dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
4100
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to PatPatate

Member

to PatPatate

Re: [Off-Topic] Windows 8

said by PatPatate:

Pour l'avoir essayé pendant 3 mois, moi ce que je ne trouve pas pratique c'est de passé constamment du mode desktop au mode metro (menu démarré) pour retourner au mode desktop. C'est un peu ridicule à mon avis.

Après 3 mois je n'avais pas vu de gain d’efficacité avec le nouveau menu démarrer. Même au contraire... À chaque fois que j'installe une nouvelle application je dois nettoyer mon menu démarrer, c'est assez fatiguant. Un moment donné j'avais installé une application pour pouvoir jouer en 3D sur un écran non supporté par Nvidia. L'application ajoute 7-8 raccourcis dans le menu démarrer. Dans Windows 8 je trouve que c'est plus difficile atteindre ces raccourcis là, pace que tout est affiché quand tu va dans "tout les programmes". La liste devient longue en maudit quand tu as pas mal d'applications installés. Je cherchais pas mal plus...

Bref, c'est beau, mais peu pratique.

Comme toute nouvelle interface ils a place a amélioration, comme le rentre plus facile au clavier/souris, une meilleur gestion de raccourcie ...

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

3 edits

PatPatate

Member

said by Seb8517:

comme le rendre plus facile au clavier/souris, une meilleur gestion de raccourcie ...

Edit : C'est bon, j'ai compris ce que tu voulais dire.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by PatPatate:

said by Seb8517:

comme le rendre plus facile au clavier/souris, une meilleur gestion de raccourcie ...

Edit : C'est bon, j'ai compris ce que tu voulais dire.

Oups désoler ..

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

L'amélioration est pourtant simple à faire...

1) Permettre aux gens de choisir. Menu démarrer classique OU menu Metro.
2) Enlever la connerie d'aller mettre la souris dans les coins. Ça marche tout croche si tu as un setup dual-monitor ou si tu fais du remote-desktop.
3) Rendre les choses intuitives un minimum, parce que ça ne l'est pas du tout. Les fonctions sont toutes cachés. C'est quoi l'idée? Faire apparaitre "Tout les programmes". Ajouter des titres à tes groupes dans le menu démarrer. Trouver le foutu bouton pour arrêter ton ordinateur. Des choses si simples et de base mais qui sont difficiles à effectuer, tant que tu n'a pas lu comment sur le web.
4) J'ai un beau bouton "Back" sur ma souris. OSTI Y MARCHE PAS COMME FAUT EN METRO!!

Je pourrais continuer comme ça longtemps. Ce sont toutes des choses mineures... mais y'a tellement de problème mineur comme ça que j'ai relevé.

Oui, ok, ça "fonctionne"... Windows 7 et avant fonctionnaient très bien. Comme on dit en anglais "if it ain't broke, don't fix it".

J'ai installé Linux la semaine passé sur mon laptop, et c'est plus intuitif que Windows 8 bordel! Je retrouve plus facilement les options que je cherche dans un OS qui m'est totalement inconnu. Y'a vraiment un problème.
SVoyager
join:2011-10-08
Quebec, QC

SVoyager to Matrix19

Member

to Matrix19
Version TL;DR plus bas.

Matrix, vu que tu fais mention de mon post, 4 mois pour des gens qui n'ont pas le OS d'installé et qui ne l'ont pas à leur job non plus et qui doivent se fier à des screenshot sur le net pour se retrouver, c'est pas évident. En plus du fait que j'ai 2 calls de W8 par semaine, la majoritée provenant de clients qui s'y conaissent pas et tu m'en donneras des nouvelles si c'est assez long ou pas pour l'apprendre par coeur heh.

De xp à vista par exemple, j'avais pas le OS mais vu que y'était pas excessivement différent, y as été super facile à apprendre. 2-3 screenshot pouvait résumer cque j'avais de besoin.

Avec W8, les 2 interfaces, les menus des 4 coins, etc. Juste se rendre au control panel, j'apprend à mes clients qu'ils peuvent faire un right click du menu en bas à gauche et qu'ils ont le control panel là. C'est plein de ptit détails comme sa.

Bref, tout sa pour dire que 4 mois, c'est ptete court pour toi mais pour des gens comme moi qui doivent aider du monde sans avoir l'OS devant eux et qui doivent savoir le nom et l'emplacement de tout les menus par coeur sans les voir, c'est différent un peut. Sa va prendre un certain temps avant que les compagnies adoptent W8 alors avant que je puisse travailler direct sur l'os, soit jme fait installer une VM ou bien je le met chez moi ou bien jme fais une BD de screenshot dans ma tête, heh. Pour l'instant je me build une BD de screenshot mais l'idéal serais de prendre la VM et bien que sa s'installe en 30 minutes, la réalitée d'entreprise est tel que sa prend plus que 30 minutes heh.

TL;DR le noob qui as besoin d'aide en partant risque de la trouver plus facile avec W7 que W8 vu que les équipes technique sont encore en apprentissage car ils ont pas nécessairement le OS avec eux, réalitée d'entreprise aublige, même si sa fais 4 mois que le OS est sortis. Avec W7, le noob va avoir ses réponses facilement.

Pour le reste de ton post, à part le "C'est beau" , chu complètement en accord avec toi!

Cheers!
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to PatPatate

Member

to PatPatate
said by PatPatate:

L'amélioration est pourtant simple à faire...

1) Permettre aux gens de choisir. Menu démarrer classique OU menu Metro.
2) Enlever la connerie d'aller mettre la souris dans les coins. Ça marche tout croche si tu as un setup dual-monitor ou si tu fais du remote-desktop.
3) Rendre les choses intuitives un minimum, parce que ça ne l'est pas du tout. Les fonctions sont toutes cachés. C'est quoi l'idée? Faire apparaitre "Tout les programmes". Ajouter des titres à tes groupes dans le menu démarrer. Trouver le foutu bouton pour arrêter ton ordinateur. Des choses si simples et de base mais qui sont difficiles à effectuer, tant que tu n'a pas lu comment sur le web.
4) J'ai un beau bouton "Back" sur ma souris. OSTI Y MARCHE PAS COMME FAUT EN METRO!!

Je pourrais continuer comme ça longtemps. Ce sont toutes des choses mineures... mais y'a tellement de problème mineur comme ça que j'ai relevé.

Oui, ok, ça "fonctionne"... Windows 7 et avant fonctionnaient très bien. Comme on dit en anglais "if it ain't broke, don't fix it".

J'ai installé Linux la semaine passé sur mon laptop, et c'est plus intuitif que Windows 8 bordel! Je retrouve plus facilement les options que je cherche dans un OS qui m'est totalement inconnu. Y'a vraiment un problème.

Encore un persone qui prend pas son temps ... Linux et MacOs a la meme interface 00...

Le menu demarer est disparue pour toujours, vous devez vous habituer a cette nouvelle interface qui Fonctionne A1 mise a part quelle connerie qui va etre corriger avec les mise a jours/Windows 9 ...

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Je prend pas mon temps?? Après 3 mois je l'ai prit mon temps. Je trouvais encore que ça allait mal et je suis quelqu'un qui s'habitue rapidement aux changements. Je fais tout plus rapidement et en moins de clique sur Windows 7... c'est la réalité, c'est tout.

Ça change quoi sinon que Linux et MacOs aient la même interface? (ce que je doute fortement) J'ai jamais posséder de Mac. La réalité est quand même que je me suis habitué plus rapidement à Linux en 3 jours qu'à Windows 8 en 3 mois.

Edit : Une autre belle marde de Windows 8 : Il te propose les mise à jour de tes apps d'un bord, de l'autre bord il te propose les mises à jour Windows. WTF? Pourquoi ne pas réunir ça en un?
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to Rambytes

Member

to Rambytes
Garder Windows 7 est une meilleur option et de bannir Windows 8 est une autre option.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to Rambytes

Member

to Rambytes
J'ai eu windows 8 pendant 3 mois. Je m'y suis habituer. Il est bien beau l'interface métroUI mais Microsoft à fait windows 8 en pensant tablette. Le problème est que la clientèle me Microsoft est à 90% des pc. Coté fonctionnalité je préfère encore Windows 7. Tout est plus accessible rapidement qu'avec Windows 8.

Ex: Accéder au control panel.

Win 8 :
Smartbar -> settings - > Control panel

Win 7 :
start - > Control panel

Fermer le pc :

Win 8 : Smart Bar -> Settings -> Power

Win 7 : Start -> Shutdown

Windows 8 fait tout ce que windows 7 fait souvent avec 1 étape de plus pour rien. Oui vous me direz de faire des icones sur mon desktop ou dans ma taskbar. Je peux aussi vous dire que je peux faire la même chose avec windows 7. En plus l'idée du tout est full screen sur un pc ca n'a pas sa place à part pour les jeux.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

said by Hyrules:

Ex: Accéder au control panel.

Win 8 :
Smartbar -> settings - > Control panel

Non, bouton de droit en bas à gauche, Control panel.

Même nombre d'étapes que Windows 7.
said by Hyrules:

Fermer le pc :

Win 8 : Smart Bar -> Settings -> Power

Win 7 : Start -> Shutdown

Ne rien faire et le laisser se mettre en veille seul? Si tu veux vraiment qu'il se ferme sans délais, le bouton "power" physique?
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to Rambytes

Member

to Rambytes
Créer un raccourci sur le bureau.

Entrer la commande suivante:

shutdown /s /t 0

Voilà. Un seul double-clic sur le raccourci ferme la machine.

Plus vite que Windows 7.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

1 edit

Hyrules to Rambytes

Member

to Rambytes
Je connais tout ces exemple la. Je les ai utiliser pendants quelques mois. Ca reste que c'est très différents pour un usagé qui est habitué à Windows 7.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to olic

Member

to olic
said by olic:

Si tu veux vraiment qu'il se ferme sans délais, le bouton "power" physique?

C'est VRAIMENT ÇA ta "solution"? lol...

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to DanTou

Member

to DanTou
En fait moi la façon que je le vois c'est que l'interface est tellement mauvaise que la plupart des usagés vont se faire des passe-passe comme ça pour avoir quelque chose d'acceptable.

On devrait pas avoir à ce faire chier de cette façon.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to Rambytes

Member

to Rambytes
Microsoft on tellement été aveuglé par le marché des tablettes en se disant faut faire de la compétition pour avoir une part du marché qu'ils en ont oublier leurs clientèle pc. Ils auraient du continuer de faire comme ils l'ont toujours fait et faire un option tablette dans ajout et suppression de composantes Windows ou bien inverser et faire un option ajouter menu démarrer pour les pc. 90% du marché des pc est pas tactile. En ce qui me concerne c'est ben beau un écran tactile sur un pc sauf que 99% des applications sont fait pour être utiliser avec des souris. Essayez de faire du photoshop avec une écran tactile pour le fun... La tablette surface de Microsoft pognera probablement pas et un pc c'est pas une téléphone Windows non plus. Je suis certain que Microsoft tente de pousser le marcher dans une direction avec cette tentative de windows 8 et j'ai le distinct feeling que ca marche pas. Le marché du pc est tout simplement pas prêt.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Hyrules:

Essayez de faire du photoshop avec une écran tactile pour le fun...

Haha! Est bonne celle-là.

Par contre, l'option combo tactile+souris pourrait être envisageable.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox to PatPatate

Member

to PatPatate
said by PatPatate:

En fait moi la façon que je le vois c'est que l'interface est tellement mauvaise que la plupart des usagés vont se faire des passe-passe comme ça pour avoir quelque chose d'acceptable.

On devrait pas avoir à ce faire chier de cette façon.

Pas juste l'interface.

Les outils dans cette interface sont tellement déficients, qu'ils ne sont souvent pas utiles.

- Le widget météo n'a pas ma ville, alors que toutes les autres applications mobiles l'ont.
- Pas moyen d'ajouter un contact dans l'agenda, il faut passer par la source (gmail, dans mon cas).
- Synchro de l'agenda: ne reconnait que l'agenda par défaut de Gmail. Tous mes autres agendas de Gmail sont ignorés.
- Messages ne supporte pas tous les réseaux.
- Pas de Widget calculatrice . . . il faut aller sur leur store pour avoir ça. Pathétique.
- Le Widget pour les réseaux sociaux ne sert pas à grand chose.
- Les viewers internes sont génial (PDF, image, ...), sont très rapides à démarrer. Mais en même temps, ils sont assez limités.

En général les fonctionalités sont anémiques et les interfaces qui se veulent épurées sont simplistes au mieux.

Mais en même temps, Windows 8 est possiblement le meilleur Windows que Microsoft ait conçu.

Quelqu'un qui n'aime pas le Tiles et le mode Metro n'est pas obligé de l'utiliser.

Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas de start-menu, mais c'est facile à rajouter.

- hyperfox
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by hyperfox:

- Le widget météo n'a pas ma ville, alors que toutes les autres applications mobiles l'ont.
- Pas moyen d'ajouter un contact dans l'agenda, il faut passer par la source (gmail, dans mon cas).
- Synchro de l'agenda: ne reconnait que l'agenda par défaut de Gmail. Tous mes autres agendas de Gmail sont ignorés.
- Messages ne supporte pas tous les réseaux.
- Pas de Widget calculatrice . . . il faut aller sur leur store pour avoir ça. Pathétique.
- Le Widget pour les réseaux sociaux ne sert pas à grand chose.
- Les viewers internes sont génial (PDF, image, ...), sont très rapides à démarrer. Mais en même temps, ils sont assez limités.

Rien là-dedans n'a à avoir avec le OS. Tu parles des logiciels de Microsoft... J'espère que tu n'es pas encore sur Windows Media Player, Internet Explorer, Paint et Wordpad?

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to Rambytes

Member

to Rambytes
Personnellement j'utilise encore windows media player pour mes MP3 et notepad pour noter des choses rapidement. Je déteste les fonctionnalité de windows 8 qui ouvrent fullscreen.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

J'ai pas dis Notepad, mais bien Wordpad.

Notepad est bien quand tu veux editer quelque chose rapidement. Moi aussi je l'utilise de temps en temps (quand j'suis trop pressé pour ouvrir Notepad++ ou MS Word).
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to Rambytes

Member

to Rambytes
J'ai une question concernent le media pack

Si on fait une reinstallation de windows 8, si tu posible encore de utilisé le clé gratuit que j'ai recus avent le 31 janvier et activé?

Parce que c'est pas tres clair sur leur site webs

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

J'aimerais savoir aussi!

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member


La façon dont je l'ai compris, c'est que la clé Media Center remplace le numéro de série d'origine (sans Media Center). La clé d'origine est nulle et non avenue.

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to Rambytes

Member

to Rambytes
C'est peut-être pour ça que l'enregistrement de mon Windows 8 a planté. J'ai fait l'activation de celui-ci après avoir installé le pack Media Center. C'est rendu complètement ridicule l'enregistrement, même notre serveur KMS au travail fait des freegame et Office / Windows pour certaine personnes se trouvent désactivé, surtout pour ceux qui travaillent de l'extérieur.

Au moins, Microsoft a réglé un bug majeur sur Office 2013: il va être possible de le ré-installer en cas de panne ou de crash de son ordi. Jusqu'à récemment, il fallait racheter une nouvelle licence en cas de bris de son ordi ou de ré-installation de son système...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Cristo

Member

to Cristo
said by Cristo:

La façon dont je l'ai compris, c'est que la clé Media Center remplace le numéro de série d'origine (sans Media Center). La clé d'origine est nulle et non avenue.

Tout comme ce qui arrive quand tu upgrade d'un Windows à l'autre.