dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3676
share rss forum feed

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to Rambytes

Re: [Off-Topic] Windows 8

Créer un raccourci sur le bureau.

Entrer la commande suivante:

shutdown /s /t 0

Voilà. Un seul double-clic sur le raccourci ferme la machine.

Plus vite que Windows 7.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron

1 edit
reply to Rambytes

Je connais tout ces exemple la. Je les ai utiliser pendants quelques mois. Ca reste que c'est très différents pour un usagé qui est habitué à Windows 7.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to olic

said by olic:

Si tu veux vraiment qu'il se ferme sans délais, le bouton "power" physique?

C'est VRAIMENT ÇA ta "solution"? lol...

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to DanTou

En fait moi la façon que je le vois c'est que l'interface est tellement mauvaise que la plupart des usagés vont se faire des passe-passe comme ça pour avoir quelque chose d'acceptable.

On devrait pas avoir à ce faire chier de cette façon.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to Rambytes

Microsoft on tellement été aveuglé par le marché des tablettes en se disant faut faire de la compétition pour avoir une part du marché qu'ils en ont oublier leurs clientèle pc. Ils auraient du continuer de faire comme ils l'ont toujours fait et faire un option tablette dans ajout et suppression de composantes Windows ou bien inverser et faire un option ajouter menu démarrer pour les pc. 90% du marché des pc est pas tactile. En ce qui me concerne c'est ben beau un écran tactile sur un pc sauf que 99% des applications sont fait pour être utiliser avec des souris. Essayez de faire du photoshop avec une écran tactile pour le fun... La tablette surface de Microsoft pognera probablement pas et un pc c'est pas une téléphone Windows non plus. Je suis certain que Microsoft tente de pousser le marcher dans une direction avec cette tentative de windows 8 et j'ai le distinct feeling que ca marche pas. Le marché du pc est tout simplement pas prêt.
--

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Hyrules:

Essayez de faire du photoshop avec une écran tactile pour le fun...

Haha! Est bonne celle-là.

Par contre, l'option combo tactile+souris pourrait être envisageable.

hyperfox

join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC
reply to BigBlarg

said by BigBlarg:

En fait moi la façon que je le vois c'est que l'interface est tellement mauvaise que la plupart des usagés vont se faire des passe-passe comme ça pour avoir quelque chose d'acceptable.

On devrait pas avoir à ce faire chier de cette façon.

Pas juste l'interface.

Les outils dans cette interface sont tellement déficients, qu'ils ne sont souvent pas utiles.

- Le widget météo n'a pas ma ville, alors que toutes les autres applications mobiles l'ont.
- Pas moyen d'ajouter un contact dans l'agenda, il faut passer par la source (gmail, dans mon cas).
- Synchro de l'agenda: ne reconnait que l'agenda par défaut de Gmail. Tous mes autres agendas de Gmail sont ignorés.
- Messages ne supporte pas tous les réseaux.
- Pas de Widget calculatrice . . . il faut aller sur leur store pour avoir ça. Pathétique.
- Le Widget pour les réseaux sociaux ne sert pas à grand chose.
- Les viewers internes sont génial (PDF, image, ...), sont très rapides à démarrer. Mais en même temps, ils sont assez limités.

En général les fonctionalités sont anémiques et les interfaces qui se veulent épurées sont simplistes au mieux.

Mais en même temps, Windows 8 est possiblement le meilleur Windows que Microsoft ait conçu.

Quelqu'un qui n'aime pas le Tiles et le mode Metro n'est pas obligé de l'utiliser.

Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas de start-menu, mais c'est facile à rajouter.

- hyperfox

GuiGQc

Gatineau, QC

said by hyperfox:

- Le widget météo n'a pas ma ville, alors que toutes les autres applications mobiles l'ont.
- Pas moyen d'ajouter un contact dans l'agenda, il faut passer par la source (gmail, dans mon cas).
- Synchro de l'agenda: ne reconnait que l'agenda par défaut de Gmail. Tous mes autres agendas de Gmail sont ignorés.
- Messages ne supporte pas tous les réseaux.
- Pas de Widget calculatrice . . . il faut aller sur leur store pour avoir ça. Pathétique.
- Le Widget pour les réseaux sociaux ne sert pas à grand chose.
- Les viewers internes sont génial (PDF, image, ...), sont très rapides à démarrer. Mais en même temps, ils sont assez limités.

Rien là-dedans n'a à avoir avec le OS. Tu parles des logiciels de Microsoft... J'espère que tu n'es pas encore sur Windows Media Player, Internet Explorer, Paint et Wordpad?

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to Rambytes

Personnellement j'utilise encore windows media player pour mes MP3 et notepad pour noter des choses rapidement. Je déteste les fonctionnalité de windows 8 qui ouvrent fullscreen.
--

GuiGQc

Gatineau, QC

J'ai pas dis Notepad, mais bien Wordpad.

Notepad est bien quand tu veux editer quelque chose rapidement. Moi aussi je l'utilise de temps en temps (quand j'suis trop pressé pour ouvrir Notepad++ ou MS Word).

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Rambytes

J'ai une question concernent le media pack

Si on fait une reinstallation de windows 8, si tu posible encore de utilisé le clé gratuit que j'ai recus avent le 31 janvier et activé?

Parce que c'est pas tres clair sur leur site webs

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Rambytes

J'aimerais savoir aussi!

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC

La façon dont je l'ai compris, c'est que la clé Media Center remplace le numéro de série d'origine (sans Media Center). La clé d'origine est nulle et non avenue.

clandestin

join:2002-05-02
Montreal-Nord, QC
reply to Rambytes

C'est peut-être pour ça que l'enregistrement de mon Windows 8 a planté. J'ai fait l'activation de celui-ci après avoir installé le pack Media Center. C'est rendu complètement ridicule l'enregistrement, même notre serveur KMS au travail fait des freegame et Office / Windows pour certaine personnes se trouvent désactivé, surtout pour ceux qui travaillent de l'extérieur.

Au moins, Microsoft a réglé un bug majeur sur Office 2013: il va être possible de le ré-installer en cas de panne ou de crash de son ordi. Jusqu'à récemment, il fallait racheter une nouvelle licence en cas de bris de son ordi ou de ré-installation de son système...

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Cristo

said by Cristo:

La façon dont je l'ai compris, c'est que la clé Media Center remplace le numéro de série d'origine (sans Media Center). La clé d'origine est nulle et non avenue.

Tout comme ce qui arrive quand tu upgrade d'un Windows à l'autre.