dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4
share rss forum feed

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to Kaphyr

Re: QAMs en mode mixte (HD+SD)

@serco

Tu le dis toi-même. Vidéotron fait ses choix dans un optique d'être le plus rentable possible pour la compagnie, ce qui est normal.

Ça peut englober des règles pas nécessairement favorables aux clients. Par exemple, favoriser les produits de l'empire du propriétaire de Vidéotron.

Kaphyr n'est peut-être pas parfait dans ses analyses (je ne sais pas...), mais il représente un client qui n'a pas d'autres préoccupations cachées. C'est quand même intéressant comme point de vue. De plus, il amène une information normalement inconnue du public. Encore une fois c'est un effet positif de son travail.

serco
Premium
join:2002-10-19
Gatineau, QC

@olic

Oui la rentabilité globale est que "tous" les services et divisions de la compagnie retirent des bénéfices tangibles d'une décision prise par une de ses composantes.

Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Parce que, si Kaphyr peut le détecter, les gens d'Astral, de Bell, de Rogers et de tous les autres producteurs de contenu peuvent aussi découvrir que leur matériel est mal compressé au profit du matériel de Québécor Média et ce qui va tôt ou tard mener à une plainte au CRTC.

Si le travail est si bien fait dans un département, que ça améliore la performance de la division et qu'en plus les fournisseurs ne s'en rendent même pas compte parce qu'ils ne sont pas lésés et qu'ils ne se plaingnent pas. Ça ne génère aucun coût légal et pour l'image publique de la compagnie. C'est ça que je parle comme: rentabilité.

Il y a tellement de QAM qu'ils peuvent manipuler en ne prenant que le matériel qu'ils recoivent déjà compressé par les diffuseurs eux même sans avoir à le modifier. Je ne sais pas pourquoi, ils s'acharne à vouloir non pas recompresser, mais plutôt écraser le matériel des autres diffuseurs (Vrak.TV HD et Séries+ HD).

Serco