dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
4099

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

[Off-Topic] Windows 8

J'ai finalement décidé de tester (vue qu'il est peu dispendieux pour le moment) ce fameux Windows 8... je dois avouer etre un peu charmé par ce nouveau systeme... Evidement le "classic desktop" est presque toujours présent, je ne me sert pas beaucoup du MetroUI.

Mais effectivement il est legerement plus rapide que Windows 7 a l'execution de programme. C'est pas enorme mais assez perceptible.

L'installation a ete un vrai charme, par contre j'ai eu un probleme pour l'activation, j'ai ete obligé d'appeler a un numero de telephone avec une serie de chiffre a n'en plus finir...

Mais sinon, je m'incline devant ce Windows 8... car j'ai moi-meme "blaster" ce nouveau OS sans savoir de quoi je parlais... mais maintenant que je l'utilise depuis 1 semaine, j'avoue etre satisfait.

Je pense meme, a ce prix, l'installer egalement sur l'ordi de ma fille. J'ai tweaker un peu pour avoir les gadgets et aussi un menu "demarrer"... mais sinon c'est parfait...

j'adore!

Maven
Premium Member
join:2002-03-12
Canada

Maven

Premium Member

Je partage ton avis. Je ne vois aucun désavantage avec le système. Je considère le MetroUI comme étant supérieur, pas besoin de naviguer dans une hiérarchie de dossiers pour lancer un programme.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to Rambytes

Member

to Rambytes
Le Modern UI est vraiment merdique avec clavier et souris à mon avis. C'est pas intuitif du tout tout de naviguer dans l'interface.

Pour le reste, je n'ai rien à redire non plus. C'est stable et rapide.

Par contre, faites un test et demandez à quelqu'un d'un peu moins geek de l'utiliser. Vous comprendrez à quel point cet OS manque de quoi pour aider à l'apprivoiser.
draknar
join:2008-09-25
Marieville, QC

draknar to Rambytes

Member

to Rambytes
Est-ce que c'est possible de télécharger un iso de win8 à partir de Microsoft ou c'est carrément obliger de pogner un win7 "légal" et de passer la "mise à jour". Je trouve que c'est vraiment pas bien indiqué sur leur site web.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to Rambytes

Member

to Rambytes
Pour moi passer de windows 7 a 8 c'est pratiquement inutile ... et vue le prix que j'ai payer pour la version pro et ultimate... pense pas de changer a moins que windows 7 ne peux pas jouer tout les jeux que je veux.
draknar
join:2008-09-25
Marieville, QC

draknar to Rambytes

Member

to Rambytes
Bon je viens de trouver. C'est n'importe quoi.

Achat d’une version complète de Windows 8

Pour construire votre propre ordinateur et installer Windows 8 ou Windows 8 Pro, ou pour exécuter un système d’exploitation supplémentaire sur un ordinateur virtuel local ou une partition séparée (y compris sur un Mac), vous pouvez acheter les produits Windows 8 ou Windows 8 Pro des fabricants de système (versions OEM). S’ils sont disponibles dans votre pays ou votre région, vous pouvez acheter les produits Windows 8 et Windows 8 Pro des fabricants de système dans les magasins participants. Renseignez-vous auprès d’un vendeur. Cette version n’inclut pas de support technique.

150$ pour la pro + taxes + shipping sur ncix. Petite différence...
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19 to Rambytes

Member

to Rambytes
Je suis sur Win8 depuis plusieurs mois et je pense que le "metro" sur tablette est peut-être une bonne idée mais sur PC c'est un échec.

Je ne l'utilise pas ou tres peu, les applications manquent tous des fonctions de base, ce qui fait que l'on doit toujours revenir au bureau (exemple d'il y a plusieurs semaine, je voulais partager un fichier sur skydrive, je me dis oh je vais le faire via " l'app " au lieu du browser , j'upload le fichier et lorsque j'arrive au moment de partager le lien, oh cette fonction n'existe pas. Je dois revenir sur le bureau, pour y aller par le naviguateur)

Si on enlève ce nouveau "menu démarrer", j'ai rien a dire, le reste est très stable (quelques bugs ici et la, mais c'est inévitable avec un nouveau OS)

J'ai décidé de me faire des batch files pour fermer et redémarrer l'ordi (c'est trop pénible sinon de faire 5 actions pour simplement fermer l'ordi), et faire des raccourcis pour des fonctions système trop pénible à chercher maintenant. Je mets très peu de raccourci sur le metro car c'est pas productif : pourquoi devoir quitter l'interface bureau pour aller chercher une application qui va nous faire revenir au bureau, alors que le raccourci pourrait être directement sur le desktop.

Bref Windows 8 pour moi : Bon OS pour la parti Desktop. Pour le reste on apprend a se passer du menu démarrer, mettre nos raccourci ailleur et on se sert très peu des apps et du nouveau menu.

SHY
0x27
Premium Member
join:2010-06-21
110119

SHY to draknar

Premium Member

to draknar
said by draknar:

Est-ce que c'est possible de télécharger un iso de win8 à partir de Microsoft ou c'est carrément obliger de pogner un win7 "légal" et de passer la "mise à jour". Je trouve que c'est vraiment pas bien indiqué sur leur site web.

You can buy the Win 8 upgrade from Microsoft for as little as $14.95 as I did, but only until the end of January. You have the option to save it as an iso, no problem. Right now I am playing with it in a virtual machine to see if I even like it, which I do not. I am thoroughly unimpressed with the Metro interface.

I will confirm however, that it is possible to use the upgrade to perform a complete install without a copy of any other OS on an empty hard drive. I did it and it is done the same way as it is with the WIndows 7 Pro upgrade version. It involves a very simple registry change......really very simple and it works no problem.

g225
join:2005-04-12

g225 to Rambytes

Member

to Rambytes
Rajouter la barre démarerr et l'accès au bureau et vous avez un Windows 8 qui resemble à un Windows 7.

Voir ici: »pages.videotron.com/g225 ··· rer2.htm
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by g225:

Rajouter la barre démarerr et l'accès au bureau et vous avez un Windows 8 qui resemble à un Windows 7.

Voir ici: »pages.videotron.com/g225 ··· rer2.htm

j'ai déja tester Windows 8 avec classic shel mes aime pas Windows 8 en partemps car manque des option qui ont été retiré que ont avais avec Windows 7.Le fais qui veule metre tous tactile me dérange vraiment au point de débarquer completement.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Windows 8 est le fruit d'une conspiration entre Microsoft et les fabricants d'ordinateurs pour nous forcer à acheter des ordinateurs à écran tactile.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

said by TH47:

Windows 8 est le fruit d'une conspiration entre Microsoft et les fabricants d'ordinateurs pour nous forcer à acheter des ordinateurs à écran tactile.

Ca toujours été comme ca, il y avait un temps ou tu n avais pas le choix d avoir windows sur ta machine, sinon certaine pieces marchais pas,

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to Rambytes

Premium Member

to Rambytes
Sa l'aurait été quoi de mettre un mode classique comme dans les versions précédentes de windows? Le changement est vraiment trop drastique!!

Comment de millions d'ordi dans le monde encore, n'ont pas d'écrans tactiles?! Ont dirrait Illico 2, pas adapté du tout à tout le monde...
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

Windows 8 est le fruit d'une conspiration entre Microsoft et les fabricants d'ordinateurs pour nous forcer à acheter des ordinateurs à écran tactile.

Je ne crois pas que ce soit ça... D'ailleurs, pouvons constater que dans les ordinateurs de table, il y a encore très peu d'écrans tactiles. Même les portables, c'est encore embryonnaire. Si c'était le résultat d'une conspiration, le marché aurait été inondé à la sortie de ce système.

Je crois plus simplement que Microsoft voit son retard dans les appareils mobiles face au "cool" iOs ou au populaire Android et qu'ils voulaient profiter de leur écrasante domination dans le monde des système d'exploitation d'ordinateurs pour imposer une interface qui, une fois les utilisateurs habitués, allait les convaincre d'aller vers un système aillant la même interface pour leurs appareils mobiles.

Personnellement, j'aime bien Windows 8, je l'ai depuis le premier jour et après une adaptation d'une semaine, je l'avais adopté. Cela dit, j'utilise peu la nouvelle interface et ne comprends toujours pas la nécessité de retirer le menu démarré, si ce n'est de leur objectif d'imposer l'utilisation de la nouvelle interface aux gens, pour les convaincre d'aller vers leurs appareils mobiles par la suite.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

Je comprend toujours pas pourquoi ya autant de monde qui chiale sur la nouvelle interface? Putain, vous faisiez quoi sur le start menu?

Le start menu est un petit truc qui prenait 1/6 de l'ecran et qui contenait uniquement des shortcuts avec une barre search. Personnellement, elle ne me servait a rien sauf p-e a ouvrir le control panel de facon rapide.

Maintenant, la nouvelle interface est quoi? Un "start menu" qui prend tout l'ecran et qui a une interface bien plus moderne et belle a regarder contenant aussi des shortcuts et une fonction search automatique. Pour le control panel, tu peux tres bien t'en passer en utilisant le shortcut WINDOWS + X qui t'amene directement a plusieurs fonctions du control panel. Au pire, si t'es vraiment pogné a ce point, fait toi un shortcut et met le sur ton desktop, ton taskbar ou, justement, la nouvelle interface. Pour "My Computer", utilisez WINDOWS + E ou des shortcuts.

Serieux, le monde qui chiale pour rien, c'est ridicule. La seule chose négative que je vois dans Windows 8, c'est le manque d'intégration des options systeme/usager. On est pogné à avoir des options usagers dans l'interface windows 8, tandis que le reste est dans le control panel...

Sinon, c'est sur qu'il y a des trucs vraiment minimes qui pourraient être améliorés, mais pas au point de vouloir jeter mon ordi par la fenêtre comme certains...

Je l'ai installé avant même sa sortie (Dreamspark) et je ne l'ai jamais enlevé. Je l'ai installé sur mon laptop et tous mes autres ordis et tout est rendu si rapide et si fonctionnel....
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

((((Je comprend toujours pas pourquoi ya autant de monde qui chiale sur la nouvelle interface? Putain, vous faisiez quoi sur le start menu?)))))

Autemps pour toi qui peut être simple autemps pour d'autre c'est du chinois.Moi ce qui dérange c'est la nouvelle interface qui me mélange plus que autre chose et j'ai pas intérêt a une interface comme sa.Tous ce qui est tactile je déteste tu appuis sur écran et souvent tu pogne 2 option en meme temps sur des CELL et Ipod (Genre) et la il veule mêtre Windows tactile non merci.Meme sa soit rendu vraiment nécessaire sa va etre plus ordi plus internet plus argent dans mes poche.Le tactile est pas faite pour moi.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

Je comprend toujours pas pourquoi ya autant de monde qui chiale sur la nouvelle interface? Putain, vous faisiez quoi sur le start menu?

Le start menu est un petit truc qui prenait 1/6 de l'ecran et qui contenait uniquement des shortcuts avec une barre search. Personnellement, elle ne me servait a rien sauf p-e a ouvrir le control panel de facon rapide.

Maintenant, la nouvelle interface est quoi? Un "start menu" qui prend tout l'ecran et qui a une interface bien plus moderne et belle a regarder contenant aussi des shortcuts et une fonction search automatique. Pour le control panel, tu peux tres bien t'en passer en utilisant le shortcut WINDOWS + X qui t'amene directement a plusieurs fonctions du control panel. Au pire, si t'es vraiment pogné a ce point, fait toi un shortcut et met le sur ton desktop, ton taskbar ou, justement, la nouvelle interface. Pour "My Computer", utilisez WINDOWS + E ou des shortcuts.

Serieux, le monde qui chiale pour rien, c'est ridicule. La seule chose négative que je vois dans Windows 8, c'est le manque d'intégration des options systeme/usager. On est pogné à avoir des options usagers dans l'interface windows 8, tandis que le reste est dans le control panel...

Sinon, c'est sur qu'il y a des trucs vraiment minimes qui pourraient être améliorés, mais pas au point de vouloir jeter mon ordi par la fenêtre comme certains...

Je l'ai installé avant même sa sortie (Dreamspark) et je ne l'ai jamais enlevé. Je l'ai installé sur mon laptop et tous mes autres ordis et tout est rendu si rapide et si fonctionnel....

+1 ... j'adore metro, mais les seule problemme, c'est le panneau de config régulier qui est très bien cacher
Seb8517

Seb8517 (banned) to k2000

Member

to k2000
said by k2000:

((((Je comprend toujours pas pourquoi ya autant de monde qui chiale sur la nouvelle interface? Putain, vous faisiez quoi sur le start menu?)))))

Autemps pour toi qui peut être simple autemps pour d'autre c'est du chinois.Moi ce qui dérange c'est la nouvelle interface qui me mélange plus que autre chose et j'ai pas intérêt a une interface comme sa.Tous ce qui est tactile je déteste tu appuis sur écran et souvent tu pogne 2 option en meme temps sur des CELL et Ipod (Genre) et la il veule mêtre Windows tactile non merci.Meme sa soit rendu vraiment nécessaire sa va etre plus ordi plus internet plus argent dans mes poche.Le tactile est pas faite pour moi.

Comme dans le temps de windows 3.1 a Windows 95 ... pour une fois que microsoft copie pas sur Mac OSX ...

Et c'est probablement la meilleur interface tactile le Modern UI
Seb8517

Seb8517 (banned) to draknar

Member

to draknar
said by draknar:

Bon je viens de trouver. C'est n'importe quoi.

Achat d’une version complète de Windows 8

Pour construire votre propre ordinateur et installer Windows 8 ou Windows 8 Pro, ou pour exécuter un système d’exploitation supplémentaire sur un ordinateur virtuel local ou une partition séparée (y compris sur un Mac), vous pouvez acheter les produits Windows 8 ou Windows 8 Pro des fabricants de système (versions OEM). S’ils sont disponibles dans votre pays ou votre région, vous pouvez acheter les produits Windows 8 et Windows 8 Pro des fabricants de système dans les magasins participants. Renseignez-vous auprès d’un vendeur. Cette version n’inclut pas de support technique.

150$ pour la pro + taxes + shipping sur ncix. Petite différence...

C'est normal, c'est juste la Mise a jours qui est a 40 $ en ligne et 60 dans les magasin participent ...

150$ pour un licence dite OEM pour la Version pro c'est pas chère
draknar
join:2008-09-25
Marieville, QC

draknar to Rambytes

Member

to Rambytes
C'est p-e pas trop cher, mais c'est tellement pas clair que je m'attendais au 40$. Moi qui voulait être pour la deuxième fois être légal Windows. J'ai encore mon vieux cd win98 vive les bluscreen.
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19 to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

Je comprend toujours pas pourquoi ya autant de monde qui chiale sur la nouvelle interface? Putain, vous faisiez quoi sur le start menu?

Le start menu est un petit truc qui prenait 1/6 de l'ecran et qui contenait uniquement des shortcuts avec une barre search. Personnellement, elle ne me servait a rien sauf p-e a ouvrir le control panel de facon rapide.

Maintenant, la nouvelle interface est quoi? Un "start menu" qui prend tout l'ecran

tu viens de bien décrire le pourquoi le monde l'aime pas...
On a prit un petit quelque chose, de quoi de petit qui dérangeait pas qui avait des raccourcis, pour en faire de quoi qui prend tout l'écran et qui fait la même fonction.

Si tu trouves que c'était si inutile avant, bien c'est encore pire maintenant car c'est inutile et ca prend tout l'écran et si on souhaite l'utiliser, ca nous force a basculer continuellement entre 2 modes,

Bien pour une tablette, merde pour les desktops.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Matrix19:

said by gravufo:

Je comprend toujours pas pourquoi ya autant de monde qui chiale sur la nouvelle interface? Putain, vous faisiez quoi sur le start menu?

Le start menu est un petit truc qui prenait 1/6 de l'ecran et qui contenait uniquement des shortcuts avec une barre search. Personnellement, elle ne me servait a rien sauf p-e a ouvrir le control panel de facon rapide.

Maintenant, la nouvelle interface est quoi? Un "start menu" qui prend tout l'ecran

tu viens de bien décrire le pourquoi le monde l'aime pas...
On a prit un petit quelque chose, de quoi de petit qui dérangeait pas qui avait des raccourcis, pour en faire de quoi qui prend tout l'écran et qui fait la même fonction.

Si tu trouves que c'était si inutile avant, bien c'est encore pire maintenant car c'est inutile et ca prend tout l'écran et si on souhaite l'utiliser, ca nous force a basculer continuellement entre 2 modes,

Bien pour une tablette, merde pour les desktops.

C'est aussi bien pour les ordinateur. Tu l'aime pas en cause tu est pas habitués ....
SVoyager
join:2011-10-08
Quebec, QC

SVoyager to Rambytes

Member

to Rambytes
Hmm, je comprend pas ce que le monde trouve de beau à metro? Des carrées/rectangles multicolor avec du texte. Je sai pas mais moi je trouve que sa fais bordélique un peut, ya pas de pattern, juste des couleurs partout! Ptete les gens sous l'effet de l'alcohol ou autre substences vont trouver sa trippant :-P.

-L'app de mail est so-so, l'autre fois j'avais un client qui voulais que je lui set un compte de mail en pop3. No pop for you, y l'as juste pas, fak té jammé en imap, hotmail et etc. imap = limité à l'espace disque que ton fournisseur te donne et c'est pas toujours une grosse quantitée, a moins que tu prenne hotmail ou autres services du style. imap = pratique si tu lis ton mail pas juste à la maison mais tu peut faire l'équivalent en pop3 en laissant une copie des msgs sur le serveur. Si tu prend hotmail, le problème est que si t'as des troubles avec, ben just too bad for you pcq je peut rien faire vs que si tu prend ton mail avec ton fournisseur, bien là si ya qqchose, je peut le fixer.
Bref, sans le pop3, sa fais un mauvais start pour l'app de mail. Je sai pas si yé ben facile à utiliser mais jva pas me rendre bien loin si le pop3 marche pas dessus.
La solution que microsoft donne: »windows.microsoft.com/en ··· accounts
voir: Demande a ton fournisseur de switcher en IMAP. Va sur le site de ton fournisseur pour lire tes emails ou prend juste un autre soft.
Je comprend que pop3 c'est vieux, mais c'est toujours utile. C'est clair que sa a ses plus et ses moins.

-Le mode desktop de w8 est fonctionnel, t'as juste à prendre le soft de stardock qui remet le start menu et sa remet les fonctions à la w7. Ya quelques bon improvements de rajouté, le taskmgr est pas mal plus complet et aussi je pense que sa peut bien dealer le load balancing si t'as 2 connections mais là chu pas trop sur mais à ce que je me rapelle, yavais qques bonnes features de plus sur w8. Faudrais que je fouille à nouveau pour vous lister sa ici.
-Le design du mode desktop est laid. Moi le look des fenêtres en général dans w7 est 100 fois plus beau que w8. Exemple:

w8 control panel: »upload.wikimedia.org/wik ··· l_W8.png
w7 control panel: »cloud.addictivetips.com/ ··· humb.jpg

Je sai pas ce que le monde trouve de beau dans W8 mais moi je trouve sa laid, tout est carré, des couleurs flat, tout est minimaliste. Ya rien de fancy. On jurerais que sa as été pitché là vite fais. Je comprend définitivement pas l'artiste derrière tout sa. Même chose derrière le nouveau logo de windows (c'est probablement la même team d'artiste qui as designé le look de w8 en général).

L'aspect touch de w8 est aussi problématique selon moi. Ok pour les tablettes mais non pour les laptop ou desktop. Je sai pas pour vous mais moi, des traces de doigts partout dans la screen, c'est pas trop mon fort. SVP laissez les touchscreen pour les phones ou tablettes, c'est complètement inutile pour quoi que ce soit de plus gros que sa!! Ya le LEAP par contre que là sa pourrais avoir du bon sang! Sa j'ai bien hate de voir ce que sa va donner!

J'ai des clients qui m'apellent quelques fois et disent qu'ils veulent faire fonctionner le net sur des PC neuf en W8 et qu'ils ne s'y conaissent pas du tout en info. (quand ils vous parlent de "diaporama" au lieu d'un fenêtre, c'est généralement un bon indicateur de leurs conaissances). SVP les vendeurs de PC, ciblez vos clients, une personne agée / un noob en informatique qui as jamais touché à sa va avoir un départ assez difficile merci. Vendez-leur des W7 pour l'instant SVP!! Quand le monde vont s'être habitué à W8, là sa sera moins pire. Moi je connais W7 par coeur et je peut diriger le monde sans voir les screen de W7 devant moi. C'est un peut différent avec W8 (bien que sa ressemble à W7 sur plusieurs niveau. Ya quand même des grosses différences, voir l'app de mail par exemple, metro en général et les menus des 4 coins de l'écran).

En tout cas, sa c'est mon opinion. En bout de ligne, je respecte les gens qui aime W8, ils ont leurs raisons et j'ai rien à dire contre sa. Si j'ai un client qui me dit qu'il préfère W8, alors bravo et je vais l'aider du mieux que je peut mais si on me demande mon opinion, moi c'est W7 pour les raisons si-dessus.

Cheers! Bon début de semaine!
.02$
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19 to Seb8517

Member

to Seb8517
Ah ok, j'imagine que 4 mois c'est pas asser long pour être habitué.

Je résume a nouveau : c'est beau, mais c'est pas pratique pour un écran d'ordinateur de scroller à l'horizontale plutot que la verticale, win8 est l'imposition aux PC d'un mode fait pour les tablettes.

Le nouveau menu démarrer pour partir des logiciels de bureau est une perte de temps (on quitte le desktop pour aller dans un autre mode qui va nous ramener au desktop alors qu'on peut avoir le lien directement dans le desktop)

Et les apps, wtf c'est fait pour les mobiles, pas les PC et ils sont encore incomplet, lent et sans but.

Win8 mode metro sur PC : Complètement inutile, pas pratique, inefficace et mal foutu même si on pourrait dire que c'est beau.

Pour le mode desktop du OS j'ai pas grand chose de mal a en dire.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

En fait le mode Metro pourrait être bien, mais ça vient tuer le multi-tasking.

Tu peux rouler 2 app à la fois, c'est tout. C'est pas mal décevant quand t'as un PC custom qui peut rouler les derniers jeux au max...

C'est surtout pour le travail, mais en mode desktop ça m'arrive souvent d'Avoir entre 3 et 5 fenêtres ouvertes en même temps, sur 2 écrans.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to Rambytes

Member

to Rambytes
Quelqu'un a trouvé comment récupérer les dossiers stockés sur l'ordinateur dans Windows Live Mail?

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to Matrix19

Member

to Matrix19
Je comprend pas.

Comment est-ce que ce n'est pas pratique d'utiliser les resolutions widescreen que tout le monde a a la place d'utiliser le format portrait? Et comment ce n'est pas utile de pouvoir organiser tes shortcuts exactement la ou tu le veux?

C'est bien plus efficace que l'ancien start menu a mon avis. Ca prend un petit 15 minutes de configuration pour mettre tes shortcuts la ou tu les veux et voila c'est fini. En un click tu a ce que tu veux.

En plus, c'est bien plus beau que l'ancien start menu et les live tiles sont cool a avoir pour la meteo, les nouvelles et les messages.

Par contre, je suis d'accord avec BigBlarg que c'est dommage qu'on ne puisse pas rouler plus que 2 apps en meme temps.
Skydrol
join:2004-01-29
Quebec, QC

Skydrol to PatPatate

Member

to PatPatate
BigBlarg: Tu peux rouler ce que tu veux et peu importe le nombre en mode Desktop... Tu ne peux pas rouler plus que 2 applications ModernUI (Metro) en même temps.

Interessant de voir que beaucoup de gens qui commentent ici sur Windows 8 n'ont tout simplement jamais essayé et rapportent ce qu'ils ont lu ou entendu dire ailleurs.

Pour ceux qui "détestent" le touch... Vous savez que l'interface ModernUI (Metro) possède un recherche contextuelle un peu comme dans le Menu Démarrer de Windows 7. Peu importe ce que vous cherchez, dans l'interface ModernUI (Metro), tapez quelques lettres au clavier et une liste de choix vous sera disponible en fonction du texte entré, vous n'avez alors qu'à cliquer sur ce que vous voulez.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

1 edit

PatPatate to Rambytes

Member

to Rambytes
Pour l'avoir essayé pendant 3 mois, moi ce que je ne trouve pas pratique c'est de passé constamment du mode desktop au mode metro (menu démarré) pour retourner au mode desktop. C'est un peu ridicule à mon avis.

Après 3 mois je n'avais pas vu de gain d’efficacité avec le nouveau menu démarrer. Même au contraire... À chaque fois que j'installe une nouvelle application je dois nettoyer mon menu démarrer, c'est assez fatiguant. Un moment donné j'avais installé une application pour pouvoir jouer en 3D sur un écran non supporté par Nvidia. L'application ajoute 7-8 raccourcis dans le menu démarrer. Dans Windows 8 je trouve que c'est plus difficile atteindre ces raccourcis là, pace que tout est affiché quand tu va dans "tout les programmes". La liste devient longue en maudit quand tu as pas mal d'applications installés. Je cherchais pas mal plus...

Bref, c'est beau, mais peu pratique.
PatPatate

PatPatate to Skydrol

Member

to Skydrol
said by Skydrol:

BigBlarg: Tu peux rouler ce que tu veux et peu importe le nombre en mode Desktop... Tu ne peux pas rouler plus que 2 applications ModernUI (Metro) en même temps.

C'est ça que je dis aussi