dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
9
share rss forum feed

Kaphyr

join:2005-03-15
Sherbrooke, QC
kudos:3
reply to lekkman

Re: [Television] Videotron ENP nouvelle génération

Attention, il y a différente raison pour avoir des coupures dans l'image. Je ne sais pas dans quelle région tu est Lekkman, mais ici à Sherbrooke, on a le même trouble avec SRC HD.

Quand SRC HD a passé au 720p et à 15 Mbps, j'ai commencé à voir des coupures du genre. L'audio est nullement coupée, mais on dirait que ce ne sont pas toutes les images qui sont décodées à temps. Il n'y a pas d'image noire, c'est tout simplement la même image qui est répétée en attendant que celle bien décodée arrive. Quand le bitrate de SRC HD OTA (CKSH-DT dans notre cas) est remonté vers les 17.5 Mbps, cela a grandement diminué, mais cela n'a pas complètement disparu.

Depuis 2 mois, le nombre de coupures visibles a remonté en flèche et cela a commencé en même temps que j'ai constaté une petite différence dans le bitrate de la version Sherbrookoise, comparativement à celle de Montréal. Mes deux ENP sont affectés. Le 8300HD branché en composante a un nombre impressionnant de coupures dans l'image, malgré une réception parfaite des signaux. On peut parfois faire un retour de 8 secondes et voir toutes les images correctement, prouvant ainsi la bonne réception. J'ai remarqué que cela est pire avec les émissions en direct. On en voit très peu dans les films. Mon 8642HD, lui, est branché en HDMI et démontre également des coupures, mais beaucoup moins. Dans certain cas, cela est à peine perceptible, mais il y en a pareil. Les deux diffusent en 1080i.

Pour ces deux terminaux, cela n'arrive que pour SRC HD et CBC HD. J'en ai vu quelques rares fois sur RDI HD et ARTV HD. Cela me donne donc l'impression d'être relié à un problème avec le décodage des chaînes en 720P, mais pourtant, je n'ai pas de troubles avec ABC HD et FOX HD (sans substitution bien sûr...).

Le bitrate a peut-être un rôle à jouer. On dirait tout simplement que le terminal n'est pas assez rapide pour tout décoder à temps. Le fait que cela est beaucoup moins pire avec mon 8642HD irait dans ce sens et quelqu'un de Sherbrooke m'a dit qu'il n'en avait pas vu avec son Samsung. Si je débranche le terminal complètement (reset total), cela est mieux mais pas parfait pour un bout de temps, mais après quelques jours, c'est aussi pire.

Kaphyr
»www.illicotech.com/