :P J'aime beaucoup mon travail

Alors adios, et trollez pas trop mes clickeux !

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Altheran5

Merci encore, je pense pas que tu soit allez trop loin non plus, tout est générique, mais permet de mieux comprendre.

Quoi que certain en disent, c'est gentil d'avoir pris ce temps, et ajouter un peu de contenu technique au forum...

Et tuer mes reves d’augmentation de l'upload par le même coup :/

Je pense quand meme que videotron a manquer sa shot en montant pas les TGV60 a 5Mbps up quand ils ont fait leurs dernier upgrades.

Merci!

Jo1985

Laval, QC
reply to ELI5

82,95$ /mois +tx .

Jo1985

Laval, QC
reply to Hyrules

Et c'est pour sa que l'internet en simple 100mbps à lui seul va couté environ 150-160 et +,voir 200$ plus tard.Y'aura pu de vente de telephone,pu de vente de télé.Il voudront rester sur le marché alors vendrons les produit internet une fortune.

C'est la réalité sa.

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to Altheran5

»Cable Industry Finally Admits Caps Not About Congestion

Nexus007

join:2012-11-15
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to junivelli

C'est vrai que c'est ridicule.

Moi, je travaille pour une institution financière. Notre site web transactionnel est pratiquement disponible en tout temps.

Une analyse très simple de notre trafic nous a permit de comprendre deux choses:

1) C'est entre 2 et 4 AM qu'il y a très peu de demande.
2) C'est le dimanche la journée la moins sollicitée.

Alors, nous avons une plage de maintenance hebdomadaire le dimanche matin entre 2 et 4AM.

Cette plage n'est pas nécessairement utilisée à toutes les semaines alors notre downtime est très limité.

Donc, comme il y a très peu de chance que quelqu'un lui pogne l'envie de payer une facture dans la nuit de samedi à dimanche, il y a très peu de gens que ça dérange.

Vidéotron devrait faire pareil.