dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
21
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

1 edit

julienvf to GuiGQc

Member

to GuiGQc

Re: [Internet] Videotron tgv30 vs. distributel cable 30 illimit&

said by GuiGQc:

Vidéotron, bin non seulement tu paie trop cher, t'as aussi de la bande passante très limitée.

Distributel, si c'est comme Acanac, descend la vitesse de 30Mbit à 15Mbit durant les heures de pointe (entre 7PM et minuit) pour ne pas avoir de surcharge sur leur réseau dû au fait qu'il offre illimité.

Distributel n'est pas le seul avec lequel tu peux aller. Il y a aussi Teksavvy ou encore mieux: Electronic Box.

J'ai fais une grosse liste de comparaison ici si ça t'intéresse: »[Internet] Comparaison des IISP par câble au Québec

Electronic Box sont québécois (employé français, ping rapide) et sont pas mal les moins chers en plus.

L'affaire, c'est que ça ne descend JAMAIS à 15mbps. Ils garantissent 15mbps mais je n'ai jamais vu de baisse sauf 1-2 fois en novembre où j'ai eu 22mbps un dimanche après-midi où il pleuvait dehors (tout le monde était devant son ordi). La limite de 15mbps est selon l'achalandage sur le réseau mais ils ont 20gbps de capacité présentement sur Vidéotron, ce qui semble être en masse. Ebox, c'est bon aussi mais rien au-dessus de 10.5mbps (haute-vitesse) illimité. Ils ont des gros caps mais rien d'illimité. Personnellement, je pourrais très bien vivre avec ce genre de caps mais c'est plus une question de principe que je veux faire ce que je veux sans avoir peur de recevoir une grosse facture à la fin du mois.. Et si en plus c'est le même prix ou moins cher, alors là, le choix est simple!

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

d'accord avec julienvf, je suis sur Acanac 30 Mbps depuis 4-5-6 mois, je l'utilise en masse les soirs et je n'ai jamais eu en bas de mon 30Mbps! (je devais faire autre chose le jour d'après-midi pluvieux ;P)

Sérieusement, moi je suis très satisfait. Si tu parles pas anglais, oublie Acanac parce qu'il n'offre que du support en anglais et du service à la clientèle en anglais aussi. Distributel ont un bon service, ils rapelle même les clients après une panne pour vérifier que tout est OK !