dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2754
share rss forum feed

Le_gros_Real

join:2006-02-17
reply to vitesse

Re: [Cellulaire] Désactivé tout sauf le wifi

Le plus simple et le plus sûr est d'enlever la carte SIM durant le voyage. Je l'ai déjà fait dans le passé.
--

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to TurboLed
said by TurboLed :

Il est bien plus futé et judicieux d'acheter une carte SIM du pays que vous visitez et payer un tarif à la carte, par exemple AT&T go-phone.

Futé, mais changer de carte sim change ton numéro aussi, donc c'est juste bon pour pour le data ou les appels/sms sortant. Pour les appels/sms entrant, c'est bon rien.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Pas si tu fais un transfert d'appels durant ton voyage.

GuiGQc

Gatineau, QC
said by DanTou:

Pas si tu fais un transfert d'appels durant ton voyage.

Ah ouin, ça pourrait fonctionner avec les appels, mais est-ce que ça fonctionne aussi avec les SMS?

TurboLed

@cooptel.qc.ca
reply to vitesse
Des appels? Des SMS? On se croirait en 1990...
Je pensais que la question originale était pour l'utilisation de données... Envoyez des courriels, utilisez Google Talk, ...

GuiGQc

Gatineau, QC
Avoir l'Internet c'est bien, mais si tu peux avoir tes messages textes aussi en les faisant transférer, c'est encore mieux. D'où est ma question. Il a été dit que ça se faisait avec les appels, mais je me demandais si c'était possible pour les messaegs textes aussi.

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
On a pas ce problème avec un service comme Google Voice

GuiGQc

Gatineau, QC
said by zorxd:

On a pas ce problème avec un service comme Google Voice

Tu peux transférer ton numéro local canadien sur Google Voice?

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
je peux rediriger les appels de mon numéro local VoIP vers un numéro google voice.

je peux aussi rediriger les appels de mon numéro GV étasunien vers un numéro canadien

Mais on ne peut pas encore avoir un numéro GV canadien, non.

TurboLed

@cooptel.qc.ca
said by zorxd:

je peux aussi rediriger les appels de mon numéro GV étasunien vers un numéro canadien

Même ça, ce n'est pas permis par Google... Ça me dit que mon pays ne correspond pas à mon numéro.

zorxd

Quebec, QC
On peut le faire depuis son cellulaire. C'est vrai que depuis le site web ça marche pas. Du moins la dernière fois que j'ai essayé.

GuiGQc

Gatineau, QC
Le fait de ne pas pouvoir avoir un numéro canadien ruine vraiment mon intérêt pour GV. Ça ne permet pas de transférer les SMS non plus...

zorxd

Quebec, QC
ben oui ça permet de transférer les SMS.