dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1066
share rss forum feed

wd40

@74.82.9.x

EBox a Quebec

des commantaires de Québec

DoumQc

@electronicbox.net
De levis, aucuns problème a signaler. Ping un peu plus long que Vidéotron, mais rien de grave.

skoub

join:2007-01-09
reply to wd40
Je suis dans Lebourgneuf et aucun problème avec eBox et Voip.ms. Je te le recommende

alex

frog

@198.168.17.x
reply to wd40
St-Romuald tout va bien, reste juste à voir le festival du 60mb/s début Février. Ma crainte est un retour du ralentissement comme l'an passé et ce durant plusieurs mois.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by frog :

St-Romuald tout va bien, reste juste à voir le festival du 60mb/s début Février. Ma crainte est un retour du ralentissement comme l'an passé et ce durant plusieurs mois.

Je me demande combien de SpeedTest et téléchargement de torrents (de distribution de Linux probablement :P ) vont se faire aller entre 7 et 10PM le 1er février

skoub

join:2007-01-09
pourquoi tu dis "entre 7 et 10pm"? Qu'est-ce qu'il y a entre ces heures là?

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to wd40
Ce sont les heures où les jeunes ne sont pas à l'école ni couchés et font du torrent pour échanger plein de distributions linux.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by frog :

Je me demande combien de SpeedTest et téléchargement de torrents (de distribution de Linux probablement :P ) vont se faire aller entre 7 et 10PM le 1er février

Il a pas juste le torrent que ont peut downloader qui consomme le streaming les jeux en ligne.Le torrent il a pas mal de monde qui en fais meme moi je men cache pas.Mes abuse pas sur le download et upload au max sans arrêt encore moin sur c'est heure de pointe la.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to wd40
le torrent est rendu trop "HOT" pour télécharger de la et je parle pas de distribution de linux. Il y a d'autres façon de télécharger des "distributions de linux" sans augmenter les risques de se faire Voltager ! tiens je viens d'inventer un nouveau verbe lolll

Definition : Voltager : se faire envoyer une lettre d'extorsion d'un montant quelconque sous menace de poursuite en cours suit à des supposées preuves invalides de distribution de matériel copyrighter.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

k2000

said by Hyrules:

le torrent est rendu trop "HOT" pour télécharger de la et je parle pas de distribution de linux. Il y a d'autres façon de télécharger des "distributions de linux" sans augmenter les risques de se faire Voltager ! tiens je viens d'inventer un nouveau verbe lolll

Definition : Voltager : se faire envoyer une lettre d'extorsion d'un montant quelconque sous menace de poursuite en cours suit à des supposées preuves invalides de distribution de matériel copyrighter.

Fau vraiment connaitre rien au torrent pour recevoir c'est lettre j'ai des contact en France qui ont la loi Hadopi il ce fond pas plus couper car il save bien comment fonctionne le torrent.1.Règle jamais télécharger sur des sites Public.

frog

@electronicbox.net
+1 K2000

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to wd40
Personne n'est à l'abri de rien sur les torrents même avec les vpn. Même les sites privés peuvent être affectés. Tu fais quoi si le même torrent est partagé sur un tracker public et privé en même temps ? Parce qu'un torrent peut être sur plusieurs tracker. De plus le désavantage du torrent c'est que tu perds énormément de bande passante en upload. Pour rester sur les tracker privées tu dois avoir un moins un ratio de 2 ou 3 en upload. Je sais j'ai donner longtemps pour la cause avant de changer de moyen. si tu as une bande passante de 500 gb tu dois peux downloader au maximum pour 160 Gb le reste tu dois l'uploader. Moi je peux utiliser mon full 500 gb pour downloader ce que je veux. En plus, tu est cons si tu download directement sur ton pc avec les torrents à moins de vraiment downloader des distributions linux. C'est comme si tu allumais un feu pour te faire reperer la nuit. Il te faut une seedbox. si ta seedbox est clandestines ce qui est assez rare, tu risque de te faire stooler par ton fournisseur de seedbox parce qu'il aura pas le choix. En plus avant de louer une seedbox regarde bien les termes d'utilisation parce que 90% d'entre elle n'autorise pas les téléchargement illégaux. Si tu download qqchose qui est illegal ils peuvent te couper le service et te banir. Si tu veux persister à télécharger les torrents je ne te dis pas de pas le faire je te dis juste de ne pas rester surpris si tu te fais pogner un jour ou l'autre même si tu à jamais rien reçu.
--

k2000

said by Hyrules:

Personne n'est à l'abri de rien sur les torrents même avec les vpn. Même les sites privés peuvent être affectés. Tu fais quoi si le même torrent est partagé sur un tracker public et privé en même temps ? Parce qu'un torrent peut être sur plusieurs tracker. De plus le désavantage du torrent c'est que tu perds énormément de bande passante en upload. Pour rester sur les tracker privées tu dois avoir un moins un ratio de 2 ou 3 en upload. Je sais j'ai donner longtemps pour la cause avant de changer de moyen. si tu as une bande passante de 500 gb tu dois peux downloader au maximum pour 160 Gb le reste tu dois l'uploader. Moi je peux utiliser mon full 500 gb pour downloader ce que je veux. En plus, tu est cons si tu download directement sur ton pc avec les torrents à moins de vraiment downloader des distributions linux. C'est comme si tu allumais un feu pour te faire reperer la nuit. Il te faut une seedbox. si ta seedbox est clandestines ce qui est assez rare, tu risque de te faire stooler par ton fournisseur de seedbox parce qu'il aura pas le choix. En plus avant de louer une seedbox regarde bien les termes d'utilisation parce que 90% d'entre elle n'autorise pas les téléchargement illégaux. Si tu download qqchose qui est illegal ils peuvent te couper le service et te banir. Si tu veux persister à télécharger les torrents je ne te dis pas de pas le faire je te dis juste de ne pas rester surpris si tu te fais pogner un jour ou l'autre même si tu à jamais rien reçu.

1.Elle est bien bonne ce faire prendre sur les torrent si tu prend Public tes sur a 100% de faire repéré mes privé c'est 100fois moin risquer.

2.Qui a pas faite du torrent ici le monde ce fond rare qui en ont pas faite a moin tous monde ce cache a mentir.

3.Une Seedbox oui sa aide ont c'est pas 100% sur mes bien plus sur que télécharger sur des site Public.

4.Que sa soit illégal ou non les FAI et Serveur Seedbox feront rien temps qui ont pas de plainte donc la majorité download pareil et save bien ce protéger comparer un apprentie qui va faire prendre avant celui qui c'est protéger car les vérification ne fond pas a moitier meme si le fichier en partage est un fichier du meme non que celui d'un site Publc car tu envoi pas au site public et tu a juste adresse de ton tracker PRIVÉ.Tracker Privé est en bas de 10% de risque meme en bas 5%.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to wd40
Click for full size
Première chose j'ai énormément de difficulté à te comprendre parce que ton texte fait pas de sens par bout désolé.

1) Non tu n'es pas sur à 100% de te faire prendre. 99% des fichiers ne sont pas tracker.

2) C'est quoi le rapport avec la discussion ? Même si 50% de la planète distribue du p2p ça empêchera pas les compagnies d'essayer de trouver qui fait la distribution de leurs matériel. Ça ne rends pas plus le geste légal et ici on parle pas de légalité de la chose on parle de sécurité.

3) Un seedbox est rendu essentiel. Je le répète télécharger directement chez toi c'est suicidaire. Privé ou pas. En plus ca permet de downloader plus puisque c'est pas toi qui va faire le upload mais la seedbox.

4) J'ai jamais parler de FAI. En passant plusieurs FAI on sans contestation donner les infos personnels de leurs client à Voltage pour que ceux-ci tente d'extorquer de l'argent des pauvres gens. Ici je parle de Videotron et Bell. Pas d'opposition aucune. So non ton FAI à rien fait en ce qui te concerne parce qu'il veut continuer d'avoir ton argent mais il se battera pas pour toi si par mégarde ton adresse ip se retrouve dans la mire de Voltage.

Deuxièmement, de ce que je comprends, et de ce que tu ne semble pas comprendre c'est comment fonctionne le protocole de bittorrent.

Un fichier partagé par torrent peut se trouver sur plusieurs tracker en même temps. Ici je parle pas du nom. Que ce soit publique ou privé. Dans ton fichier torrent tu as la liste de tout les trackers ou se trouve le fichier. Si ton fichier à dans son fichier qu'il est partagé sur le tracker x, y, z ton fichier va être partage sur x , y ,z même si z est sur un tracker privé. Donc ton logiciel de torrent va broadcaster sur les 3 trackers pour savoir qui à les parts nécessaires et se connecter à divers peers pour les télécharger. Même si tu est sur un tracker privé. So, c'est le même résultat que de ne pas être sur un tracker privé.

Regarde l'image que j'ai attaché. Tu va comprendre ce que je veux dire. Oui j'ai pris le fichier sur un tracker publique mais ca empêche pas que ton tracker se trouve dans cette liste même si il est privé et j'ai déjà vu cela très souvent.

La base du torrent reste la même privé ou pas et c'est sa grosse faille. Quand tu télécharge un torrent, tu te connecte à d'autre peers qui peuvent être ou non une compagnie qui veut tracker des gens pour savoir si ils téléchargent leurs marchandises. Les trackers privés sa s'infiltre et les compagnies iront éventuellement jusque la.
--

k2000

reply to wd40
((2) C'est quoi le rapport avec la discussion ? Même si 50% de la planète distribue du p2p ça empêchera pas les compagnies d'essayer de trouver qui fait la distribution de leurs matériel. Ça ne rends pas plus le geste légal et ici on parle pas de légalité de la chose on parle de sécurité.))))

DSL si suis trop incompréhensible mes de 1 j'ai jamais veu mes tracker sur une liste avec les fichier que prend ta liste de tracker tu la prend ou pour dire qui est en partage sur X tracker.Je désactive toujours options DHT dans les logiciel de partage P2P.Le rapport avec le sujet c'est que Diskace disais qui recevrais plus de plainte du au téléchargement de copyright sa change rien limite ou pas tous monde télécharge pareil sa change absolument qui aurais plus de plaintes c'est plutot le cout que Ebox doit payer en capacité qui veule pas trop oser offrir du Illimitée sur des TGV autemps en downlaod que Upload.

Si sa vient trop perso contact moi par MP svp

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

2 edits
reply to wd40

frog

@electronicbox.net
reply to Hyrules
Ouf, on est loin de la question initiale........

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to k2000

(Ouf, on est loin de la question initiale........

Donc pour revenir à nos moutons, oui eBox est très bon à Québec, et même partout au Québec.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to wd40
J'ai reçu mon MODEM de EBox la semaine passée.

J'attends que le MODEM de Vidéotron se désactive pour pouvoir le remplacer par celui de EBox.

Je vais pouvoir faire des commentaires sur le processus de transfert de Vidéotron vers EBox. Mais pas de commentaires sur la performance à long terme puisque c'est un nouveau service.

J'espère que la discussion rester sur le sujet et avec du monde de Québec...
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to wd40
Tu est pas obligé d'attendre que celui de vidéotron se désactive. En ce qui me concerne, j'attendais et un moment donnée, je me suis tannée et j'ai brancher celui de Ebox et ça fonctionnait.
--

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Marche pas...

J'ai commandé mercredi de la semaine dernière. Peut-être que EBox ne m'ont pas encore entré dans leur système.

J'ai remarqué quelque chose sur Speedtest.net... Le serveur le plus rapide à utiliser à Québec pour le ping, est à Longueuil. Hébergé par: Electonic Box! J'ai actuellement des ping de 13 à 15 ms avec ce serveur. J'ai hâte de voir quand je vais être connecté par Ebox mais j'ai l'impression que ça ne changera rien.
--

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

2 edits
reply to wd40
Click for full size
OK, je suis revenu à la maison ce soir. Pas d'Internet.

Je déconnecte mon Cable-MODEM Vidéotron, je reconnecte mon Cable-MODEM EBox. Je débranche et rebranche l'électricité de mon routeur 15 secondes. Je fais ensuite la même chose avec mon ATA voip.ms.

Voilà. Du premier coup. Comme indiqué dans les instructions.

Je suis allé sur speedtest.net hier. J'y suis retourné ce soir. J'ai réutilisé le même serveur de Longueuil qui était le plus rapide (celui de Electronic Box!).

Vous voyez le résultat dans l'image attachée.

Ce qui est en blanc est hier avec Vidéotron et en jaune aujourd'hui avec Electronic Box.

Même ping, même vitesse de download. Étrangement, la vitesse de upload est légèrement inférieure. Pas le 1,5 Mbits/s annoncé sur leur site. Mais rien pour aller me plaindre.

J'espère que ça aide à répondre aux questions de ceux qui se demandaient comment se comporte EBox à Québec.

Il ne me reste plus qu'à rapporter le Cable-MODEM Vidéotron à une boutique cette semaine. Il manquait juste cette information dans leurs instructions.
--

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
join:2002-02-21
kudos:3
said by DanTou:

Même ping, même vitesse de download. Étrangement, la vitesse de upload est légèrement inférieure. Pas le 1,5 Mbits/s annoncé sur leur site. Mais rien pour aller me plaindre.

Si tu as le telephone avec nous c'est normal car le Mediatrix reserve environ 200 Kbits de upload afin de garantir une bonne qualite audio en tout temps.
--
Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque
Ebox forum »ELECTRONICBOX

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Non, je n'ai pas le téléphone, j'utilise voip.ms.

Mais c'est pas plus grave que ça. Je ne fais pas de torrent. Ça va juste paraître quand je vais envoyer des messages avec fichiers attachés. C'est pas quelques secondes de plus qui vont faire une différence.

En passant, j'ai eu un ping de 13ms ce soir (j'ai réessayé speedtest). C'est vraiment identique à Vidéotron.

--

GuiGQc

Gatineau, QC
said by DanTou:

Au moins tu va avoir du upload réservé pour tes appels voip

IamGimli

join:2004-02-28
Canada
said by GuiGQc:

said by DanTou:

Non, il n'utilise PAS le voip d'ÉlectronicBox et leur passerelle Mediatrix.

À moins qu'il ne configure son routeur lui-même pour réserver de la bande passante pour sa passerelle voip, il n'y a aucune réservation pour quoi que ce soit.

GuiGQc

Gatineau, QC
said by IamGimli:

said by GuiGQc:

said by DanTou:

Non, il n'utilise PAS le voip d'ÉlectronicBox et leur passerelle Mediatrix.

À moins qu'il ne configure son routeur lui-même pour réserver de la bande passante pour sa passerelle voip, il n'y a aucune réservation pour quoi que ce soit.

Oh... Dasn ce cas là, il faudrait vérifié pourquoi la vitesse n'est pas atteinte.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to wd40
Quand j'ai utilisé speedtest.net, il devait y avoir beaucoup de monde. Je n'ai rien changé et maintenant, j'ai un ping de 9ms, un download de 10,53Mbps et un upload de 1,55Mbps.

100% satisfait d'avoir passé de Vidéotron à EBOX.
--