dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
30

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to GRT6

Member

to GRT6

Re: [Telephonie] Payer plus cher mais avoir la tranquilité

said by GRT6:

Que ce passe-t-il lorsque la compagnie fait faillite et ferme la porte....... Les gens qui ont porté leur numéros de Bell vers netmarde,voip.ms, et compagnie, que se passe-t-il lorsque la compagnie est fini ? perdez-vous votre numéro de téléphone à jamais ?

Attend minute, c'est juste ÇA ta grosse crainte ?

J'va t'expliquer ça. Les codes régionaux au Canada sont gérés par le CNAC. Chaque fournisseur de service achète un bloc de 10 000 numéros de téléphone et l'assigne à un territoire.
Voir la liste d'assignations pour le 514 : »www.cnac.ca/data/ac514.htm

Donc, si Bell t'as assigné un numéro et tu changes de quartier, ils vont probablement t'assigner un autre numéro de téléphone (ça m'est arrivé dans les années 90).

Si tu portes ton numéro à un autre fournisseur (ex, de Bhell à Vidéotron) et que tu fermes ton compte de téléphone Vidéotron, le numéro libéré retourne dans le "pool" de son propriétaire, dans cet exemple, il retourne chez Bhell. Vidéotron n'a aucun droit de le ré-assigner à un autre de ses clients, ils ne peuvent gérer que les blocs de numéro qui les appartient. Je n'ai pas de document pour appuyer ceci, mais une bonne pratique commerciale est de laisser une période de grâce avant de mettre le numéro dans une liste pour la ré-assigner à qqn d'autre, ceci pour éviter les appels inopportuns destinés à l'ancien propriétaire.

Théoriquement, Bhell voit dans ses dossiers que le numéro maintenant libéré étais assigné, à toi dans ton dossier fermé, tu devrais donc avoir la priorité de le récupérer en te réabonnant à Bhell pour un mois.

Alors voilà, faut pas capoter pour rien.