dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
135
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to LanAdmin

Member

to LanAdmin

Re: [Internet] Fonctionnement du Réseau VL : Limites inte

said by LanAdmin:

said by Redgie:

Autrefois, le slogan de Vidéotron était: "Le pouvoir infini du câble". Maintenant, parce que Bell vient brancher les maisons en fibre, Vidéotron réplique avec leur nouveau slogan: "Le pouvoir infini de la fibre optique".

Avec Bell c'est une infime partie des clients qui ont accès à de la haute vitesse. Je ne vis pas en campagne et le maximum que Bell peut m'offrir est 4Mbps réel (DSL 5) alors que Vidéotron peut m'offrir du 60Mbps réel.

Vidéotron a choisi d'investir pour l'ensemble de ses clients alors que Bell offre de la haute vitesse à seulement quelques clients pour bien paraître. Une chance que Vidéotron existe!

heu tes pas au courent que le territoire de bell est 5x plus que celle videocron ? Et que la situation est entrain de changer avec de la fttn ret ftth
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

C'est quand même un fait que là où vidéotron et Bell sont tous deux disponibles, Vidéotron offre généralement beaucoup plus de vitesse.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

heu tes pas au courent que le territoire de bell est 5x plus que celle videocron ? Et que la situation est entrain de changer avec de la fttn ret ftth

Euh, reality check. Bhell déploie de la FTTH dans les grandes villes, de la FTTN dans les villes moyennes, et les ceux dans les p'tites villes qui restent dans le fond d'un rang? Pffft, voyons donc! La fibre se rendra pas.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by En Enfer:

said by Seb8517:

heu tes pas au courent que le territoire de bell est 5x plus que celle videocron ? Et que la situation est entrain de changer avec de la fttn ret ftth

Euh, reality check. Bhell déploie de la FTTH dans les grandes villes, de la FTTN dans les villes moyennes, et les ceux dans les p'tites villes qui restent dans le fond d'un rang? Pffft, voyons donc! La fibre se rendra pas.

Je savais pas que Sainte Marthe sur le lac C'étais une grand ville .... parce que j'ai acces a la ftth ...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Seb8517:

Je savais pas que Sainte Marthe sur le lac C'étais une grand ville .... parce que j'ai acces a la ftth ...

Ben là, Ste-Marthe, c'est pas le Pérou.

Arrête donc de m'niaiser, tu sais très bien que Bhell ne couvrira pas 100% de son territoire en FTTH.
olic
join:2006-07-06
Montreal

1 edit

olic to zorxd

Member

to zorxd
said by zorxd:

C'est quand même un fait que là où vidéotron et Bell sont tous deux disponibles, Vidéotron offre généralement beaucoup plus de vitesse.

Dans le passé, tu avais raison. Mais, c'est comparé des pommes et des oranges. Le service est le même, mais la technologie est très différente.

Vidéotron avait un énorme avantage avec sa technologie par câble : la distance n'affecte presque pas la vitesse. C'était donc beaucoup plus facile d'offrir le même service à tous ses clients.

Pour Bell, c'était nettement plus compliqué avec les fils téléphoniques. Cela dit, Bell a quand même fait des progrès énormes avec les années. Ils ont ajouté des relais plus proches des clients, la technologie xDSL à beaucoup évoluée, étant de loin plus répandue dans le monde que le DOCSIS et disposait d'un autre avantage, la topologie de son réseau qui fait en sorte que chaque client à son propre signal.

Donc, c'est beaucoup plus facile pour Bell de gérer les risques de congestions. L'endroit où son réseau devient partagé, c'est sur de la fibre qui n'a virtuellement aucune limite.

En plus, Bell remplace actuellement son cuivre par de la fibre, principalement pour se débarrasser de ses limitations de distance et de vitesse.

Déjà aujourd'hui, dans les secteurs Fibre/Fibe, Bell est en bien meilleure posture que Vidéotron pour l'avenir. Et leur nouveau réseau est déployé à une vitesse incroyable...

Déjà aujourd'hui, dans beaucoup de secteurs, Bell est capable d'envoyer un flux vidéo personnalisé pour chacune des télévisions de ses clients. C'est énorme, il n'y en a plus de limite sur le nombre de canaux, avec une telle technologie. Le câble ne peut tout simplement pas rivaliser avec ça, dû à la topologie du réseau... À moins de réduire le nombre de clients par cellule à un très petit nombre, mais rendu là, c'est aussi couteux que d'amener de la fibre aux maisons, comme Bell le fait. Et Bell va être des années en avance.

Sérieusement, Vidéotron devrait s'inquiéter sérieusement. Être actionnaire de Québécor présentement, sachant que la vache à lait, c'est Vidéotron et que le principal concurrent est en train de tranquillement se positionner pour pouvoir écraser Vidéotron sur presque tous les aspects, je serais franchement inquiet.

Oh, je suis actionnaire de Québécor malgré moi... Note à moi-même: me prévoir de fonds de pension que je gère moi-même!
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

said by Seb8517:

Je savais pas que Sainte Marthe sur le lac C'étais une grand ville .... parce que j'ai acces a la ftth ...

Ben là, Ste-Marthe, c'est pas le Pérou.

Arrête donc de m'niaiser, tu sais très bien que Bhell ne couvrira pas 100% de son territoire en FTTH.

C'est pas ca que tu me disent ils y a deux ans

J'ai tu dit en seulement en FttH ou FttH et FttN?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Martin:

Bell a fibré des rangs sur la Rive-Sud de Québec où même le câble ne se rends même pas et ce n'est pas fini

Comme tu l'as dit: Rive-Sud de Québec, pendant que l'autre fanboy me fait niaiser sur Google Maps : Ciboire, Ste-Marthe ça fait partie de la Grande Région de Montréal.

Sortez un peu de vos grand centres urbains. La Tuque, Roberval, Mont-Laurier, la Beauce, Maniwaki, Rawdon, et pourquoi pas Rouyn-Noranda/Val D'Or par la filiale Telebec ? Allez aussi dans les places où il y a des champs de vaches et de l'agriculture, là où les maisons sont distancées de 1 kilomètre.

Maudit niaisage.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

said by En Enfer:

Sortez un peu de vos grand centres urbains. La Tuque, Roberval, Mont-Laurier, la Beauce, Maniwaki, Rawdon, et pourquoi pas Rouyn-Noranda/Val D'Or par la filiale Telebec ? Allez aussi dans les places où il y a des champs de vaches et de l'agriculture, là où les maisons sont distancées de 1 kilomètre.

Maudit niaisage.

Euh, sérieusement, ce n'est pas réaliste ton affaire, En Enfer.

Tu ne crois quand même pas qu'ils vont fibrer le Canada au complet en deux ans?

Ça va déjà très vite... mais c'est certain qu'ils vont commencer par où c'est le plus rentable et qu'ils n'ont pas assez d'employés et de ressource pour tout faire d'un coup.

En passant, ma grand-mère restait à Rawdon, qui est dans ta liste. Elle ne pouvait pas avoir le DSL, mais elle ne pouvait pas avoir le câble non plus! Pourtant, elle n'était vraiment pas loin du centre du village.

Même chose pour mes beaux parents qui ont une ferme. Ils ne sont pas éloignés du village, mais dès que tu quittes ce dernier, il n'y en a plus de câble, il n'y en a plus de DSL (Quoique ça, je ne la comprends pas, le signal devrait se rendre si la ligne part du village...)!

Ils ont un accès horrible par cellulaire qui leurs coût les yeux de la tête et avec lequel ils ne peuvent pas dépasser les 10 go par mois de consommation... Mais, que veux-tu. Un jour Bell va leur amener une fibre, mais c'est sur qu'ils vont préférer moderniser les villages et villes avant...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by olic:

Euh, sérieusement, ce n'est pas réaliste ton affaire, En Enfer.

Tu ne crois quand même pas qu'ils vont fibrer le Canada au complet en deux ans?

Pas moi qui l'a proposé...
said by Seb8517:

heu tes pas au courent que le territoire de bell est 5x plus que celle videocron ? Et que la situation est entrain de changer avec de la fttn ret ftth

Quand on parle du territoire, on le prend au complet, pas juste des portions sélectionnés.

Je pourrais aussi passer le soirée sur le site du CRTC pour retrouver les demandes incessantes de Bhell durant la deuxième partie des années 90 qui demandait des augmentations du téléphone parce qu'il y avait encore 4 résidences qui se partageaient la même ligne en 1999.

Plusieurs secteurs ruraux sont opérés à pertes mais c'était une demande du CRTC à ce que chaque canadien ait accès au service essentiel du téléphone au même prix. Je verrais pas pourquoi ces mêmes secteurs seraient soudainement "fibrés" alors qu'il étaient la raison des augmentations annuelles il y a 10 ans.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to Seb8517

Member

to Seb8517
Voici la réalité: dans la région de Montréal, j'ai oncles, tantes et frère et personne ne peut avoir mieux que Bell 5Mbps mais tous peuvent avoir Vidéotron 60Mbps. Et personnes ne reste dans un village.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

said by LanAdmin:

Voici la réalité: dans la région de Montréal, j'ai oncles, tantes et frère et personne ne peut avoir mieux que Bell 5Mbps mais tous peuvent avoir Vidéotron 60Mbps. Et personnes ne reste dans un village.

Je ne suis pas d'accord qu'aujourd'hui, Bell est incapable d'offrir plus de 5 Mbps à une grande proportion de sa clientèle à Montréal. C'est faux.

Au travail, j'ai géré 65 lignes ADSL aux quatre coins de l'île de Montréal de 2007 à 2012.

En 2007, Bell avait été incapable de nous donner le service à plusieurs emplacements sur les 65 avec la garantie de fiabilité que nous exigions (et payons!). Nous devions alors nous "contenter" de T1 plus lentes, mais fiables, offertes au même prix... En 2012, c'était vraiment mieux maitrisé de leur part. Ils peuvent rapidement ajuster les vitesses aux besoins presque partout.

Le réseau de Bell s'est grandement améliorer au fils des ans. Ça ne veut pas dire que Bell a su en tirer le maximum. Même moi, qui représentais un client important qui payait ces 65 lignes une petite fortune chacune, j'ai dû crier un peu de temps en temps pour convaincre les techniciens de trouver des solutions, comme nous brancher sur un remote plus proche pour augmenter les vitesses... Cela dit, ils ont maintenant un réseau très performant et fiable et quand ils veulent offrir un bon service, ils sont capables!

D'ailleurs, Vidéotron était incapable de répondre à nos demandes de garantie de fiabilité avec leur service réseau privé modem câble. Ce que Bell pouvait faire sans problème, en nous facturant en conséquence...