dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
973
share rss forum feed

Le Grandchef

join:2012-11-14

Connexion consommation

Est-ce moi ou il y a des problèmes de pour savoir notre consommation via le site
»extranet.videotron.com/services/···nput.jsp

dany_

join:2012-01-16
Laval, QC
J'ai le même problème que toi.

Je reçois le message d'erreur:

Error 500: javax.servlet.ServletException: Filter [IpBlockFilter]: filter is unavailable.

loubnani
Premium
join:2012-02-20
reply to Le Grandchef
Same here.

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
reply to Le Grandchef
A 7:00 ce matin c'était en erreur. Ça c'est du service Vidéotron!

Est-ce qu'une personne de chez Ebox pourrait nous donner un update sur la panne.

IamGimli

join:2004-02-28
Canada
kudos:2
reply to Le Grandchef
Vidéotron on probablement désactivé leurs applets Java à cause de la vulnérabilité qui a été publiée plus tôt cette semaine.

Ce ne sera probablement pas ré-activé jusqu'à ce qu'une solution à la vulnérabilité ne soit disponible et implémentée.

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
Et pendant ce temps la on est censé faire quoi avec notre consommation internet?

S'ils imposent une limite de bande passante, ils doivent nous fournir les outils pour vérifier notre consommation. S'il n'y a pas d'outils, ils doivent nous laisser la bande passante illimitée.
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by gravufo:

Et pendant ce temps la on est censé faire quoi avec notre consommation internet?

S'ils imposent une limite de bande passante, ils doivent nous fournir les outils pour vérifier notre consommation. S'il n'y a pas d'outils, ils doivent nous laisser la bande passante illimitée.

on se calme le pompon...

si vous avez un besoin maladif de vérifier votre consommation Internet en plein milieu du mois car vous pensez dépasser votre limite, ça va pas ben... tsé, on est dans le milieu du mois!!!!!!
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1
reply to IamGimli
said by IamGimli:

Vidéotron on probablement désactivé leurs applets Java à cause de la vulnérabilité qui a été publiée plus tôt cette semaine.

Ce ne sera probablement pas ré-activé jusqu'à ce qu'une solution à la vulnérabilité ne soit disponible et implémentée.

L'outil de consommation ne fonctionnait pas avec un applet java...

Applet java et java sur un serveur, c'est pas pareil.

Lebon14

join:2009-08-05
Canada
said by ohmer:

+1
--
Eurobeat and B'z forever.

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
reply to zadigre
said by zadigre:

said by gravufo:

on se calme le pompon...

si vous avez un besoin maladif de vérifier votre consommation Internet en plein milieu du mois car vous pensez dépasser votre limite, ça va pas ben... tsé, on est dans le milieu du mois!!!!!!

C'est quoi le rapport? Si je suis incapable de vérifier ma consommation, légalement je suis dans mon droit de ne pas payer de surcharge sur la consommation en extra, puisque c'est leur problème.

C'est sur que la ca fait juste un jour, mais si le problème persiste une semaine ou plus, ca devient problématique.

Je trouve ça déjà assez chiant qu'on soit prit avec des limites tout court. S'ils ne sont même pas capables de nous fournir des outils fonctionnels pour les vérifier, c'est doublement plus chiant. Je blâme Vidéotron ici bien sûr, pas ebox.

On another note, est-ce que quelqu'un avec Vidéotron a un problème avec le même service, mais sur l'espace client de Videotron? Sur le forum de Vidéotron, il n'y a pas de plainte, donc j'imagine que non.
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

Lebon14

join:2009-08-05
Canada
said by gravufo:

On another note, est-ce que quelqu'un avec Vidéotron a un problème avec le même service, mais sur l'espace client de Videotron? Sur le forum de Vidéotron, il n'y a pas de plainte, donc j'imagine que non.

À part d'avoir pris une éternité à loader, non, pas de problème avec l'outil.
--
Eurobeat and B'z forever.

EboxSyl

join:2013-01-17
reply to LanAdmin
Bonjour,

J'ai avisé hier matin notre fournisseur câble d'un problème avec l'outil de vérification qu'ils gèrent eux-mêmes. Ils nous ont répondu vers 13h que le tout serait réglé dans la soirée, ce qui n'est toujours pas le cas ce matin, alors je les ai relancé à ce sujet.

Concernant la consommation pour les accès DSL, c'est géré localement alors il n'y a pas de problème de ce côté. Je vais tenter de vous mettre au courant s'ils règlent le problème alors que je suis toujours au travail.

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to gravufo
said by gravufo:

C'est quoi le rapport? Si je suis incapable de vérifier ma consommation, légalement je suis dans mon droit de ne pas payer de surcharge sur la consommation en extra, puisque c'est leur problème.

C'est sur que la ca fait juste un jour, mais si le problème persiste une semaine ou plus, ca devient problématique.

Je trouve ça déjà assez chiant qu'on soit prit avec des limites tout court. S'ils ne sont même pas capables de nous fournir des outils fonctionnels pour les vérifier, c'est doublement plus chiant. Je blâme Vidéotron ici bien sûr, pas ebox.

le rapport, c'est que ce problème arrive en plein millieu du mois... si le problème est réglé dans les prochains jours, je ne vois pas pourquoi tu serait dans ton droit comme tu dis de ne pas payer le surplus... tu paie pour une abonnement par mois et non par jour ou pas semaine. S'il faut vraiment que tu regarde ta consommation à chaque jour pour être sûr de ne pas dépasserj à la fin du mois, je m'inquiéterais beacoup plus de ce qui se passe sur mon réseau et au final si le forfait internet payé est adéquat pour l'utilisation fait.

Ceci étant dit, si ce n'est pas réglé avant la fin du mois, je suis d'accord pour que le fournisseur ne charge pas le supplément ou qu'il offre un crédit quelconque.
--

appel_ebox

@electronicbox.net
reply to gravufo
Si ta besoin de verifier tu peux les appeler ils vont pouvoir verifier ca avec toi!

EboxSyl

reply to EboxSyl
Rebonjour,

Le fournisseur vient de nous aviser que le tout devrait être fonctionnel demain matin. Je vais retester demain matin dès que j'entre travailler. Il est inutile de nous appeler en ce moment à ce sujet car la dernière mise à jour de nos serveurs s'est faite il y a deux jours (juste avant le problème de notre fournisseur), au mieux on peut vous dire où en était la consommation à ce moment.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Le Grandchef
En plus de ne fonctionner que 66% du temps, puisque fermer 8h durant la nuit, ils ont visiblement pas de backup.

J'ai rien contre le fait que ça fonctionne pas en pleins milieux du mois, des pannes ça arrive à tout le monde, mais de ne pas avoir de backup ça c'est inadmissible tant qu'à moi.

EboxSyl

Ouin ben coudonc... ça ne fonctionne toujours pas, et comme ils semblent ne faire des changements qu'en fonction de leurs mises à jour de semaine ça ne fonctionnera pas de la journée.

La direction est déjà au courant de la situation causée par notre fournisseur, mais je vais lui en reparler pour voir quelles sont ses options dans ce dossier. Car la mise à jour de ce soir est la dernière avant lundi soir.

À moins que par miracle ça revienne dans la journée, je ne pourrai vous tenir davantage au courant car je suis en vacance jusqu'au 28 janvier, mais je vais vérifier si le support technique pourrait vous faire une mise à jour ici entretemps.

IamGimli

Canada
reply to ohmer
said by ohmer:

said by IamGimli:

Et qu'est-ce qui te fait dire que le serveur auquel on se connecte n'utilise pas un applet Java pour aller chercher l'information qui nous est relayée de l'interne?

C'est un principle très commun pour les front-end en DMZ.

EboxSyl

reply to EboxSyl
Rebonjour,

L'outil s'est finalement activé ce matin, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Nous vous remercions de votre compréhension.

zadigre

Montreal, QC
reply to Le Grandchef
ah non!!! à cause de ces deux jours de downtime, j'ai dépassé ma limite du mois! je veux être remboursé!!
--

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by zadigre:

ah non!!! à cause de ces deux jours de downtime, j'ai dépassé ma limite du mois! je veux être remboursé!!

Mon détecteur de sarcasme s'est allumé...

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by GuiGQc:

said by zadigre:

Mon détecteur de sarcasme s'est allumé...

il à l'air de bien fonctionner... pas besoin de changer la pile!
--

ohmer

Quebec, QC
reply to IamGimli
said by IamGimli:

said by ohmer:

said by IamGimli:

Et qu'est-ce qui te fait dire que le serveur auquel on se connecte n'utilise pas un applet Java pour aller chercher l'information qui nous est relayée de l'interne?

C'est un principle très commun pour les front-end en DMZ.

Un applet java ça roule sur les postes clients, pas sur des serveurs. Anyway, c'est l'application web qui call la job, donc même si l'applet roule sur le serveur comme tu dis, l'utilisateur n'a jamais un accès direct dessus pour exploiter des failles.

IamGimli

Canada
said by ohmer:

Un applet java ça roule sur les postes clients, pas sur des serveurs.

Un serveur, ça peut aussi être un client. D'ailleurs, la très grande majorité des serveurs front-end (tels que des serveurs visiblent dans une DMZ) SONT des clients. C'est le but de la chose.

said by ohmer:

Anyway, c'est l'application web qui call la job, donc même si l'applet roule sur le serveur comme tu dis, l'utilisateur n'a jamais un accès direct dessus pour exploiter des failles.

Des utilisateurs, il n'y en a pas juste sur Internet. Si un de leurs serveurs à une vulnérabilité, ils vont le mettre offline jusqu'à ce que ce soit réglé, peu importe les chances que ce soit exploité. Surtout lorsqu'on pense que ces serveurs, si compromis, peuvent ensuite être utilisés pour attaquer des milliers de clients.

Le fait que le service soit de retour la journée après que le fix ait été mis disponible semble valider ma théorie.

ohmer

Quebec, QC
reply to Le Grandchef