GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
| reply to zadigre
Re: Connexion consommation said by zadigre:ah non!!! à cause de ces deux jours de downtime, j'ai dépassé ma limite du mois! je veux être remboursé!! Mon détecteur de sarcasme s'est allumé... |
|
 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Acanac
| said by GuiGQc:said by zadigre:ah non!!! à cause de ces deux jours de downtime, j'ai dépassé ma limite du mois! je veux être remboursé!! Mon détecteur de sarcasme s'est allumé... il à l'air de bien fonctionner... pas besoin de changer la pile!  -- SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!
|
|
 ohmer join:2003-08-06 Quebec, QC Reviews:
·TekSavvy DSL
·ELECTRONICBOX
| reply to IamGimli said by IamGimli:said by ohmer:said by IamGimli:Vidéotron on probablement désactivé leurs applets Java à cause de la vulnérabilité qui a été publiée plus tôt cette semaine.
Ce ne sera probablement pas ré-activé jusqu'à ce qu'une solution à la vulnérabilité ne soit disponible et implémentée. L'outil de consommation ne fonctionnait pas avec un applet java... Applet java et java sur un serveur, c'est pas pareil. Et qu'est-ce qui te fait dire que le serveur auquel on se connecte n'utilise pas un applet Java pour aller chercher l'information qui nous est relayée de l'interne? C'est un principle très commun pour les front-end en DMZ. Un applet java ça roule sur les postes clients, pas sur des serveurs. Anyway, c'est l'application web qui call la job, donc même si l'applet roule sur le serveur comme tu dis, l'utilisateur n'a jamais un accès direct dessus pour exploiter des failles. |
|
 | said by ohmer:Un applet java ça roule sur les postes clients, pas sur des serveurs. Un serveur, ça peut aussi être un client. D'ailleurs, la très grande majorité des serveurs front-end (tels que des serveurs visiblent dans une DMZ) SONT des clients. C'est le but de la chose.
said by ohmer:Anyway, c'est l'application web qui call la job, donc même si l'applet roule sur le serveur comme tu dis, l'utilisateur n'a jamais un accès direct dessus pour exploiter des failles. Des utilisateurs, il n'y en a pas juste sur Internet. Si un de leurs serveurs à une vulnérabilité, ils vont le mettre offline jusqu'à ce que ce soit réglé, peu importe les chances que ce soit exploité. Surtout lorsqu'on pense que ces serveurs, si compromis, peuvent ensuite être utilisés pour attaquer des milliers de clients.
Le fait que le service soit de retour la journée après que le fix ait été mis disponible semble valider ma théorie. |
|
|
|
 ohmer join:2003-08-06 Quebec, QC Reviews:
·TekSavvy DSL
·ELECTRONICBOX
| reply to Le Grandchef 
 |
|