dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
28
share rss forum feed

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to GRT

Re: [Telephonie] Payer plus cher mais avoir la tranquilité

J'ai le même feeling que GRT. Oui, on se fait cr*sser mais, pour le téléphone, je préfère faire affaire une compagnie qui est CAPABLE D'OFFRIR UN NUMÉRO LOCAL. Oui, freephoneline, voip.ms, etc n'offre pas de numéro ni est capapble de porter mon numéro que nous avons depuis le milieu des années 90. Je suis au lac st-jean et 99% des appels que nous faisons sont locaux. Ça me tente pas d'avoir un numéro de Québec et de devoir faire le 1 devant chaque numéro que je dois faire ET que ceux qui veulent nous appeler, soient obligés de faire le 1 aussi. En plus, freephoneline et voip.ms n'offre quasi pas de support technique car l'équipement t'appartient, et tu t'en occupe (à part s'ils vendent leur propre équipement). Si le modem cable de Vidéoétron flanche, ben, c leur tbk de problème. Pas besoin de payer 100$ pour racheter quoi que se soit.

Anyway. Fin de mon "rant".
--
Eurobeat and B'z forever.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by vitesse:

Quesce qui te dis que Bell finira pas par faire faillite? Avant que tu répondent pense a Steingburgh avant de dire ta réponse. Alors Bell aussi pourrait faire faillite.

TOO BIG TO FAIL !

Même si Bhell déclare faillite, c'est assuré que le gouvernement va intervenir pour remplacer le dirigeant et faire un prêt de quelques millions pour relancer la compagnie, parce que les services essentiels en communications sont en jeu.

Steinberg, c'était juste une chaîne d'épiceries, facilement achetables et remplaçables par ses compétiteurs

said by Lebon14:

J'ai le même feeling que GRT. Oui, on se fait cr*sser mais, pour le téléphone, je préfère faire affaire une compagnie qui est CAPABLE D'OFFRIR UN NUMÉRO LOCAL.

Il est important de savoir qu'ils sont capables d'offrir des numéros, en autant qu'ils en ont acheté pour le territoire.
Dans le cas de voip.ms, les numéros sont fournis "ISP Telecom", et dans le 418, ils ont acheté qu'un seul bloc, le 418-476-XXXX pour la ville de Québec, donc aucun pour le Lac St-Jean.
»www.cnac.ca/data/ac418.htm

Avec voip.ms, tu peux quand même te procurer un ATA et te créer un compte sans y assigner de numéro de téléphone, tous tes appels interurbains vont te coûter une demi-cenne la minute, et les appels entre abonnés voip.ms sont gratuits. Et me semble avoir lu qqpart que les abonnés voip.ms peuvent te rejoindre même si t'as pas de numéro.

said by Lebon14:

Si le modem cable de Vidéoétron flanche, ben, c leur tbk de problème. Pas besoin de payer 100$ pour racheter quoi que se soit.

LOL. Si ton plus jeune renverse du jus dans le modem câble de Vidéotron, ça devient TON tbk de problème, faudra que tu payes le plein prix tel que stipulé dans le contrat de service.

En VoIP, si ton ATA flanche, tu peux rediriger tes appels vers n'importe quel numéro, ou tu peux installer un app de VoIP sur ton iPhone ou Android, ou utiliser un logiciel Windows ou Mac, ou les rediriger vers la boîte vocale. T'es pas faite à l'os.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

telco_mtl

join:2012-01-06

said by En Enfer:

Steinberg, c'était juste une chaîne d'épiceries, facilement achetables et remplaçables par ses compétiteurs

sans oublier cetait le gouvernement qui est venu se meler dans le dossier Steinberg qui a causer sa faillite en donnant un pret a une compagnie de transport marine pour acheter steinberg a place de laisser la chaine se faire acheter par Oxdon (loblaw) a lepoque.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Lebon14

said by Lebon14:

J'ai le même feeling que GRT. Oui, on se fait cr*sser mais, pour le téléphone, je préfère faire affaire une compagnie qui est CAPABLE D'OFFRIR UN NUMÉRO LOCAL. Oui, freephoneline, voip.ms, etc n'offre pas de numéro ni est capapble de porter mon numéro que nous avons depuis le milieu des années 90. Je suis au lac st-jean et 99% des appels que nous faisons sont locaux. Ça me tente pas d'avoir un numéro de Québec et de devoir faire le 1 devant chaque numéro que je dois faire ET que ceux qui veulent nous appeler, soient obligés de faire le 1 aussi. En plus, freephoneline et voip.ms n'offre quasi pas de support technique car l'équipement t'appartient, et tu t'en occupe (à part s'ils vendent leur propre équipement). Si le modem cable de Vidéoétron flanche, ben, c leur tbk de problème. Pas besoin de payer 100$ pour racheter quoi que se soit.

Anyway. Fin de mon "rant".

Visiblement tu l'as pas essayé, donc dit pas de conneries.

- Non, tout les numéros ne sont pas transférables. C'est plate mais c'est ça. Comme déjà dit, tu peux faire des appels locaux sans posséder un numéro chez VoIP.ms. Si tu fais beaucoup d'interurbains, il y a certain ATA qui permettent d'utiliser ta ligne standard pour les appels entrant, et ton compte VoIP pour les appels sortants. Ce qui est intéressant c'est que tu peux même configurer ton compte VoIP pour faire afficher ton # de téléphone de Bell/Vidéotron/Cogéco sur l'afficheur, même si il n'a pas été porté chez VoIP.ms

- Tu peux configurer ton ATA pour ne jamais avoir à mettre le 1 devant le numéro pour faire un interurbain.

- Bien que tu dois configurer ton ATA toi même, VoIP.ms ont une tonne de guides de configuration pour plusieurs appareils, et aussi des softphones.

- Pour freephoneline.ca je ne sais pas, mais VoIP.ms offre un bon support technique. Je leurs ai parlé plusieurs fois parce que je voulais savoir comment faire quelque chose ou parce que quelque chose ne fonctionnait pas. Chaque fois j'ai eu exactement la réponse que je voulais et sans niaisage, pas comme Vidéotron qui me fait niaiser 20 minutes à réinitialiser tout mes terminaux, checker que j'ai pas branché le câble au mauvais endroit, etc pour finalement se rendre compte qu'il y a une panne de réseau dans mon secteur même si je lui répète sans cesse qu'Internet et mes terminaux ont tous cessés de fonctionner exactement au même moment.

- Si ton équipement flanche, le temps que ça va prendre pour rentabiliser l'achat d'un nouvel équipement va quand même être très court. (Moins de 6 mois). Ces équipements là ça flanche pas comme ça...

Lebon14

Dolbeau-Mistassini, QC
reply to En Enfer

said by En Enfer:

said by Lebon14:

J'ai le même feeling que GRT. Oui, on se fait cr*sser mais, pour le téléphone, je préfère faire affaire une compagnie qui est CAPABLE D'OFFRIR UN NUMÉRO LOCAL.

Il est important de savoir qu'ils sont capables d'offrir des numéros, en autant qu'ils en ont acheté pour le territoire.
Dans le cas de voip.ms, les numéros sont fournis "ISP Telecom", et dans le 418, ils ont acheté qu'un seul bloc, le 418-476-XXXX pour la ville de Québec, donc aucun pour le Lac St-Jean.
»www.cnac.ca/data/ac418.htm

Avec voip.ms, tu peux quand même te procurer un ATA et te créer un compte sans y assigner de numéro de téléphone, tous tes appels interurbains vont te coûter une demi-cenne la minute, et les appels entre abonnés voip.ms sont gratuits. Et me semble avoir lu qqpart que les abonnés voip.ms peuvent te rejoindre même si t'as pas de numéro.

Justement. En région t fourré... YA PAS DE NUMÉROS LOCAUX. Si ya une compagnie un jour qui offre des 276 (Bell), 239 (Bell) ou 706 (Vidéotron) p-e que je vais envisager. Je ne veux pas que mes proches soient foutus de faire un interrurbain pq j'ai un # voIP de QC. Et quel est l'avantage d'avoir "l'avantage" d'avoir les appels gratos entre abonnés VoIP.ms quand tu es le seul à avoir le service dans ta famille et amis? NONE. Le fait qu'un numéro extérieur peut pas t'appeler pq t'as pade numéro? Inutile.

Concernant mon commentaire sur le modem, ben, c'est certain qu'il y a la possibilité que je fasse une bêtise et que le modem brise. Sauf que... les chances sont minces dans la position où se trouve ce modem en ce moment.

P-e qu'il y a des guides pour les ATA, etc etc etc. Je ne vois pas l'utilité d'avoir du VoIP quand on a que le téléphone à la maison. J'ai pas de smartphone, ni ma mère. Donc, la fonction de faire sonner le smartphone si ya un call à maison est inutile. Personellement, j'ai besoin que de l'afficheur. Je dis "je" mais je parle pour ma mère aussi. P-e qu'on sauve ÉNORMÉMENT d'argent sur la VoIP mais avec des transferts de numéros contraignants et des numéros locaux limités... je ne vois pas l'utilité de dépenser une fortune et d'utiliser un appareil que je n'ai jamais vu et utilisé avant.

Devrais-je vous rappeler que je suis la SEULE personne qui reste au Saguenay-Lac-St-Jean à fréquenter ce forum (et celui d'EBox) régulièrement? Je peux vous dire que je me sens cri***ment seule devant une panoplie de personne qui reste dans les grands centre du Qc.

En passant, l'OTA est encore plus impossible avec moi
--

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Je comprend pas. Parce que pour TOI c'est pas disponible, c'est de la marde pour tout le monde? C'est ça que tu veux dire? Il faudrait qu'on arrête d'en parler?

C'est ben plate pour toi. Y'a pas grand choses d'autres à dire... contacte directement une compagnie VoIP, ils vont peut-être t'informer si c'est dans les plans futures, ou bien si la demande est là, peut-être qu'ils vont finir par donner du service dans ta région.

Sinon y'a toujours possibilité de sauver sur les interurbains ou comme En Enfer dit, d'avoir les appels gratuits entre abonnés. Ça peut permettre de sauver de l'argent dans le cas où ta famille n'habite pas dans la même région que toi ou dans un autre pays. Je dis pas que tu dois absolument l'avoir, ça dépend de TA situation que nous ne connaissons pas. On fait juste te dire ce qui est possible.

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
reply to Lebon14

said by Lebon14:

Justement. En région t fourré... YA PAS DE NUMÉROS LOCAUX. Si ya une compagnie un jour qui offre des 276 (Bell), 239 (Bell) ou 706 (Vidéotron) p-e que je vais envisager. Je ne veux pas que mes proches soient foutus de faire un interrurbain pq j'ai un # voIP de QC.

Prends toi un numéro 1-800. Voip.ms l'offre.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by ohmer:

said by Lebon14:

Justement. En région t fourré... YA PAS DE NUMÉROS LOCAUX. Si ya une compagnie un jour qui offre des 276 (Bell), 239 (Bell) ou 706 (Vidéotron) p-e que je vais envisager. Je ne veux pas que mes proches soient foutus de faire un interrurbain pq j'ai un # voIP de QC.

Prends toi un numéro 1-800. Voip.ms l'offre.

WINNER!

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC

said by BigBlarg:

WINNER!

Il va me dire que c'est long de devoir faire le 1-800 devant son numéro de 7 chiffres

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Lebon14

said by Lebon14:

Et quel est l'avantage d'avoir "l'avantage" d'avoir les appels gratos entre abonnés VoIP.ms quand tu es le seul à avoir le service dans ta famille et amis? NONE.

Mes réponses étaient pour les lecteurs du forum en général, pas vraiment une réponse personnalisée d'après tes besoins personnels à toi.

Ce que j'ai fait: J'ai créé un sous-compte pour mon frère qui habite dans la même ville que moi, et j'ai fait porter son numéro à voip.ms. Quand je veux l'appeler, je compose le 102#, et quand il veut m'appeler, il compose le 101#, c'est gratuit entre nous, et reçoit aussi nos appels d'après nos numéros respectifs. On a acheté un autre ATA pour nos parents qui restent en Abitibi et créé un sous-compte pour eux. On fait le 103# pour les rejoindre et eux peuvent nous appeler avec nos extensions, mais aucun # de téléphone n'a été associé à leur compte. Comme ça, ils ne gaspillent pas leurs 1000 minutes de plan interurbain de Télébec et on n'est pas pressé de raccrocher sous prétexte que "ça commence à coûter cher".

Eux, ils peuvent aussi prendre ce téléphone-là et appeler n'importe qui au Québec, le caller ID sera celui du 819, et ça coûte une demi-cenne la minute, mais ça leur coûte rien mensuellement. Pour appeler qqn dans la même ville, ils prennent le téléphone ordinaire de Télébec.

Comme t'as mentionné, 99% de tes appels sont locaux. Good. Si tu fais pour 2$ d'interurbains par mois, ça te prendra au moins 2 ans pour que le prix d'achat de l'équipement ATA (50$) soit rentable. Par contre, si tu appelles souvent en interurbain à Chicoutimi, ça pourrait être envisageable.

said by Lebon14:

Le fait qu'un numéro extérieur peut pas t'appeler pq t'as pade numéro? Inutile.

Non, mais un autre utilisateur VoIP peut t'appeler en utilisant ton SIP URI (utilisateur@serveur:port). J'pense que c'est compatible avec Skype, faudra que j'check.

said by Lebon14:

P-e qu'il y a des guides pour les ATA, etc etc etc. Je ne vois pas l'utilité d'avoir du VoIP quand on a que le téléphone à la maison. J'ai pas de smartphone, ni ma mère. Donc, la fonction de faire sonner le smartphone si ya un call à maison est inutile.

Quand t'as pas de smartphone, non.

Un téléphone cellulaire, ça utilise le temps d'antenne, et ça compte aussi l'interurbain dans tes déplacements. La VoIP sur un smartphone, ça utilise les données. Donc tu peux aller au McDo du coin ou la bibliothèque ou peu importe l'endroit avec le Wi-Fi gratuit et appeler n'importe qui ou recevoir des appels, ça ne gaspille pas tes minutes.

said by Lebon14:

Personellement, j'ai besoin que de l'afficheur.

L'afficheur seul est maintenant 11$ chez Bhell : »www.bell.ca/Telephonie/Options/S···elle.tab
Le répondeur est la deuxième option la plus utile, qui coûte aussi 11$ chez Bhell. Deux options gratuites en VoIP.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Une autre application que je peux voir c'est quand tu voyage au États-Unis ou partout dans le monde.

Si tu possède un téléphone intelligent ou même un iPod Touch, tu peux installer une application VoIP dessus et faire tes appels sur les différents WiFi que tu peux trouver.

Lebon14

Dolbeau-Mistassini, QC

1 edit
reply to BigBlarg

said by BigBlarg:

Je comprend pas. Parce que pour TOI c'est pas disponible, c'est de la marde pour tout le monde? C'est ça que tu veux dire? Il faudrait qu'on arrête d'en parler?

C'est ben plate pour toi. Y'a pas grand choses d'autres à dire... contacte directement une compagnie VoIP, ils vont peut-être t'informer si c'est dans les plans futures, ou bien si la demande est là, peut-être qu'ils vont finir par donner du service dans ta région.

Sinon y'a toujours possibilité de sauver sur les interurbains ou comme En Enfer dit, d'avoir les appels gratuits entre abonnés. Ça peut permettre de sauver de l'argent dans le cas où ta famille n'habite pas dans la même région que toi ou dans un autre pays. Je dis pas que tu dois absolument l'avoir, ça dépend de TA situation que nous ne connaissons pas. On fait juste te dire ce qui est possible.

J'ai pas dit que c'est de la marde mais pour quelqu'un, en région, dont les appels sont 99.9% locaux et qu'en plus toute la famille est dans la même région et sont appelable sans interrurbains avec un numéro local, la VoIP n'est pas encore adaptée. Moi ce qui m'énerve c'est que vous en parler comme c'était un bien nécessaire, un "god-sent". J'ai aussi l'impression qu'à chaque fois que vous en parler, je ne vous en empêche pas d'en parler au contraire, vous essayez de convertir la personne vers ces services.

Pour le numéro 1-800, j'ai bien rit mais ça ne m'intéresse pas. J'avoue que c'est un alternative mais je veux pas paraître comme une entreprise là xD

EDIT

En Enfer, j'ai vu ton post après avoir écrit ce que j'ai écrit ci-dessus. La seule chose que j'ai à ajouter c'est que nous sommes avec Vidéotron et nous payons... je pense 22$? Notre numéro a été porté de chez Bell voilà... 4 ans je crois. C'est un numéro 276 que tous nos connaissances savent et changer le numéro n'est pas envisageable sachant toute la confusion que peut créer ce genre de chose. Personellement, Skype fait mon affaire si j'ai affaire à faire un call aux US ou oversea et ce call est vers une personne que je n'ai jamais rencontré physiquement. La seule personne que je connais qui reste en dehors d'appel locaux possède un smartphone avec un numéro local ET en plus, possède un numéro avec Vidéotron pour le téléphone ordinaire.

Bon, j'ai fini d'en parler.
--

krustigolf

join:2013-01-30
Dolbeau-Mistassini, QC

Salut a tous ,je suis new ici en tant que membre mais pas en tant que lecteur
Lebon ,pour te repondre ,je reside aussi a dolbeau beach ) et depuis 1 an ,j avais flushe bell pour videotron(internet et tel),c est correct dans l ensemble ,a part 2 routeurs changes (routeurs blancs),pas de trouble ,sauf que je paye 50$ kek pour le net et pres de 40$tx incluses pour le tel ,

ayant recu une lettre d eux pur me dire que il y aurait une augmentation sous peu de 2$ pour le net et 1$ et kek pour tel (je pensais pourtant avoir eu droit a un cadeau passant de 8mb a 10 mb et 50 g a 60 gig ,plutot un cadeau empoisonne)
j ai donc flusher videotron tel (pres de 480 $ par annee) mais tout de meme transfere mon 276-xxxx(418) a mon cell telus (qui me coute deja 50$ iphone 4)je perd donc mon num de cell (que j aimais pas pareille 418-618-xxxx)mais je GARDE mon 418-276

oui je vais me prendre un service voip tres pas cher pour combler certains besoins (mon cell ayant l afficheur,mais aussi limite a 200 minutes ,mais soir 18hr+ et fds gratos)

bref on se debrouille bien sans tel pareille !!!!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by krustigolf:

j ai donc flusher videotron tel (pres de 480 $ par annee) mais tout de meme transfere mon 276-xxxx(418) a mon cell telus (qui me coute deja 50$ iphone 4)je perd donc mon num de cell (que j aimais pas pareille 418-618-xxxx)mais je GARDE mon 418-276

je vais me prendre un service voip tres pas cher

T'aurais pas été mieux de garder ton numéro de cell pour ton cell et de faire transférer ton numéro résidentiel sur ton voip?

Comme ça tes SMS seront sur le même numéro...

petecool

join:2011-09-22
Calgary, AB
Reviews:
·Videotron
reply to Lebon14

Tu sembles bien amer envers la VoIP...

Ce que je peux te dire, c'est qu'il y a un CLEC (compagnie de téléphone compétitrice), Xittel, qui est présente à Dolbeau

Si tu contactes Voip.ms, ils devrait être possible de faire une entente Voip.msXittel. Tu pourrais ensuite porter ton numéro vers voip.ms. Tu peux contacter MartinM sur ce forum, il est dans leur équipe. Tu n'aurais pas aucune communication avec Xittel, c'est la job de voip.ms!

Pour ce qui est de composer tes appels, le besoin de faire le 1 ou non, c'est ton équipement qui le gère. Il est même possible de faire des règles pour que si tu composes 4 chiffres, ou 7 chiffres, ça appelle au bon endroit! Comme en 199x :-p Je sais comment ça marche, les oncles et tantes à Squatec c'est pareil, ils me donnent juste 4 chiffres quand je demande un numéro du coin...

Et pour ce qui est de la fiabilité de l'équipement, c'est de l'informatique, comme toujours, si tu paie pas cher, ce que tu as vaut pas cher! Un ATA à 20$ risque d'être assez moyen, à 50$+ c'est bien mieux. Ou bien, il existe des téléphones sans-fil DECT avec une base IP. Ça sonne bien mieux que de prendre un ATA et c'est plus fiable que d'utiliser les lignes analogiques...

Bref, si c'est bien implémenté c'est transparent, fiable et sans problème. Si c'est mal implémenté, ça marche tout croche...

Lebon14

Dolbeau-Mistassini, QC
reply to krustigolf

said by krustigolf:

Salut a tous ,je suis new ici en tant que membre mais pas en tant que lecteur
Lebon ,pour te repondre ,je reside aussi a dolbeau beach ) et depuis 1 an ,j avais flushe bell pour videotron(internet et tel),c est correct dans l ensemble ,a part 2 routeurs changes (routeurs blancs),pas de trouble ,sauf que je paye 50$ kek pour le net et pres de 40$tx incluses pour le tel ,

ayant recu une lettre d eux pur me dire que il y aurait une augmentation sous peu de 2$ pour le net et 1$ et kek pour tel (je pensais pourtant avoir eu droit a un cadeau passant de 8mb a 10 mb et 50 g a 60 gig ,plutot un cadeau empoisonne)

oui je vais me prendre un service voip tres pas cher pour combler certains besoins (mon cell ayant l afficheur,mais aussi limite a 200 minutes ,mais soir 18hr+ et fds gratos)

bref on se debrouille bien sans tel pareille !!!!

On est 2! Enfin, je ne suis pas seul. Effectivement, c'est un cadeau empoisonné. Icitte, le best c du 6Mbits sur DSL. À Mistass, si tu pogne 5Mbits, c beau. Bhell est encore ben loin de nous apporter la fibre optique. Si on veut un Internet de qualité, comme tu le sais, c Vidéotron. Perso, ici, ça nous coute ~300$ de téléphone par année. Ligne de base + afficheur. Aucun extra. Ni moi, ni ma mère on a un cellulaire. (Perso, j'aimerais en avoir un mais j'ai pas de gros besoin et être obligé d'avoir un forfait de + de 50$ pour payer un prix exhorbitant sur le téléphone... Non merci! Je vais préférer investor dans une chaise d'ordi et un nouveau meuble d'ordi à la place.)

@petecool Oui, je suis amer envers à la VoIP. P-e que Xittel pourrait faire un deal avec voip.ms pour avoir des 276/239 dans le coin avec de la VoIP autre que la VoIP de Vidéoétron (doit être porté de Bell). Personellement, ça me tente juste pas de faire les démarches. Je suis trop habitué à notre setup. Je ne vois pas, dans l'immédiat, d'avantage à faire un switch à part de sauver de l'argent.

Quand je parlais de "composer le 1", je parlais du fais que je devais faire des longue distance pour faire un appel local et vice versa. C'est le "vice versa" des choses qui m'énerve le plus et le fait de perdre un numéro de téléphone que le monde savent que c nous.
--