dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1900
share rss forum feed

Bulle

join:2006-03-27
Montreal, QC
reply to bro42

Re: [Telephonie] Question VOIP de Vidéotron à voip

Je suis en phase de test aussi avec Voip.ms. Je me suis procuré un Obi100. Tout fonctionne numéro 1... J'aime bien la versatilité de la Voip. En plus de la télephonie à la maison, j'ai installé des softphones sur mon PC, ma tablette Playbook et mon Blackberry. La qualité de la communication est presque identique que celle de Vidéotron pour la maison. Ma phase de test achève et bientôt ce sera ciao bye Vidéotron pour la téléphonie résidentielle. Je vais sauver à peu près 20$ par mois et avec beaucoup plus d'options incluses (bte voc, appel en attente, afficheur, sous-comptes, etc.) Prochaine étape, peut-être passer à Ebox...

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by Bulle:

Je suis en phase de test aussi avec Voip.ms. [...] Prochaine étape, peut-être passer à Ebox...

Je fais présentement le chemin inverse, Haha! J'ai passé à Electronic Box et je compte peut-être passer à la voip. J'hésite encore entre FreePhoneLine (moins cher) et voip.ms (plus d'options).
Je ne suis pas certain avec quel ATA aller non plus. J'aurais aimer un Cisco parce que j'aime cette marque, mais j'ai entendu du trouble avec eux. Je vais attendre de m'être plus renseigné sur les différence avant, les prochains modèles vont peut-être être sorti d'ici là.

Est-ce qu'il y a un modèle d'ATA "recommandé" par FPL et voip.ms?

Bulle

join:2006-03-27
Montreal, QC
Ils n'en suggèrent pas un en particulier (Voip.ms) mais sur leur wiki, ils ont une liste avec les configurations détaillées pour chacun des ATA proposés. Le Obi100 pour ma part fonctionne très bien et simple à configurer.