dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4
share rss forum feed

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to vitesse

Re: [Off-Topic] Qualité MP3 vs WMA

said by vitesse:

Personnellement je considère que même avec des écouteur du Dolorama tu peux voire la différence entre du 128kbps et du 256kbps, mais bon c'est strictement un avis personnelle d'audiophile.

Ah, tu peux la voir. Mais t'as déjà des écouteurs de dollorama anyway

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
said by BigBlarg:

said by vitesse:

Personnellement je considère que même avec des écouteur du Dolorama tu peux voire la différence entre du 128kbps et du 256kbps, mais bon c'est strictement un avis personnelle d'audiophile.

Ah, tu peux la voir. Mais t'as déjà des écouteurs de dollorama anyway

En fait j'ai des Yuin Pk2 pour l'écoute de musique et une cochonerie du dolorama pour quand je veux me trimballé et que je veux pas brisé mes Yuin. C'est vraiment pas cher sur Ebay et ça torche pas mal de grande marque Occidental. Yuin étant un produit développé et fabriqué en chine. Tu décroche ça pour a peine 50$

Ceci dis, éffectivement le WMa losseless serais intéressant.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Étant donné que l'espace est de moins en moins important, le "sans perte" (lossless) est la meilleure alternative.

Par contre, pas tous les lecteurs sont capables de lire du WMA ou du ALAC sans perte. Le FLAC est lu par de plus en plus de lecteurs. C'est standard sur les nouveau téléphones Android et il y a beaucoup de récepteurs audio qui le décodent.

Donc, si le son est pareil (sans perte), aussi bien aller vers quelque chose qui n'est pas propriétaire et qui commence à se répandre contrairement aux formats de Apple et Microsoft.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.