dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
8

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Seb8517

Member

to Seb8517

Re: [Internet] Fonctionnement du Réseau VL : Limites inte

said by Martin:

Bell a fibré des rangs sur la Rive-Sud de Québec où même le câble ne se rends même pas et ce n'est pas fini

Comme tu l'as dit: Rive-Sud de Québec, pendant que l'autre fanboy me fait niaiser sur Google Maps : Ciboire, Ste-Marthe ça fait partie de la Grande Région de Montréal.

Sortez un peu de vos grand centres urbains. La Tuque, Roberval, Mont-Laurier, la Beauce, Maniwaki, Rawdon, et pourquoi pas Rouyn-Noranda/Val D'Or par la filiale Telebec ? Allez aussi dans les places où il y a des champs de vaches et de l'agriculture, là où les maisons sont distancées de 1 kilomètre.

Maudit niaisage.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

said by En Enfer:

Sortez un peu de vos grand centres urbains. La Tuque, Roberval, Mont-Laurier, la Beauce, Maniwaki, Rawdon, et pourquoi pas Rouyn-Noranda/Val D'Or par la filiale Telebec ? Allez aussi dans les places où il y a des champs de vaches et de l'agriculture, là où les maisons sont distancées de 1 kilomètre.

Maudit niaisage.

Euh, sérieusement, ce n'est pas réaliste ton affaire, En Enfer.

Tu ne crois quand même pas qu'ils vont fibrer le Canada au complet en deux ans?

Ça va déjà très vite... mais c'est certain qu'ils vont commencer par où c'est le plus rentable et qu'ils n'ont pas assez d'employés et de ressource pour tout faire d'un coup.

En passant, ma grand-mère restait à Rawdon, qui est dans ta liste. Elle ne pouvait pas avoir le DSL, mais elle ne pouvait pas avoir le câble non plus! Pourtant, elle n'était vraiment pas loin du centre du village.

Même chose pour mes beaux parents qui ont une ferme. Ils ne sont pas éloignés du village, mais dès que tu quittes ce dernier, il n'y en a plus de câble, il n'y en a plus de DSL (Quoique ça, je ne la comprends pas, le signal devrait se rendre si la ligne part du village...)!

Ils ont un accès horrible par cellulaire qui leurs coût les yeux de la tête et avec lequel ils ne peuvent pas dépasser les 10 go par mois de consommation... Mais, que veux-tu. Un jour Bell va leur amener une fibre, mais c'est sur qu'ils vont préférer moderniser les villages et villes avant...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by olic:

Euh, sérieusement, ce n'est pas réaliste ton affaire, En Enfer.

Tu ne crois quand même pas qu'ils vont fibrer le Canada au complet en deux ans?

Pas moi qui l'a proposé...
said by Seb8517:

heu tes pas au courent que le territoire de bell est 5x plus que celle videocron ? Et que la situation est entrain de changer avec de la fttn ret ftth

Quand on parle du territoire, on le prend au complet, pas juste des portions sélectionnés.

Je pourrais aussi passer le soirée sur le site du CRTC pour retrouver les demandes incessantes de Bhell durant la deuxième partie des années 90 qui demandait des augmentations du téléphone parce qu'il y avait encore 4 résidences qui se partageaient la même ligne en 1999.

Plusieurs secteurs ruraux sont opérés à pertes mais c'était une demande du CRTC à ce que chaque canadien ait accès au service essentiel du téléphone au même prix. Je verrais pas pourquoi ces mêmes secteurs seraient soudainement "fibrés" alors qu'il étaient la raison des augmentations annuelles il y a 10 ans.