dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
6444

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

[Cellulaire] Désactivé tout sauf le wifi

Bon pour faire simple, je part en croisière en février. Je désire emporté mon nexus qui fait office appareille photo, de bloc-note, de lecteur de musique, de guide touristique, traducteur de langue, etc, etc.

La question qui tue est comment, sous Android 4.1.2 désactivé le réseau cellulaire, mais conserver le réseau WIFI, comme pour y accédé à l’hôtel. Sur le paquebot, je me casse pas la tête et le mode avions fera le travail, mais pour l’hôtel et les 24h passé au USA j'aimerais le placer à off.

chosebine
@videotron.ca

chosebine

Anon

said by vitesse:

Bon pour faire simple, je part en croisière en février. Je désire emporté mon nexus qui fait office appareille photo, de bloc-note, de lecteur de musique, de guide touristique, traducteur de langue, etc, etc.

La question qui tue est comment, sous Android 4.1.2 désactivé le réseau cellulaire, mais conserver le réseau WIFI, comme pour y accédé à l’hôtel. Sur le paquebot, je me casse pas la tête et le mode avions fera le travail, mais pour l’hôtel et les 24h passé au USA j'aimerais le placer à off.

Prends pas de chance, avant de partir, contacte le service à la clientèle et demande un blocage de données internationnal, tu vas pouvoir utiliser le wifi sans avoir de mauvaises surprises. Même si tu désactive la connection 3g sur ton cel, une tout petite erreur d’inattention peut te couter plusieurs centaines de $...

Prends pas de chance!

TurboLed
@cooptel.qc.ca

TurboLed to vitesse

Anon

to vitesse
Enlève la carte SIM. C'est simple!

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05 to vitesse

Member

to vitesse
Attends toi a payer cher le WiFi sur le paquebot.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to vitesse

Member

to vitesse
il me semble que tu peux mettre le mode avion et activer le Wifi quand même

En tout cas moi ça marche.

aaron33
@videotron.ca

aaron33

Anon

L application Data Enabler fait la job, elle coupe tous les apn mobiles

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Le mode avion bloque toutes les antennes, mobile, WiFi, Bluetooth... Pour désactiver les données mobiles seulement, il y a une case a cet effet dans les paramètres de Android.

Si tu veux aussi bloquer la voix pour être certain de ne jamais faire de roaming accidentel, le plus simple est de retirer la carte SIM
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Retirer la carte SIM serait surement mieux parce que sinon tu peux quand même être chargé pour les SMS entrants.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to vitesse

Member

to vitesse
C'est vraiment pas compliqué...

1. Tu mets en "mode avion".
2. Tu vas réactiver le WiFi dans tes paramètres.

Pas besoin de jouer avec ta carte sim.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

exact, de plus le mode avion donnera une meilleure économie car la radio cellulaire va être éteinte
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by zorxd:

exact, de plus le mode avion donnera une meilleure économie car la radio cellulaire va être éteinte

Bon point, merci!
svrider
join:2009-05-31
Lorraine, QC

svrider to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

Retirer la carte SIM serait surement mieux parce que sinon tu peux quand même être chargé pour les SMS entrants.

Première fois que j'entends ça. Pour vrai? Il me semble que c'est pas de ta faute qui tu reçois des SMS. C'est de ta faute si tu en envois par exemple.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by svrider:

Première fois que j'entends ça. Pour vrai? Il me semble que c'est pas de ta faute qui tu reçois des SMS. C'est de ta faute si tu en envois par exemple.

La plupart des fournisseurs ont arrêtés de chargés les SMS entrant lorsque t'es au Canada.
À l'étranger, c'est un autre histoire par contre. Tu eux t'en sauver en mettant ton cell en mode avion, ou bien sinon tu dois te pogner un forfait roaming.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to vitesse

Member

to vitesse
Dans Android 4.1.2, t'as pas cet écran là pour activer désactiver le Wi-Fi?

»zupimages.net/up/2/372798341.png

Quand tu mets le mode avion, le Wi-Fi se désactive automatiquement, mais t'as juste à la réactiver. Il va y avoir du Wi-Fi mais pas de 3G/4G ni de téléphone.

Remarque que j'ai 4.0.4. Peut-être qu'ils ont changé ça dans 4.1.2.

Mais après avoir vu les émissions "La facture" et "MarketPlace" où du monde se sont fait charger des milliers de dollars, je prendrais le 2 minutes que ça prend pour enlever la carte SIM.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to zorxd

Member

to zorxd
j'avais jamais penser a retiré la carte SIM, c'est assez simple. Parcontre le truc du mode avions et de réactivé le wifi est très bien.

Je vais donc faire les 2

je veux le wifi seulement à l'hôtel avant le départ, sur le bateau a 2.50$ la minutes je vais passé mon tour. De un c'est lent comme el cri... ça passe par un réseau satellite à une vitesse effarante de 64kbps par canal. de 2 je suis en Vacance. Par contre j'ai les plan du paquebot dans le cell que je veux utilisé ainsi que l'appareille photo.

chosebine
@videotron.ca

chosebine

Anon

Bon, ça l'air que ma suggestion a pas été reprise, Le blocage chez videotron a l'avantage de requérir aucune manipulation sur le cel, et à l'abris d'erreur de manipulation sur le cel. (beaucoup de personnes ont dit avoir tout désactivé sur le cel et obtenu une facture de plusieurs centaines de $ quand même)

De toute façon je crois que les carte sim lorsqu'elle sont activés ont tous un blocage voix-data international que tu dois appeler pour le faire retirer avant. Je te conseille de vérifier ça...

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Effectivement, par défaut le roaming international est désactivé sur tous les mobiles Videotron. Il faut contacter le SAC si on veut retirer ce blocage.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to chosebine

Member

to chosebine
j'avais manqué ton post je crois.

Je vais aussi vérifier le SAC pour pas que le cell fonctionne ailleurs qu'au canada.

mieux vaut prévenir que guérir avec les prix des cellulaire en "roaming"

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile to Samus Aran

Member

to Samus Aran
Est-ce que les USA compte pour international ? Parce que j'y vais souvent et je n'ai jamais eu à appeler Videotron pour me permettre de faire du roaming...

TurboLed
@cooptel.qc.ca

TurboLed to vitesse

Anon

to vitesse
Peu importe, faire du roaming, ce n'est jamais avantageux. Les tarifs sont toujours exhorbitants.
Il est bien plus futé et judicieux d'acheter une carte SIM du pays que vous visitez et payer un tarif à la carte, par exemple AT&T go-phone.

Le_gros_Real
join:2006-02-17

Le_gros_Real to vitesse

Member

to vitesse
Le plus simple et le plus sûr est d'enlever la carte SIM durant le voyage. Je l'ai déjà fait dans le passé.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to TurboLed

Member

to TurboLed
said by TurboLed :

Il est bien plus futé et judicieux d'acheter une carte SIM du pays que vous visitez et payer un tarif à la carte, par exemple AT&T go-phone.

Futé, mais changer de carte sim change ton numéro aussi, donc c'est juste bon pour pour le data ou les appels/sms sortant. Pour les appels/sms entrant, c'est bon rien.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Pas si tu fais un transfert d'appels durant ton voyage.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by DanTou:

Pas si tu fais un transfert d'appels durant ton voyage.

Ah ouin, ça pourrait fonctionner avec les appels, mais est-ce que ça fonctionne aussi avec les SMS?

TurboLed
@cooptel.qc.ca

TurboLed to vitesse

Anon

to vitesse
Des appels? Des SMS? On se croirait en 1990...
Je pensais que la question originale était pour l'utilisation de données... Envoyez des courriels, utilisez Google Talk, ...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Avoir l'Internet c'est bien, mais si tu peux avoir tes messages textes aussi en les faisant transférer, c'est encore mieux. D'où est ma question. Il a été dit que ça se faisait avec les appels, mais je me demandais si c'était possible pour les messaegs textes aussi.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

On a pas ce problème avec un service comme Google Voice
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by zorxd:

On a pas ce problème avec un service comme Google Voice

Tu peux transférer ton numéro local canadien sur Google Voice?
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

je peux rediriger les appels de mon numéro local VoIP vers un numéro google voice.

je peux aussi rediriger les appels de mon numéro GV étasunien vers un numéro canadien

Mais on ne peut pas encore avoir un numéro GV canadien, non.

TurboLed
@cooptel.qc.ca

TurboLed

Anon

said by zorxd:

je peux aussi rediriger les appels de mon numéro GV étasunien vers un numéro canadien

Même ça, ce n'est pas permis par Google... Ça me dit que mon pays ne correspond pas à mon numéro.