dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1728
share rss forum feed

corvette13

join:2012-12-03

internet adsl qui coupe distributel

salut, mais parents ont changer leur internet miccro-onde ( hey oui ca existe) pour du adsl de distributel.

cependant, lorsque le télépone sonne y disent que ca coupe. je ne suis pas technicien, mais ce peut il qu il faut des filtres sur les 4 prises ou un master filtre. jai vu sur google que c'était peut-etre ca le probleme, mais ont est pas europe et les sujet sur google ( les filtres et prises) ne resemblent pas aux notres...

merci pour ceux qui s'y connaisse dans le domaine

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

J'ai jamais été avec distributel, mais quand j'étais avec Bell, ça prenait des filtres sur chacunes des prises.

corvette13

sais tu ou on peut les prendrent sur internet ou en magasin et de quoi elles ont l'air? je crois que c'est pas les meme truc qu'en europe pour ca j'ai des difficultés a trouver. j espere que bell fait pas encore du throlling au heure de pointe

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to corvette13

Ça prends en effet un filtre DSL sur chaque prise avec un appareil de branché à la prise téléphonique sauf la prise qui alimente le modem DSL.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to corvette13

said by corvette13:

de quoi elles ont l'air?

t'en a 3 différents. 2 différentes formes que peut prendre le filtres, et 1 splitter si jamais tu veux aussi brancher un téléphone sur la prise où tu vas brancher ton modem. Voici un aperçu:

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to corvette13

said by corvette13:

sais tu ou on peut les prendrent sur internet ou en magasin et de quoi elles ont l'air? je crois que c'est pas les meme truc qu'en europe pour ca j'ai des difficultés a trouver. j espere que bell fait pas encore du throlling au heure de pointe

La Source en vend... et plusieurs autre magasins d'informatique en vendent aussi.

La Source est un peu cher... mais c'est disponible en tout temps.

Sinon les magasin style dollorama pourront peut-être t'aider même si la qualité peut être parfois douteuse.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to corvette13

J'te propose en premier de déterminer si l'ADSL est la meilleure option. Déplug tous les téléphones, déplug le courant du modem et replug-le après 10 secondes, puis entre dans l'interface du modem et vérifie ta vitesse de synchronisation et les dB, les utilisateurs du forum Canadian seront en mesure de déterminer si les conditions sont parfaites ou mauvaises.

En d'autres mots, si t'es à 7 km de la centrale, t'as un sync à chier et la puissance en dB ne peut pas être améliorée, faudra trouver d'autres options que des filtres ou un POTS splitter.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to zadigre

C'est pas le rôle de ton dirtributeur de te fournir ça de toute façon? J'ai été avec Primus et avec Bell et les 2 m'en ont envoyé plein par le poste en même temps que mon modem.

MFido

join:2012-10-19
kudos:2
reply to corvette13

Je peux t'offrir 4 filtres DSL neufs (comme le premier model de GuiGQc) à 10 $ si tu es à Montreal

redalert

@videotron.ca

Moi je prendrais VIDEOTRON a place.

Aucun filtre.

GuiGQc

Gatineau, QC

Surtout si t'es avec un fournisseur qui est trop cheap pour te fournir des filtres, je penserais sérieusement à changer pour un autre fournisseur ou bien aller avec Vidéotron (ou un de ses revendeurs).

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC

c'est vrai que de repayer 50$ + en frais d'instalation + du downtime c'est pas mal plus intelligent que de juste aller au magasin acheter un filtre a 5$.

curieux

@videotron.ca
reply to GuiGQc

J'ai du fonctionner au moins 5 années en insérant un seul filtre sur l'entrée téléphonique de la maison.

Bonne soirée

GuiGQc

Gatineau, QC

said by singerie3:

c'est vrai que de repayer 50$ + en frais d'instalation + du downtime c'est pas mal plus intelligent que de juste aller au magasin acheter un filtre a 5$.

Ça se négotie...

said by curieux :

J'ai du fonctionner au moins 5 années en insérant un seul filtre sur l'entrée téléphonique de la maison.

Ah... Bonne idée!

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to corvette13

De mettre un seul filtre DSL est effectivement de loin la meilleure solution. Chaque filtre diminue un peu la force du signal.

Lorsque j'étais DSL, j'avais réussit à augmenté ma connections instable de 3.1 Mbps à stable 4.3 Mbps (DSL5) en mettant un seul filtre sur la base d'un téléphone sans fil avec 6 combinés sans fil.

Attention, le modem DSL ne doit pas passer par le filtre DSL.

»AT&T Midwest/Ameritech FAQ »More than you ever wanted to know about DSL Filters!

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

Surtout si t'es avec un fournisseur qui est trop cheap pour te fournir des filtres, je penserais sérieusement à changer pour un autre fournisseur ou bien aller avec Vidéotron (ou un de ses revendeurs).

Mes IISP DSL m'ont jamais fournis de filtres (VIF, MegaQuébec, Teksavvy)... faut dire que je leur ai jamais acheté de modem

GuiGQc

Gatineau, QC

said by ohmer:

Mes IISP DSL m'ont jamais fournis de filtres (VIF, MegaQuébec, Teksavvy)... faut dire que je leur ai jamais acheté de modem

Avec Bell, ils t'en envoie même si leur modem est gratuit.

J'ai aussi été avec Primus qui m'en ont envoyé, mais avec eux c'est peut-être parce j'ai acheté le modem.

curieux

@videotron.ca
reply to LanAdmin

said by LanAdmin:

Attention, le modem DSL ne doit pas passer par le filtre DSL.

»AT&T Midwest/Ameritech FAQ »More than you ever wanted to know about DSL Filters!

J'ai utilisé un seul filtre pendant au moins 5 ans.
J'ai fais cet installation chez mes parents et chez des amis.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les modems passant par un filtre.

Aujourd'hui, nous sommes tous avec Vidéotron.

Les nouveaux modems sont peut-être plus capricieux.
C'est quand même facile de faire l'essai.

Bonne soirée

curieux

@videotron.ca

Erreur.

Je viens de revérifier dans mes notes.
Un modem ADSL ne fonctionne pas après un filtre.

Dans les quatre cas,
-un filtre était inséré à l'entrée du logement
-et le modem était installé près de l'entrée et branché avant le filtre.

LanAdmin

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

said by curieux :

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les modems passant par un filtre.

Le modem ADSL ne peux pas passer par un filtre car la fonction du filtre ADSL est d'éliminer les signaux au dessus de 3.4kHz soit ceux utilisés par le modem ADSL (25kHz à 2.2MHz).

corvette13

je vais regarder de plus pres le branchement en fin de semaine quand je setais chez eux. en fait, je crois qu'il en ont envoyer 2 avec le modem. mais j ignore si cest bien des filtres...

en conclusion un filtre sur chaque prise saufla prise du modem?

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by corvette13:

en conclusion un filtre sur chaque prise sauf la prise du modem?

Ça dépend de comment c'est arrangé à l'intérieur.

Si à partir de l'entrée de téléphone (celui du poteau à l'extérieur qui entre dans la maison) il y a un fil qui s'en va direct à la prise qui alimente le modem (topologie en étoile), tu peux mettre un POTS splitter à l'entrée : une sortie pour la prise modem (ADSL), l'autre sortie pour toutes les autres prises (PHONE).

Si c'est compliqué, la topologie est un genre de boucle ou de relais, met un filtre pour chaque prise téléphonique, sauf la prise du modem.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

LanAdmin

Montreal, QC
reply to corvette13

said by corvette13:

en conclusion un filtre sur chaque prise saufla prise du modem?

Exact