dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
633
share rss forum feed

Kaphyr

join:2005-03-15
Sherbrooke, QC
kudos:3

Grave erreur de configuration audio pour Fox HD

Attention, cette erreur n'existe pas avec le FOX HD diffusé dans la région de Montréal. C'est bien avec la version pour Sherbrooke et Québec, soit, celle avec la substitution avec Global HD.

Depuis quelques semaines, les canaux des USA ont l'air d'avoir subit un régime minceur. Leurs bitrates sont un peu plus bas que ceux de Montréal. Je crois qu'il s'agit d'une technique pour essayer d'enlever du padding, question de déterminer l'espace libre réel dans une QAM.

Quand une chaîne HD OTA est reçue, elle a souvent un bitrate fixe. Normalement, Vidéotron la redistribue telle quelle. Si le contenu n'exige pas un gros bitrate (mettons, une image noire), l'encodeur peut ajouter du padding (des données vides), question que le bitrate demeure toujours fixe, ce qui facilite le travail de décodage du stream Mpeg. Certains bitrates peuvent donc paraître artificiellement hauts et, au contraire, des canaux avec peu de padding peuvent avoir un bitrate relativement bas, et pourtant, la qualité peut être identique.

Normalement, on ne touche pas l'audio. Pourtant, le bitrate des pistes audios a également changé. J'imagine que cela doit être dû aux appareils utilisés pour effectuer la substitution. Pour ABC HD, CBS HD et NBC HD, je n'ai pas vu de problème. Par contre, pour FOX HD, le bitrate audio est maintenant fixe à 192 Kbps, même si la chaîne diffuse du 5.1.

Il faut dire que FOX HD (WFFF-DT) est un cas un peu spécial. Quand le contenu est local, il diffuse l'audio à 192 Kbps en stéréo, mais quand c'est du contenu réseau, il est à 448 Kbps en DD5.1, ce qui est bien mieux que l'habituel 384 Kbps que l'on retrouve partout. On dirait qu'il y a eu une mauvaise configuration de l'équipement quelque part, car il est maintenant toujours fixe à 192 Kbps. Dans mon cas, c'est facile à vérifier, car je le reçois également par antenne et il est effectivement encore à 448 Kbps par les airs, mais bien seulement 192 Kbps sur le câble. Méchante débarque en qualité qui parait assez facilement, mais essayez d'expliquer ça au support technique...

Kaphyr
»www.illicotech.com/

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC

Vive le OTA

Humm le support technique doivent t'avoir dit de rebooter ton illico