dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3343
share rss forum feed

GRT

join:2007-10-14
canada

[Telephonie] Payer plus cher mais avoir la tranquilité d'

Je lis souvent des sujets ici et ailleurs concerant la téléphonie résidentielle et les alternatives à Bell et Videotron.

Je me pose de serieuses questions lorsque je vois des gens qui n'hesite pas à utiliser des services VoIP comme freephoneline.ca, la grosse marde a voip.ms, magicjack,nettalk (une autre grosse marde), etc.etc.etc.

Ok vous payer pas cher et vous avez tous les services que Bé-Bell vous offrait. Par contre, il y a une chose qui n'a jamais été discuté......

Que ce passe-t-il lorsque la compagnie fait faillite et ferme la porte....... Les gens qui ont porté leur numéros de Bell vers netmarde,voip.ms, et compagnie, que se passe-t-il lorsque la compagnie est fini ? perdez-vous votre numéro de téléphone à jamais ? Est-ce que vous recevez un avis pour vous donner le temps de porter le numéro à un autre fournisseur ? Est-ce qu'il y a un rêglement à ce niveau la ? ou bien la compagnie peut faire faillite et c'est les clients qui sont dans la merde et qui doivent se débrouiller ???

Parfois je me demande si c'est pas mieux de se faire crosser avec des prix de vol à grand chemin mais au moins d'avoir la transquilité d'esprit ou bien d'aller vers un meilleur prix mais avoir le risque que la compagnie tomble en faillite, chose commune ici au Québec et Canada....:D

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac

Re: [Telephonie] Payer plus cher mais avoir la tranquilité

J'ai un cellulaire illimité partout au Canada et une ligne avec freephoneline.ca pour chez moi. C'est plus une question de ne pas être en panne et de ne pas se faire fourrer! C'est juste que je payerais jamais pour une ligne résidentielle avec Vidéotron alors que c'est du VOIP, tout comme freephoneline et cie.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to GRT
Ben, moi je suis sur voip.ms depuis 2 ans. C'est arrivé 2-3 fois que le serveur que j'étais a buggé, mais c'est pas "la grosse marde" haha.

Pour le numéro, bonne question!! Je suppose qu'on est mieux de choisir un VoIP de confiance et qui a bonne réputation et est ouvert depuis longtemps, comme voip.ms justement (depuis : 2007, donc 6e année).

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to GRT
Entre se faire crossé par Bell et avoir des problème de facturation a tour de bras, parler au Pakistan quand j'ai un problème ou en Égypte j'ai aucune misère a risqué ma vie avec une cie qui pourrait faire faillite demain matin.

j'ai acheter mon char dans un concessionnaire qui pourrait fermer ses porte demain matin. c'est arrivé à mon père avec le méga crash automobile il y a quelque année, ça m’empêche pas de dormir. Si il ferme j'irai ailleurs c'est tout. Ça fait 5 ans que voip.ms existe je vois pas pourquoi il fermerais demain matin. pis encore là même si il fermerais. Il y en a d'autres qui offre ce service.

Je suis passé de plus de 40$ par mois avec Bell a 3-4$ par mois et ça fait plus d'un an. Peu importe l’attachement sentimental que je porte a mon numéro de téléphone que l'on possède depuis les année 80 j'estime qu'il vaut pas ~400$ par année. En fait je préfèrerais me passé de téléphone que de retourner me faire crossé par Bell.

Quesce qui te dis que Bell finira pas par faire faillite? Avant que tu répondent pense a Steingburgh avant de dire ta réponse. Alors Bell aussi pourrait faire faillite.

Pour ce qui est de videotron c'est exactement le même service que voip.ms, de la VOIP et ce peut importe ce que l'agent de videotron essaiera de te dire. Si j'ai plus d'internet c'est que il y a un fuck sur la ligne du câble (coupure au autres) et ça affectera tout les service sur ce câble, pas juste l'internet.

En plus d'un an j'ai jamais manqué de service du a un problème réseau, sauf par temps orageux sur ma dryloop de Bell, mais c'est du passé, je suis rendu au câble.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

svrider

join:2009-05-31
Lorraine, QC
reply to GRT
Bonne question GRT, j'espère qu'il va y avoir une réponse, ça m'intéresse.

Autre chose, quand j'ai fais "porter" mon # de téléphone vers vidéotron, il me semble que c'était une opération de 2 heures; comment ça se fait que partout si je transfert vers une compagnie voip, c'est une opération de 3-4 semaines?

CiscoFrk

join:2007-08-19
Westmount, QC
reply to GRT
Travaillant dans cette industrie, il y a plus de chances que la compagnie en difficulté se fasse racheter par une autre plutôt que de juste fermer ses portes. C'est relativement facile de transférer une base de client et leur numéros de téléphone d'un fournisseur VoIP à un autre.

IamGimli

join:2004-02-28
Canada
kudos:2
reply to GRT
said by GRT:

Que ce passe-t-il lorsque la compagnie fait faillite et ferme la porte....... Les gens qui ont porté leur numéros de Bell vers netmarde,voip.ms, et compagnie, que se passe-t-il lorsque la compagnie est fini ?

J'imagine que la même chose arrive que si tu décide de déménager dans une ville différente et que tu es abonné à Bell ou Vidéotron: tu changes de numéro de téléphone.

Entre toi et moi, les chances de devoir changer de numéro de téléphone parce qu'on déménage sont beaucoup plus grande qu'à cause qu'une compagnie fait faillite. En général, lorsque ces compagnies font faillite, elles (et leurs clients) sont achetées par une autre compagnie et il n'y a peu ou pas d'interruption de service.

La raison pourquoi c'est jamais discuté c'est que les gens s'en balance pas mal. Avec raison.

Sylvain500

join:2006-09-09
Lasalle, QC
reply to GRT
J'ai pris une chance avec Freephoneline il y a 27 mois, oui en Décembre il y a eu quelques interruption qui ne m'ont pas affecté, c'était la première fois. Je suis très satisfais, la qualité sonore est excellente comme avec Bell, si j'avais demeuré avec Bell ça me coutait 36.09 avec les taxes en 2006 pour moins d'options, donc ça m'aurait couté pour 27 mois $974.46. Avec FPL ça m'a couté les frais initiaux et j'ai acheté un 5 dollars d'interurbain donc au total avec FPL 102.75$ pour 27 mois ou 3.80 par mois et ce prix moyen baisse plus les mois passent...

En plus si je déménage loin j'aurai toujours le même numéro comme mon père est déménagé en Estrie il est très content d'être avec FPL car il a conservé son numéro 514 au lieu d'être dans le code régional 819 de l'estrie ou tout aurait été un interurbain pour lui...

vitesse

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to GRT
Faut pas oublier un point intéressant. la qualité sonore sur VOIP en G711U est de loin supérieur a celle de Bell analogique. La différence est encore plus marqué l’or qu'on utilise un téléphone VOIP Natif

Le fils #24 a amplement le temps de ramassé du bruit de fond dans le toron entre ta maison et la central ou il est connecter et numérisé. En voip avec un ATA la distance est minime, même si tu utilise le câblage interne de la maison.
--

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
reply to GRT
Contrairement à plusieurs fournisseurs VoIP, VoIP.ms est surtout axé vers les clients commerciaux. Ça m'étonnerais qu'ils fassent faillite du jour au lendemain, donc je ne vois pas le risque.

Oui, j'avoue, ça a été du trouble au départ avec VoIP.ms, le temps de comprendre comment configurer tout ça, mais depuis que c'est fait, j'ai aussi confiance en mon service VoIP que mon ancien service téléphonique de Vidéotron.

C'est pas pour tout le monde, et à voir comment tu décris les fournisseurs, t'es définitivement pas prêt pour ça. Dommage, tu sauras jamais ce que tu rate. Continue de payer!

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to GRT
Moi je suis passé à la téléphonie voip (Vonage en premier, ensuite voip.ms) parce que Bell ne voulait pas que je garde mon numéro en changeant de quartier dans la même ville (Québec).

Alors, j'aurais perdu mon numéro il y a 6 ans avec Bell!
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to GRT
voip.ms de la grosse marde?

J'ai eu pas mal plus de trouble avec ma POTS de Bell pendant les 15 mois que j'ai été leur client que voip.ms depuis 2 ans.

Et ce pour 45$ de moins par mois.

Si voip.ms fait faillite, au nombre de clients qu'ils ont, inquiète toi pas un concurrent va racheter ça et tu perdras pas ton numéro.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to vitesse
said by vitesse:

Quesce qui te dis que Bell finira pas par faire faillite? Avant que tu répondent pense a Steingburgh avant de dire ta réponse. Alors Bell aussi pourrait faire faillite.

Ça peut pas arriver, Bell, c'est une grosse compagnie comme Nortel.

Pauvre monsieur Steinberg, qu'il doit être déçu du massacre de son nom.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to GRT
said by GRT:

Que ce passe-t-il lorsque la compagnie fait faillite et ferme la porte....... Les gens qui ont porté leur numéros de Bell vers netmarde,voip.ms, et compagnie, que se passe-t-il lorsque la compagnie est fini ? perdez-vous votre numéro de téléphone à jamais ?

Attend minute, c'est juste ÇA ta grosse crainte ?

J'va t'expliquer ça. Les codes régionaux au Canada sont gérés par le CNAC. Chaque fournisseur de service achète un bloc de 10 000 numéros de téléphone et l'assigne à un territoire.
Voir la liste d'assignations pour le 514 : »www.cnac.ca/data/ac514.htm

Donc, si Bell t'as assigné un numéro et tu changes de quartier, ils vont probablement t'assigner un autre numéro de téléphone (ça m'est arrivé dans les années 90).

Si tu portes ton numéro à un autre fournisseur (ex, de Bhell à Vidéotron) et que tu fermes ton compte de téléphone Vidéotron, le numéro libéré retourne dans le "pool" de son propriétaire, dans cet exemple, il retourne chez Bhell. Vidéotron n'a aucun droit de le ré-assigner à un autre de ses clients, ils ne peuvent gérer que les blocs de numéro qui les appartient. Je n'ai pas de document pour appuyer ceci, mais une bonne pratique commerciale est de laisser une période de grâce avant de mettre le numéro dans une liste pour la ré-assigner à qqn d'autre, ceci pour éviter les appels inopportuns destinés à l'ancien propriétaire.

Théoriquement, Bhell voit dans ses dossiers que le numéro maintenant libéré étais assigné, à toi dans ton dossier fermé, tu devrais donc avoir la priorité de le récupérer en te réabonnant à Bhell pour un mois.

Alors voilà, faut pas capoter pour rien.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Cesco
Electronic Box toddler
Premium
join:2009-01-28
Montreal, QC
reply to DanTou
said by DanTou:

Psst, Dan..Nortel n'est plus

junivelli

join:2011-03-07
said by Cesco:

said by DanTou:

Psst, Dan..Nortel n'est plus

Je crois qu il etait sarcastique

Lebon14

join:2009-08-05
Canada
reply to GRT
J'ai le même feeling que GRT. Oui, on se fait cr*sser mais, pour le téléphone, je préfère faire affaire une compagnie qui est CAPABLE D'OFFRIR UN NUMÉRO LOCAL. Oui, freephoneline, voip.ms, etc n'offre pas de numéro ni est capapble de porter mon numéro que nous avons depuis le milieu des années 90. Je suis au lac st-jean et 99% des appels que nous faisons sont locaux. Ça me tente pas d'avoir un numéro de Québec et de devoir faire le 1 devant chaque numéro que je dois faire ET que ceux qui veulent nous appeler, soient obligés de faire le 1 aussi. En plus, freephoneline et voip.ms n'offre quasi pas de support technique car l'équipement t'appartient, et tu t'en occupe (à part s'ils vendent leur propre équipement). Si le modem cable de Vidéoétron flanche, ben, c leur tbk de problème. Pas besoin de payer 100$ pour racheter quoi que se soit.

Anyway. Fin de mon "rant".
--
Eurobeat and B'z forever.

vitesse

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to GRT
Bon le ATA ou un téléphone voip coute 50$ en même pas 2 factures il est repayer. A ce prix la tu en achète 2 et tu garde le 2e configurer identiques en backup. quand le premier brise, tu le remplace. A l'intérieur de 4 mois l’équipement principal et de backup se repaie. Je ne fait jamais le 1 en voip. Le 1 signifie canada/usa, donc quand j'appelle à l'intérieur de ces 2 pays la c'est pas nécessaire de faire le 1. Bell utilisait se chiffre pour signifier un longue distance, mais ce n'est plus le cas. Même sans faire le 1 ça fonctionne maintenant et le longue distance est facturer.

Par contre effectivement si la cie offre pas de service local de # de téléphone ce n'est pas intéressant. ça coute pas plus cher appeler quelque part, mais c'est plus $$$ pour les gens qui veulent t'appeler.

Personnellement j'ai un # locale et un numéro de Montréal. Pas mal plus de mondent peuvent me rejoindre sans frais sur ma ligne 514
--

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
voip.ms ne peut pas transférer un numéro?

vitesse

C'est possible, avant que je m'abonne il pouvait pas transféré de numéro à saint-jean, il a fallut plusieurs discutions avant qu'il trouve un fournisseur de télécom disponible dans mon Central.

En Enfer

Montreal, QC
reply to Lebon14
said by vitesse:

TOO BIG TO FAIL !

Même si Bhell déclare faillite, c'est assuré que le gouvernement va intervenir pour remplacer le dirigeant et faire un prêt de quelques millions pour relancer la compagnie, parce que les services essentiels en communications sont en jeu.

Steinberg, c'était juste une chaîne d'épiceries, facilement achetables et remplaçables par ses compétiteurs

said by Lebon14:

J'ai le même feeling que GRT. Oui, on se fait cr*sser mais, pour le téléphone, je préfère faire affaire une compagnie qui est CAPABLE D'OFFRIR UN NUMÉRO LOCAL.

Il est important de savoir qu'ils sont capables d'offrir des numéros, en autant qu'ils en ont acheté pour le territoire.
Dans le cas de voip.ms, les numéros sont fournis "ISP Telecom", et dans le 418, ils ont acheté qu'un seul bloc, le 418-476-XXXX pour la ville de Québec, donc aucun pour le Lac St-Jean.
»www.cnac.ca/data/ac418.htm

Avec voip.ms, tu peux quand même te procurer un ATA et te créer un compte sans y assigner de numéro de téléphone, tous tes appels interurbains vont te coûter une demi-cenne la minute, et les appels entre abonnés voip.ms sont gratuits. Et me semble avoir lu qqpart que les abonnés voip.ms peuvent te rejoindre même si t'as pas de numéro.

said by Lebon14:

Si le modem cable de Vidéoétron flanche, ben, c leur tbk de problème. Pas besoin de payer 100$ pour racheter quoi que se soit.

LOL. Si ton plus jeune renverse du jus dans le modem câble de Vidéotron, ça devient TON tbk de problème, faudra que tu payes le plein prix tel que stipulé dans le contrat de service.

En VoIP, si ton ATA flanche, tu peux rediriger tes appels vers n'importe quel numéro, ou tu peux installer un app de VoIP sur ton iPhone ou Android, ou utiliser un logiciel Windows ou Mac, ou les rediriger vers la boîte vocale. T'es pas faite à l'os.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

telco_mtl

join:2012-01-06
said by En Enfer:

Steinberg, c'était juste une chaîne d'épiceries, facilement achetables et remplaçables par ses compétiteurs

sans oublier cetait le gouvernement qui est venu se meler dans le dossier Steinberg qui a causer sa faillite en donnant un pret a une compagnie de transport marine pour acheter steinberg a place de laisser la chaine se faire acheter par Oxdon (loblaw) a lepoque.

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to julienvf
said by julienvf:

J'ai un cellulaire illimité partout au Canada et une ligne avec freephoneline.ca pour chez moi. C'est plus une question de ne pas être en panne et de ne pas se faire fourrer! C'est juste que je payerais jamais pour une ligne résidentielle avec Vidéotron alors que c'est du VOIP, tout comme freephoneline et cie.

C'est pas du tout du VOIP ce que Vidéotron offre. C'est complètement différent. Les appels de Vidéotron sont PRIORISÉS dans le réseau et sont gérés de façon indépendantes de la bande passante Internet. Les offres de VOIP à bas prix n'ont aucune infrastructure réseau et ne peuvent garantir une qualité de service, c'est à chaque usager à gérer sa bande passante et sa priorisation.

Si tu D/L en malade un Torrent, bonne chance pour la qualité de tes appels vocaux. On ne peut pas dire la même chose de Vidéotron/Bell. Les appels vocaux vont toujours passés, même si tu D/L en malade.

BigBlarg

Longueuil, QC
reply to Lebon14
said by Lebon14:

J'ai le même feeling que GRT. Oui, on se fait cr*sser mais, pour le téléphone, je préfère faire affaire une compagnie qui est CAPABLE D'OFFRIR UN NUMÉRO LOCAL. Oui, freephoneline, voip.ms, etc n'offre pas de numéro ni est capapble de porter mon numéro que nous avons depuis le milieu des années 90. Je suis au lac st-jean et 99% des appels que nous faisons sont locaux. Ça me tente pas d'avoir un numéro de Québec et de devoir faire le 1 devant chaque numéro que je dois faire ET que ceux qui veulent nous appeler, soient obligés de faire le 1 aussi. En plus, freephoneline et voip.ms n'offre quasi pas de support technique car l'équipement t'appartient, et tu t'en occupe (à part s'ils vendent leur propre équipement). Si le modem cable de Vidéoétron flanche, ben, c leur tbk de problème. Pas besoin de payer 100$ pour racheter quoi que se soit.

Anyway. Fin de mon "rant".

Visiblement tu l'as pas essayé, donc dit pas de conneries.

- Non, tout les numéros ne sont pas transférables. C'est plate mais c'est ça. Comme déjà dit, tu peux faire des appels locaux sans posséder un numéro chez VoIP.ms. Si tu fais beaucoup d'interurbains, il y a certain ATA qui permettent d'utiliser ta ligne standard pour les appels entrant, et ton compte VoIP pour les appels sortants. Ce qui est intéressant c'est que tu peux même configurer ton compte VoIP pour faire afficher ton # de téléphone de Bell/Vidéotron/Cogéco sur l'afficheur, même si il n'a pas été porté chez VoIP.ms

- Tu peux configurer ton ATA pour ne jamais avoir à mettre le 1 devant le numéro pour faire un interurbain.

- Bien que tu dois configurer ton ATA toi même, VoIP.ms ont une tonne de guides de configuration pour plusieurs appareils, et aussi des softphones.

- Pour freephoneline.ca je ne sais pas, mais VoIP.ms offre un bon support technique. Je leurs ai parlé plusieurs fois parce que je voulais savoir comment faire quelque chose ou parce que quelque chose ne fonctionnait pas. Chaque fois j'ai eu exactement la réponse que je voulais et sans niaisage, pas comme Vidéotron qui me fait niaiser 20 minutes à réinitialiser tout mes terminaux, checker que j'ai pas branché le câble au mauvais endroit, etc pour finalement se rendre compte qu'il y a une panne de réseau dans mon secteur même si je lui répète sans cesse qu'Internet et mes terminaux ont tous cessés de fonctionner exactement au même moment.

- Si ton équipement flanche, le temps que ça va prendre pour rentabiliser l'achat d'un nouvel équipement va quand même être très court. (Moins de 6 mois). Ces équipements là ça flanche pas comme ça...

BigBlarg

Longueuil, QC
reply to LEKO
said by LEKO:

C'est pas du tout du VOIP ce que Vidéotron offre. C'est complètement différent.

C'est exactement la même technologie. C'est juste sur un réseau privé interne à Vidéotron au lieu d'être sur Internet.

said by LEKO:

Si tu D/L en malade un Torrent, bonne chance pour la qualité de tes appels vocaux. On ne peut pas dire la même chose de Vidéotron/Bell. Les appels vocaux vont toujours passés, même si tu D/L en malade.

Apprend à utiliser le QoS. Pour le download, j'ai cru comprendre que le QoS fonctionne moins bien, donc limite ton client Torrent. Chez nous j'ai jamais eu de problèmes, même pendant des downloads.

La VoIP c'est pas mauvais. C'est juste pas pour tout le monde. Il faut avoir la patience de comprendre comment ça marche et comment le configuré.

Ce que je trouve drôle c'est que ceux qui bash là dessus sont ceux qui ne semblent pas l'avoir essayé. J'étais craintif au début mais JAMAIS je ne retournerai avec une compagnie de téléphonie classique.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to LEKO
said by LEKO:

C'est pas du tout du VOIP ce que Vidéotron offre. C'est complètement différent. Les appels de Vidéotron sont PRIORISÉS dans le réseau et sont gérés de façon indépendantes de la bande passante Internet. Les offres de VOIP à bas prix n'ont aucune infrastructure réseau et ne peuvent garantir une qualité de service, c'est à chaque usager à gérer sa bande passante et sa priorisation.

La téléphone Vidéotron est priorisé seulement par dessus TA PROPRE utilisation ou par dessus l'utilisation Internet de toutes ton cartier/réseau Vidéotron?
Parce que si c'est juste toi, c'est bon rien. Ça se configure soit même.

BigBlarg

Longueuil, QC

1 edit
said by GuiGQc:

La téléphone Vidéotron est priorisé seulement par dessus TA PROPRE utilisation ou par dessus l'utilisation Internet de toutes ton cartier/réseau Vidéotron?
Parce que si c'est juste toi, c'est bon rien. Ça se configure soit même.

Edit : Je croyais que c'était une QAM séparée pour la téléphonie mais je me suis trompé, en fait c'est les mêmes QAM que l'internet mais avec du QoS pour priorisé la voix.

GuiGQc

Gatineau, QC
Donc c'Est bel et bien au niveau du réseau Vidéotron et non seulement une priorité sur ton modem. Ça me semble efficace dans ce cas-là puisque ça prendrait beaucoup trop d'appels (impossible) dans le voisinnage pour saturé une cam avec de la voix.

En Enfer

Montreal, QC
reply to BigBlarg
said by BigBlarg:

C'est pas vraiment priorisé, c'est juste séparé.

C'est juste que les appels sont sur une QAM différente de celles utilisés pour Internet.

N'Importe quoi !

Le MTA (Docsis 2) de Vidéotron se synchronise sur une QAM puis s'authentifie sur le réseau. Le serveur à l'autre bout consulte la liste des services et lui répond : T'as droit (ou non) à l'internet à telle vitesse, et t'as droit au service téléphonique à tel numéro, puis lui attribue deux adresses IP : une adresse privée 10.x.x.x pour le téléphone, et une adresse publique pour l'internet.

Le téléphone utilise les mêmes QAMs que l'internet, mais c'est le QoS (Quality of Service) qui fait tout le travail de priorisation des paquets.

Le ATA, ça marche de la même façon, sauf que tout passe par la même adresse IP publique, et le QoS fait le travail de priorisation.

Downloader à fond aura le même résultat.

Maintenant la grosse différence : Vidéotron met une douille de sécurité sur le MTA pour que l'adresse du client soit identique à celle dans les dossiers du 911, de sorte que ça marche exactement comme le service de téléphone chez Bhell. Si tu déménages, on ajuste l'adresse et t'assigne un nouveau numéro de téléphone si tu sors des limites de la ville.

Mettons que tu pars faire un stage de deux mois en France, ou tu t'en vas passer l'hiver en Floride, ou peu importe où. Tu peux apporter ou te procurer un ATA là-bas et le configurer à ton compte de VoIP. Ton numéro de téléphone reste le même. Le monde qui t'appelle composent ton numéro local comme d'habitude, mais t'es à l'autre bout du monde et ça coûte la même chose! Tu peux pas faire ça avec Vidéotron parce que t'es sorti du réseau. Faut que tu t'abonnes à la téléphonie logicielle (genre 10-20$ de plus par mois), et donc laisser ton laptop et le logiciel ouvert en tout temps...
--

bibi2

@umontreal.ca
reply to GuiGQc
Je ne comprends pas pourquoi le téléphone a fil est si important. Pour moi et de plus en plus de gens le cellulaire seul est amplement suffisant. J'ai pris le magicjack surtout pour appeler en europe et avoir un backup au cas ou. A 5$ par mois je ne me pose pas la question mais jamais je ne paierait 20-30$ pour un téléphone avec plein de limitations. Même sur le cell je me rends compte que la voix est de moins en moins utilisée pour mes communications. Dans certains pays il n'y même pas de réseau à fil. Le seul pays ou la vente de téléphone à fil augmente c'est la France car là bas c'est gratuit avec l'abonnement internet...