dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3672

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Lebon14

Member

to Lebon14

Re: [Telephonie] Payer plus cher mais avoir la tranquilité

said by vitesse:

Quesce qui te dis que Bell finira pas par faire faillite? Avant que tu répondent pense a Steingburgh avant de dire ta réponse. Alors Bell aussi pourrait faire faillite.

TOO BIG TO FAIL !

Même si Bhell déclare faillite, c'est assuré que le gouvernement va intervenir pour remplacer le dirigeant et faire un prêt de quelques millions pour relancer la compagnie, parce que les services essentiels en communications sont en jeu.

Steinberg, c'était juste une chaîne d'épiceries, facilement achetables et remplaçables par ses compétiteurs
said by Lebon14:

J'ai le même feeling que GRT. Oui, on se fait cr*sser mais, pour le téléphone, je préfère faire affaire une compagnie qui est CAPABLE D'OFFRIR UN NUMÉRO LOCAL.

Il est important de savoir qu'ils sont capables d'offrir des numéros, en autant qu'ils en ont acheté pour le territoire.
Dans le cas de voip.ms, les numéros sont fournis "ISP Telecom", et dans le 418, ils ont acheté qu'un seul bloc, le 418-476-XXXX pour la ville de Québec, donc aucun pour le Lac St-Jean.
»www.cnac.ca/data/ac418.htm

Avec voip.ms, tu peux quand même te procurer un ATA et te créer un compte sans y assigner de numéro de téléphone, tous tes appels interurbains vont te coûter une demi-cenne la minute, et les appels entre abonnés voip.ms sont gratuits. Et me semble avoir lu qqpart que les abonnés voip.ms peuvent te rejoindre même si t'as pas de numéro.
said by Lebon14:

Si le modem cable de Vidéoétron flanche, ben, c leur tbk de problème. Pas besoin de payer 100$ pour racheter quoi que se soit.

LOL. Si ton plus jeune renverse du jus dans le modem câble de Vidéotron, ça devient TON tbk de problème, faudra que tu payes le plein prix tel que stipulé dans le contrat de service.

En VoIP, si ton ATA flanche, tu peux rediriger tes appels vers n'importe quel numéro, ou tu peux installer un app de VoIP sur ton iPhone ou Android, ou utiliser un logiciel Windows ou Mac, ou les rediriger vers la boîte vocale. T'es pas faite à l'os.
telco_mtl
join:2012-01-06

telco_mtl

Member

said by En Enfer:

Steinberg, c'était juste une chaîne d'épiceries, facilement achetables et remplaçables par ses compétiteurs

sans oublier cetait le gouvernement qui est venu se meler dans le dossier Steinberg qui a causer sa faillite en donnant un pret a une compagnie de transport marine pour acheter steinberg a place de laisser la chaine se faire acheter par Oxdon (loblaw) a lepoque.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to julienvf

Member

to julienvf
said by julienvf:

J'ai un cellulaire illimité partout au Canada et une ligne avec freephoneline.ca pour chez moi. C'est plus une question de ne pas être en panne et de ne pas se faire fourrer! C'est juste que je payerais jamais pour une ligne résidentielle avec Vidéotron alors que c'est du VOIP, tout comme freephoneline et cie.

C'est pas du tout du VOIP ce que Vidéotron offre. C'est complètement différent. Les appels de Vidéotron sont PRIORISÉS dans le réseau et sont gérés de façon indépendantes de la bande passante Internet. Les offres de VOIP à bas prix n'ont aucune infrastructure réseau et ne peuvent garantir une qualité de service, c'est à chaque usager à gérer sa bande passante et sa priorisation.

Si tu D/L en malade un Torrent, bonne chance pour la qualité de tes appels vocaux. On ne peut pas dire la même chose de Vidéotron/Bell. Les appels vocaux vont toujours passés, même si tu D/L en malade.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to Lebon14

Member

to Lebon14
said by Lebon14:

J'ai le même feeling que GRT. Oui, on se fait cr*sser mais, pour le téléphone, je préfère faire affaire une compagnie qui est CAPABLE D'OFFRIR UN NUMÉRO LOCAL. Oui, freephoneline, voip.ms, etc n'offre pas de numéro ni est capapble de porter mon numéro que nous avons depuis le milieu des années 90. Je suis au lac st-jean et 99% des appels que nous faisons sont locaux. Ça me tente pas d'avoir un numéro de Québec et de devoir faire le 1 devant chaque numéro que je dois faire ET que ceux qui veulent nous appeler, soient obligés de faire le 1 aussi. En plus, freephoneline et voip.ms n'offre quasi pas de support technique car l'équipement t'appartient, et tu t'en occupe (à part s'ils vendent leur propre équipement). Si le modem cable de Vidéoétron flanche, ben, c leur tbk de problème. Pas besoin de payer 100$ pour racheter quoi que se soit.

Anyway. Fin de mon "rant".

Visiblement tu l'as pas essayé, donc dit pas de conneries.

- Non, tout les numéros ne sont pas transférables. C'est plate mais c'est ça. Comme déjà dit, tu peux faire des appels locaux sans posséder un numéro chez VoIP.ms. Si tu fais beaucoup d'interurbains, il y a certain ATA qui permettent d'utiliser ta ligne standard pour les appels entrant, et ton compte VoIP pour les appels sortants. Ce qui est intéressant c'est que tu peux même configurer ton compte VoIP pour faire afficher ton # de téléphone de Bell/Vidéotron/Cogéco sur l'afficheur, même si il n'a pas été porté chez VoIP.ms

- Tu peux configurer ton ATA pour ne jamais avoir à mettre le 1 devant le numéro pour faire un interurbain.

- Bien que tu dois configurer ton ATA toi même, VoIP.ms ont une tonne de guides de configuration pour plusieurs appareils, et aussi des softphones.

- Pour freephoneline.ca je ne sais pas, mais VoIP.ms offre un bon support technique. Je leurs ai parlé plusieurs fois parce que je voulais savoir comment faire quelque chose ou parce que quelque chose ne fonctionnait pas. Chaque fois j'ai eu exactement la réponse que je voulais et sans niaisage, pas comme Vidéotron qui me fait niaiser 20 minutes à réinitialiser tout mes terminaux, checker que j'ai pas branché le câble au mauvais endroit, etc pour finalement se rendre compte qu'il y a une panne de réseau dans mon secteur même si je lui répète sans cesse qu'Internet et mes terminaux ont tous cessés de fonctionner exactement au même moment.

- Si ton équipement flanche, le temps que ça va prendre pour rentabiliser l'achat d'un nouvel équipement va quand même être très court. (Moins de 6 mois). Ces équipements là ça flanche pas comme ça...
PatPatate

PatPatate to LEKO

Member

to LEKO
said by LEKO:

C'est pas du tout du VOIP ce que Vidéotron offre. C'est complètement différent.

C'est exactement la même technologie. C'est juste sur un réseau privé interne à Vidéotron au lieu d'être sur Internet.
said by LEKO:

Si tu D/L en malade un Torrent, bonne chance pour la qualité de tes appels vocaux. On ne peut pas dire la même chose de Vidéotron/Bell. Les appels vocaux vont toujours passés, même si tu D/L en malade.

Apprend à utiliser le QoS. Pour le download, j'ai cru comprendre que le QoS fonctionne moins bien, donc limite ton client Torrent. Chez nous j'ai jamais eu de problèmes, même pendant des downloads.

La VoIP c'est pas mauvais. C'est juste pas pour tout le monde. Il faut avoir la patience de comprendre comment ça marche et comment le configuré.

Ce que je trouve drôle c'est que ceux qui bash là dessus sont ceux qui ne semblent pas l'avoir essayé. J'étais craintif au début mais JAMAIS je ne retournerai avec une compagnie de téléphonie classique.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to LEKO

Member

to LEKO
said by LEKO:

C'est pas du tout du VOIP ce que Vidéotron offre. C'est complètement différent. Les appels de Vidéotron sont PRIORISÉS dans le réseau et sont gérés de façon indépendantes de la bande passante Internet. Les offres de VOIP à bas prix n'ont aucune infrastructure réseau et ne peuvent garantir une qualité de service, c'est à chaque usager à gérer sa bande passante et sa priorisation.

Si tu D/L en malade un Torrent, bonne chance pour la qualité de tes appels vocaux. On ne peut pas dire la même chose de Vidéotron/Bell. Les appels vocaux vont toujours passés, même si tu D/L en malade.

La téléphone Vidéotron est priorisé seulement par dessus TA PROPRE utilisation ou par dessus l'utilisation Internet de toutes ton cartier/réseau Vidéotron?
Parce que si c'est juste toi, c'est bon rien. Ça se configure soit même.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

1 edit

PatPatate

Member

said by GuiGQc:

La téléphone Vidéotron est priorisé seulement par dessus TA PROPRE utilisation ou par dessus l'utilisation Internet de toutes ton cartier/réseau Vidéotron?
Parce que si c'est juste toi, c'est bon rien. Ça se configure soit même.

Edit : Je croyais que c'était une QAM séparée pour la téléphonie mais je me suis trompé, en fait c'est les mêmes QAM que l'internet mais avec du QoS pour priorisé la voix.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Donc c'Est bel et bien au niveau du réseau Vidéotron et non seulement une priorité sur ton modem. Ça me semble efficace dans ce cas-là puisque ça prendrait beaucoup trop d'appels (impossible) dans le voisinnage pour saturé une cam avec de la voix.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to PatPatate

Member

to PatPatate
said by PatPatate:

C'est pas vraiment priorisé, c'est juste séparé.

C'est juste que les appels sont sur une QAM différente de celles utilisés pour Internet.

N'Importe quoi !

Le MTA (Docsis 2) de Vidéotron se synchronise sur une QAM puis s'authentifie sur le réseau. Le serveur à l'autre bout consulte la liste des services et lui répond : T'as droit (ou non) à l'internet à telle vitesse, et t'as droit au service téléphonique à tel numéro, puis lui attribue deux adresses IP : une adresse privée 10.x.x.x pour le téléphone, et une adresse publique pour l'internet.

Le téléphone utilise les mêmes QAMs que l'internet, mais c'est le QoS (Quality of Service) qui fait tout le travail de priorisation des paquets.

Le ATA, ça marche de la même façon, sauf que tout passe par la même adresse IP publique, et le QoS fait le travail de priorisation.

Downloader à fond aura le même résultat.

Maintenant la grosse différence : Vidéotron met une douille de sécurité sur le MTA pour que l'adresse du client soit identique à celle dans les dossiers du 911, de sorte que ça marche exactement comme le service de téléphone chez Bhell. Si tu déménages, on ajuste l'adresse et t'assigne un nouveau numéro de téléphone si tu sors des limites de la ville.

Mettons que tu pars faire un stage de deux mois en France, ou tu t'en vas passer l'hiver en Floride, ou peu importe où. Tu peux apporter ou te procurer un ATA là-bas et le configurer à ton compte de VoIP. Ton numéro de téléphone reste le même. Le monde qui t'appelle composent ton numéro local comme d'habitude, mais t'es à l'autre bout du monde et ça coûte la même chose! Tu peux pas faire ça avec Vidéotron parce que t'es sorti du réseau. Faut que tu t'abonnes à la téléphonie logicielle (genre 10-20$ de plus par mois), et donc laisser ton laptop et le logiciel ouvert en tout temps...

bibi2
@umontreal.ca

bibi2 to GuiGQc

Anon

to GuiGQc
Je ne comprends pas pourquoi le téléphone a fil est si important. Pour moi et de plus en plus de gens le cellulaire seul est amplement suffisant. J'ai pris le magicjack surtout pour appeler en europe et avoir un backup au cas ou. A 5$ par mois je ne me pose pas la question mais jamais je ne paierait 20-30$ pour un téléphone avec plein de limitations. Même sur le cell je me rends compte que la voix est de moins en moins utilisée pour mes communications. Dans certains pays il n'y même pas de réseau à fil. Le seul pays ou la vente de téléphone à fil augmente c'est la France car là bas c'est gratuit avec l'abonnement internet...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

J'suis sur le cellulaire seulement moi aussi et ça couvre amplement mes besoins. Je crois que le téléphone à fil est plus utile pour les enfants jusqu'à qu'ils aient un cellulaire.

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14 to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

said by Lebon14:

J'ai le même feeling que GRT. Oui, on se fait cr*sser mais, pour le téléphone, je préfère faire affaire une compagnie qui est CAPABLE D'OFFRIR UN NUMÉRO LOCAL.

Il est important de savoir qu'ils sont capables d'offrir des numéros, en autant qu'ils en ont acheté pour le territoire.
Dans le cas de voip.ms, les numéros sont fournis "ISP Telecom", et dans le 418, ils ont acheté qu'un seul bloc, le 418-476-XXXX pour la ville de Québec, donc aucun pour le Lac St-Jean.
»www.cnac.ca/data/ac418.htm

Avec voip.ms, tu peux quand même te procurer un ATA et te créer un compte sans y assigner de numéro de téléphone, tous tes appels interurbains vont te coûter une demi-cenne la minute, et les appels entre abonnés voip.ms sont gratuits. Et me semble avoir lu qqpart que les abonnés voip.ms peuvent te rejoindre même si t'as pas de numéro.

Justement. En région t fourré... YA PAS DE NUMÉROS LOCAUX. Si ya une compagnie un jour qui offre des 276 (Bell), 239 (Bell) ou 706 (Vidéotron) p-e que je vais envisager. Je ne veux pas que mes proches soient foutus de faire un interrurbain pq j'ai un # voIP de QC. Et quel est l'avantage d'avoir "l'avantage" d'avoir les appels gratos entre abonnés VoIP.ms quand tu es le seul à avoir le service dans ta famille et amis? NONE. Le fait qu'un numéro extérieur peut pas t'appeler pq t'as pade numéro? Inutile.

Concernant mon commentaire sur le modem, ben, c'est certain qu'il y a la possibilité que je fasse une bêtise et que le modem brise. Sauf que... les chances sont minces dans la position où se trouve ce modem en ce moment.

P-e qu'il y a des guides pour les ATA, etc etc etc. Je ne vois pas l'utilité d'avoir du VoIP quand on a que le téléphone à la maison. J'ai pas de smartphone, ni ma mère. Donc, la fonction de faire sonner le smartphone si ya un call à maison est inutile. Personellement, j'ai besoin que de l'afficheur. Je dis "je" mais je parle pour ma mère aussi. P-e qu'on sauve ÉNORMÉMENT d'argent sur la VoIP mais avec des transferts de numéros contraignants et des numéros locaux limités... je ne vois pas l'utilité de dépenser une fortune et d'utiliser un appareil que je n'ai jamais vu et utilisé avant.

Devrais-je vous rappeler que je suis la SEULE personne qui reste au Saguenay-Lac-St-Jean à fréquenter ce forum (et celui d'EBox) régulièrement? Je peux vous dire que je me sens cri***ment seule devant une panoplie de personne qui reste dans les grands centre du Qc.

En passant, l'OTA est encore plus impossible avec moi

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

Le MTA (Docsis 2) de Vidéotron se synchronise sur une QAM puis s'authentifie sur le réseau. Le serveur à l'autre bout consulte la liste des services et lui répond : T'as droit (ou non) à l'internet à telle vitesse, et t'as droit au service téléphonique à tel numéro, puis lui attribue deux adresses IP : une adresse privée 10.x.x.x pour le téléphone, et une adresse publique pour l'internet.

J'étais certain d'avoir lu que c'était sur des QAM séparé. Je vais modifier mon message pour ne pas induire de gens en erreur.
PatPatate

PatPatate to Lebon14

Member

to Lebon14
Je comprend pas. Parce que pour TOI c'est pas disponible, c'est de la marde pour tout le monde? C'est ça que tu veux dire? Il faudrait qu'on arrête d'en parler?

C'est ben plate pour toi. Y'a pas grand choses d'autres à dire... contacte directement une compagnie VoIP, ils vont peut-être t'informer si c'est dans les plans futures, ou bien si la demande est là, peut-être qu'ils vont finir par donner du service dans ta région.

Sinon y'a toujours possibilité de sauver sur les interurbains ou comme En Enfer dit, d'avoir les appels gratuits entre abonnés. Ça peut permettre de sauver de l'argent dans le cas où ta famille n'habite pas dans la même région que toi ou dans un autre pays. Je dis pas que tu dois absolument l'avoir, ça dépend de TA situation que nous ne connaissons pas. On fait juste te dire ce qui est possible.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to GRT6

Member

to GRT6
Le VOIP permet tellement plus de configurations possibles. Ton histoire de 1 avant le numéro c'est n'importe quoi. C'est bien le contraire, tu peux configurer ton système comme tu veux. Moi je suis à Longueuil (disponible avec voip.ms) dans le 450, j'ai configuré mon système pour que je n'aie pas à composer le 450 si j'appelle d'autre monde dans le même code régional (comme avant...).

Et je ne vois pas trop le rapport des smartphones là-dedans. J'en ai pas moi non plus et le voip coûte quand même beaucoup moins cher et permet beaucoup plus d'options (des détails comme choisir ce qui sera écrit quand tu vas appeler les autres et choisir ce que tu veux qu'il soit écrit quand ils t'appellent, à transférer/raccrocher des no de télé marketeux qui t'appellent etc).
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to julienvf

Member

to julienvf
Une VoIP oui, mais une VoIP Priorisé sur le réseau du fournisseur qui va directement ensuit sur le réseau public commuté. ça ne passe pas par le Réseau fédéré d'internet .. jamais, alors c'est toujours du 100% Garanti ... si ca bug .. c de la faute a videotron, et ils réparent ...

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by Altheran5:

Une VoIP oui, mais une VoIP Priorisé sur le réseau du fournisseur qui va directement ensuit sur le réseau public commuté. ça ne passe pas par le Réseau fédéré d'internet .. jamais, alors c'est toujours du 100% Garanti ... si ca bug .. c de la faute a videotron, et ils réparent ...

C'est pas faux.

En théorie c'est 100% vrai mais en réalité c'est négligeable.

J'entend très rarement parlé de congestion chez Vidéotron sur ces forums. On peut pratiquement oublier ce problème là.

La réalité c'est aussi que ma connexion Internet qui sert pour ma VoIP utilise les mêmes QAM que tout le reste des clients de ma cellule qui sont abonnés à la téléphonie de Vidéotron. Donc si il y a un problème de cellule, Vidéotron va se déplacer rapidement pour les autres, ce qui va régler mes problèmes aussi. Chaque fois que j'ai eu des problèmes c'était ça.

Ensuite j'ai eu quelques pannes chez VoIP.ms directement. Ah mais attend, j'en ai déjà eu aussi chez Vidéotron directement. Ça revient pas mal au même. Je dirais que côté fiabilité du service, Vidéotron est une petite coche au dessus mais c'est négligeable.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to Lebon14

Member

to Lebon14
said by Lebon14:

Justement. En région t fourré... YA PAS DE NUMÉROS LOCAUX. Si ya une compagnie un jour qui offre des 276 (Bell), 239 (Bell) ou 706 (Vidéotron) p-e que je vais envisager. Je ne veux pas que mes proches soient foutus de faire un interrurbain pq j'ai un # voIP de QC.

Prends toi un numéro 1-800. Voip.ms l'offre.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to PatPatate

Member

to PatPatate
said by PatPatate:

said by Altheran5:

Une VoIP oui, mais une VoIP Priorisé sur le réseau du fournisseur qui va directement ensuit sur le réseau public commuté. ça ne passe pas par le Réseau fédéré d'internet .. jamais, alors c'est toujours du 100% Garanti ... si ca bug .. c de la faute a videotron, et ils réparent ...

C'est pas faux.

En théorie c'est 100% vrai mais en réalité c'est négligeable.

J'entend très rarement parlé de congestion chez Vidéotron sur ces forums. On peut pratiquement oublier ce problème là.

La réalité c'est aussi que ma connexion Internet qui sert pour ma VoIP utilise les mêmes QAM que tout le reste des clients de ma cellule qui sont abonnés à la téléphonie de Vidéotron. Donc si il y a un problème de cellule, Vidéotron va se déplacer rapidement pour les autres, ce qui va régler mes problèmes aussi. Chaque fois que j'ai eu des problèmes c'était ça.

Ensuite j'ai eu quelques pannes chez VoIP.ms directement. Ah mais attend, j'en ai déjà eu aussi chez Vidéotron directement. Ça revient pas mal au même. Je dirais que côté fiabilité du service, Vidéotron est une petite coche au dessus mais c'est négligeable.

Même chose pour moi. De toute façon, les quelques fois où j'ai eu des problèmes avec voip.ms, c'était à cause d'un problème sur le serveur voip.ms et non un problème sur le lien entre mon ATA et leur serveur passant par internet.

C'est vrai que Vidéotron s'occupe de tout alors que voip.ms c'est plus du libre-service mais c'est environ 10 fois moins cher, je suis prêt à passer du temps à le configurer au début (et bon, je dois avouer que j'aime jouer avec ce genre de chose).

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to ohmer

Member

to ohmer
said by ohmer:

said by Lebon14:

Justement. En région t fourré... YA PAS DE NUMÉROS LOCAUX. Si ya une compagnie un jour qui offre des 276 (Bell), 239 (Bell) ou 706 (Vidéotron) p-e que je vais envisager. Je ne veux pas que mes proches soient foutus de faire un interrurbain pq j'ai un # voIP de QC.

Prends toi un numéro 1-800. Voip.ms l'offre.

WINNER!

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

said by PatPatate:

WINNER!

Il va me dire que c'est long de devoir faire le 1-800 devant son numéro de 7 chiffres

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Lebon14

Member

to Lebon14
said by Lebon14:

Et quel est l'avantage d'avoir "l'avantage" d'avoir les appels gratos entre abonnés VoIP.ms quand tu es le seul à avoir le service dans ta famille et amis? NONE.

Mes réponses étaient pour les lecteurs du forum en général, pas vraiment une réponse personnalisée d'après tes besoins personnels à toi.

Ce que j'ai fait: J'ai créé un sous-compte pour mon frère qui habite dans la même ville que moi, et j'ai fait porter son numéro à voip.ms. Quand je veux l'appeler, je compose le 102#, et quand il veut m'appeler, il compose le 101#, c'est gratuit entre nous, et reçoit aussi nos appels d'après nos numéros respectifs. On a acheté un autre ATA pour nos parents qui restent en Abitibi et créé un sous-compte pour eux. On fait le 103# pour les rejoindre et eux peuvent nous appeler avec nos extensions, mais aucun # de téléphone n'a été associé à leur compte. Comme ça, ils ne gaspillent pas leurs 1000 minutes de plan interurbain de Télébec et on n'est pas pressé de raccrocher sous prétexte que "ça commence à coûter cher".

Eux, ils peuvent aussi prendre ce téléphone-là et appeler n'importe qui au Québec, le caller ID sera celui du 819, et ça coûte une demi-cenne la minute, mais ça leur coûte rien mensuellement. Pour appeler qqn dans la même ville, ils prennent le téléphone ordinaire de Télébec.

Comme t'as mentionné, 99% de tes appels sont locaux. Good. Si tu fais pour 2$ d'interurbains par mois, ça te prendra au moins 2 ans pour que le prix d'achat de l'équipement ATA (50$) soit rentable. Par contre, si tu appelles souvent en interurbain à Chicoutimi, ça pourrait être envisageable.
said by Lebon14:

Le fait qu'un numéro extérieur peut pas t'appeler pq t'as pade numéro? Inutile.

Non, mais un autre utilisateur VoIP peut t'appeler en utilisant ton SIP URI (utilisateur@serveur:port). J'pense que c'est compatible avec Skype, faudra que j'check.
said by Lebon14:

P-e qu'il y a des guides pour les ATA, etc etc etc. Je ne vois pas l'utilité d'avoir du VoIP quand on a que le téléphone à la maison. J'ai pas de smartphone, ni ma mère. Donc, la fonction de faire sonner le smartphone si ya un call à maison est inutile.

Quand t'as pas de smartphone, non.

Un téléphone cellulaire, ça utilise le temps d'antenne, et ça compte aussi l'interurbain dans tes déplacements. La VoIP sur un smartphone, ça utilise les données. Donc tu peux aller au McDo du coin ou la bibliothèque ou peu importe l'endroit avec le Wi-Fi gratuit et appeler n'importe qui ou recevoir des appels, ça ne gaspille pas tes minutes.
said by Lebon14:

Personellement, j'ai besoin que de l'afficheur.

L'afficheur seul est maintenant 11$ chez Bhell : »www.bell.ca/Telephonie/O ··· elle.tab
Le répondeur est la deuxième option la plus utile, qui coûte aussi 11$ chez Bhell. Deux options gratuites en VoIP.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Une autre application que je peux voir c'est quand tu voyage au États-Unis ou partout dans le monde.

Si tu possède un téléphone intelligent ou même un iPod Touch, tu peux installer une application VoIP dessus et faire tes appels sur les différents WiFi que tu peux trouver.

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

1 edit

Lebon14 to PatPatate

Member

to PatPatate
said by PatPatate:

Je comprend pas. Parce que pour TOI c'est pas disponible, c'est de la marde pour tout le monde? C'est ça que tu veux dire? Il faudrait qu'on arrête d'en parler?

C'est ben plate pour toi. Y'a pas grand choses d'autres à dire... contacte directement une compagnie VoIP, ils vont peut-être t'informer si c'est dans les plans futures, ou bien si la demande est là, peut-être qu'ils vont finir par donner du service dans ta région.

Sinon y'a toujours possibilité de sauver sur les interurbains ou comme En Enfer dit, d'avoir les appels gratuits entre abonnés. Ça peut permettre de sauver de l'argent dans le cas où ta famille n'habite pas dans la même région que toi ou dans un autre pays. Je dis pas que tu dois absolument l'avoir, ça dépend de TA situation que nous ne connaissons pas. On fait juste te dire ce qui est possible.

J'ai pas dit que c'est de la marde mais pour quelqu'un, en région, dont les appels sont 99.9% locaux et qu'en plus toute la famille est dans la même région et sont appelable sans interrurbains avec un numéro local, la VoIP n'est pas encore adaptée. Moi ce qui m'énerve c'est que vous en parler comme c'était un bien nécessaire, un "god-sent". J'ai aussi l'impression qu'à chaque fois que vous en parler, je ne vous en empêche pas d'en parler au contraire, vous essayez de convertir la personne vers ces services.

Pour le numéro 1-800, j'ai bien rit mais ça ne m'intéresse pas. J'avoue que c'est un alternative mais je veux pas paraître comme une entreprise là xD

EDIT

En Enfer, j'ai vu ton post après avoir écrit ce que j'ai écrit ci-dessus. La seule chose que j'ai à ajouter c'est que nous sommes avec Vidéotron et nous payons... je pense 22$? Notre numéro a été porté de chez Bell voilà... 4 ans je crois. C'est un numéro 276 que tous nos connaissances savent et changer le numéro n'est pas envisageable sachant toute la confusion que peut créer ce genre de chose. Personellement, Skype fait mon affaire si j'ai affaire à faire un call aux US ou oversea et ce call est vers une personne que je n'ai jamais rencontré physiquement. La seule personne que je connais qui reste en dehors d'appel locaux possède un smartphone avec un numéro local ET en plus, possède un numéro avec Vidéotron pour le téléphone ordinaire.

Bon, j'ai fini d'en parler.
krustigolf
join:2013-01-30
Dolbeau-Mistassini, QC

krustigolf

Member

Salut a tous ,je suis new ici en tant que membre mais pas en tant que lecteur
Lebon ,pour te repondre ,je reside aussi a dolbeau beach ) et depuis 1 an ,j avais flushe bell pour videotron(internet et tel),c est correct dans l ensemble ,a part 2 routeurs changes (routeurs blancs),pas de trouble ,sauf que je paye 50$ kek pour le net et pres de 40$tx incluses pour le tel ,

ayant recu une lettre d eux pur me dire que il y aurait une augmentation sous peu de 2$ pour le net et 1$ et kek pour tel (je pensais pourtant avoir eu droit a un cadeau passant de 8mb a 10 mb et 50 g a 60 gig ,plutot un cadeau empoisonne)
j ai donc flusher videotron tel (pres de 480 $ par annee) mais tout de meme transfere mon 276-xxxx(418) a mon cell telus (qui me coute deja 50$ iphone 4)je perd donc mon num de cell (que j aimais pas pareille 418-618-xxxx)mais je GARDE mon 418-276

oui je vais me prendre un service voip tres pas cher pour combler certains besoins (mon cell ayant l afficheur,mais aussi limite a 200 minutes ,mais soir 18hr+ et fds gratos)

bref on se debrouille bien sans tel pareille !!!!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by krustigolf:

j ai donc flusher videotron tel (pres de 480 $ par annee) mais tout de meme transfere mon 276-xxxx(418) a mon cell telus (qui me coute deja 50$ iphone 4)je perd donc mon num de cell (que j aimais pas pareille 418-618-xxxx)mais je GARDE mon 418-276

je vais me prendre un service voip tres pas cher

T'aurais pas été mieux de garder ton numéro de cell pour ton cell et de faire transférer ton numéro résidentiel sur ton voip?

Comme ça tes SMS seront sur le même numéro...
krustigolf
join:2013-01-30
Dolbeau-Mistassini, QC

krustigolf to GRT6

Member

to GRT6
Hmm ,comme deja mentionne plus haut ,je trust plus telus (pour le fait de ne pas perdre mon 418-276 num residence) qu une cie de voip et je suis pas sure ici dans mon secteur tres eloigne que la cie de voip peut transferer ce numero (je crois c est limite a 418-476 ,bref un num de qc donc un long call)

je prefere filtrer les calls via mon afficheur de cell et recaller le monde si mes 200 minutes sont prises
biglat1595
join:2012-02-19
Quebec, QC

biglat1595

Member

Oublie pas que c'est un gars de région. La-bas leur numéro de téléphone a seulement 4 chiffres. Ex tu veux dire à quelqu'un de t'appeler à l'hopital tu vas y dire appelle au 1234. Tu supposes déjà que la personne va faire le 418-276-. Quand Vidéotron est arrivé ca changé l'habitude du monde avec un 2e série de chiffre a retenir. Imagine s'il arrive avec un numéro d'un VOIP avec une 3e série de chiffres lol.
krustigolf
join:2013-01-30
Dolbeau-Mistassini, QC

krustigolf to GRT6

Member

to GRT6
Quel commentaire ridicule ,surement un auditeur de la radio poubelle x

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to biglat1595

Member

to biglat1595
said by biglat1595:

Oublie pas que c'est un gars de région. La-bas leur numéro de téléphone a seulement 4 chiffres. Ex tu veux dire à quelqu'un de t'appeler à l'hopital tu vas y dire appelle au 1234. Tu supposes déjà que la personne va faire le 418-276-. Quand Vidéotron est arrivé ca changé l'habitude du monde avec un 2e série de chiffre a retenir. Imagine s'il arrive avec un numéro d'un VOIP avec une 3e série de chiffres lol.

Ça c'est prendre les gens pour des caves pis pas à peu près.