dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
5

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to En Enfer

Member

to En Enfer

Re: Alimentation de la télé via illico 2 Samsung

OK donc le décodeur de 2001 faisait plus de choses que celui de 2012... C'est bien Vidéotron. À quoi sert cette prise d'alimentation debord, c'est complètement inutile (et ça n'a aucun lien avec le fait que la télé soit SD ou HD, dans les 2 cas elle doit être alimentée en électricité).

Ça fonctionne avec une télé SD, c'est juste que quand tu branches en component par défaut il met en HD et une télé SD ne le supporte donc pas. Tu mets un câble RCA, tu changes la résolution et tu remets ton component et bingo. Évidemment qu'une télé HD sera mieux et mes parents vont sûrement la changer bientôt mais à moins d'avoir une petite télé, il y a quand même une différence majeure entre la qualité d'image du poste SD et celui du HD (les postes SD sont bien trop compressés). Je dois avouer que j'ai été très impressionné, je ne pensais pas que cette Sony 32" pouvait en donner autant pour une télé SD.

Mais j'ai été déçu d'illico 2, ce n'est vraiment pas réactif comme système. L'input lag des fois et les menus sont lents à s'afficher, c'est assez surprennant pour un système qui vient de sortir, ça aurait dû être plus réactif (c'est sûrement fait en java...).
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6

Member

T'as pas compris le sens de son message, oui tu peux voir du contenu en SD, mais c'est surtout l'interface illico 2 a été conçu pour une télé HD. L'interface / menu / texte, ça va être très mauvais sur un SD - il serait temps peut-être de jetter ton vieux CRT de 200 livres et t'acheter un bon Samsung LED Smart TV.

Pour la prise eh bien ne te poses pas de questions, on est après tout, au Québec, donc on recule en arrière pendant que les autres avancent.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI

Member

said by GRT6:

T'as pas compris le sens de son message, oui tu peux voir du contenu en SD, mais c'est surtout l'interface illico 2 a été conçu pour une télé HD. L'interface / menu / texte, ça va être très mauvais sur un SD - il serait temps peut-être de jetter ton vieux CRT de 200 livres et t'acheter un bon Samsung LED Smart TV.

Pour la prise eh bien ne te poses pas de questions, on est après tout, au Québec, donc on recule en arrière pendant que les autres avancent.

Ce sont mes parents, je n'ai pas de télé cathodique, je ne me passerais pas de ma Sharp 52" LED .

Mais même à ça, mes parents ont une 32" (je peux comprendre ceux qui ont des petites télés par contre) et c'est très lisible, l'interface est 100 fois supérieure au vieux illico 4 couleurs. Si tu trouves que l'interface de illico 2 est très mauvaise sur une télé SD, dis-toi que l'interface de illico 1 est encore plus horrible.
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6

Member

said by JEDI:

said by GRT6:

T'as pas compris le sens de son message, oui tu peux voir du contenu en SD, mais c'est surtout l'interface illico 2 a été conçu pour une télé HD. L'interface / menu / texte, ça va être très mauvais sur un SD - il serait temps peut-être de jetter ton vieux CRT de 200 livres et t'acheter un bon Samsung LED Smart TV.

Pour la prise eh bien ne te poses pas de questions, on est après tout, au Québec, donc on recule en arrière pendant que les autres avancent.

Ce sont mes parents, je n'ai pas de télé cathodique, je ne me passerais pas de ma Sharp 52" LED .

Mais même à ça, mes parents ont une 32" (je peux comprendre ceux qui ont des petites télés par contre) et c'est très lisible, l'interface est 100 fois supérieure au vieux illico 4 couleurs. Si tu trouves que l'interface de illico 2 est très mauvaise sur une télé SD, dis-toi que l'interface de illico 1 est encore plus horrible.

lol tu dois avoir une télé horrible. J'avais Illico 1 sur une télé SD et l'interface et le texte est très lisible, je parle de la qualité du texte........N'oublie pas que tu pour du texte tu peux avoir des effets indésirables en faisant du downconvert de HD à SD, l'écriture ne va pas être très clair ...... Le jour où tes parents vont finalement passer en HD ils verront la difference, c'est le jour et la nuit........Moi je pensais que j'allais toujours rester avec mon bon vieux cathodique, mais lorsque je suis passé en HD, je me demandais comment ça se fait que je ne l'ai pas fait plus vite.
et même mes DVD SD et contenu low-res et SD jouent très bien en upscale, pas mal étonné, très bon upscale avec le Sony BluRay (le même engine que la PS3). Alors il y a pas d'excuses ou de raisons de ne pas passer en HD, surtout que les télés ne sont pas chers, à moins que tu veux attendre pour le 75' 4k lol.