dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
5
share rss forum feed

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
reply to Seb851

Re: [Internet] Fonctionnement du Réseau VL : Limites inte

Voici la réalité: dans la région de Montréal, j'ai oncles, tantes et frère et personne ne peut avoir mieux que Bell 5Mbps mais tous peuvent avoir Vidéotron 60Mbps. Et personnes ne reste dans un village.

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
said by LanAdmin:

Voici la réalité: dans la région de Montréal, j'ai oncles, tantes et frère et personne ne peut avoir mieux que Bell 5Mbps mais tous peuvent avoir Vidéotron 60Mbps. Et personnes ne reste dans un village.

Je ne suis pas d'accord qu'aujourd'hui, Bell est incapable d'offrir plus de 5 Mbps à une grande proportion de sa clientèle à Montréal. C'est faux.

Au travail, j'ai géré 65 lignes ADSL aux quatre coins de l'île de Montréal de 2007 à 2012.

En 2007, Bell avait été incapable de nous donner le service à plusieurs emplacements sur les 65 avec la garantie de fiabilité que nous exigions (et payons!). Nous devions alors nous "contenter" de T1 plus lentes, mais fiables, offertes au même prix... En 2012, c'était vraiment mieux maitrisé de leur part. Ils peuvent rapidement ajuster les vitesses aux besoins presque partout.

Le réseau de Bell s'est grandement améliorer au fils des ans. Ça ne veut pas dire que Bell a su en tirer le maximum. Même moi, qui représentais un client important qui payait ces 65 lignes une petite fortune chacune, j'ai dû crier un peu de temps en temps pour convaincre les techniciens de trouver des solutions, comme nous brancher sur un remote plus proche pour augmenter les vitesses... Cela dit, ils ont maintenant un réseau très performant et fiable et quand ils veulent offrir un bon service, ils sont capables!

D'ailleurs, Vidéotron était incapable de répondre à nos demandes de garantie de fiabilité avec leur service réseau privé modem câble. Ce que Bell pouvait faire sans problème, en nous facturant en conséquence...