dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
15
share rss forum feed

Matrix19

join:2012-11-09
reply to Rambytes

Re: [Off-Topic] Windows 8

Je suis sur Win8 depuis plusieurs mois et je pense que le "metro" sur tablette est peut-être une bonne idée mais sur PC c'est un échec.

Je ne l'utilise pas ou tres peu, les applications manquent tous des fonctions de base, ce qui fait que l'on doit toujours revenir au bureau (exemple d'il y a plusieurs semaine, je voulais partager un fichier sur skydrive, je me dis oh je vais le faire via " l'app " au lieu du browser , j'upload le fichier et lorsque j'arrive au moment de partager le lien, oh cette fonction n'existe pas. Je dois revenir sur le bureau, pour y aller par le naviguateur)

Si on enlève ce nouveau "menu démarrer", j'ai rien a dire, le reste est très stable (quelques bugs ici et la, mais c'est inévitable avec un nouveau OS)

J'ai décidé de me faire des batch files pour fermer et redémarrer l'ordi (c'est trop pénible sinon de faire 5 actions pour simplement fermer l'ordi), et faire des raccourcis pour des fonctions système trop pénible à chercher maintenant. Je mets très peu de raccourci sur le metro car c'est pas productif : pourquoi devoir quitter l'interface bureau pour aller chercher une application qui va nous faire revenir au bureau, alors que le raccourci pourrait être directement sur le desktop.

Bref Windows 8 pour moi : Bon OS pour la parti Desktop. Pour le reste on apprend a se passer du menu démarrer, mettre nos raccourci ailleur et on se sert très peu des apps et du nouveau menu.