dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
58
share rss forum feed

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1
reply to ohmer

Re: [Cellulaire] Nexus 4 sur Videotron

said by ohmer:

said by gravufo:

En tout cas, je suis vraiment impressionné par moi-meme ET le Nexus 4...j'ai meme pas encore rooté et je ne sens meme pas l'envie de le faire!! Jamais j'aurai cru ca possible de moi :P La seule chose qui me manque c'est Adblock, mais c'est pas la fin du monde, j'ai seulement 2-3 apps qui ont des ads dedans.

Je sais pas trop encore si je vais le rooter moi non plus. CM est de plus en plus lent à release les nouvelles versions d'Android. Par contre je m'ennuie déjà de quelques features de CM:

* Configuration de la led de notification. Le led clignote aux 10 secondes par défaut, c'est vraiment trop lent! Et pas de led lorsque je manque un appel ou que j'ai un message dans ma BV.

* Vibration custom lors de la réception d'un SMS. Je veux savoir si je viens de recevoir un SMS (3 courtes vibrations) ou une notification autre (1 vibration) sans devoir regarder mon téléphone.

Ouin, je pense que je vais finir par rooter mon téléphone. J'arrive pas à backuper le data de mes apps de mon N1 sur mon N4. Enfin, je peux sauvegarder, vu que mon N1 est rooté, mais je peux pas restaurer à cause que le N4 ne l'est pas (j'ai pas accès à la partition /data).

Il y a une fonction "adb backup", mais ça prends un device Android 4.0, ce que mon N1 n'est pas...

C'est tu asser colon un peu de bloquer l'accès aux données à l'utilisateur!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
C'est déjà plus flexible qu'iPhone...

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
reply to ohmer
C'est une grosse faille de securite de mettre la partition data en r/w. Par defaut, elle est read-only separement pour chaque apps..c'est sur que c'est pas tant pratique pour restaurer des donnees....mais il serait possible pour chaque app de le faire manuellement...ca serait cool un API direct dans Android pour le faire, par contre!
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

ohmer

Quebec, QC
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

C'est déjà plus flexible qu'iPhone...

Se comparer à pire c'est pas une excuse pour faire mal.

J'ai un téléphone Android depuis le HTC Dream (Android 1.4?) et je suis généralement très satisfait de ce OS. Mais je ne suis pas fanboy au point de ne pas voir ses points faibles!

ohmer

Quebec, QC
reply to gravufo
said by gravufo:

C'est une grosse faille de securite de mettre la partition data en r/w. Par defaut, elle est read-only separement pour chaque apps..c'est sur que c'est pas tant pratique pour restaurer des donnees....mais il serait possible pour chaque app de le faire manuellement...ca serait cool un API direct dans Android pour le faire, par contre!

On peut pourtant récupérer les données avec la fonction backup de adb en connectant son téléphone à un PC par USB. En passant par adb, on devrait pouvoir accéder à son data en faisant du push/pull.

Ce que tu dis est par contre vrai, c'est une bonne chose que les données soient bien protéger lors de l'accès à partir de l'appareil même.