dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
33
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco to Kaphyr

Premium Member

to Kaphyr

Re: QAMs en mode mixte (HD+SD)

Allo Kaphyr,

Premièrement, Bonne année

Deuxièmement, quand les gens de Vidéotron planifient des changements dans la distribution des canaux sur leur réseau, la raison invoquée pour une entreprise dont le but principal est de rentabiliser les opérations est de faire ça de la bonne manière pour que se soit rentable pour la compagnie.

Quand je dis rantable pour la compagnie, c'est qu'il faut que le réseau s'en porte mieux et que ça ne génère pas d'appels au service à la clientèle parce que les clients se rendent compte que quelque chose va moins bien à leur bout du câble.

J'ose croire que le service de ressources humaines de Vidéotron est capable de sélectionner les bonnes personnes qui ont les compétences pour faire ce bouleau qui a tout de même une inflluence iimportante sur la performance de la matière de la compagnie, soit le câble.

Lorsque ces changements sont décidés, ça doit normalement passer par une équipe de vérification et de contre vérification pour s'assurer que tout est conforme et le tout doit être approuvé par un directeur exécutif.

Alors, pourquoi un seul gars chez lui avec un peu plus d'équipemement que l'abonné moyen (je suppose) et beaucoup plus de connaissances que l'abonné moyen (là encore je suppose), qui ne travaille pas pour Vidéotron (là j'en suis sûr parce qu'il aurait déjà perdu sa job avec tout ce qu'il a écrit ici sur leurs méthodes de configuration) peut arriver à en savoir plus sur la bonne façon de configurer des QAMS qu'une équipe complète dans leur tour d'ivoire de Morial sur la configuration de QAM.

Quand c'est pensé et planifé ça semble si simple

La seule explication pour moi (simple abonné) c'est que les QAMS ont été inventées par Kaphyr de Sherbrooke.

Serco

P.S.: Et si un Vidéotronnien qui s'occupe de la configuration des QAMS me lit sur ce forum, qu'il ne soit pas gêné d'utiliser les généreux conseils de Kaphyr. Ils sont gratuis et il va passer pour un génie
Cable Devil
join:2011-02-04
canada

Cable Devil

Member

Malheureusement Kaphyr sais pas tout ... ... Les infos sur les QAM sont bonnes mais les explications du pourquoi du comment beaucoup moins ...