dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
4

Prototyp
@snclavalin.com

Prototyp to ggtyh

Anon

to ggtyh

Re: [Cellulaire] applications vs consommation données

Comment ou où peut-on peut vérifier ton affirmation ?:
"Tu peux voir les permissions de chaque application. Ainsi, si une app requiert l'accès à Internet..."
ggtyh
join:2012-06-03
Chambly, QC

ggtyh

Member

Sur mon appareil, je peux voir les permissions ainsi:
- Paramètres
- Applications
- (choisir une application)
- Défiler vers le bas.

Par exemple, pour l'application Facebook, ces permissions sont requises:
- Lire le statut et l'identité du téléphone
- ...
- Accès complet au réseau
- Recevoir des données depuis Internet
- Voir les connexions réseau
- Voir les connexions WiFi
- ...

Certaines apps requièrent beaucoup de permissions (comme Facebook), d'autres moins.

Lors de l'installation d'une app via Play Store ou via »play.google.com, on peut aussi voir les permissions requises avant d'installer l'app.
ggtyh

ggtyh to Prototyp

Member

to Prototyp
J'ai rajouté un screenshot pris via »play.google.com au moment d'installer une app.

Sur l'exemple, on voit que ce jeu demande lui aussi d'accéder à Internet.

NB: on peut accéder à »play.google.com via un ordinateur et installer des apps sur son cell. Très pratique!

(Je n'ai pas essayé le jeu encore - j'ignore si c'est bon ou non.)

Edit: à ma connaissance, il n'est pas possible de modifier les permissions d'une app. C'est à prendre ou à laisser.
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

En effet, si le jeux est gratuit à la base, souvent c'est parce qu'il peut y avoir de la pub (ou des options payant dans le jeux), ca peut consommer un peu de data.

Mais ca doit pas être énorme, ce qui risque de plus consommer du data c'est si, sans réfléchir tu fais des mises à jour d'applications et jeux sur le mobile plutot que sur WIFI

Pour savoir si une application consomme, tu peux vérifier régulièrement dans les paramètres --> utilisation des données.

tu peux voir les applications et la quantité de data utilisé.
C'est pas fiable à 100% mais ca peut donner une bonne idée.

Prototyp
@videotron.ca

Prototyp

Anon

Wow merci ggtyh et Matrix!
C'est vraiment plus clair maintenant. Je vais un peu fouiller et mieux voir ce qui roule.
En effet, aller sur le Play Store en 3G m'a gobé rapidement 170 Mo sur mon forfait de 500 Mo. C'est à faire attention !
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Les mises à jours gobe beaucoup. Je les fais en Wi-fi: ça consomme moins de données LTE et de batterie.